Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Etat d'alerte en LD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Etat d'alerte en LD Empty
MessageSujet: Etat d'alerte en LD   Etat d'alerte en LD Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:29

Chers soldats du Lyonnais Dauphiné,


Suite à la prise du château du Languedoc, nous sommes sous le coup d'une menace très sérieuse .
Nous, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, déclarons le Lyonnais Dauphiné en état d'alerte.
Nous mobilisons donc les maires et les habitants de chaque ville afin qu'ils défendent le pouvoir.
Nous mobilisons également les Compagnies nobiliaires afin de défendre le pouvoir à Lyon.
Nous mobilisons l'Ost afin de défendre le pouvoir mais aussi d'aider nos amis au Languedoc .


Nous comptons sur votre amour du Lyonnais Dauphiné, sur votre loyauté envers votre Duché .

Défendons nos terres !

Le Capitaine du Lyonnais-Dauphiné
Lady_Antlia

Le gouverneur du Lyonnais Dauphiné
Elorane

Etat d'alerte en LD Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Etat d'alerte en LD Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte en LD   Etat d'alerte en LD Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:09

Bon alors premièrement ne pas céder à la panique...

Ensuite, envoyé quelques hommes pour aider le languedoc... demander éventuellement à la bourgogne du soutiens sur lyon ils nous doivent bien ça!

Faire déplacer les hommes de briançon et d'Embrun sur Dié... delà si l'on voit les brigands franchir la frontière on peut les envoyé directement su Valence voir Lyon nos hommes auront alors un jour d'avance.. sans pour autant délaisser l'arrière pays.

Walan avec Clipéus sur Montelimar, cherchent une vingtaine de bras minimum, puis balance les brigands en liste ennemis... poutrage si il en voit. Pour cela l'armée doit être en dehors des murs.

On décompte environ une Cinquentaine d'individus... soit il nous faut en défense environ 25 gars, cela est largement faisable, surtout sur lyon car peu d'embauche et donc avec une dizaine d'embauche pour maréchaussé cela devrait le faire... disposant moi même d'une lance pleine composé des soldats de Lyon soit 8, à ces personnes on peut rajouter la milice soit 12 au total... et tout les soldats de Lyon ne sont pas dans ma lance non plus... on a actuellement une quinzaine de personnes pouvant défendre.. rajoutont à cela la maréchaussé et on aura notre nombre pour défenre.

On peut également faire une armée sur Lyon, nous avons 6 jours devans nous, largement faisaible pour en monter une et qu'elle soit opérationnel Surout qu'il y a déjà des conseillers militaire sur Lyon, Tomek, R@oul, Kalten... et surement d'autre.

avantage d'une armée c'est le poutrage des brigands si ils tenten une prise de chateau... donc moins de brigands le lendemain pour retenter une prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Etat d'alerte en LD Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte en LD   Etat d'alerte en LD Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:34

c est deja tout en route salah merci quand meme^^
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Etat d'alerte en LD Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte en LD   Etat d'alerte en LD Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:41

Tomek doit partir pour une livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Etat d'alerte en LD Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte en LD   Etat d'alerte en LD Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:43

regarde elorane et grommèle...
grmlf bon bon j'ai compris je sert à rien autant dire que je suis un vieux meuble et que je suis bon pour la retraite grmlf
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Etat d'alerte en LD Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte en LD   Etat d'alerte en LD Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 1:14

suite au retard dans les paies des soldats , de la fatigue, et de l'usuer a cause de ces pb d'intendance, j'ai prévenu le gouverneur que je ne pouvais plus garder l'armée dans son état.

Sachez tout de meme que les loups sont toujours dans le LD ..... mais que par obligation envers une 20 aine d'hommes devoués depuis 3 semaines à la défense de notre duché et affamé .. je n'ai plus le choix .
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Etat d'alerte en LD Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte en LD   Etat d'alerte en LD Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 1:53

A ce propos je n'ai pas tout compris, on me demande un mandat de 50 jours de vivre ... ensuite on me demande des vivres pour tenir longtemps alors j'achète du pain et devait refaire un mandat aujourd'hui... et finalement on me dit que ça ne va plus parce qu'il fallait 50 mdv ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Etat d'alerte en LD Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte en LD   Etat d'alerte en LD Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 2:34

il y a en ce moment trois armées.
le mandat pour clipeus a toujours ete de la viande .

Les soldats qui rentrent devront avoir aussi soit de la viande soit du pain suivant leur stade d'avancement .
Si ils ont deja plus de 201 points de force, ils prendront du poisson ou du pain .

Il faut bien faire attention au nom du porteur du mandat.
ce ne sont pas les memes missions pas les meme jours, pas les memes destinataires .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat d'alerte en LD Empty
MessageSujet: Re: Etat d'alerte en LD   Etat d'alerte en LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat d'alerte en LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de texte : Etat d'Alerte et Etat de Siège
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre II)
» Secrétaire d'Etat
» état de siége ?
» Etat de siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: