Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Evaluation et formation - Licenscar

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:02

Ils étaient enfin arrivés, Espoire ouvrit en grand la porte et invita Licenscar à entrer dans la salle d'étude.

Nous y voilà enfin! Entrez je vous prie et prenez place!

Ce sera votre salle d’étude durent votre formation


Elle montra du doigt la Bibliothèque et dit

Par ici vous trouverez la bibliothèque ou il y a tous les livres et corpus dont vous aurez besoin, alors n’hésitez surtout pas à vous en servir.

Mais avant de commencer, avez-vous des questions a poser?


Dernière édition par Espoire le Mar 26 Aoû 2008 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:24

Licenscar entra dans la salle s'étude et pris place.

Non madame, je n'ai aucune question pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:17

Licenscar rentra dans la salle d'étude revenant de la bibliothèque.

J'ai une question Dame Espoire:
Dans les courriers type, à la fin de chacun doit se trouver la signature de l'agent de la prévoté ayanyt envoyé cette lettre, mais n'ayant aucun grade, durant les éxamens, comment dois-je signer ? Juste avec mon nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:14

Vous devez mettre votre nom et votre grade (sergent) pour les exemples, mais pour le moment, vu que vous n'êtes ni stagiaire, ni sergent, vous ne devez rien envoyer en vrai.

Si vous n'avez pas d'autres questions, nous allons commencer.

1) qu'est ce qu'une preuve?

2) qu'appelle t'on une médiation, combien de temps dure t'elle?

3) quelle est la possibilité lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?

4) a quoi sert le dossier que vous devez monter et que dois-t-il contenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:23

1) qu'est ce qu'une preuve?

Citation :
article V.2.c.4
L'aveu et les témoignages sont les seules preuves prises en compte par l'officialité. Au terme des débats (plaidoiries de la défense, et réquisitoires de l'accusation), le procureur peut, avec l'accord préalable du juge, avoir recours à la Question pour obtenir l'aveu de l'accusé.
Citation :
NB : preuve = copie = copie d'écran = screen.
Une preuve peut donc être un témoignage, un aveu ou un screen fais au moment du constat du délit. Elle est mise en tête du dossier.

2) qu'appelle t'on une médiation, combien de temps dure t'elle?

C’est une tentative de résolution à l’amiable d’une affaire d’escroquerie ou d’esclavagisme, en envoyant un courrier à l’escroc ou à l’esclavagiste lui demandant de retirer son offre d’emploi/vente ou si quelqu’un achète l’objet ou postule pour l’offre, d’acheter une miche de pain plus cher que le prix actuelle. Elle dure 48 heures, mais peut être rallongé si la personne est en retraite spirituelle, morte, ou selon l’appréciation du lieutenant.

3) quelle est la possibilité lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?


Lors d’une récidive d’infraction, il est donné au représentant de la prévoté de ne pas commencer de médiation et de déposer directement une plainte. La peine reçue la première fois peut être doublé.

4) a quoi sert le dossier que vous devez monter et que dois-t-il contenir ?


Le dossier sert à prévenir les autres agents que je travaille sur ce dossier et à lancer une procédure en cas d’échec de la médiation.
Il doit contenir :
- les faits constatés d'esclavagisme, d’escroquerie, de brigandage, de TAOP.
- des preuves : screen de l’offre d’embauche et de l’embauche, screen de la quantité de produit en vente et le screen de la vente ou l’achat.
- les lois qui non respecté.
- des courriers qui ont été reçu et envoyé
- la fiche du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:55

Espoire sourit

Très bien, Maintenant citez moi les différents Vocabulaires à mettre en titre pour chaque dossier et quelle est la signification de chacun?
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:22

[En médiation] Le dossier est en cours de médiation.

[A transmettre] Le dossier doit être transmis au procureur par le Prévôt.

[Transmis] Le dossier a été transmis au procureur par le Prévôt.

[A classer] Le dossier doit être mis dans les archives du poste de la Prévôté de la ville.

[A archiver] Demande du Prévôt pour que le dossier soit archivé.

[Autres termes] Dépend de l’état actuel de l’enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 9:41

[désolée j'ai des problèmes de connection. ça va être réglé d'ici ce soir, je l'espère]
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:36

Espoire lu la copie de Licenscar puis dit

Très bien, alors maintenant, passons à la prmière leçon.

Et pourcommencer, vous devez répondre a cette question, avec vos propres mot.

Qu’est ce que l’esclavagisme et s’applique-t-il à l’RMI ?


Puis srotant un parchemin elle le tendit a Licenscar

Evaluation et formation - Licenscar Olinausfh6

et que faites vous dans ce cas?

Puis après unmoment vous vous rendez a la mairie et vous voyez ceci


Evaluation et formation - Licenscar Olinaus2embauchekh3

Montez moi un dossier complet, depuis le titre du dossier jusqu'a la fin avec les differents cas possible pour ce genre d'infraction.
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:58

L’esclavagisme, c’est d’essayer d’embaucher quelqu’un pour un salaire plus faible que le minimum.

Il ne s’applique pas au RMI ni à l’église.


Euh Dame Espoire, Olinaus est mort.
Comment on fais dans ce cas là ?
En plus le scénario perd toute crédibilité Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:43

Très bien, donc si la personne est morte, on met l’affaire en suspend pour commencer, il se peut qu’elle revienne à la vie, on appelle cela des miracles…

Donc, vous envoyez le courrier et suivez la procédure en surveillant la personne, mais le délai de 48h ne tient plus.

Si jamais il n’y a pas de miracle, et bien on classe l’affaire, sans suite…

Mais pour l’exercice, je vous demanderai quand même de me dire la procédure a suivre dans ce cas, et le dossier qu’il faut monter.
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 14:33

D’abord j’envoie un courrier à Olinaus :

Citation :
Bonjour Olinaus

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Votre offre d’emploi est :
Evaluation et formation - Licenscar Olinausfh6

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Licenscar, sergent de la prévôté.

Puis voyant que l’offre à été conclu, je regarde si il Olinaus est défavorablement connu de la prévôté. Non, j’entame donc une médiation :

J'envoie un courrier à l'ésclavagiste:

Citation :
Bonjour Olinaus,

Vous avez embauché Razine le X/X/1456 pour un salaire de X écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristiques => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de X écus, soit X écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Licenscar, sergent de la prévôté.

Ainsi qu'à l'esclave:


Citation :
Bonjour Razirli,

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 12 écus au lieu de 16 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Grille Salariale :

-Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus minimum et plus selon générosité.

-Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus minimum et plus selon générosité.

Vous n'êtes pas tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 6.71 écus. Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 4 écus, donc pour un total de 10.71 écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
Licenscar, sergent de la prévôté.

Puis je rédige le dossier :


Citation :
[En médiation] Esclavagisme Olinaus

Faits :
Le 22/03, Messire Olinaus a embauché Messire Razirli pour un salaire de 12 écus pour un emploi demandant aucunes qualifications. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée, en vain.

Fiche de Olinaus
Preuves :
Evaluation et formation - Licenscar Olinaus2embauchekh3


Lois :

Article IV.1.C L’esclavagisme
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 point de caractéristiques) : 16 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (1 point et plus de caractéristiques) : 22 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificience de notre souverain, Levan, roy de France.
- aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

Ensemble des courriers envoyés et reçus :

Cf : Boites aux lettres

État du dossier :

En médiation, en attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:21

[pardon pour le retard]

Citez moi maintenant les differents cas d'escroqueries aux quels vous pouvez être ammené a rencontrer, ainsi que les articles de loi et des exemples sur chaque cas.
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:45

Citation :
Article IV.1.D L’escroquerie et la spéculation
Paragr. IV.1.D.i La définition
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

Exemple : Quelqu’un achète un champ à 400 écus et le revend à 500 écus.

Citation :
Paragr. IV.1.D.ii Les tavernes
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit résider obligatoirement sur la commune où celle-ci est ouverte. Si le tavernier désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.
Tout tavernier qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client, sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

Exemple : Un tavernier fait payer à ses clients un repas qu’il ne sert pas à ceux qui ont payé.

Citation :
Paragr. IV.1.G.iv La régulation des ventes de marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée.
Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire.
Aussi les personnes qui vendent des marchandise qu'ils ne produisent pas eux meme. Ainsi que celles qui vendent plus de deux produits en même temps.
Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.
Exemple : Un habitant d’un autre duché vend des marchandises/biens sans demandé l’autorisation du maire.

Citation :

Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie.

blé : 15.00 écus
maïs : 4.30 écus
légumes : 12.50 écus
fruit : 12.50 écus
lait : 10.50 écus
poissons : 21.00 écus
carcasses de cochons : 17.00 écus
carcasses de vaches : 34.00 écus
laine : 12.20 écus
peaux : 17.50 écus
bois : 5.50 écus
pain : 8 écus
fer : 20 écus
Exemple : Sur le marché quelqu’un vend une miche de pain à 9 écus.

Citation :
Paragr. IV.1.G.v Du commerce intérieur
Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation.

Tout contrevenant à cette loi se verra poursuivi pour escroquerie.

Exemple : Quelqu’un vend du bois dans une ville où il y a un verger mais pas de foret sans en informé le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:50

Espoire entra dans la salle d'etude épuisée, elle courait presque dans les couloir et il fallait qu'elle passe à Mercurol après...dure journée...

Très bien, mais juste une petite remarque, c'est que entre temps la grille des prix a changé.

Maintenant dites moi quelle loi a été enfreinte, et faies moi un dossier avec ceci:


Evaluation et formation - Licenscar Pain1295ey3

Evaluation et formation - Licenscar Tacopluspainpi0
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:52

Il s’agit d’un cas de spéculation.

Le X/X/1456 Messire/Dame tacotplus, vendait sur le marché du pain au prix de 12,95 écus. Prix bien supérieur à ceux préconisés par le duché.

Voici la preuve de la vente :
Evaluation et formation - Licenscar Tacopluspainpi0

Je lui ai donc envoyé un courrier pour lui proposer une médiation. Le voici:
Citation :

Salutation,

Je me présente, je suis Licenscar, sergent de Briançon. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de miches de pain à 12,95 écus à Licenscar.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 6,55 écus.

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à Licenscar l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Briançon et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Licenscar, sergent de la prévoté.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:32

Espoire lu le courrier puis dit

Il manque la grille des prix dans ce courrier, et une question:
Que se passe-t-il après avoir envoyer ce courrier? l'affaire s'arrête ici?
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:45

Ah, je ne dois pas me contenter de citer uniquement le prix maximum du prix concerné, autant pour moi.

Licenscar nota ce qu’il venait d’apprendre.


Après je rédige le dossier pour prévenir les autres membres de la prévôté que je travaille sur ce dossier.
Si il accepte la médiation oui et l'affaire est classée, mais en cas de non réponse de sa part, je porte plainte contre lui pour spéculation.

Euh, j’ai un problème aux niveaux des accès, je peux accédé au grand hall, à la salle d’étude, les salles d’examens et de remise des uniformes et des décorations mais pas à l’Ecole de la prévôté, sauriez vous à qui je dois m’adressé pour résoudre le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:10

Espoire fut surprise, par la question de Licenscar

Bonjour Avez-vous toujours ce problème d’accès?

Maintenant nous allons passer à une autre leçon, les Troubles à l’ordre publique, et pour commencer, je vous demanderai de me citer les différentes formes de Trouble à l’ordre publiques.

Une fois ceci fait mettez moi les articles et les peines qui peuvent être appliquées sur ses TAOP
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:01

Une personne peut être accusé de trouble à l’ordre publique si :
-elle se révolté contre une mairie sans l’accord du conseil du duché.
-elle se révolté contre le duché sans l’accord du roy.
-elle use de violence verbale sur quelqu’un.
-elle use de violence sur quelqu’un.
-ne faisant pas parti du Duché, se présente à une élection.
-elle constitue un corps d’arme qui :
- n’est pas dirigé par un habitant du duché sans autorisation.
- excède 5 membres (meneur compris).

Les articles sur les TAOP :
Citation :
Article IV.1.B Les troubles à l’ordre public
Paragr. IV.1.B.i La révolte contre une mairie
Toute révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché, sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.ii La révolte contre le château
Toute révolte menée contre le château de Lyon sans l'aval du Roy de France, sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.iii La violence verbale ou physique
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Paragr. IV.1.B.iv L’éligibilité aux élections
Il est interdit à toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné de participer à des élections, municipales ou ducales, sous peine d'être poursuivie pour trouble à l'ordre public

Paragr. IV.1.B.v Les corps d’armes et lances non autorisés
Seuls les citoyens du Lyonnais-Dauphiné ont le droit de constituer ou de maintenir une lance ou un corps d'armes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, dans une limite de 5 membres par lance ou corps d'armes (meneur compris).

Les seuls lances et corps d'armes étrangers autorisés à entrer et à se déplacer librement en Lyonnais-Dauphiné sont :
- ceux des membres de la famille royale de France
- ceux des Ordres reconnus par le duché et liés à lui par un concordat stipulant une telle autorisation

Les autres lances et corps d'armes étrangers devront demander et recevoir une autorisation des services de la maréchaussée :
- de la ville frontalière par laquelle ils comptent entrer sur le territoire Lyonnais-Dauphinois
- de la ville à partir de laquelle les membres comptent se constituer en lances ou en corps d'armes

Les autorisations devront être obtenues avant l'entrée sur le territoire ou la constitution du groupe. Les lances et corps d'armes étrangers dûment autorisés ne pourront pas excéder 5 membres (meneur compris).

Tout contrevenant se verra poursuivit en justice pour trouble à l'ordre public.


