Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456   EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 5:37

Felrïn a écrit:
Faits :

-11 sacs de blé à 13 écus trouvés sur le marché. 1 saisi à Jin.

Preuves :
EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Bl13eml3

EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Jinen0

Loi :

De l’escroquerie :
Citation :
o V.4.b.ii Dépassement de la grille des prix maximaux: Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. Les prix suivants sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans.

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus


Prix des produits finis

bâton : 9.80
barque : 122.50 écus
bas : 49 écus
bottes : 89 écus
bouclier : 73 écus
braie : 73 écus
bustiers : 137écus
capes : 185 écus
casques : 163 écus
chapeau : 57 écus
chausse : 28.50 écus
chemise : 121 écus
ceinture : 41 écus
coiffes : 81 écus
cols : 73 écus
coque : 38.50 écus
corde : 53 écus
couteau : 16.50 écus
épée : 217 écus
épée non aiguisée : 192 écus
farine : 15.35 écus
fer brut : 54 écus
foulard : 49 écus
gilet : 137 écus
grande échelle : 84 écus
hache : 172.85 écus
hache non aiguisée : 147.85 écus
houppelande : 269.00 écus
jeux de cartes : 50 écus
juppe : 137 écus
lame hache : 113 écus
lame non forgée : 83.50 écus
manche : 9.85 écus
mantel : 269 écus
pain : 6.55 écus
petite échelle : 29.50 écus
poulaines: 76 écus
rame : 29.50 écus
robes: 249 écus
seau : 46 écus
seau non cerclés : 29.50 écus
tabard/tablier : 121 écus
toque : 57 écus
viande : 18 écus

Citation :

Bonjour,

Vous avez mis en vente sur le marché d'Embrun 11 sacs de blé à 13 écus. Je vous en ai acheté pour en avoir la preuve. Le seuil maximal de vente de ce produit est fixé à 12,85 écus dans ce duché. Tout dépassement de ce seuil est considéré comme de l'escroquerie. Les lois sont affichées en gargote dauphinoise, je vous invite fortement à les consulter (forum)

Je vous propose une médiation afin de régler cette affaire à l'amiable.

---Vous retirerez les 10 autres sacs de blé restants de la vente comme ceci :
Chez moi> Vos ordres d’achat et de vente> Annuler

---Puis, nous conviendrons d’une date pour que vous rachetiez le sac de blé saisi.

En cas d'absence de réponse d'ici 48 h ou de refus de coopérer, une plainte serait engagée contre vous.
Je me tiens à votre disposition pour toute information.

Cordialement,

Lieutenant Felryn.

Médiation lancée, en retraite depuis hier.

Felrïn a écrit:
Sorti de retraite, j'ai monté un dossier hier concernant 6 poissons à 22 écus (qui a disparu suite au buf de forumactif, je mets donc ça à la suite)

EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Jinpoissonoy9

Plus que 24 heures.

Felrïn a écrit:
Les poissons, ainsi que le blé on été retirés de la vente. Je le relance pour une date du rachat des produits saisi.


Citation :
Bonjour,

Je constate qu'à ce jour les sacs de blé à 13 écus, ainsi que le poisson à 22 écus n'est plus sur le marché. Voilà une bonne chose de faite. Cependant pour classer ce dossier, il vous faudra racheter les produits saisi (1 blé à 13 écus = 1 poisson à 22 écus)

Pour cela, je vous demanderai de me donner une date à laquelle vous seriez disponible.

Autrement, je vous confie avec soin mon Messager Sans Nom : sanagajap@hotmail.com

En cas d'absence de réponse ou de non réponse d'ici 48 heures, les conditions restent les mêmes.

Citation :
Lieutenant Felryn.

Pas de réponse malgré des délais prolongés.

Je porte plainte contre Jin pour escroquerie. Blé + Poisson.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456   EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:16

Validé

Citation :
En ce jour du 28 septembre 1456,

Nous, Fhar d' Ecully, Adjoint au Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Argael a l’encontre de Messire JIn.
.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90
.
Vous êtes accusé d'avoir vendu sur le marché de Embrun, le 06 Septembre 1456, 1 sac de farine a 13 écus

Et en voici la preuve !!

https://2img.net/r/ihimizer/img300/7636/jinen0.png


Ces prix de vente sont supérieurs à ceux déterminés par la grille légale.

Vu le Chapitre V du Corpus des Lois en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné relatif à l’escroquerie qui dispose que :

« Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. »

Nous vous rappelons pour mémoire la grille de prix en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné :

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus
Viande: 18 écus


Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable d'escroquerie, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.


*relève la tête de son acte d'accusation*

Bien! bonjour messire Jin, asseyez vous.

Je vois a la lecture de votre dossier que vous êtes inconnu de nos services.

J'aimerai comprendre messire ce qui vous a poussé a ne pas répondre a la maréchaussée, silence qui vaut votre présence aujourd'hui ici.

Pour mieux comprendre cette affaire je souhaiterai entendre ici même comme témoins le sergent Felrin.

Je vous rappelle Messire Jin que vous avez la possibilité en plus de vous même d'appeler également les témoins que vous souhaitez.


La parole est à la defense.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456   EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:46

L'accusation a appelé Felryn à la barre
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456   EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:17

L'accusation a appelé Felryn à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
*Felryn s’approche de la barre, se raclant la gorge en reprenant le procureur*

-Humm, Lieutenant Felryn... Bien, parlons donc de messire Jin. Il n’a pas, comme vous le dites, vendu qu’un seul sac de farine à 13 écus, mais onze sacs. Voyez par vous-même, j’ai quémandé un peintre pour dépeindre la scène…

https://2img.net/r/ihimizer/img300/7636/jinen0.png

Comme vous pouvez le voir au premier plan, nous avons donc les étalages d’Embrun, sur lesquelles, si vous observez bien ces magnifiques natures mortes, figurent quelques légumes rangés à côté de sacs de blé à prix coûtant…Et l’homme juste à côté, qui sort presque du cadre, oui, cet homme blond qui appose tout juste les prix…C’est Jin, le messire ici présent accusé d’escroquerie ! Les preuves sont irréfutables, monsieur le juge ! vous remarquerez aussi ces quelques coups de pinceaux volatiles, et le style très baroque, appréciable en tous points…


-Ehm… Oui, ensuite… J’ajouterai, pour appuyer l’accusation que les sacs de blé ne sont pas les seuls à figurer sur le dossier, non. Si l’on se penche de plus près sur cette affaire, on remarque aussi que, deux jours plus tard, Jin a été prix à vendre 6 poissons au prix exorbitant de 22 écus !

https://2img.net/r/ihimizer/img112/7416/jinpoissonoy9.png

Comme la cours le sait, les poissons sont une ressource naturelle non produite à Embrun, il y a donc des restrictions pour vendre telle marchandises. Et il se trouve que Jin n’avait en aucun l’accord du maire pour vendre à souhait ce poisson. De plus, si l’on consulte les recensements journaliers de la ville, Jin n’a jamais pu aller jusqu’à Valence pour les pécher. Il doit s’agir de pure spéculation…

*Le lieutenant récupère sa nature morte et retourne à son banc*
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456   EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:08

A valider

Citation :


Monsieur le Juge aucune pitié pour ce personnage qui en plus de ne pas rendre comptede ses faits devant la justice ce qui est deja grave, se moque de la loi en continuant a frauder sans vergogne comme nous le précise le bon Felryn .

* se penche sur son réquisitoire*

«Vu l'article V.4.b.ii du Corpus Législatif du Lyonnais Dauphiné relatif aux dépassement de la grille des prix maximaux:

Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie.

Attendu que l'accusée ne s'est pas présentée a cette audience pénale. Que de fait nous nous basons sur les témoignages et preuves qui accablent l'accusé et qui prouvent sa responsabilité.

Attendu que l'accusé est inconnu de nos service et en est a sa première infraction :mais par sa non présence n'a apporté aucun fait diminuant sa responsabilité.

Attendu qu'a contraire les témoignages de l'accusation tendent a prouver que l'accusé a recommencer ses faits délictueux bien après les mises en gardes de la maréchaussée, ce qui constitue un fait aggravant de la peine.

Requiert a l'encontre de messire Jin :

Une amende de 15 écus pour escroquerie majoré a 25.
Une amende de 10 écus pour ne pas s'être présenté devant nous aujourd'hui

Soit une amende de 35 écus pour escroquerie.




Dernière édition par fhar le Dim 12 Oct 2008 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456   EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:19

Jin est un homme, tu vas encore te faire chambrer Laughing

Par contre, en retraite depuis le 28 septembre, date de la mise en accusation et ne pourra pas se défendre.

j'attends encore un peu, mais justement quel est le délai avant que le réq ne soit plus disponible?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456   EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:51

j'ai passé j'aime pas voir trainer(bon oki je suis un peu enervé aussi pour autre chose^^), du coup pas d'acte d'accusation pas de defense et moi je juge cela sera equitable.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456   EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:03

Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Attendu que l'accusée ne s'est pas présentée a cette audience pénale. Que de fait nous nous basons sur les témoignages et preuves qui accablent l'accusé et qui prouvent sa responsabilité.

Attendu que l'accusé est inconnu de nos service et en est a sa première infraction :mais par sa non présence n'a apporté aucun fait diminuant sa responsabilité.

Attendu qu'a contraire les témoignages de l'accusation tendent a prouver que l'accusé a recommencer ses faits délictueux bien après les mises en gardes de la maréchaussée, ce qui constitue un fait aggravant de la peine.

Je vous condamne à

Une amende de 15 écus pour escroquerie majoré a 25.
Une amende de 10 écus pour ne pas s'être présenté devant nous aujourd'hui

Soit une amende globale de 35 écus
Le prévenu a été condamné à une amende de 35 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Empty
MessageSujet: Re: EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456   EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM // Escroquerie - Jin [A JUGER] FINI archivé le 4.11.1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bri//escroquerie/Boukantic [A JUGER] FINI et archivé le 2.11.1456
» DI// Escroquerie - Stabella [A JUGER)] FINI archivé le 3.11.1456
» Val//[Escroquerie-Lechaganar]-[A juger]FINI archivé le 4.11.1456
» VI // Escroquerie - Thomasdethoune - [A juger] FINI archivé le 4.11.1456
» EM // Escroquerie - Belin [A JUGER]FINI archivé le 3.11.1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: