| Marche sur Lyon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Marche sur Lyon Lun 26 Mai 2008 - 22:31 | |
| Comme vous avez pu le constater, Invictus a encore frapper : - Citation :
- Dauphinois ! L'heure est grave !
Le duché a décidé une réforme inepte de la grille des salaires et de la grille des prix. Il s'agit d'une attaque sans précédent à l'encontre de nos revenus et de nos libertés ! Car le duché a l'ambition de vouloir contrôler TOUS les prix ! A-t-on voté pour obtenir une telle restriction de liberté ? Certainement pas !
De plus, ces textes sont tout simplement inapplicables. Il s'ensuivra donc un chaos indescriptible. Qui alors en profitera ? Les plus riches. Qui alors en pâtira ? Les plus pauvres. Et pour les revenus moyens, il s'ensuivra une stagnation. Voire une régression.
Des solutions existent, et ont été proposées au conseil ducal. Celui-ci reste sur ses positions et fait la sourde oreille. Il est temps d'agir en masse ! J'ai reçu de très nombreux messages de Dauphinois révoltés par ces lois scélérates. Il y a donc de l'espoir. Mobilisons nos énergies, unissons-nous, et exprimons-nous !
J'invite chaque Dauphinois à participer à une "Marche sur Lyon". De tous les coins du duché, prenez la route et rejoignez la capitale. Faites passer le message à vos amis. Sur place, nous organiserons en début de semaine prochaine une action massive et spectaculaire !
Tous unis ! Vive le peuple dauphinois ! Il va sans dire que, tant qu'il ne s'agit que d'une marche, rien ne peut être fait pour l'en empêcher (et j'irai même jusqu'à dire que toute tentative de l'en empêcher ne fera qu'empirer les choses). Cependant, si on se retrouve avec un groupe de mécontent à Lyon et que ça dégénère, je vous laisse imaginer comment cela pourrait dégénérer. A surveiller de très près donc, et réagir avec des pincettes. | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Lun 26 Mai 2008 - 23:49 | |
| d'un autre coté, en tant que membre de la maréchaussée, il n'a pas à quitter son poste. on peut donc le mettre en procès à la cour martiale, le virer, etc...
je serais d'avis d'attendre de voir ce que ça donne avant de faire quoi que ce soit. voyons déjà si il est écouté. | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Mar 27 Mai 2008 - 0:02 | |
| kederick est deja dessus moi je dis haute trahison il est lieutenant et il me les brise je prefere que cela soit discute en justice si vous voulez bien merci | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Mar 27 Mai 2008 - 18:37 | |
| Si je puis me permettre, ce sujet ne visait pas à discuter des mesures concernant Invictus lui même, mais des conséquences que son message et cette initiative pourraient avoir si elle était suivie.
Car si effectivement il y a une marche sur Lyon, que ce soit Invictus ou quelqu'un d'autre qui en soit l'initiateur, alors il faut surveiller cela très attentivement tant les risques de dérive sont grands (si ne serait ce que 5 personnes par villes non lyonnaise venaient à participer, on se retrouve avec 30 mécontents, donc facilement révoltés, de plus dans la Capitale, ce qui n'est pas à prendre à la légère).
Je vais donc vraisemblablement faire remonter quelques soldats de Valence/Die sur Lyon, au cas où. | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Mer 28 Mai 2008 - 0:36 | |
| un message déroulant passe à montélimar incitant les habitants à se révolter en marchant sur lyon. je ne sais pas si ça a un rapport. | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Mer 28 Mai 2008 - 12:13 | |
| Il y a le même dans tout le Duché (enfin, il est également à Vienne et Die, donc je suppose qu'il est dans le reste aussi) | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Mer 28 Mai 2008 - 12:25 | |
| Ca va mieux quand le sujet est plus verrouillé... Bon, moi j'ai dans l'idée qu'on pourrait placer quelques racketteurs volontaires sur les noeuds pour faire la connaissance d'Invictus, mais bon, je parie que ça va encore beugler de plus belle en salle des doléances... | |
|
| |
samarel
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Jeu 29 Mai 2008 - 0:22 | |
| je trouve que l'idée est excellente. on le met en ennemi, on le croise, et après on dit qu'il était anglois ou luciole ou libertad on peut meme faire un faux acte de naissance anglois. | |
|
| |
Kederick
Nombre de messages : 1099 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Ven 30 Mai 2008 - 9:03 | |
| Voici un courrier que j'ai reçu hier concernant la marche.... - Citation :
- Titre : Malvil de l'Ordre Noir
Expéditeur : Malvil de l'Ordre Noir Date d'envoi : 2008-05-29 07:14:00 Messire,
J'ai vu les évènements qui se dessinent au sein du duché et je vous donne et apporte notre épée pour vous soutenir, l'Ordre Noir ordonera à ses hommes de se battre pour le duché et vous aider dans votre tâche. Que les libertés de tous soient maintenues !!! Vive le Lyonnais !!!!
Sire Malvil, Grand Chevalier et chef de l'Ordre Noir
| |
|
| |
samarel
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Sam 31 Mai 2008 - 0:20 | |
| moi qui m'étais toujours demandé si malvil était un brigand ou un mercenaire. j'ai enfin la réponse. | |
|
| |
elorane
Nombre de messages : 2383 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Sam 31 Mai 2008 - 2:59 | |
| voici une lettre qu il envoie aux habitants de vienne - Citation :
- Amis viennois, salutations,
Par cette lettre, je vous invite à participer à la grande "Marche sur Lyon". Il s'agit d'une action massive de protestation à l'encontre des nouvelles lois liberticides décrétées par le duché. J'ai reçu de très nombreux témoignages faisant part d'un sentiment de révolte contre ces lois. Le temps est à l'action. Le but est de se réunir le plus nombreux possible sur la capitale afin d'engager une action protestataire aux alentours du 3-4 juin (informations supplémentaires par la suite en halle). Il est essentiel de se mobiliser et de nous faire entendre !