Les peines encouru :
Citation :
- Le trouble à l’ordre public et l’esclavagisme : de 1 à 3 jours de prison, et/ou une amende qui ne peut excéder 50 écus. Sauf cas exceptionnel.
Les peines possibles sont la prison (de 1 à 3 jours) et/ou une amande inférieur ou égal à 50 écus sauf en cas exceptionnel et en cas de récidive ou la peine peut être multiplié par 2
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:02

Euh oui, mon problème d'accès s'est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:37

Nous avons assez attendu comme cela, et je sais que c’est de ma faute, donc veuillez m’en excuser, je vais vous faire la dernière leçon, à commencer par l’utilisation d’un mandat.

Citation :
Le mandat se trouve dans la partie "chez moi". Une fois cela fait, vous trouverez l'intitulé "charges et responsabilités".

Evaluation et formation - Licenscar Docmandat01fb7

Après cela ressemble à l'inventaire habituel. Vous trouverez l'argent de votre mandat, et dans l'inventaire, les marchandises.

Pour acheter les marchandises sur le marché (dans le cadre de la surveillance, ou d'une médiation), il vous faut aller dans "changer". Vous pourrez ainsi aller sur le marché et effectuer les achats sur le compte du mandat. une fois la transaction effectuée, ne pas oublier de cliquer de nouveau sur "changer".

Evaluation et formation - Licenscar Docmandat02np1

Avez vous des questions concernant les mandats ou comment les utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:09

Ce n'est pas grave, vous étés tout excusé.

Licenscar écouta attentivement la leçon sur les mandats et comment les utiliser.


Je n'ai pas de questions sur les mandats, ni sur comment les utiliser.

Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:05

Espoire sourit à Licenscar et dit

Maintenant passons a la defense de la ville.
Comment s'organise une défense de la ville au niveau de la Prévôté ? Cela est assez simple, Vous recevez un courrier du prévot vous axpliqant quoi faire, vous creez un groupe puis allez dans l'option "Action" ou vous allez deffendre la pouvoir, Ainsi chaque jour de Défense vous devez allez au bureau de liaison pour faire un rapport sur les mouvements dans la ville, à savoir, un recensement de ceux que vous croisez, ainsi que des groupes.

Citation :
La Maréchaussée



Introduction :

Lorsque la situation le nécessite, le Prévôt des Maréchaux peut faire appel à des forces de défense afin de protéger chaque ville de notre Duché. Il s’agit de la Maréchaussée composés de chefs maréchaux et de maréchaux.
En lien directe avec la prévôté, un chef maréchal est désigné pour chaque ville du Duché lorsque ceci est nécessaire. Une fois ce dernier désigné, le prévôt des maréchaux lui propose une embauche à 22 écus. Le chef maréchal l’acceptera et se chargera de défendre en contre parti le pouvoir en place dans la ville où il se trouve. Le chef maréchal peut être le lieutenant de la prévôté, un sergent ou une autre personne de confiance. Il peut bien entendu y avoir alternance si l’un est absent.
Les maréchaux qui seront sous les ordres directes du chef maréchal seront embauché par le biais de la mairie.

Mode d’Emplois Chef Maréchal:

- Le chef maréchal est désigné, il reçoit un courrier du prévôt des maréchaux :

Evaluation et formation - Licenscar Courrieroz9

- Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 22 écus, le chef maréchal doit directement aller dans Duché --> Se déplacé --> Groupe.

- Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui sera proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe. Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter :

Evaluation et formation - Licenscar Menunb7

Evaluation et formation - Licenscar Detruirerb6

Evaluation et formation - Licenscar Offresx8

- Une fois cela fait, il faudra se rendre dans la partie « Action » afin de pouvoir indiquer que l’on veut défendre le pouvoir :

Evaluation et formation - Licenscar Menunb7

Evaluation et formation - Licenscar Dfendre1sr5

Evaluation et formation - Licenscar Dfendre2av9

Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien « Défense de la ville ».

Evaluation et formation - Licenscar Dfensezc1

- Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé. Mais ATTENTION !. Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée avant de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.

Evaluation et formation - Licenscar Salairels9.

Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie « Groupe » que le votre a été fermé. Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problème :

Evaluation et formation - Licenscar Sanstitreon6

Voilà, nous en avons terminé avec votre formation, vous allez d'ici peu passer les examens écrits, et je vous reverrai pour l'oral.
mais avant dites moi si vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Licenscar

Licenscar


Nombre de messages : 1893
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 26/04/2008

Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:03

Je n'ai pas de questions et suis prêt à passer les examens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation et formation - Licenscar Empty
MessageSujet: Re: Evaluation et formation - Licenscar   Evaluation et formation - Licenscar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation et formation - Licenscar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVALUATION -et formation Felrîn.
» [Evaluation - et formation Carmeli]
» [Evaluation] et formation Nainous.
» Evaluation - et formation Setsuka
» [Evaluation - et formation Kederick]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: