Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel

+10
Matom
Nynaeve87
Phelim
Sagaben
Argael
elorane
Lady_Antlia
shinji
Walan
Kernos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pour ou contre le traité proposé ?
Pour
[ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Vote_lcap80%[ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Contre
[ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Vote_lcap10%[ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Sans opinion
[ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Vote_lcap10%[ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

AuteurMessage
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

[ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:49

Je croyais que l'armée était composée d'hommes sans cervelle, là nous avons des philosophes...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:15

C'est bon pour moi aussi!

T'es un as, Kern!

Pour la 16e proposition. C'est trop vague... Comment voulez-vous faire respecter un tel article?? Pour mettre ça on ne met rien... Wink
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:12

mon Kern comme toujours tu sais ce que je pense de tes interventions
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:56

relis toi quand même Wink
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 22:25

Merci pour ces compliments

Myrlin a écrit:
C'est bien comme cela que je vous avais compris.

Et ma réponse allait dans ce sens là : ce qui est dû à un vassal, c'est une question purement interne à la France. Que vous soyez en paix ou en guerre avec la Bretagne, cela ne changera rien. La Bretagne n'a pas à endurer encore la guerre sous prétexte que votre royauté se montre indigne envers ses vassaux.

Subsistance, protection et bonne justice, c'est à la France de vous offrir cela, pas à la Bretagne, nous ne sommes pas vos suzerains et ne le seront jamais, si la paix est signée. De plus, comme je vous le disais, la paix ira de toute manière dans le sens de votre intérêt.

La paix elle vous économisera des écus, puisque la guerre coûte.
La paix elle vous garantira la protection, puisque vous ne courrerez plus le risque de vous faire attaquer par des bretons et que vous aurez les bretons à vos côtés le jour d'une attaque étrangère.
La bonne justice, elle s'offre avec la coopération judiciaire pour qui voudra la rejoindre.

Votre intérêt est dans la paix. C'est une évidence difficilement contestable. Et comme vous le dîtes vous même, un vassal doit conseil à son suzerain. Qu'attendez vous donc pour conseiller à votre roi de signer cette paix ?
Pourquoi risquer de la compromettre pour une question de vassalité qui ne concerne pas les bretons ?

PS: Je me relis jamais, c'est un principe chez moi, enfin surtout de la fainéantise.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 22:30

Mais il a vraiment rien compris ... si c'est ça être négociateur, faire semblant de mal comprendre et s'entêter, y'a pas de problème on a ce qu'il faut chez nous.

...

...

On leur envoie Altéa ? *air angélique*
Matom

Matom

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 22:59

Bon, là nous sommes devant un cas de sourde oreille, je lui envoie un mp IG si vous acceptez.

Citation :
Messire Myrlin, je me présente, Matom, Conseiller Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Il y a un gros malentendu, nous ne vous demandons rien. Nous avons des accords (hors guerre) avec l'Orléanais, c'est un fait. Il va y avoir des accords entre l'Orléanais et vous, c'est un autre fait, on le sait, nous sommes d'accord.
Ce que nous souhaitons, c'est que vos accords ne viennent pas interférer les notres.

La grande question que nous nous posons c'est "quelles marchandises seront comprises dans l'accord entre l'Orléanais et vous afin de savoir si cela ne se fait pas à notre détriment".

On ne vous demandent pas de l'argent, on vous demande la nature de l'accord que vous allez passer, arêtez de faire la sourde oreille, Kernos a été assez clair! C'est vous qui ne fait pas avancez les débats!

Evidemment, je suis pas diplomatique donc beaucoup de choses a changer, mais apperement il comprend pas les phrases super bien tournées donc soyons direct.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:10

Mauvaise idée, il en fait exprès, être direct ne sert à rien, sinon à entrer dans son jeu qui est de titiller les Français et de mettre la pression aux envoyés de la Couronne pour qu'ils acceptent la paix avec la Bretagne selon les conditions évoquées.
Matom

Matom

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:32

Bon, ben je serais jamais diplomate Mr.Red clown
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:41

C'est un métier 8)
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 2:24

Je ne comprend pas pourquoi tu as voulu lui envoyer un courrier matom, il est aveugle. Razz
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 6:48

Je suis d'accord avec Kernos, il faut éviter ce genre d'initiative ponctuelle, sauf si ça réussit à coup-sûr. Mais tu peux toujours t'engager à Mercurol... Rolling Eyes
Matom

Matom

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:59

Je sais, j'ai toujours pas eu le temps d'y aller, aucunes excuses Embarassed
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:53

Armoria a écrit:
Eh bien justement... Voici quelques nouvelles. Les Feudataires du Domaine Royal préfèrent renoncer à un accord commercial. J'aurais certes pu rapporter ce message avant, si j'avais considéré qu'une simple majorité avait suffi. Pardonnez-moi de considérer le Conseil du Domaine Royal comme une équipe et non point une somme de gens.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:44

... ils comptent faire quoi alors ? scratch
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:07

C'est la question qui reste en suspens, la Bretagne se demande si ce refus d'accord peut être explicité: la France demandera-t-elle à la place une compensation économique de la Bretagne, mettant ainsi fin aux négociations et annonçant le retour à l'état de guerre? (la suite dans le prochaine épisode)
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:51

Je préfère vous dire en tout cas que je serai sûrement contre une nouvelle aide militaire au roy. Non seulement nous n'avons pas été indemnisé mais il semble que les négociateurs royaux semblent plus tenir à leur réputation qu'à la paix. Je les comprends, en un sens, mais il faut avouer qu'ils ne font pas tout pour l'obtenir.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:50

de toute façon on aura pas les sous Saga... Wink
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:15

Shocked
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 12:47

Me regarde pas comme ça...tu me mets mal à l'aise... Crying or Very sad
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:42

Disons aussi que la vente de leur pain à bas prix, alors que la bretagne en déborde, n'était pas franchement un cadeau.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:25

Embarassed Désolé Nyna...

Mais... on aura vraiment pas les sous??? Crying or Very sad
Lady_Antlia

Lady_Antlia

Localisation IG : Limoges

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:26

dans ce genre d'affaire, on se demande si la prochaine fois .. on répondra ou non a une levée de ban..
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:50

Dans l'état actuel des choses, on ne répondra pas Rolling Eyes
Matom

Matom

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:56

Encore heureux, nous ne sommes pas un puits sans fond ni des ânes! Confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel   [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel - Page 5 Icon_minitime

[ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant