Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Evaluation et formation- Luffy34

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:10

Depuis peu l’autorisation et les portes s’était ouverte et l’envie, d’apprendre et surtout d’apporter é tait très grande, il se mit alors en marche a la recherche de la salle d’étude. D’un pas sur et appuyer, une marche rapide et modérer, il se vit des élèves dans certaine de ses salles qui apprenait, ou révisait. Puis au bout d’une demi-heure il aperçut une salle vide. Il se mit d’abord a la fenêtre scrutant d’abord le couloir personne a l’horizon puis s’approchant de la approchant ses yeux de la petite fenêtre encadrant la porte, scruta maintenant l’intérieur il n’aperçut pas âme qui vive.

Luffy réfléchit un moment, pouvait t’il ou pas puis se dit que la réponse serrait plus évidente si la porte était fermé ou pas. Il approcha donc sa main de la porte. Délicatement et doucement, puis finit par poser sa paume sur la poignée, il tourna délicatement la poignée vers la gauche mais la elle ne s’y tourna pas et maintenant tenta sur la droite, doucement la poignée tournait.

Il était à l’intérieur et avait déjà fait quelques pas qui se remémorait la façon dont la porte s’était ouverte contre toute surprise un clic s’était fait entendre et finalement la porte s’ouvrait laissant apparaître cette étendue de chaise et ce tableau ornant le mur.

Il était la maintenant devant le bureau, il prit la première chaise s’assit dessus et commença a étudier avec les différents grimoires qu’il avait emprunté tant tôt à la bibliothèque. Il les ouvrit et commença à étudier.

Cela faisait maintenant 1 semaine qu’il avait lus les différents ouvrages forts bien fait en passant par le mandat jusqu’au courrier types. Puis lorsqu’il eu finit se tout dernier ouvrage il le fermi qui laissa entendre un grand bruit, puis attendant un instructeur il regarda le mur et les différents cadres ornant le mur.
Puis le temps passait et dit même s’il s’attendait a ce que sa ne s’entende pas :


Y’a-t-il quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 2:21

cela faisait maintenant plusieurs jours qu'ils attendaient qu'on viennent le questionner et le former mais ce n'était pas encore ce soir , il mit alors sa tête entre les bras et s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:11

encore une journée s était passer et poussa un hurlement:
y a t il quelqu' un???
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:38

il se remit à crier :

ohé y'a quelqu'unnnnn?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:13

Espoire entra dans la salle, ou quelqu'un était en train de crier

Bonjour, qu'est-ce dont tout ce rafus? nous sommes dans une école...
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:49

luffy vit entrer dame espoire , s'inclina et dit:

enchanter dame , je me présente luffy324 , et suis venue pour être former et devenir un sergent , je vous me prie de m'excuser pour le bruit .


luffy laisser parler dame espoire
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:13

luffy attendait la réponse de dame espoire.
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:44

dame espoir?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:52

Espoire le regarda, et dit

Vous êtes bien impatient

Bien asseyez vous nous allons commencer.
D’abord dites moi vos motivations pour entrer dans la prévôté ?
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:12

luffy dit aussitôt:

oui veuillez excuser mon impolitesse dame

luffy s'inclina souhaitant s'excuser

luffy entendit la question de dame espoire:

D’abord dites moi vos motivations pour entrer dans la prévôté ?
luffy répondit:

j'aimerais apporter ma contribution a la ville , en apportant la justice : faire respecter les lois. Apporter aide et sécurité.

luffy s'arrêta et regarda dame espoire , il avait une tel envie de servir son duché , sa ville , les habitants , il voulait pouvoir apporter cette envie .
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:19

luffy était prêt pour la prochaine question.
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:31

la salle était peu décorer les murs blanc ne laissait passer aucune émotion et l'ancienneté sans faisait sentir .
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:39

Espoire s'assit et invita la nouvelle recrue a faire de même.

Je vais commencer par quelques questions assez facile et quelques demandes d'info sur les lois histoires de voir ou vous en êtes avec notre corpus.

Alors,
    1) qu'est ce qu'une preuve?

    2) qu'appelle t'on une médiation, combien de temps dure t'elle?

    3) quelle est la possibilité lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?

    4) à quoi sert le dossier que vous devez monter et que dois-t-il contenir ?

    5) citez moi les différents Vocabulaires à mettre en titre pour chaque dossier et quelle est la signification de chacun?

    6) qu'est-ce que l'esclavagisme? Citez la loi qui en parle.

    Veuillez répondre avec vos propres mots je vous prie. merci

Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:04

luffy s'assit et remercia dame Espoire puis écouta chaque question et au fil des questions répondit:
Citation :
1) qu'est ce qu'une preuve?

Une preuve est un élément appuyant l'acte d'accusation , et ainsi étayant l'acte d'accusation , il montre une certaine culpabilité , mais seul les témoignages permettent de montrer totalement la culpabilité .

luffy n'était pas sur si il a avait bien formuler sa réponse mais passa à la suivante

Citation :
2) qu'appelle t'on une médiation, combien de temps dure t'elle?

une médiation est un arrangement entre deux personnes permettant de régler le problème à l'amiable .Cela permet d'éviter un procès, et régler le problème tout de suite.
la médiation dure 48 heures

Citation :
3) quelle est la possibilité lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?
de ne pas faire de médiation et d'envoyer direct chez le procureur

Citation :
4) à quoi sert le dossier que vous devez monter et que dois-t-il contenir ?
ça sert à expliquer les fait au procureur afin qu'il puisse monter l'acte d'accusation et il doit contenir les preuve, des infos sur le coupable

Citation :
5) citez moi les différents Vocabulaires à mettre en titre pour chaque dossier et quelle est la signification de chacun?

médiation-> en cours de médiation

a transmettre->dossier a donner au procureur par le prévôt

transmis->le prévôt indique au procureur que le dossier es sur son bureau

a classer->archiver au poste de la prévôté

a archiver-> le dossier est placé en salle des archives , après le fin du procès

en procès-> dossier instruit

Citation :
6) qu'est-ce que l'esclavagisme? Citez la loi qui en parle.

c'est embaucher quelqu'un embaucher moins cher une personne .

Citation :
V.3 Esclavagisme

- V.3. Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum


Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificience de notre souverain, Levan, roy de France.
- aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

- V.3.b Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public.

luffy attendit le constat de dame espoire.
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:16

luffy scruta les yeux de dame espoire pour voir si il avait fait beaucoup d'erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:02

Espoire prit la copie de Luffy et la corrigea

Bien, Pour la médiation, elle dure 48 heures normalement, cependant qu’il arrive que dans certains postes, les médiations durent plus longtemps selon l'appréciation du lieutenant.

Quant aux dossiers ils doivent contenir:
- les faits de l'infraction
- preuve de l'infraction
- extraits de lois concernant l'infraction
- Courriers envoyés
- Courriers reçu (s'il y en a)
- Fiche d'état civil du contrevenant s'il y a besoin (fiche du joueur)


Puis sortant un parchemin elle le tendit à Luffy

Evaluation  et formation- Luffy34 Embauchenk3

Que pouvez vous me dire sur ce que vous voyez
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:24

luffy prit le parchemin remerciant dame espoire et commença à l'analyser et dit:

tout d'abord je remarque une infraction

je prend donc le nom de l'accusé:christinedepisan
prix de l'embauche 12 écus

alors que le minimum a 0 pt de force es de 15 écus

je me rend donc au service de la prévôté si cette personne es connu des services.

Et ensuite je monte le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:00

Espoire resta silencieuse un moment avant de dire

Bien alors, montez moi le dossier en me décrivant ce que vous devez faire pour chaque étape et quels sont les différentes issus pour une affaire de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:28

luffy écouta dame espoire qui lui transmis d'autres consignes:

Bien alors, montez moi le dossier en me décrivant ce que vous devez faire pour chaque étape et quels sont les différentes issus pour une affaire de ce genre ?


Nous avons constater une infraction et au préalable j'ai fais la démarche décrite précédemment je monte donc le dossier:

Citation :
Faits :
- embauche de Malloryy par christinedepisan pour le prix de 12 écus

Preuve :
Evaluation  et formation- Luffy34 Embauchenk3

Lois :
Citation :
grille des salaires a respecter sous peine d'être accuser d'esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme

En médiation
Troisièmement : Une fois le dossier rédigé, je lance la procédure de médiation en envoyant un courrier à la personne qui se trouve en irrégularité.
différentes issus pour une affaire de ce genre:

-la personne accepte la médiation , il y'a donc arrangement à la miable
-refus et donc dossier transmis à la justice
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:14

Espoire regarda le dossier et fit une moue

Souvenez vous de ce que je vous ai dit

- les faits de l'infraction
- preuve de l'infraction
- extraits de lois concernant l'infraction
- Courriers envoyés
- Courriers reçu (s'il y en a)
- Fiche d'état civil du contrevenant s'il y a besoin (fiche du joueur)

Recommencez et n'oubliez pas le titre du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:10

luffy compris et repris:

Citation :

Dossier d'esclavagisme
Faits :
- embauche de Malloryy par christinedepisan pour le prix de 12 écus

Preuve :
Evaluation  et formation- Luffy34 Embauchenk3

Lois :
Citation :
grille des salaires a respecter sous peine d'être accuser d'esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme

courrier envoyer
Bonjour christinedepisan

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum


Votre offre d’emploi est :
Evaluation  et formation- Luffy34 Embauchenk3


Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

luffy

fiche d'état civil:
Né(e) le 30 Juillet 2007

Christinedepisan fête son anniversaire le 26 Mai.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Montélimar

Niveau : 2
Points de réputation : 78
Argent : 2120

En médiation
Troisièmement : Une fois le dossier rédigé, je lance la procédure de médiation en envoyant un courrier à la personne qui se trouve en irrégularité.
différentes issus pour une affaire de ce genre:

-la personne accepte la médiation , il y'a donc arrangement à la miable
-refus et donc dossier transmis à la justice


ou



Citation :
Dossier d'esclavagisme

La Dame christinedepisan a embauché Messire Malloryy pour un salaire de 12 écus pour un emploi demandant aucune qualifications. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée, en vain.

Evaluation  et formation- Luffy34 Embauchenk3

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:

Bonjour christinedepisan

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum


Votre offre d’emploi est :
Evaluation  et formation- Luffy34 Embauchenk3


Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous
luffy
fiche d'état civil:
Né(e) le 30 Juillet 2007

Christinedepisan fête son anniversaire le 26 Mai.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Montélimar

Niveau : 2
Points de réputation : 78
Argent : 2120

Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:02

Bien, mais il manque le courrier envoyé à la victime, sinon comment sera-t-elle rembousrée?

bon, maintenant passons à la leçon suivante.

Pour cela, citez moi les différentes formes d'escroqueries en étayant votre rapport par les articles de lois et des exemples
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:46

luffy compris et acquiesça et écouta la leçon suivante:

citez moi les différentes formes d'escroqueries en étayant votre rapport par les articles de lois et des exemples





V.4 Escroquerie

- V.4.a Des tavernes
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit résider obligatoirement sur la commune où celle-ci est ouverte. Si le tavernier désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.
Tout tavernier qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client, sera considéré comme escroc et jugé comme tel.


ex : un habitant habitant a vienne ouvrant sa taverne a valence

- V.4.b De la spéculation

o V.4.b.i La spéculation: A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exeption est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal, afin de réguler leur marché

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
[i]Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus


Deuxièmement :
Pour les produits suivants, les prix conseillés sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans. Le duché pourra racheter ces produits aux prix maximaux tels qu'indiqués ci-dessous :

Les prix sont indicatifs. Un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.

Prix des produits finis

bâton : 9.80
barque : 122.50 écus
bas : 49 écus
bottes : 89 écus
bouclier : 73 écus
braie : 73 écus
bustiers : 137écus
capes : 185 écus
casques : 163 écus
chapeau : 57 écus
chausse : 28.50 écus
chemise : 121 écus
ceinture : 41 écus
coiffes : 81 écus
cols : 73 écus
coque : 38.50 écus
corde : 53 écus
couteau : 16.50 écus
épée : 217 écus
épée non aiguisée : 192 écus
farine : 15.35 écus
fer brut : 54 écus
foulard : 49 écus
gilet : 137 écus
grande échelle : 84 écus
hache : 172.85 écus
hache non aiguisée : 147.85 écus
houppelande : 269.00 écus
jeux de cartes : 50 écus
jupe : 137 écus
lame hache : 113 écus
lame non forgée : 83.50 écus
manche : 9.85 écus
mantel : 269 écus
pain : 6.55 écus
petite échelle : 29.50 écus
poulaines: 76 écus
rame : 29.50 écus
robes: 249 écus
seau : 46 écus
seau non cerclés : 29.50 écus
tabard/tablier : 121 écus
toque : 57 écus
viande : 18 écus


personne achetant a 17.50 et revendant a 18 la viande , sachant qu'elle ne produit pas cette viande , il y'a donc une spéculation.



- V.4.c De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné

[i]o V.4.c.i De la régulation du commerce intérieur: Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.

o V.4.c.ii Des Marchands ambulants: Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

o V.4.c.iii Des marchandises réservées: Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédomagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.



personne vendant des marchandises sans demander l'autorisation a la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:05

Je me rends compte que le mandat échappe a tout le monde. Alors je le rajoute.

Citation :
Cas n°7 : Des mandats
Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis sauf mention explicite du contraire dans son intitulé. Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance serra considéré comme escroc et jugé comme tel.

Maintenant, regardez ces preuves, dites moi de quoi il s’agit et montez moi les dossiers complets, depuis le titre jusqu’aux différents cas de figures aux quels vous pouvez être amené à rencontrer.

Evaluation  et formation- Luffy34 Pumspoissonpv0

Evaluation  et formation- Luffy34 Dailykateblegk6

Evaluation  et formation- Luffy34 Captur22
Revenir en haut Aller en bas
luffy324

luffy324


Nombre de messages : 202
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/11/2007

Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 23:32

luffy regarda et se dit enfin de l'action , il sourit à dame espoire et dit :

regardons notre première étiquette:

Evaluation  et formation- Luffy34 Pumspoissonpv0

tout d'abord je constate une infraction , je vérifie si la personne es connu des services de la prévôté
Ensuite je monte le dossier



Citation :
dossier d'escroquerie
Le Messire Pums, vendait sur le marché 1 poisson, au prix de 22 écus. Prix bien supérieur à ceux préconisés par le duché.

Voici la preuve de la vente :

Evaluation  et formation- Luffy34 Pumspoissonpv0


lois:

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
[i]Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus


Je lui ai donc envoyé un courrier pour lui proposer une médiation. Le voici:

Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis luffy324, étudiant à l'école de la prévôté de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de spéculation (revente d'un produit à un prix supérieur à son achat).

Vous avez donc vendu un poisson à 22 écus à "vous". Alors que la loi stipule que le prix maximum es le suivant:

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
[i]Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à "vous" l'objet spéculé et de le remettre en vente au prix auquel vous l'aviez acheté :
Evaluation  et formation- Luffy34 Pumspoissonpv0

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les régles sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement,

luffy324

courrier envoyer a la victime
Citation :

salutation:
je suis luffy324 , élève , vient vous annoncez qu'une procédure de médiation , vous êtes prier de remettre en vente le posson au prox que vous l'avez achetez
cordialement
luffy324

Fiche d'état civil:
Citation :

Né(e) le 07 Septembre 2005

Pums fête son anniversaire le 08 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Vienne

Niveau : 2
Points de réputation : 193
Argent : 404

Pums est tisserand.

Pums cultive des légumes et élève des moutons.

En médiation

Passons a la 2nde étiquette:

Evaluation  et formation- Luffy34 Dailykateblegk6

nous remarquons une infraction ,
nous faisons comme précédemment et montons donc le dossier

Citation :
dossier d'escroquerie
Le Messire Dailykate, vendait sur le marché 1 sac de blé, au prix de 14 écus. Prix bien supérieur à ceux préconisés par le duché.

Voici la preuve de la vente :

Evaluation  et formation- Luffy34 Dailykateblegk6

lois:

Blé: 12.85 écus

Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
[i]Peaux: 16 écus


Je lui ai donc envoyé un courrier pour lui proposer une médiation. Le voici:

Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis luffy324, étudiant à l'école de la prévôté de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de spéculation (revente d'un produit à un prix supérieur à son achat).

Vous avez donc vendu un sac de blé à 14 écus à "vous".

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à "vous" l'objet spéculé et de le remettre en vente au prix auquel vous l'aviez acheté :
Evaluation  et formation- Luffy34 Dailykateblegk6

et voici la loi:
lois:

Blé: 12.85 écus

Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
[i]Peaux: 16 écus

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les régles sont disponibles en mairie de la ville et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement,

luffy324

courrier envoyer a la victime
Citation :

salutation:
je suis luffy324 , élève , vient vous annoncez qu'une procédure de médiation , vous êtes prier de remettre en vente le blé au prix que vous l'avez achetez
cordialement
luffy324

Fiche d'état civil:
Citation :

Né(e) le 24 Mai 2007

Dailykate fête son anniversaire le 31 Décembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Vienne

Niveau : 1
Points de réputation : 67
Argent : 167

Dailykate cultive du blé..

En médiation


et maintenant la 3ème étiquette:

Evaluation  et formation- Luffy34 Captur22

luffy regarde espoire et dit :

En supposant que cette personnes vient vendre ces produits sur le sol viennois ( en me basant sur les autres cas , en effet il es dans la bonne fourchette de prix et est boulanger donc le seul crime serait qu'il vende sur un autre marché sans l'accord du maire)

Donc escroquerie et comme précedemment on monte après avoir fait la vérification le dossier:

dossier d'escroquerie:
Citation :
Le Messire sainsain, vendait sur le marché du pain au prix de 6.40 écus. Or ce messire n’a pas eu l’autorisation de vendre sur le marché par le CAC ou le bourgmestre.

Voici la preuve de la vente :

Evaluation  et formation- Luffy34 Captur22

lois:

Citation :
Paragr. IV.1.G.v Du commerce intérieur
Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation.

Tout contrevenant à cette loi se verra poursuivi pour escroquerie..

Je lui ai donc envoyé un courrier pour lui proposer une médiation. Le voici:

Citation :
Bonjour Messire Sainsain

Je vous ai acheté :

Evaluation  et formation- Luffy34 Captur22

Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous risquez un procès pour escroquerie car vous n'avez pas l'autorisation de vendre sur le marché de vienne. Vous devez demander au préalable l'autorisation au bourgmestre.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante :
Vous rachetez 5 pain au même prix (6.40 écus)
Vous devez également retirer du marché toutes autres de vos marchandises qui ne sont pas autorisées.

Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.


Bien à vous,
luffy324
Fiche civile:

Né(e) le 02 Février 2008

Sainsain fête son anniversaire le 02 Février.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Dié

Niveau : 2
Points de réputation : 38
Argent : 7

Sainsain est boulanger.

Sainsain cultive du blé.

en médiation

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation  et formation- Luffy34 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation- Luffy34   Evaluation  et formation- Luffy34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation et formation- Luffy34
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evaluation - et formation Nutella
» [Evaluation - et formation Le_Troll]
» Evaluation et formation- Thundermae
» Evaluation et formation - Licenscar
» Evaluation et formation - aureldecors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: