| [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel | |
|
+10Matom Nynaeve87 Phelim Sagaben Argael elorane Lady_Antlia shinji Walan Kernos 14 participants |
|
Pour ou contre le traité proposé ? | Pour | | 80% | [ 8 ] | Contre | | 10% | [ 1 ] | Sans opinion | | 10% | [ 1 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Mer 17 Sep 2008 - 18:49 | |
| Je croyais que l'armée était composée d'hommes sans cervelle, là nous avons des philosophes... | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Mer 17 Sep 2008 - 19:15 | |
| C'est bon pour moi aussi! T'es un as, Kern! Pour la 16e proposition. C'est trop vague... Comment voulez-vous faire respecter un tel article?? Pour mettre ça on ne met rien... | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Mer 17 Sep 2008 - 21:12 | |
| mon Kern comme toujours tu sais ce que je pense de tes interventions | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Mer 17 Sep 2008 - 21:56 | |
| relis toi quand même | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Mer 17 Sep 2008 - 22:25 | |
| Merci pour ces compliments - Myrlin a écrit:
- C'est bien comme cela que je vous avais compris.
Et ma réponse allait dans ce sens là : ce qui est dû à un vassal, c'est une question purement interne à la France. Que vous soyez en paix ou en guerre avec la Bretagne, cela ne changera rien. La Bretagne n'a pas à endurer encore la guerre sous prétexte que votre royauté se montre indigne envers ses vassaux.
Subsistance, protection et bonne justice, c'est à la France de vous offrir cela, pas à la Bretagne, nous ne sommes pas vos suzerains et ne le seront jamais, si la paix est signée. De plus, comme je vous le disais, la paix ira de toute manière dans le sens de votre intérêt.
La paix elle vous économisera des écus, puisque la guerre coûte. La paix elle vous garantira la protection, puisque vous ne courrerez plus le risque de vous faire attaquer par des bretons et que vous aurez les bretons à vos côtés le jour d'une attaque étrangère. La bonne justice, elle s'offre avec la coopération judiciaire pour qui voudra la rejoindre.
Votre intérêt est dans la paix. C'est une évidence difficilement contestable. Et comme vous le dîtes vous même, un vassal doit conseil à son suzerain. Qu'attendez vous donc pour conseiller à votre roi de signer cette paix ? Pourquoi risquer de la compromettre pour une question de vassalité qui ne concerne pas les bretons ? PS: Je me relis jamais, c'est un principe chez moi, enfin surtout de la fainéantise. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Mer 17 Sep 2008 - 22:30 | |
| Mais il a vraiment rien compris ... si c'est ça être négociateur, faire semblant de mal comprendre et s'entêter, y'a pas de problème on a ce qu'il faut chez nous.
...
...
On leur envoie Altéa ? *air angélique* | |
|
| |
Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Mer 17 Sep 2008 - 22:59 | |
| Bon, là nous sommes devant un cas de sourde oreille, je lui envoie un mp IG si vous acceptez. - Citation :
- Messire Myrlin, je me présente, Matom, Conseiller Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Il y a un gros malentendu, nous ne vous demandons rien. Nous avons des accords (hors guerre) avec l'Orléanais, c'est un fait. Il va y avoir des accords entre l'Orléanais et vous, c'est un autre fait, on le sait, nous sommes d'accord. Ce que nous souhaitons, c'est que vos accords ne viennent pas interférer les notres.
La grande question que nous nous posons c'est "quelles marchandises seront comprises dans l'accord entre l'Orléanais et vous afin de savoir si cela ne se fait pas à notre détriment".
On ne vous demandent pas de l'argent, on vous demande la nature de l'accord que vous allez passer, arêtez de faire la sourde oreille, Kernos a été assez clair! C'est vous qui ne fait pas avancez les débats! Evidemment, je suis pas diplomatique donc beaucoup de choses a changer, mais apperement il comprend pas les phrases super bien tournées donc soyons direct. | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Mer 17 Sep 2008 - 23:10 | |
| Mauvaise idée, il en fait exprès, être direct ne sert à rien, sinon à entrer dans son jeu qui est de titiller les Français et de mettre la pression aux envoyés de la Couronne pour qu'ils acceptent la paix avec la Bretagne selon les conditions évoquées. | |
|
| |
Matom
| |
| |
Kernos
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Mer 17 Sep 2008 - 23:41 | |
| | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Jeu 18 Sep 2008 - 2:24 | |
| Je ne comprend pas pourquoi tu as voulu lui envoyer un courrier matom, il est aveugle. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Jeu 18 Sep 2008 - 6:48 | |
| Je suis d'accord avec Kernos, il faut éviter ce genre d'initiative ponctuelle, sauf si ça réussit à coup-sûr. Mais tu peux toujours t'engager à Mercurol... | |
|
| |
Matom
| |
| |
Kernos
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Ven 19 Sep 2008 - 9:53 | |
| - Armoria a écrit:
- Eh bien justement... Voici quelques nouvelles. Les Feudataires du Domaine Royal préfèrent renoncer à un accord commercial. J'aurais certes pu rapporter ce message avant, si j'avais considéré qu'une simple majorité avait suffi. Pardonnez-moi de considérer le Conseil du Domaine Royal comme une équipe et non point une somme de gens.
| |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Ven 19 Sep 2008 - 13:44 | |
| ... ils comptent faire quoi alors ? | |
|
| |
Kernos
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Ven 19 Sep 2008 - 16:07 | |
| C'est la question qui reste en suspens, la Bretagne se demande si ce refus d'accord peut être explicité: la France demandera-t-elle à la place une compensation économique de la Bretagne, mettant ainsi fin aux négociations et annonçant le retour à l'état de guerre? (la suite dans le prochaine épisode) | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Ven 19 Sep 2008 - 16:51 | |
| Je préfère vous dire en tout cas que je serai sûrement contre une nouvelle aide militaire au roy. Non seulement nous n'avons pas été indemnisé mais il semble que les négociateurs royaux semblent plus tenir à leur réputation qu'à la paix. Je les comprends, en un sens, mais il faut avouer qu'ils ne font pas tout pour l'obtenir. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Ven 19 Sep 2008 - 18:50 | |
| de toute façon on aura pas les sous Saga... | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Ven 19 Sep 2008 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Sam 20 Sep 2008 - 12:47 | |
| Me regarde pas comme ça...tu me mets mal à l'aise... | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Sam 20 Sep 2008 - 14:42 | |
| Disons aussi que la vente de leur pain à bas prix, alors que la bretagne en déborde, n'était pas franchement un cadeau. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Sam 20 Sep 2008 - 20:25 | |
| Désolé Nyna... Mais... on aura vraiment pas les sous??? | |
|
| |
Lady_Antlia
Nombre de messages : 2500 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Sam 20 Sep 2008 - 22:26 | |
| dans ce genre d'affaire, on se demande si la prochaine fois .. on répondra ou non a une levée de ban.. | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel Sam 20 Sep 2008 - 22:50 | |
| Dans l'état actuel des choses, on ne répondra pas | |
|
| |
Matom
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel | |
| |
|
| |
| [ADOPTE]Négociations du Mont Saint-Michel | |
|