Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Marché de Lyon

4 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:04

J'entame ici une conversation qui n'est finalement que la suite de problèmes déjà constatés sur Lyon.

Le bourgmestre a reçu un mandat mardi avec du bois et du fer, et toujours rien sur le marché de Lyon.
Je me permets d'alerter ici, car je suis moi-même sur Lyon en ce moment, et même si la capitale ne manque pas de pain, j'ai du mal à me dire que ça sera toujours le cas, sinon je ne comprends pas comment les boulangers continuent de s'approvisionner... Sauf à aller demander ailleurs... Ou a piocher dans des réserves qui ne seront pas éternelles.
Ce qui m'inquiète, et j'ai peur que ce marché ne soit pas viable à moyen terme.
Le discours avec le maire de Lyon est compliqué, comme tout le monde le sait, mais j'espère toujours que ça s’arrangera.
Je préfère en parler dès maintenant afin que nous ayons le temps d'en discuter, avant que la situation ne soit la même que celle de Vienne.
A vous de me dire ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:22

Dis lui clairement, que s'il se sert pas de ce que vous mettez dans son mandat, la prochaine fois vous mettrez plus rien puisque ça vous fait perdre du temps.
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:08

Je n'avais pas vu le sujet désolée.

Je ne sais quoi dire de plus. Ce qui m'inquiète c'est qu'il s'établisse un commerce parallèle que nous ne contrôleront plus sur les ressources naturelles.

Hier soir j'ai senti que le maire de Bri était prêt à fournir du bois à des habitants que se sont adressé à lui.
Eléanna

Eléanna

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:12

J'en ai peur aussi.
Je pense qu'il ne faudrait pas que Bri entre dans ce jeu là.
Il faudrait vraiment que les habitants de Lyon passent par leur maire.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:20

Faites un rappel aux maires pour leur dire que le commerce ça se passe en légature, entre les maires, le CaC et le Bailli. On va pas s'en sortir sinon.
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:40

Je le lui ai expliqué hier soir.
Eléanna

Eléanna

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:51

Idem.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:12

En effet, les échanges doivent se faire en légature... Le problème de l'histoire, c'est le maire de Lyon qui a décidé de n'en faire qu'à sa tête et il est bien normal de voir les habitants de Lyon aller se servir à la source si le maire n'est pas foutu de sortir ce qu'il a sur son mandat pour le mettre sur le marché... Alors qu'ensuite, ce soient les autres maires qui trinquent parce qu'en fait, la faute en revient au maire de Lyon... C'est quelque peu injuste, je dirais... De toute façon, comme d'habitude, Tork, il va être actif deux ou trois mois et ensuite, on n'en entendra plus parler pendant six mois... Enfin, si on peut dire que se faire élire à un poste sans rien faire ensuite est être actif...
Eléanna

Eléanna

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:18

Malheureusement... Je partage aussi votre avis.
Contenu sponsorisé

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitime

Marché de Lyon
Page 1 sur 1