Bonsoir,
ça peut faire penser à un doublon avec les Douanes côté COLD mais enfait c'est pour avoir un avis. Jackouille mon ambassadeur en Bourgogne m'a parlé que son homologue voulait préparer un traité de coopération douanière avec nous. Je lui ai dit de ralentir un peu si jamais il était à fond dedans, que j'allais en parler ici. Mais plus j'y pense et moins cela m'interesse.
Avant que certains ne s'offusquent je précise que ce n'est pas l'idée de coopération qui me gêne mais le traité. Je ne suis pas un fan des traités pour tout. Souvent c'est mal écrit, ambiguë et ça bride quelques peu je trouve. Mon avis de Conseiller militaire me disait de partir simplement sur une coopération volontaire de nos deux Duchés.
Du coup, je demande votre avis, êtes vous unanimement pour un traité de ce style avec les bourguignons ou pas ? Si la Duchesse me dit de préparer ça je le ferai, même si je ne suis pas très chaud pour.
Par ailleurs je vais rajouter quelques idées du côté militaire pour une reforme de la Douane. Vous serez gentils d'y passer quand ce sera fait et que vous aurez le temps.