Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456   Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:57

Durant la nuit du 24 aout , le soldat Gontrandubinse lors de la défense de la mairie de Montelimar contre un assaillant a reconnu celui ci, il s'agit d'altair6

Fiche :

Citation :
Altair6
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Nîmes
Niveau : 1
Points de réputation : 17
Argent : 7
Altair6 ne cultive ni n'élève rien
.

Preuve :

Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 08082410021640005

Courrier envoyé :

Citation :
Bonjour,
Je vous informe que je dépose plainte contre vous pour trahison au vue de la loi la tentative de révolte non autorisée contre une mairie :

o IV.1.b.iii : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende

Vanack, Prévost des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456   Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 1:19

Citation :
En ce jour du 25 août 1456,

Nous, Rebaile, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Shinji à l’encontre de Messire Altair6

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que
notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès ainsi que sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90

Vous êtes accusé d'avoir tenté de vous révolter contre la mairie de Montélimar le 24 août 1456

En voici la preuve rapportée par le soldat Gontrandubinse
Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 08082410021640005

Vu l’article IV.1.b.iii du corpus législatif en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif à la Révolte non autorisée contre une mairie:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=257076&sid=c8c4030ca7d78224be4a0423bada9e1c

« Toute révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché, sera considérée comme une trahison et pourra être poursuivie comme telle. »

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456   Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 1:22

Argh....Ig j'ai marqué Lyon au lieu de Montélimar...
Prière de ne pas prendre en compte cette coquille et la considérer comme vice de procédure.......... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456   Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:52

Avec un bon avocat, il s'en tire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456   Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:11

hmmpfff....je n'ai pas posté l'affaire à |yon ^^
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456   Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:12

Première plaidoirie de la défense

Citation :
mr le juge et procureur je vient m escuse aupres de vous pour se malentendus je suis nouveaux dans le jeu rr et je me suis trompe en cliquant me ne pouvans revenir en arriere , sais pour sa que je suis reste ici en ville aux lieu de fuir come fod les brigand pour etre entendus sur ma faute je suis pres un paye une amende sans probleme et reconnaitre ma faute je vous demande juste d etre clement pour moi qui ne suis pas connus pars votre service de police est meme ailleurs

La défense a appelé Gromukus à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Gromukus, arriva dans la salle d'audience affublé d'une houppelande noire bien trop seyante pour lui ainsi qu'une étrange moumoutte cappilaire ressemblant poil pour poil à de la fourrure de mouty.
L'air grave, l'haleine quelque peu chargée mais pas plus qu'à l'accoutumée, il s'avança d'un pas décidé et s'accrocha à la barre.*

Hrem hrem,

Vostre Seigneurie mais néanmoins Juge, madame le Procureur. Si je viens en cette belle journée prendre quelques minutes de Vostre précieux temps, et interrompre du coup de si joyeux moments en taverne c'est tout simplement pour vous démontrez que mon client, le dénommé Altair6 n'est en aucun cas un mauvais bougre.

Certes mon client a essayé de grimper un des murs d'enceinte de l'hostel municipal. Il ne nie d'ailleurs en aucun cas les faits.

Mais pour sa défense la veille de ce triste jour, le hmm, ce samedi, ce bougre et moi avions bu comme des trous, passez moi l'expression...

Alors que nous festoyons comme il se devait apparu alors un pari stupide. Excusez moi votre honneur, j'en suis profondément navré mais j'en suis l'un des instigateurs, ainsi que l'un des villageois dont le nom m'échappe, le bougre n'étant pas un habitué des lieux.

*Gromukus essaya de remettre tant bien que mal son nouveau couvre-chef qui bien qu'esthétique grattait horriblement. Regardant à nouveau droit dans les yeux le Juge après son horrible aveu il reprit d'une voix toujours aussi forte.*

J'ai rencontré Sieur Altair6 il y a au moins une semaine et demie dans cette charmante bourgade de Nîmes et nous avons fait un bout de chemin ensemble. Alors arrivé icelieu nous avons lancé défi à cet erre, défi qui consistait à aller faire un peu de grimpette sur le dit hostel. Ma foi nous étions tous les trois ronds comme des coins, je ne pensais absolument mot de cette boutade. Ce vagabond, cet inconscient devrais-je dire n'a pas compris la teneur de la blague et le lendemain très tôt, à coup sûr encore ambiancé bien plus qu'il n'est de raison a voulu montrer son agilité et sa vaillance.
Sûrement voulait il une fois de plus faire le coq devant une assemblée de gueuses débraillées.

Ma mère-grand, dans son infinie sagesse disait toujours : " larcin avoué, coups de baton assurés ! "

Pour ma part je crois en la sagesse des anciens et par conséquent requiert pour le prévenu une amende d'un écu symbolique ainsi que bastonnade en place publique à la date de Vostre convenance.

Je vous remercie d'avoir bien voulu m'écouter.

*Gromukus conclut sa plaidoirie d'un petit signe de tête à son Excellence et parti s'assoir non loin derrière l'accusé, lui adressant un petit sourire gêné qui se voulait réconfortant.*

L'accusation a appelé Gontrandubinse à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Gontran pénétra dans la majestueuse salle et salua le procureur qui l'avait fait demandé ainsi que le juge et lanca un regard sombre contre l'accusé.

Bonjour votre honneur,

Je serai bref, je patrouillais devant la mairie durant la nuit du 24 Aout 1456 pour la defence du pouvoir. C'est la que j'ai reconnu messire Altair6 parmi les assaillants qui tentait de pénétrer le bâtiment de force, nous avons tenté de l'interpeller mais il a fuit avant que nous ne lui mettions la main au collet.


L'accusation a appelé Vanack à la barre
Voici son témoignage :



Citation :
Vanack fut appelé pour témoigner à charge de l'accusé, bien que celui - ci semblait être la plus par erreur que par volonté de nuire.

Bonjour, je viens confirmer ce que viens de dire le soldat Gontrandubinse, propos que m'a également confirmé messire Samarel, conseillier militaire, qui m'a transmis le dossier.

L'accusé à bel et bien assailli la mairie de Montelimar durant la nuit du 24 aout, toutefois, étant donné que l'accusé est resté en ville plutot que de fuir pour attendre son procès et qu'il ne possède pas de casier judiciaire, je souhaiterais que le juge soit clément.
Voila ce sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456   Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:22

Citation :
Dernière ville où ce personnage a été recensé: Foix, aujourd'hui à 8h00.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456   Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 8:54

Dernière ville où ce personnage a été recensé: Foix [Comté de Toulouse], aujourd'hui à 7h52.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456   Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:31

validé

Citation :

le procureur adjoint Fhar d'Ecully s'avança a la barre pour plaider.

Le crime ayant eu lieu il y a fort longtemps je ne perdrais pas mon temps a Plaider ici je me limiterai a énoncer mon réquisitoire de plus le prévenu a reconnu les faits ce qui simplifi ma tache te me pousse a la clémence.

* se penche sur son réquisitoire*

« Vu l’article- IV.1.b.iii des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatives a la trahison :


« Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.»

Attendu que d'après ce texte messire Altair6 est coupable de Trahison.

Vu que l'accusé reconnaît les faits.
Vu les témoignages de l'accusation.



Requiert a l'encontre de messire Altair 6 :

Une amende de 100 écus pour Trahison minoré a 50 écus pour son repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456   Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:39

Altair6 était accusé de trahison.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
Attendu que d'après ce texte messire Altair6 est coupable de Trahison.

Vu que l'accusé reconnaît les faits.
Vu les témoignages de l'accusation.

je vous condamne à 50 écus d'amende
Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456   Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mont // trahison // Altair6 / [ A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mont// Trahison//Bowie d'Orlando [en cours] [A JUGER] FINI (ARCHIVE le 14/09/08)
» MO- Trahison - Sat (Luxeuil) (A JUGER)FINI archivé le 3.11.1456
» MO- Trahison - Maelisse@ (Gien) (A JUGER) FINI archivé le 4.11.1456
» EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456
» Escroquerie - Ronchon [A juger]FINI archivé le 4.11.1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: