Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gestion de l'alerte en coopération.

Aller en bas 
+7
samarel
thierrylafrance
Walan
Lady_Antlia
Guidel
zoyas
Nynaeve87
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Gestion de l'alerte en coopération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:37

Voilà... A peine quelques mots touchés à la Licorne et j'ai déjà du nouveau...

Enguerrand de Lazare a écrit:
Il y a actuellement peu de licorneux dans le sud. Guilhem est en limousin, toi tu es dans l'escorte, restent julios à Nimes, Imladrys à Béziers, Orgerix à Foix et TT à Castelnaudary. Dragon noir n'est plus licorneux quand à lui.
Ceci ne permet donc pas une réelle présence armée de l'Ordre, mais n'empêche bien évidemment en aucune façon la coopération, les échanges et aides diverses que vous pouvez avoir chacun de par votre implication dans vos provinces propres.

Concernant la liste des brigands, l'observatoire royal est justement là pour ça, et Mnemosyne, aidée de ses informateurs, fait un excellent travail de pistage. (Comme déjà dit à Julios, le lieu est là: http://curiarr.forumactif.org/alerte-brigands-septembre-1456-f100/, il suffit que le duc et/ou le capitaine en fassent la demande d'accès à Bigboss). Les espagnols en question sont justement suivis de très très près par Mnemosyne qui ne les lâche pas d'une semelle, eux et les autres brigands vadrouillant.

Voilà, donc le duc ou le capitaine peuvent demander leurs accès pour recueillir les informations s'ils ne les ont pas. Si ils le souhaitent, j'accepte également de représenter le Lyonnais-Dauphiné sur place pour les décharger:

enguerrand_de_lazare a écrit:
Actuellement, la cellule d'observation des brigands et située à l'office des campagnes militaires de la connétablie. La charte stipule ceci quand aux accès:
Citation :

II.6.2: Des intervenants:

Haut Commandement de l'Ost Royal
Hauts Conseils Militaires du Domaine Royal, des Pays d'Oc et des Pays d'Oïl
Chefs d'armées engagés au sein de l'Ost Royal.
Un représentant de chaque Province Hors Domaine Royal engageant des forces armées au sein de l'Ost Royal, à la condition qu'aucun de ces représentant n'ait déjà accès en tant que chef d'armée.

Par conséquent, si Capitaine ou régnant ne peuvent/veulent y aller, un autre représentant de la province peut sans aucun problème avoir les accès, suffit de le spécifier à Bigboss.

Si la communication est déjà bonne entre vos deux provinces, voilà qui devrait faire avancer les choses dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Gestion de l'alerte en coopération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'alerte en coopération.   Gestion de l'alerte en coopération. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:20

Merci Guidel pour ces informations mais comme je l'ai deja dit :

J'ai acces depuis plusieurs mois a la Curia puisque j'ai travaillé un peu sur la charte de l'Observatoire avec Enguerrand . Donc je renseigne l'Ost Ducal avec les renseignements que l'on nous donne la bas , ou par la Mésange .
Nous sommes au courant au jour le jour de l'avancée de la majorité des brigands .
De plus notre service de renseignements est bien placé également .


Donc cela est réglé depuis juin 1456 . Je pense que l'on peut donc cloturer cette discussion sur le renseignement . Notre Duché est un des mieux pourvu .


Julios a acces a l'ost mais dans une branche speciale .ce que l'on m'a demandé l'autre jour etait un acces a notre conseil des lances ce que j'ai refusé.
Maintenant, je reçois des informations par certains ordres . Celles ci ont deja un peu "vecues" .Je ne suis pas réfractaires, ils m'en envoient . Mais j'avoue que la, vu la quantité de travail et de sources, je ne m'en rajouterai pas une ...
Les ordres me contactent par Mercurol, la Chanceliere me previent de suite .


On nous propose donc des aides armées des ordres royaux ? N'est ce point deja le travail de l'Ost royal que de pourvoir a cela ?
Si cela se passe, c'est a notre demande et non pas en voulant nous l'imposer comme j'ai vu le cas il y a deux jours .
De plus, niveau commandement .... facile a gerer cela ? Je doute . C'est deja perilleux de gerer notre Ost . Alors compter sur des forces qui sont a 5 jours de marche plus le temps de prevenir tout le monde, plus le temps de mettre tout le monde en marche ....

Si on part de la ... que fait on de nos hommes ? deja qu'ils ont du mal a rester dans leur caserne et ne demande qu'a aller voir a coté si l'herbe est verte , donc moins de monde ?
Le resultat de ces deux choses ne serait il pas une perte de réactivité ? Une perte de moyen aussi pour notre Duché ?
De nombreux soldats , moi la premiere, faisons cadeaux le plus souvent de nos JDS au Duché .


J'ai déja interrogé le GML il y a 5 mois sur justement les ordres et notre Ost ducal . Aucun cumul ne peut se faire . Cela evite en effet ce que j'ai du subir il y a deux jours, qui était fort déplaisant d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de l'alerte en coopération.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]
» Cooperation judiciaire
» Coopération Douanière?
» Cooperation Valence Vienne
» Traité de Coopération judiciaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: