Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Demande pour Walan

Aller en bas 
+3
Espoire
stra
Demons
7 participants
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:15

Je vous propose de réfléchir pour intégrer au sein de l'ordre Messire Walan.

Homme militaire d'esprit Walan a été maitre armurier de l'ost, seigneur des lances participant à l'ancienne campagne de Bretagne et surtout capitaine de l'ost, poste qu'il occupe toujours actuellement. Ancien maire de Vienne durant deux mandats, Walan a montré son envie de donner de son temps au duché en devant conseiller ducal durant deux mandats devenant notamment Capitaine de l'ost. Homme de conviction il a toujours cherché à aller de l'avant. Bien que son mérite soit essentiellement militaire je pense qu'il a sa place ici car occuper la charge de capitaine de l'ost est important et ne permet pas de décerner un mérite militaire puisque c'est lui qui le décide.


Mis en discussion pendant 48h
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:44

Rien à voir personnellement avec Walan lui-même mais le mérite se décerne-t-il uniquement sur la durée ou sur des actes particuliers ?...

Si je me réfère uniquement sur la durée d'exercice au service du duché, Walan a effectivement toute légitimité à nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:09

la remarque faite pour Arkon peut être faite ici aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:10

Surement, c'était ici ma première intervention. Dans tous les cas, favorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 13:45

bah je dirais que la durée n'est pas le facteur prédominant, il faut se référer aux actes, au travail accomplit, et si en plus le travail fournit qui était bon a été sur une longue durée alors c'est un plus
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:30

stra a écrit:
Rien à voir personnellement avec Walan lui-même mais le mérite se décerne-t-il uniquement sur la durée ou sur des actes particuliers ?...

Si je me réfère uniquement sur la durée d'exercice au service du duché, Walan a effectivement toute légitimité à nous rejoindre.

En dehors de ce qui a été dit par Demons, Walan est aussi un artisan du château de Lyon, le maitre d'oeuvre (ou un des) du château de Grenoble, il a été maire de Vienne sauf erreur de ma part (je m'avance peut-être), capitaine sur 4 mois sans préjuger de la suite.

Ceci dit, justement, pour lui je proposerais surtout la chambre militaire. Et puisque nos futurs staturs prévoient que le capitaine et le conseil de guerre proposent, ou un membre suggère, je serai heureux d'être ce membre pour soulager le conseil de guerre d'un conflit d'intérêt.

Mais je propose donc de remettre ceci de quelques jours, le temps d'adopter tout notre nouvel appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:48

Pour. Chambre militaire évidemment.

Je ne puis que confirmer les dires de Zwyrowsky. Walan a fait énormément pour l'Ost et pour le duché, grâce à ses compétences hors du commun. (En général toutes les cartes intéractives de nos forum officiels viennent de lui, expert en forum, il a également créer le logiciel de gestion de l'armement de l'Ost pour lequel Kernos n'a eu "qu'à" appliquer tout ce que Walan avait créé...)
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:17

Favorable pour son intégration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:23

Favorable , action municipale, cation ducale et forte action militaire
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:33

idem, favorable
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:32

A passer côté collège de l'épée pour le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:03

oui on va mettre du côté épée juste le temps de tout organiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:43

Une minute, Demons. Peut-être que pour Walan, nous pourrions décider de le faire entrer aux deux chambres séparément, non?

A mon avis, rien que pour la durée et l'investissement exceptionnel dont il a fait preuve, Walan mérite la croix militaire, mais il serait bien également de ne pas oublier son investissement du côté civil et d'y centrer notre attention de ce côté... Si cette candidature n'aboutit pas, nous pourrons la garder pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:57

donc gardons la ici , j'en ferais une copie là bas
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:53

Pour moi, même s'ils ne sont pas du tout négligeables, ses services civils sont incomparables à ses services militaires. La question me parait largement prématurée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:33

Que fait on alors, on attends pour la chambre civile?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 8:00

Oui, finalement, chaque chose en son temps... Walan a encore bien le temps d'oeuvrer pour le civil.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:03

Par contre discutons en côté militaire!
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:12

Ca me regarde pas, ça... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:58

on verouille donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour Walan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour Walan
» Demande pour Walan
» Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu
» Avancement de Walan (pour rang de Grand Officier)*
» Demande pour Zoyas - dossier pour plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège des notables-
Sauter vers: