Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Coopération Douanière?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Coopération Douanière?  Empty
MessageSujet: Coopération Douanière?    Coopération Douanière?  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:11

Bonsoir,

ça peut faire penser à un doublon avec les Douanes côté COLD mais enfait c'est pour avoir un avis. Jackouille mon ambassadeur en Bourgogne m'a parlé que son homologue voulait préparer un traité de coopération douanière avec nous. Je lui ai dit de ralentir un peu si jamais il était à fond dedans, que j'allais en parler ici. Mais plus j'y pense et moins cela m'interesse.

Avant que certains ne s'offusquent je précise que ce n'est pas l'idée de coopération qui me gêne mais le traité. Je ne suis pas un fan des traités pour tout. Souvent c'est mal écrit, ambiguë et ça bride quelques peu je trouve. Mon avis de Conseiller militaire me disait de partir simplement sur une coopération volontaire de nos deux Duchés.

Du coup, je demande votre avis, êtes vous unanimement pour un traité de ce style avec les bourguignons ou pas ? Si la Duchesse me dit de préparer ça je le ferai, même si je ne suis pas très chaud pour.

Par ailleurs je vais rajouter quelques idées du côté militaire pour une reforme de la Douane. Vous serez gentils d'y passer quand ce sera fait et que vous aurez le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Coopération Douanière?    Coopération Douanière?  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:14

Un traité doit être exhaustif et intemporel, c'est completement incompatible avec les mesures douanières qui peuvent voir des changements très régulièrement dans leur procédures.
Un traité n'est pas une bonne idée car la douane doit s'adapter à des besoins quotidiens qu'on peut prévoir certes mais aussi à des cas totalement imprévisibles...Et la présence d'un traité ferait que nous n'aurions légalement pas le droit d'agir pour tous les cas qui sortiraient de ses lignes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coopération Douanière?    Coopération Douanière?  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:36

Voilà ... c'est justement pour ça que ça ne m'intéresse pas, ça nous bride comme je l'ai dit juste avant. Et ça ne nous permet pas d'être efficace. 

Elisa de Malemort

Elisa de Malemort

Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné

MessageSujet: Re: Coopération Douanière?    Coopération Douanière?  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 0:06

Je n'en vois pas l'intérêt. Pourquoi vouloir toujours tout passer par le papier et au final nous empêcher à tous d'agir. Avant de vouloir faire un traité de plus qui remplir nos bibliothèques pour stocker la poussière, si cet ambassadeur est si demandeur il n'a qu'à aider pour la mise en place de ce futur échange. 
Mais je le répète, je ne vois pas l'intérêt du traité. Car après quand on fera passé des voyageurs dans les duchés voisins on va aussi devoir signer un traité d'autorisation de circulation ? 
Non, c'est bon. 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coopération Douanière?    Coopération Douanière?  Icon_minitime

Coopération Douanière?
Page 1 sur 1