Par ailleurs, votre maire actuel soutient outrageusement ces mesures honteuses. Et étant donné qu'il est aussi lieutenant (cumul de tous les pouvoirs...), il compte prochainement multiplier les procès contre vous. Viennois, retrouvez votre fierté, et votez pour le changement aux prochaines élections !
Je compte sur vous. Pour un Dauphiné libéré !
Invictus. | |
|
| |
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Lun 2 Juin 2008 - 20:18 | |
| Je suppose que tout le monde a pu voir cette affiche placardé un peu partout : - Invictus a écrit:
-
- Citation :
- Dauphinois !
Le grand jour de déclenchement de notre "action massive et spectaculaire" est fixé :
MERCREDI 04 JUIN à LYON !
Nous vous appelons tous à venir manifester sous les fenêtres du château ducal. [Chez moi - Désobéissance - Manifestations devant le château ; attention, il ne faut pas prendre de travail pour la journée.] Pour les plus motivés, la manifestation sera reconduite le lendemain. Les banderoles, chants de soutien, cris et autres hurlement sont les bienvenus! [Un topic sera ouvert en halle de Lyon.] Le mot d'ordre de la manif' est d'appeler le conseil ducal à revoir en profondeur les nouvelles lois sur les salaires et les prix, qui nous paraissent inacceptables en l'état. Etant donné que nous respectons la pensée de chacun, vous pourrez apporter vos propres idées sur ces questions.
Voilà une occasion unique de modifier le cours des choses. Nous sommes à un tournant historique de la vie de notre duché ! Car déjà, la répression se libère, les procès injustes éclatent. La situation est à ce point scandaleuse que les plus hautes autorités religieuses se sont alarmées !
Enfin, pour vous convaincre de participer, je ne vous dirai qu'une chose... Quand vous serez bien vieux, et que vos petits enfants vous demanderont ce que vous faisiez ce jour-là... Au lieu de leur dire que vous remuiez de la mouise dans un champ de maïs, vous pourrez leur répondre, avec une lueur de fierté dans les yeux : "Oui mes p'tits, j'y étais !"
Résistance ! Pour un Dauphiné libéré !!! Donc Mercredi je pense prévoir le maximum de maréchaux à Lyon. | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Lun 2 Juin 2008 - 20:22 | |
| Juste une question à tout hasard, s'il y a au conseil un expert en curetons... - Invictus a écrit:
-
- Citation :
- Dauphinois !
J'ai fais un rêve ! Dans ce rêve, Aristote me parlait ! Dans ce rêve, Aristote me soufflait ces belles paroles !
"Invictus, j'ai une mission pour toi... Va prendre la parole, va défendre le pauvre, la veuve et l'orphelin... Va sur les routes, va propager le message, va proclamer ce que ne peuvent plus dire ceux qui ont le ventre vide... Tu es cultivateur...va semer le bon grain dans les consciences, et alors la plus belle des moissons en sortira... Va ! Ne perds pas de temps ! Les aristotéliciens ont soif de vérité..."
Dauphinois, pouvais-je rester sourd à cette injonction ? Certes non ! Et vous avez la preuve que notre cause est juste. De partout, nous nous levons, sûrs d'aller dans le bon chemin. Ce chemin nous mènera à Lyon. Ce chemin nous mènera vers un avenir radieux pour les habitants de notre duché.
Vous avez sûrement appris ma mise en accusation pour trahison. Assistez au procès, vous aurez alors tout compris... Mais sachez que malgré les menaces, les intimidations, voire les supplices, je ne faillirai pas !
Les fiers Dauphinois ne courbent pas l'échine. Qu'on se le dise !
Résistance ! Pour un Dauphiné libre ! L'Eglise aristotélicienne fait quoi aux prophètes auto-proclamés? | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Lun 2 Juin 2008 - 20:53 | |
| Je sais que Max69Lyon, aspirant capitaine de la garde épiscopale de Vienne, a relevé ce point également et a réagit au moins auprès d'Invictus. Je ne sais pas s'il a fait de même avec les autorités religieuses mais ça ne m'étonnerai pas. | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Lun 2 Juin 2008 - 21:01 | |
| salah ou elorane pouvaez vous contacter ingeburge, je veux une position de l'eglise m'est d'avis qu'Invictus vas pas tarder a etre honnis du duché, je me demande si le joueur n'a pas envie d'arreter le jeu et veux partir en beauté | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Lun 2 Juin 2008 - 21:15 | |
| Quoiqu'il en soit et ayant oublié de le dire juste avant : j'ai demandé à ce que deux lances défendent le pouvoir à partir de ce soir et pour les jours à venir. | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Lun 2 Juin 2008 - 21:31 | |
| Peux etre povons nous compter egalement sur le soutient populaire en demandant aux habitants de Lyon de defendre le pouvoir aussi non? | |
|
| |
Guidel
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Lun 2 Juin 2008 - 21:35 | |
| La maréchaussée! Je pense qu'Headkro, Anastasie et Cerise ne seraient pas contre... | |
|
| |
elorane
Nombre de messages : 2383 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Lun 2 Juin 2008 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Marche sur Lyon Mar 3 Juin 2008 - 0:16 | |
| Il n'y va pas de main morte en tout cas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marche sur Lyon | |
| |
|
| |
| Marche sur Lyon | |
|