Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gestion de l'alerte en coopération.

Aller en bas 
+7
samarel
thierrylafrance
Walan
Lady_Antlia
Guidel
zoyas
Nynaeve87
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 9:47

Comme vous avez pu le voir l’article sur l’ost ducal et ost royal a été adopté.


Par contre j’aimerais moi qu’il y ai une réflexion au-delà des problèmes de personnes et affinités.


Quelqu’un peut-il expliquer aux conseillers ce qu’est cet ost Royal, quelles relations nous nous devons d’avoir avec eux et sous quelle forme, sachant que le Lyonnais Dauphiné est vassal du royaume de France.


Il semble que les problèmes de personnes paralysent des échanges qui devraient ma foi être assez simples.

Il semble aussi que l’alerte que nous vivons en ce moment ne soit que le début d’une guerre d’usure.
Les gredins, on bien compris que les duchés vivaient, d’une façon assez unilatérale en ce moment des problèmes de trésorerie qui ne leur permettent de gérer leurs armées qu’au jour le jour.
J’étais en discussion hier soir avec le Duc du Languedoc qui vit sensiblement les même choses que nous et qui inquiet de voir autant d’Espagnol à Montélimar demande une véritable coopération entre nos deux provinces.

Je veux une réflexion de base constructive qui permettra à notre duché de survivre le mieux possible à tout ça. Et surtout je veux un duché uni, car toute guerre interne ne fera que nous affaiblir un peu plus.


Dernière édition par Nynaeve87 le Ven 9 Jan 2009 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:43

Je sais également que la Guyenne a subi plusieurs attaques du même genre il y a peu..
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:06

On ne parle pas de Duc du Languedoc, mais bien de Comte du Languedoc, "Coms de Lengadoc" comme ils le disent eux-même.

Pour ce qui est de l'Ost Royal et de la vassalité du Lyonnais-Dauphiné, c'est dans mes cordes:
Le Lyonnais-Dauphiné est vassal de la Couronne de France. Par là même, il se doit de répondre à la levée du Ban lorsque celui-ci est décrété par la Couronne, toujours.
En aucun cas le Lyonnais-Dauphiné n'a à se soumettre à la Connétablie de France en dehors de l'injonction Royale, le connétable est le délégué de Sa Majesté à la gestion des armées, pas en ce qui concerne la suzeraineté.

Autrement dit, si le Lyonnais-Dauphiné répond à une mobilisation demandée par le Roy, les forces qu'il met à sa disposition passent pour la durée du ban sous l'autorité de la connétablie qui coordonne l'ensemble des troupes à sa disposition. En autre temps, nada. (Cependant, nous restons tout de même alliés, jusqu'à preuve du contraire, donc l'entraide avec l'Ost Royal a son intérêt diplomatique également).
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:32

Je vais parler tout d'abord des soits disant problemes relationnels ( et autrs d'ailleurs) que l'on m'attribue depuis un moment avec le LEM ( autant parler vrai )

Pour ma part il n'y a aucun soucis .

J'ai ecrit une lettre à la Connetablie de France , l'ai mise en copie au LEM au tout début de mandat leur certifiant un travail ensemble ,je l'ai mise en copie d'ailleurs au conseil ducal ...

La Connetablie de France n'a pas a se plaindre du Capitaine de ce duché et tout fonctionne et cela depuis juin de l'année derniere .

De plus, j'ai certifié à l'aide de camp royal hier au soir de la bonne marche des choses et sommes heureux de travailler ensemble . Ses acces ont été donné le soir même .

Donc je pense que la il faut arreter ces histoires, nous avons autre chose à faire et mon temps est fort bien occupé en ce moment. Je travaille pour mon Duché comme chacun de nous ici . Je l'ai fait et je continuerai à le faire .


Voici donc pour la partie paralysie : a savoir que la Connetablie de France, qui est chargée de recueillir les informations dans tout le Royaume et a qui je les transmets ( si besoin ) est au courant de ce qu'il se passe en LD et que ces deux parties sont en relation directe.

Pour la partie Ost Royal, je pense que les conseillers Militaires vont pouvoir vous répondre .


Dernière édition par Lady_Antlia le Ven 9 Jan 2009 - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:22

Partie gestion de l'alerte

Les 3 attaques ont été matées et la par trois groupes differents .
Cela grace a un travail d'orfevre de la prevosté et de l'Ost . Cette coopération permet d'etre bien plus solide que nous ne lavons jamais été .

Les informations : elles nous sont remises par la Connetablie de France directement et par les Correspondances ( service de notre Ost ), ainsi que par le travail de l'Ost et de la Prevosté .

L'Ost Royal n'est que la partie militaire de l'iceberg .




L'Ost Royal à présent :

selon la charte,
Citation :
les ost des provinces hors DR n'ont, hors levée de ban Royal rien d'obligatoire à donner à la connétablie .

Il n'y a pas de levé de Ban et je n'ai pas fait appel a leur aide puisque je l'ai en la branche COnnetablie de France . Si il y a insistance, il y a alors ingérence .

D'apres la Connetablie , nous sommes en droit et légétimement à dire non a toutes leurs demandes.
Or cette cooperation est deja en place depuis juin 1456 donc nous ne passerons pas pour des personnes non cooperatives puisque une échange a lieu entre la COnnetablie de France et notre Duché .

Dixit :
Citation :
hors DR la connétablie est là pour aider les provinces qui le souhaitent, rien de plus


Dernière édition par Lady_Antlia le Ven 9 Jan 2009 - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:27

Entre l'Ost Royal et l'Ost ducal, il n'y a pas de problèmes de personnes. L'Ost ducal travaillera de la même manière avec l'Ost royal qu'elle que soit le connétable les maréchaux ou les lieutenants d'EM, comme le dit Lady tout fontionne bien.

Je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin que la coopération notamment grâce à la transmission des informations entre Ost, royal et ducal.

Honêtement, puisque ces " problemes de paralysie" n'existent point, j'ai du mal à saisir le réel interêt d'une reflexion à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:36

Je ne sais pas si elle y est encore, mais si c'est le cas la charte de l'ost royal (nouvelle version, adoptée durant mon mandat de gouverneur) figure chez les feudataires.
En gros, Guidel a très bien résumé la chose : pour les provinces hors Domaine Royal, le seul et unique cas où l'ost royal peut diriger des troupes dauphinoises est dans le cadre d'une levée de ban et pour les troupes que le LD mettrait à disposition. Pour le reste, les rapports entre notre ost et l'ost royal sont donc en gros les mêmes que ceux entre notre ost et un ost d'une province alliée comme le Languedoc.
A savoir donc qu'il y a des échanges d'informations, mais qu'en aucun cas un officier de cet ost n'a à donner des ordres à nos hommes (et encore moins au Capitaine), et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:53

Je rajouterai une chose: les Espagnols venaient du Languedoc et jamais le Coms n'est venu nous voir afinde nous prévenir

J'ai été avertie par l'Ost du Languedoc ( commandement different du notre) qui a ses entrées a l'Ost du Lyonnais Dauphiné et qui n'appartient pas au conseil ducal .

je sais que , précédemment , j'avais mis l'armée de Walan en position et que nous avions poutré les loups qui avaient pris leur capitale .
J'avais fait envoyé aussi une lance du Lyonnais Dauphine vers leur capitale vu que leur armée etait occupée ailleurs .

A savoir aussi que cela fait 6 mois que l'on nous rabâche les oreilles avec des guerres ... Nous sommes vigilants, toujours sur le qui vive et toujours en relation . Pour le moment je vois des groupes de brigands ça et la, qui commencent a faire des armées .....


On peut avoir la notre ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:40

je vous remercie je pense que tout ceci est très clair...


J'imagine que tous les conseillers passeront par là pour en prendre connaissance...



Quand à l'armée, le duché n'est pas en mesure de l'assumer financièrement...


Il va donc falloir trouver une solution...


Dès que le dossiers du coup d'une alerte sera monté...je me dirigerais vers les maires... je pense qu'ils sont concernés eux aussi par les orientations que nous choisirons... ils ont leurs mots à dire selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:46

Je dirai juste une chose

Il n'y a qu'un problème de communication entre l'Ost Royal et l'Ost Ducal et nous le connaissons tous : Elorane.

D'ailleur on va recentrer le débat pour le rendre plus exact :

problème de communication entre Elorane et l'Ost Ducal
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:48

je voulais juste avoir des éléments de réponses Thierry ... tu sais de l'extérieur, et j'ai pourtant été connétable les choses qui vous paraissent évidentes ne le sont pas pour tous.


Je pense qu'une chose expliquée vaut mieux que des "on dit..." chacun finit par raconter son truc à sa façon... je ne suis même pas sûre que les choses soient dites d'ailleurs de la même façon selon la personne...


Au moins là... ça à le mérite d'être clair pour tout le monde... enfin je pense... dès lors que vous êtes tous d'accord pour dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:23

Je penses que tout ceux qui ont accès au conseil de guerre savent de quoi je parle. Il en a été question lors de sa soudaine et inattendue promotion au sein de l'Ost royal.

Mais si vous voulez je peux répéter ce que j'avais dit à ce moment là

Le nom du sujet devait commencer par : "C'est une blague ..."

je vais vérifier et corriger le titre si besoin

correction le sujet que j'avais créé pour l'évènement était "Qu'est ce que c'est que cette blague ?"

Ah oui et mon post finissait par :
Citation :
On peut porter plainte par ce que le fait que mettre cette personne à ce poste est une menace pour le LD au vu de ce qu'elle a fait non pas pour l'Ost durant son mandat mais contre l'Ost et la comédie qu'elle a menée pour avoir sa "solde" (alors que moi patiemment j'attends la fin de ma solde pour la Bretagne et les missions d'après comme beaucoup d'autres)?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:25

Bah, il y avait déjà eu des frictions entre ost ducal et royal avant qu'Elorane n'y entre. Mais on ne peut pas nier qu'avec elle ça n'a arrangé pas les choses non plus.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:30

j'ai assez peu de contact avec la connétablie. je n'ai plus mes accès. stra me les avait retiré et je ne les ai jamais récupéré. mais j'ai toujours travaillé moi aussi en bonne intelligence avec les différents connétables et capitaines d'armées. nous pouvons dier qu'avec la bourgogne et le languedoc, ce sont nos alliés et partenaires privilégiés.

étant responsable des correspondances, néanmoins, je ne m'autorise qu'en cas d'urgence de communiquer moi meme des infos à l'étranger. je ne l'ai fait qu'une fois avec le languedoc afin de mener une action conjointe entre uzes et montel contre des brigands. sinon j'estime que c'set du ressort de nos élus de décider si on doit communiquer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 4:42

Tu as de la chance que ça soit clair pour toi Nynaeve, moi j'ai rien compris.

Déja, je ne comprends pas quand Nynaeve dit de travailler avec l'ost royal pour plus d'efficacité, que vous sortiez des articles de loi pour vous justifier, ça n'a aucun rapport et c'est ridicule dans un contexte de guerre.

Après, quand tu dis Tlia travailler avec la connétablie, est-ce que tu passes par la représentante de l'ost royal en LD ou la court circuites-tu? Et si oui pourquoi? Est-il possible de faire désormais comme tous le monde le fait?

Et sinon, il me semble que contre la candidature d'Elorane, il y avait Fhar, qui n'est pas un brillant SDL aux dires de certains d'entre vous, par manque de présence, et Boursiero qui m'a dit avoir été satisfait des explications de Salah_ad_din ...
Avec ces précisions, je n'ai même pas besoin de sortir l'argument qu'elle est une ancienne gouverneur, que donc elle a géré un duché et que les effectifs de l'ost royal ça ne doit pas être bien plus dur.
Donc à ce niveau là, expliquez moi votre surprise je n'y comprends rien.

Sinon, Nyna n'a pas suggéré que l'ost ducal soit sous les ordres de l'ost royal ... seulement un peu plus d'entraide ... avec les deux partis pouvant en témoigner .. si c'est trop dur faut le dire !

Pour les armées de brigands qui sont en train de se monter, où sont elles actuellement et au nombre de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:49

La surprise venait du fait qu'une personne absolument allergique à toute forme d'autorité si elle n'est pas à la tête de la hiérarchie, qui n'a pas brillé dans sa brève carrière militaire avant d'être exclue de l'ost pour insultes à un supérieur et ayant durant ledit mandat de gouverneur donné l'impression de tout faire pour saborder l'ost (en plus de montrer sa totale méconnaissance -et l'envie de faire plier à sa vision des choses plutôt que d'apprendre- de son fonctionnement et de ce qui se fait "traditionnellement") , soit nommée à un poste militaire et sensé permettre une bonne communication entre ost royal et ducal.

Cependant, comme dit précédemment, les "tensions" n'ont pas attendues Elorane pour exister. Zwyrowsky et Strakastre avaient déjà des discussions animées sur le sujet avant même qu'Elorane ne débarque en LD, idem pour Gem et Linala, et les problèmes que j'ai pu avoir avec Strakastre n'avaient rien à voir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:42

Ayant été témoins des faits qui se sont déroulés au sein de l'Ost Ducal, je ne puis qu'abonder dans le sens de Walan et de Thierry malheureusement...

Pour répondre à Messire Phélim, je dirais que pour être gouverneur, il "suffit" d'être élu et, même s'il reste toujours en Lyonnais-Dauphiné une bonne part de bonnes gens qui votent avec conscience et discernement, il n'est pas moins vrai que le petit peuple, comme je l'appellerai affectueusement, vote, il faut bien se l'avouer, à la tête du client.

Donc je dirais qu'il n'y a aucun mérite à attribuer au fait d'avoir été gouverneur, sinon d'avoir gagné la confiance d'une majorité ou d'avoir été suffisamment manipulateur.

Ce que Dame Elorane a démontré dans tous les cas, c'est qu'elle n'était pas apte à respecter ses supérieurs hiérarchiques et à suivre un ordre quand elle n'était pas d'accord avec celui-ci. Ce qu'on attend pourtant au minimum d'un soldat. Il est donc normal qu'elle ait perdu la confiance du conseil de guerre et plus largement de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné.

J'espère que Madame le Gouverneur ne prendra pas ombrage des termes que j'ai crûment employé icelieu, car telle n'était pas mon intention et, j'espère qu'elle le sait, je mets toute ma confiance dans sa compétence.


Dernière édition par Guidel le Sam 10 Jan 2009 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:44

Les textes de loi, Phelim ça servait egalement à faire un topo sur l'Ost royal et ainsi dire qu'on est pas sous l'ordre de celui-ci, bien que le Lyonnais-Dauphiné soit Vassal du Royaume de France.

Sinon Walan à assez bien resumé notre surprise comme l'avait également fait Thierry

Sinon tu dis le Gouverneur veut juste qu'on s'entraide avec l'Ost Royal et on l'a très bien compris ... et c'est ce qu'on fait ! Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour ma part ...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:52

Concernant la collaboration et le problème du coût des armées, je pense qu'une autre voie est envisageable.

Comme dit par communication privée au Gouverneur, je pense que les Ordres de Chevalerie accepteraient d'aider les duchés à résoudre quelques problèmes de sécurité et se feraient une joie de chasser et poursuivre certains malfrats.

Mais pour cela, il faut le leur demander, car ils sont impuissants à agir si les duchés ne le leur demandent pas explicitement en leur accordant libre passage et la possibilité d'agir pour remplir leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:58

Ceci me tente assez messire Guidel..


J'attends juste de voir où on en est là.... il semble que les espagnols s'étaient cachés hier ...


Les a-t-on retrouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:05

Concernant les espagnols, mes relevés indiquent qu'ils se planquent toujours sur des noeuds...J'ai personnellement fouillé le noeud entre montel et valence, Rien! Pas de signes des côtés de Valence ou Vienne....

On cherche...peut-être sont-ils à nouveau en Provence!
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:23

On peut essayer de les attirer avec du chorizo ! non ?

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:07

Est ce que faire appel aux ordres de chevalerie n'est pas avouer l'impuissance du duché ?
Il me semble que si les soldats apprennent ça ils vont se sentir encore plus inutile, ce qui achèvera de rendre non attractive l'Ost au profit des groupes de mercenaires/bandit majoritairement.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:41

Bien je ne reviendrais pas sur les textes de loi .. ils sont clairs .

Nous collaborons .


Ensuite, en ce qui concerne les ordres :
Je ne suis pas contre une collaboration, je travaille deja avec l'OT . Par contre j'ai eu un soucis hier avc un ordre qui soulait l'accs a l'Ost.
Normalement et d'apres les memes textes, Ordre et Ost sont non cumulables .

Tout se passe alors à Mercurol ou tous nous avons acces d'ailleurs. J'y ai deja adressé l'ordre royal des hospitaliers .

Les Espagnols ne seraient plus dans le LD ( qui est qui quand on est noble : aucune connection en LD)

Ils sont sur un noeud ou voyage sur des noeuds .
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:51

A noter que Julios, le général languedocien est chevalier de la Licorne également et qu'il a déjà ses accès à Grenoble.

Je pense que dans cet esprit de collaboration que je qualifierais de purement militaire ou presque, procéder à quelques aménagements du côté de la collaboration avec les Ost alliés qui existe déjà à Grenoble suffirait amplement et rendrait la collaboration plus rapide que si on passait par Mercurol en plus de ça. (Et très franchement, ça fait encore un forum en plus à consulter régulièrement, j'ai peur d'en oublier à la longue...^^)

Pour répondre à Geronimo, je dirais simplement que les Ordres de Chevalerie sont majoritairement bénévoles et autonomes, ce que l'Ost n'est pas...
Ca donne deux avantages:
- un coût amoindri pour les duchés/comtés;
- les membres des ordres ne sont pas cantonnés à un seul duché, donc pas de possibilité pour les malfaiteurs d'aller se planquer dans un autre duché.

Mais attention, je n'ai pas dit qu'ils accepteraient à coup sûr ni qu'ils débarqueraient en nombre important, donc les Ost demeurent néanmoins nécessaires. Seulement ils peuvent aider et je pense qu'il y a plus de chances qu'ils acceptent dès lors qu'un même groupe de malfaiteurs s'attaque à plusieurs duchés vassaux de la Couronne.

Enfin, concernant le cumul, je me suis particulièrement penché sur les cumuls Ordre de Chevalerie/Ost pour me renseigner: le but des nouveaux édits est que si les ordres lancent une mobilisation, ils n'aient pas la moitié de leurs membres qui déclinent parceque untel doit rester dans son duché parcequ'il est conseiller ducal ou dans l'Ost. Donc on pourrait résumer le tout comme "le cumul est interdit sauf si celui qui cumule est mobilisable à tout moment".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de l'alerte en coopération. Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de l'alerte en coopération.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]
» Cooperation judiciaire
» Coopération Douanière?
» Cooperation Valence Vienne
» Traité de Coopération judiciaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: