Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réapprovisionnement du marché de Lyon

Aller en bas 
+2
Markram
Adrienne
6 participants
AuteurMessage
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:12

J'ai eu une petite idée pour écouler notre maïs.

Depuis plus d'un mois, le marché de Lyon est privé de maïs, pains et viandes. Cette mesure s'expliquait par l'état de siège. Mais depuis que les Fatum ont été repoussés, la situation ne s'est pas amélioré. Cecilia veille à approvisionner la taverne municipale mais c'est un problème pour les ermites, voyageurs, jeunes vagabonds, ... qui ne trouvent pas le chemin de la taverne et se font arnaquer par les Fatum qui spéculent sur toutes les denrées.

J'ai donc tenté une expérience. J'ai mis en vente une centaine de sacs de maïs du Duché à 3,30 écus. A ma grande surprise, ils ont été rachetés en une journée ! J'en ai donc remis une centaine. Et rebelote. Forte de cette tentative, j'ai également vendu 50 viandes au prix de 18 écus.

Oui bon, la moitié des acheteurs sont des Fatum ... Mais ils payent ! Puis c'est aussi la preuve que les lyonnais crèvent de faim. Donc si ça permet de renflouer nos caisses. Tout le monde est content, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:17

Moi, je pousserai le vice à vendre à 3,40 écus pour le maïs et 18,50 écus au moins la viande. Je pense que c'est une excellente initiative.

Vous devriez faire la même chose avec les poissons qui ne se vendent jamais: brochets, anguilles, carpes, truites. Un bon prix serait 19,50 écus.

Très franchement, je tenterai aussi de mettre 500 argiles en vente à 4,50 écus, juste pour voir si ça se vend.

Vraiment très bonne idée!


Sourit à Adrienne.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:24

Se frotte les mains en laissant apparaître un sourire carnassier :

Hihi, oui bonne idée ça, les poissons ! Je n'en vois que 4 à 20 écus. Et l'argile, oui pourquoi pas après tout ? Qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:45

Dans, l'absolu, je ne suis pas contre mettre tout ce que l'on a sur les bras et qui nous gène. Après, il ne faut pas faire concurrence à la mairie de Lyon et ses artisans. Mais, si il n'y a rien sur le marché, je pense que c'est une excellente façon de procéder, tout le monde y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:44

j'ai fait exactement le même avec la mairie de Briançon et les renards blessés, avec les stocks de marchandises que des Briançonnais avaient planqué chez eux Mr. Green

En ajoutant ponctuellement des petites quantités à hauts prix ils croient en plus ennuyer le peuple en vidant les stock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 10:53

Recettes à ce jour :

- 300 maïs à 3,30 écus : 990 écus
- 100 viandes à 18 écus : 1800 écus

Arrow + 2790 écus.

Bon là ça stagne un peu car Petitrusse déverse plein de maïs à 3,20 écus pour me bloquer.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 22:13

"- Pour ma part. J'ai 400 sacs de maïs à mettre en vente au besoin, mais bon, en général, je les laisse dans la taverne, à des prix assez bas, pour que les Lyonnais puissent manger. J'ai également tout ça. "

Citation :
14 Boites de foie gras à 40,05 écus pièce.
32 Pâtés de foie des familles à 40,05 écus pièce.

428 Sacs de maïs (en propriété)

Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 22:31

Oui du maïs vous pouvez en mettre pour vous alléger un peu, 428 c'est beaucoup !

Ce soir il n'y a que 5 sacs de maïs à 3,30 écus ( et c'est le mien, enfin celui que je vends pour le Duché ).

Concernant les produits de luxe, je n'y connais pas grand chose, je sais qu'il y a une salle ici où on peut en commander mais je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de demandes. Mais vous avez là de quoi organiser une belle réception !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 22:36

"- Bah disons que lorsque les Renards ont débarqué ... j'ai tout pris ... Car mine de rien, ces p'tites choses donne quelques avantages non-négligeable"

Citation :
26 sacs de maïs à 3,30 écus pièce.

[Je crois que ça donne 1 pts à toutes les caractéristiques ... alors avec 46 boîtes, c'est pas mal X) ]
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 0:18

"- Adrienne, le gus à racheter. Pour moi, c'est évident, que les fatum vont revenir et qu'il est là pour faire des réserves pour eux ou quelque chose dans l'idée ... sinon, pourquoi acheter tant de maïs et ne pas les mettre en vente ... il ne pourra même plus en porter, tellement il en aura. Et au passage, avons-nous des berrichons, pour alliés? Car j'ai acheter à un homme, un sac de blé, à quatorze écus et il m'a semblait entendre le norf, berrichon, dans ses paroles. "

Citation :
16/04/1465 00:10 : Vous avez vendu à M....l..... 10 sacs de maïs pour 3,30 écus.
16/04/1465 00:10 : Vous avez vendu à M....l..... 10 sacs de maïs pour 3,30 écus.
16/04/1465 00:10 : Vous avez vendu à M....l..... 6 sacs de maïs pour 3,30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 11:12

Oui vous avez sans doute raison. En tout cas, ce n'est pas pour spéculer vu le prix auquel il rachète. Je vais prévenir notre capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 11:15

Il revend directement ce qu'il achète à 2 écus. Je ne comprend pas la manoeuvre mais pour ma part, j'ai eu du maïs à prix abordable pour mes cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 11:16

Oh vous me faites penser ... A mon avis ce maïs ne vous était pas destiné.

Hier justement j'ai vu sur le marché quantité de maïs à 2 écus, ainsi que des viandes à 7 écus. J'ai pensé que la maire faisait une transaction mais maintenant que vous le dites, ça devait encore être lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 16:35

"- Il serait bon d'obtenir le nom du destinataire ... et je ne serait pas étonné, que ce soit quelqu'un possédant une taverne en ville. "

Toujours dans son idée, la minimoyse oui.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 23:26

Je précise que j'ai informé madame le maire qu'aucune restrictions ne s'imposait plus et de ne pas donner de restrictions pour les déplacements. Mais voyant le marché toujours  mal en point et la taverne municipale avoir sur son panneau de ne surtout pas sortir de la ville, j'ai réécrit une autre lettre. C'est bon pour la taverne mais pour le marché c'est la catastrophe encore. Mais il faut que ce soit les villageois qui mettent en vente si possible. Les  Fatums blessés peuvent se nourrir tant qu'ils paient


Dernière édition par Alexa le Dim 16 Avr 2017 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 23:29

"- Il ne s'agit plus de simplement se nourrir Alexa, mais de dizaines de sacs, retenu en otage ! "

Voui voui ... ils sont estampillés " CdM " pour certains.

"- Et malheureusement, j'ai souvenir qu'à leurs passage de novembre, c'est près de deux cent sacs, qu'ils m'ont acheter en arrivant ... Alors je me méfie. "
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 23:41

Tout à fait il faut éviter les grosses quantités à la fois c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 11:05

Le marché semble s'être stabilisé, plus de soucis de ce coté là. Je surveille de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réapprovisionnement du marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Réapprovisionnement du marché de Lyon   Réapprovisionnement du marché de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réapprovisionnement du marché de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché de Lyon
» Marche sur Lyon
» Marché de Lyon
» Marché de Lyon
» Marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: