Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Evaluation - et formation Nutella

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:11

Myst pris place derrière son bureau en attendant que Nutella ait fini de consulter les grimoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:08

Sieur Nutella entre dans le bureau en saluant Myst,
s'installe confortablement et attend avec impatiente sa formation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:34

Bonjour Nutella. Bien, puisque vous avez pris connaissance de nos grimoires, vous allez donc pouvoir répondre à ces questions:


1) qu'est ce qu'une preuve

2) qu'appelle t'on une médiation, combien de temps dure t'elle?

3) quelle est la possibilté lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?

4) Citez la loi sur l'esclavgisme.

5) quelles démarches doit entreprendre un agent de la prévôté chargé du contrôle des embauches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:02

nutella prend sa plume et gratte sans hesité le parchemin!

1) qu'est ce qu'une preuve
-un screen est la preuve la plus solide pour prouver un fait hors la lois.

2) qu'appelle t'on une médiation, combien de temps dure t'elle?
message de prevention envoyé par les agents de la maréchaussé pour prevenir d'un acte hors la lois d'une durée de 48h avan la pleinte

3) quelle est la possibilté lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?

-verifier si la personne est connu des services de la maréchaussé
-monter un dossier pour prevenir les autres agents
-procedure de mediation
-depot de pleinte


4) Citez la loi sur l'esclavgisme.
Citation :
L'esclavagisme
Tout faquin qui osera utiliser ses dons de noblesse pour embaucher un pauvre innocent à un salaire obscène devra répondre d'esclavagisme devant le tribunal compétent. Il devra s'acquitter d'une forte amende, en monnaie sonnante et trébuchante ainsi qu'en points de réputation. Toute récidive sera punie d'une peine d'emprisonnement dont la longueur sera laissée à l'appréciation et à la clémence du juge, digne représentant de Sa Majesté le Roy de France.

5) quelles démarches doit entreprendre un agent de la prévôté chargé du contrôle des embauches?
bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:25

Myst prit le parchemin que lui tendait Nutella et prenant sa plume y apporta sa correction.


nutella a écrit:


1) qu'est ce qu'une preuve
-un screen est la preuve la plus solide pour prouver un fait hors la lois.

2) qu'appelle t'on une médiation, combien de temps dure t'elle?
message de prevention envoyé par les agents de la maréchaussé pour prevenir d'un acte hors la lois d'une durée de 48h avan la pleinte
On n'en est plus à la prévention là, lorsqu'il y a médiation c'est qu'une infraction à nos lois a été commise. Donc voici ce que j'attendais :

Citation :
En fonction du délit, les membres de la Prévôté entameront une médiation qui en cas d'absence de réponse dans les 48 heures (à condition que la personne ne soit pas en retraite spirituelle) verra une plainte déposée au poste de la Prévôté et l'exposera à la peine afférente au délit.
En dehors des courriers-types permettant d'entamer la médiation, une copie des courriers échangés - envoyés et reçus par le membre de la Prévôté chargé du dossier - devra être ajoutée au dossier de la personne délictueuse

3) quelle est la possibilté lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?

-verifier si la personne est connu des services de la maréchaussé
-monter un dossier pour prevenir les autres agents
-procedure de mediation
-depot de pleinte


Ce que vous me citez là est la procédure lorsque vous constatez une infraction, je vous demandais justement ce que vous avez la possibilté de faire lorsque après cette première étape :

- verifier si la personne est connue des services de la maréchaussée

vous constatez qu'elle a déja commis ce genre d'infraction.


Citation :
En cas de récidive de l'infraction, la plainte peut être directement déposée et ce même si la médiation a été concluante la fois précédente. Entamer une médiation ou non est laissé au jugement des membres de la Prévôté.


4) Citez la loi sur l'esclavgisme.
Citation :
L'esclavagisme
Tout faquin qui osera utiliser ses dons de noblesse pour embaucher un pauvre innocent à un salaire obscène devra répondre d'esclavagisme devant le tribunal compétent. Il devra s'acquitter d'une forte amende, en monnaie sonnante et trébuchante ainsi qu'en points de réputation. Toute récidive sera punie d'une peine d'emprisonnement dont la longueur sera laissée à l'appréciation et à la clémence du juge, digne représentant de Sa Majesté le Roy de France.

Cà c'est une interprétation de la loi que j'attendais :

Citation :
Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificience de notre souverain, Levan, roy de France.
- aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

5) quelles démarches doit entreprendre un agent de la prévôté chargé du contrôle des embauches?
bonne question...

Citation :
2. Contrôle des embauches :

Les membres de la Prévôté ont pour devoir de s’assurer de la conformité des contrats de travail proposés en mairie par rapport à la Coutume du Duché du Lyonnais et Dauphiné :

En cas de constat d’une offre d’emploi non conforme, les membres de la Prévôté récupèrent une copie de l’offre d’emploi et envoient un courrier à l’employeur afin que ce dernier régularise son offre. Une copie du courrier envoyé sera ajoutée au dossier de l’employeur.
Si malgré cela l’offre délictueuse est acceptée, un second courrier enjoignant l’employeur à dédommager la victime sera envoyé. Une copie du contrat d’embauche sera ajoutée au dossier de l’employeur.

En guise de dédommagement, l’employeur pourra vendre moins cher ou acheter plus cher une marchandise à sa victime. Une preuve de l’échange devra être recueilli auprès de la victime.


Voilà messire! Ceci était la partie théorique, relisez bien cette correction tandis que je vous prépare la partie pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:58

nutella rentre dans ca tete la correction du formateur et se replonge dans les grimoires afin de connaitre et d'etre operationnel sur son futur emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:10

Bien et maintenant dites moi ce que vous pensez de ceci


Evaluation - et formation Nutella Embauchefq9


De quel cas s'agit il et qu'allez-vous être amené à faire?




Après avoir rempli votre devoir, vous constatez ceci


Evaluation - et formation Nutella Embaucheid0


Quelles seront vos nouvelles démarches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:43

Bien et maintenant dites moi ce que vous pensez de ceci


Evaluation - et formation Nutella Embauchefq9


De quel cas s'agit il et qu'allez-vous être amené à faire?

une offre d'emploi avec zero pts de caracteristique doit avoir pour paye 16ecus minimum.
j'envoi donc un courrier de mediation a l'employeur pour qu'il change son offre.
Citation :
Bonjour collosse

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Votre offre d’emploi est :
(copier/coller de l’offre)

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

nutella




Après avoir rempli votre devoir, vous constatez ceci


Evaluation - et formation Nutella Embaucheid0


Quelles seront vos nouvelles démarches?

je renvoi un courrier de mediation afin que collosse rembourse carmeli 4 ecu en rachetan un miche de pain qu'il pourra degusté au prix ou il la payera.

Citation :
Bonjour collosse

Vous avez embauché carmeli le 1er novembre 1455 pour un salaire de 12 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 11 écus, soit 4 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
nutella

-une fois la miche racheté je screen les preuves
-j'envoi un courrier a carmeli lui proposan d'etre remboursé en lui achetan une miche 4ecus plus cher.
-je screen a nouveau.
et je remballe tout dans le dossier.


nut's presente le tout a myst, en esperan que cette fois ci il y est du juste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:00

Myst resta un instant pensive...


Bien...bien sauf!...que dés lors que l'infraction est commise, vous devez vérifier si le contrevenant est un récidiviste puis dans tous les cas vous montez un dossier pour signaler aux autres agents que vous vous occupez de cette affaire, en apportant dans un premier temps la preuve de l'offre d'emploi frauduleuse (si possible, ce n'est pas toujours le cas) et le courrier d'avertissement. Vous y ajouterez au fur et à mesure de l'évolution de l'affaire les courriers et pièces à conviction.

N'oubliez pas qu'avant de pratiquer la médiation, vous devez poster un message sur la halle dans "marchandises réservées", aussi bien pour celle l'esclavagiste que de l'esclave.



Et bien maintenant vous allez monter le dossier de cette affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:07

apres avoir longuement patogé dans la bouillasse, nut's pris sa plume et gratta ce qu'il a trouver.

Esclavagisme - collosse [en médiation] entête du dossier indiquant au prévôt à quel stade il est ( en médiation, affaire classée ou à transmettre)

Citation :
1/09/1455 : messire collosse depose une offre d'emploi sur le marcher a 12ecu au lieu de 16.

Evaluation - et formation Nutella Embauchefq9

une lettre de mediation lui a eté transmise des que j'ai vu la mise sur le marché de l'offre.

Citation :
Bonjour collosse

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Votre offre d’emploi est :
Evaluation - et formation Nutella Embauchefq9

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

nutella


Evaluation - et formation Nutella Embaucheid0

collosse embauche donc carmeli pour 12 ecu, une seconde lettre un courrier de médiation lui a été donc envoyer.

Citation :
Bonjour collosse

Vous avez embauché carmeli le 1er novembre 1455 pour un salaire de 12 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 11 écus, soit 4 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
nutella
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:36

Après avoir porté quelques notifications au dossier, elle le referma et souriant à Nutella...


Parfait, vous apprenez vite, c'est encourageant!


Maintenant nous allons passer aux cas d'escroquerie. Pour ce faire, vous aller retourner consulter nos grimoires et trouver les différentes sortes d'escroquerie. Je vous demanderai de ne point vous contenter de me citer les articles de loi s'y référant, mais de donner des exemples pour me démontrer que vous avez bien saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:09

rencontran des difficultées sur ce terrain de la formation, nut's cite les 3 type d'escroqueries inscrit dans le grimoir.

la speculation: acheté une marchandise ou bien immobilier en la revandan plus chere sur le meme marché. Incomplet il n'y a pas que sur les marchandises que l'on peut spéculer.

les tavernes: proposé et enquaisé l'argent d'un repas qui n'a pas eté servi au clien, le tavernier doit habiter la meme ville que ca taverne, il risque d'etre poursuivi pour trouble a l'ordre public. Incomplet, il existe un autre cas concernant les tavernes considéré comme escroquerie.

les marchandise reservées
: Toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.


nut's repose sa plume sachant que ces modestes reponses sont surment fausses.


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 21:28

Bien! complètez la partie spéculation et taverne.
Il vous manque une autre escroquerie. Une fois fait imaginez des exemples concrets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:05

nut's a fouillier toute les pages de ce grimoir sans avoir trouver l'autre escroquerie...

taverne et speculation mise a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:08

Ah! pas de chance, il n'en manque pas une mais deux!

Relisez le "Livre IV La justice et le code pénal", ne vous arrétez pas aux titres et vous les trouverez...



Myst sourit à Nutella pour lui donner le courage de se replonger dans le grimoire indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 12:35

Nut's cherche l'aiguil dans la botte de foin et en a sorti ceci:

-un marchand ambulant vendan un produit sans prevenir le maire sera considerer comme escroquerie

-vendre un produit plus chere que la valeur maximal est sujet a une escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:23

Pourriez-vous me sortir la meule de foin qui entoure vos découvertes?

- Qui est considéré comme marchand ambulant et quelles sont les lois sur le marché intérieur?

- Valeur maximale! qu'entendez-vous par là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:20

nut's fait venir Myst afin de lui montrer les page du grand grimoire les articles manquant

Citation :
Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.


Citation :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus

en esperan que cela est juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 8:45

C'est juste, sauf qu'il ne faut pas extraire de passage de cette loi et bien au contraire la lire et comprendre dans son intégralité, elle est complexe, je vous demanderai donc de bien la lire :


Citation :
Paragr. IV.1.G.v Du commerce intérieur
Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation.

Tout contrevenant à cette loi se verra poursuivi pour escroquerie.


A ne pas confondre avec cette loi, qui elle tombe sous le coup de trouble à l'ordre public :

Citation :

Paragr. IV.1.G.iv La régulation des ventes de marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.


Petit exercice d'application :

Je viens vous rendre visite à Briançon regarde Nutella en souriant et oui, j'ai des envies de voyage! J'envoie un courrier courrier à Lestatjeh votre maire pour le prévenir que j'ai l'intention de mettre en vente sur le marché de Briançon, ceci :

- 5 stères de bois
- 6 pains
- 4 sacs de farine
- 5 pelotes de laines
- 2 fruits

Suis-je en infraction et si oui, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:17

decu que cela soit qu'un exercice, nut's aurait bien payé une petite coupe de biere a sa formatrice.

nut's ce contente de repondre:

-je ne voit pas de probleme, les produits sont dans la limite de production journaliere du village et si l'accord du maire est possitif il n'y a pas d'infraction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:05

Bon! je prendrai bien une coupe là...

Messire Nutella, vous êtes sergent à Briançon et moi lyonnaise, je viens vous rendre visite et même avec l'autorisatin de votre maire, je peux vous dire quand déposant ces marchandises, je commets des infractions, pas sur toutes mais sur certaines...



Sirote tranquillement sa clairette en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:29

nut's sourit et se frotte les yeux...

je lu et relu le grimoire, je suis desolé mais je ne voi pas ce qui est illegal...

puis je avoir un indice? car je patauge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:50

- 5 stères de bois
- 6 pains
- 4 sacs de farine
- 5 pelotes de laines
- 2 fruits

Je suis en infraction sur les marchandises en rouges, pourquoi?

Je vous aide :


Citation :
Fiche de C1mystere de Macquart
Né(e) le 09 Février 2005

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon



Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 6


C1mystere est boulanger.

C1mystere élève des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:02

apres de longue recherche nut's s'eclaire!

- 6 pains
les productions sont limité a 5 unité sur un autre marché que votre lieu de residence.

- 4 sacs de farine
ce produit vous ne pouvez pas le produir, il est donc limité a 2 unité journaliere.

- 2 fruits
le produit n'est pas une ressource naturelle du village il est donc interdit a la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:07

Et bien voilà!

Bon et bien maintenant, vous allez aller scruter le marché de Briançon, rôder dans les tavernes, examiner le marché foncier et me relever des cas d'excroqueries ou les inventer. Faites moi de jolis screens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation - et formation Nutella Empty
MessageSujet: Re: Evaluation - et formation Nutella   Evaluation - et formation Nutella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation - et formation Nutella
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Evaluation - et formation Le_Troll]
» Evaluation et formation- Thundermae
» Evaluation et formation - Licenscar
» Evaluation et formation - aureldecors
» Evaluation - et formation *Mylene*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: