Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve

+36
AyorLeo
Aredhel
_geoffroy_
elisabeth 1964
Alwen
Kernos
Akmer
Plumedange
ericx
vortiris
feanaro56
Radoub
Demons
Hazram
MacCornell
ceilb
Baile
Landelin.de.Crespin
tomek
jeremdehuit
Sagaben
thierrylafrance
Ka Devirieux
elorane
Phelim
Hardryan
penelope
Salah ad'Din
geronimo2751
Nynaeve87
Ulan
lavoyageuse
Felryn
zoyas
Lady_Antlia
nebisa
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:43

Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous octroie la seigneurie de Saint-Vérand et je vous promets protection et justice au nom de votre duché et suzerain.

Le serment scellé, il aida Ka à se relever:

Le Maréchal d’Armes, Nebisa de Malemort, va vous remettre vos armes, Ka, Seigneur de Saint-Véran, et vous présenter à la noblesse ainsi qu'à l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 1:18

*Plume fit un grand sourire à Zoyas, alors qu'elle lui faisait signe. La suivit du regard alors qu'elle regagnait sa place.
Elle fut ramenée à la réalité par le nom de Ka prononcé à haute voix. Il lui en avait parlé, de cette chance...qu'il aurait peut être...et il l'avait...Plume savait que c'était un homme bien et les deux mois passés sous ses ordres avaient été fabuleux.
Il lui avait redonné goût à son travail, redonné confiance en elle. Ses yeux brillaient...
Son cœur était emplit de joie pour tout ses amis qu'elle connaissait appréciait et qui étaient enfin récompensé...
Il y en avait tellement, elle avait hâte que la cérémonie se termine pour tous les féliciter.*
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ninoua

Ninoua

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 1:38

Ninoua entra le plus discrètement possible dans la salle d'anoblissement. Cette fichue salle qu'elle avait eu un mal fou à trouver parmis le dédalle de couloirs et la foultitude de portes. Il avait fallu pas moins de trois personnes pour la renseigner et la guider dans cet endroit complètement étranger pour elle.

Elle était impressionnée par la foule présente dans cette salle richement ornée. Beaucoup de visages inconnus, des gens importants au vue de leurs atours, mais elle repéra tout de même quelques Briançonnais .. et pas des moindres. Hard et Ka occupaient l'estrade et ce dernier prononçait son serment d'allégeance. Repérant ensuite Eli non loin d'elle, elle se fraya un passage et vint s'installer à ses côtés. Elle la trouvait un peu pâlotte mais aussi tellement absorbée par ce qui se déroulait qu'elle n'osait pas dire un mot.

Ninoua reporta son attention vers l'avant où Hard promettait protection au vassal au nom du Duché. L'émotion des deux hommes était presque palpable et cela pouvait aisément se comprendre en connaissant l'estime qu'ils se portaient l'un l'autre. Elle observa la suite des événements avec grand intéret puisque c'était la première cérémonie de ce genre à laquelle elle assistait. Il y avait bien eu le baptême de Ka et Phelim, mais l'enjeu n'était pas le même. D'ailleurs en pensant à Phelim, elle profita d'un blanc pour scruter à nouveau les nombreux visages de l'assistance. Mais s'il était présent, elle ne le trouva point.

Devant, Hard relevait le désormais Seigneur de Saint-Véran et Ninoua sourit largement en pensant que cet homme était en ce jour récompensé à sa juste valeur et méritait son titre de plein droit.

Bravo Ka pensa-t-elle, simplement et sincèrement !
nebisa

nebisa

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:04

Le maréchal suivait l'évolution de la cérémonie qui continuait sans plus de malaises heureusement. Le moment venu, elle rejoint le Gouverneur et le nouveau seigneur pour donner lecture de la patente...

nebisa a écrit:
    A tous présent et advenir salut.

Nous, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes Royal en charge du Lyonnais-Dauphiné, en l'absence d'un héraut titulaire, après consultation des édicts de l'Hérauderie de France, validons et contresignons les procédures suivantes:

• Anoblissement de Messire Ka_de_brugeliete au rang de Seigneur et l'octroi du fief de Saint Véran proposé par Dame Nynaeve, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Seigne28Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Saintv10

Faict en l'enceinte de la Chapelle Saincte Antoyne, le XXIV Février de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante sept.

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Sss10

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Neb_ve10

Voilà pour Messire de Saint Véran, puissiez vous portez vos couleurs au service du Lyonnais et du Dauphiné avec vaillance et loyauté.

Aprés avoir remit le parchemin au nouveau seigneur et l'avoir salué d'un sourire, la Malemort regagne son pupitre ou demeurre plusieurs parchemins...
Alixe

Alixe

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:41

Première sortie en public depuis son récent retour en Lyonnais-Dauphiné. Le médecin avait dû juger que son état s’était amélioré, ou tout du moins devait-il être stable puisque le médicastre ne l’avait pas implorée –comme il le faisait couramment ces derniers jours quand il jugeait une idée d’Alixe fort déplacée pour son état- lorsqu’elle lui avait exposée son projet de se rendre à une cérémonie. Ainsi donc, elle s’était levée de bonne humeur le matin, puis s’était laissée pomponner par les servantes. Il était nécessaire que de cacher les signes de fatigue qui marquaient son visage, les bleus qui couvraient encore une bonne partie de son cou et de son décolleté. Ses bras –couvertes elles aussi de marques- furent gantées. La jeune femme put enfin partir. Elle connaissait le lieu de la cérémonie par cœur, mais peut-être Sagaben avait-il jugé bon de laisser des instructions au voiturier qui la conduisit à Lyon. Ne serait-ce que pour lui éviter de mauvais souvenirs … Il ne connaissait que trop bien son état, puisqu’il était venu la chercher à Clermont, en Bourbonnais-Auvergne où il avait trouvé une Alixe mourante.

La voiture s’ébranla et fut bien trop vite hors de la vue du domaine d’Amilly. Dès lors, il était évident qu’elle serait en retard. Il ne fallait pas lui en demander trop. Les soubresauts de la voiture la rendaient malade, et chaque minute se faisait plus oppressante. La vérité s’offrit à elle telle une beauté cruelle : la Dame Blanche ne voulait aller à cette cérémonie. Il y avait plusieurs raisons à ce refus. Premièrement, elle détestait les cérémonies, quelles qu’elles soient. Elle ne supportait guère de voir tous ces visages souriants, presque dévorant les quelques personnes qui attiraient souvent l’attention. Bien sûr, la plupart du temps il lui fallait supporter. La Montbazon-Navailles savait se faire discrète lorsqu’il le fallait. Inutile de pousser la réflexion pour trouver la seconde raison. Elle était en Lyonnais-Dauphiné, ce même Duché qu’elle avait quitté deux mois auparavant en pensant ne plus y revenir. Pas qu’elle n’aime plus ce Duché, mais elle voulait sa liberté, elle voulait changer d’air, ne plus se sentir étouffer. Et la voilà, trônant dans une voiture, abordant une mine froide, en se rendant à une cérémonie en Lyonnais-Dauphiné. Le comble.

Mais alors, une question s’impose. Pourquoi ? Pourquoi être revenue, pourquoi braver ces pires préoccupations en se rendant à cette cérémonie ? Il y a, dans la vie, des moments qui ne s’expliquent pas, des questions qui restent en suspens. Comment donnerions-nous un sens à notre vie si elle était déjà tracée, prédéfinie ? Si nous avions réponses à tout ? Elle n’avait pas de réponses à ce pourquoi. Du moins, pas pour le moment. A chacun de s’inventer une raison, de la croire ou non lâche, de prendre ce retour avec sagesse ou avec colère, d’imaginer combien un habitant du Dauphiné peut au fond aimer ce Duché. Elle assumerait dans tous les cas. Elle assumerait chaque regard curieux posé sur elle. Peut-être au fond chérissait-elle toujours ce Dauphiné. Elle voulait, de près ou de loin, savoir ce qu’il s’y passait. Quand on part, il faut n’emporter que soi. Et la Montbazon-Navailles avait laissé quelque chose en partant, ou plutôt quelqu’un. Un cœur déchiré, un vice-Chancelier devenu Chancelier. Elle avait été incapable de tourner le dos à cet homme, d’ignorer ce sentiment qu’on nommait amour. Après deux mois d’agonies –que ce soit moralement, ou physiquement- elle avait décidé de retourner le voir, ignorant les conséquences de son absence. Il parait qu’un homme peut se résoudre de perdre la vie, mais pas à l’absence de ceux qu’il aime. Cette phrase, elle en avait fait les frais. Sagaben était venu. Elle allait mourir. Il l’avait sauvée. Ou comment résoudre l’histoire de leurs retrouvailles en quelques mots.

Elle ruminait ses pensées, inlassablement. Leur situation avait beau être compliqué, elle ne voulait imposer au Tempéré ses interrogations. Elle voulait sa liberté, il le savait. Il avait accepté de l’aimer librement, de la chérir. Il avait accepté son indépendance, son engagement envers son Ordre. Il savait qu’Alixe serait appelée à voyager pour défendre le Royaume, il savait qu’elle reviendrait, qu’elle repartirait … Encore fallait-il qu’à long terme les deux puissent vivre ainsi. Lui supporter ses absences, elle supporter de rester en Lyonnais-Dauphiné entre deux voyages. Peut-être la solution était-elle là, après tout. Mais l’avenir était vaste. Le temps leur permettrait d’y réfléchir.

La voiture s’arrêta bruyamment devant le Château de Lyon. Son regard se plongea dans la place forte qui s’étendait. Le voyage avait certes été ponctué de pauses, mais finalement ne serait-elle pas si en retard qu’elle le pensait. Elle retint un soupir qui se perdit dans le nuage de buée d’une expiration. Le valet la fit descendre tandis qu’elle le remerciait silencieusement. Elle se retrouvait soudainement comme sans défense, petite qu’elle semblait devant cette immense Château qui rassemblait les institutions Dauphinoises. Elle se mit soudainement à penser que ce Château était comme les Dauphinois, et qu’elle était, jeune noble avide de liberté, à côté. Un choix s’imposait à elle : entrer dans ce Château, rejoindre les Dauphinois, ou repartir de son côté … Une personne la percuta. Qu’elle fut stupide pour s’inventer pareille image ! Sa colère monta et elle s’adresse à la personne qui l’avait malencontreusement bousculé. Son ton était glacé.

Vous pourriez faire attention !

Ses prunelles vertes chargés lancèrent des regards. La Dame Blanche partit d’une démarche assurée vers l’intérieur du bâtiment, fulminante. Bien sûr, ses émotions ne transperçaient en rien, son visage restait toujours fermé. Elle avait une sale tendance à être froide, ces derniers temps. Les évènements changent un homme, hein … Ses pas trouvèrent bien vite la salle des allégeances. Il existe des traces indélébiles, et chaque nouveau couloir donnait un souffle pour rouvrir une plaie, pour faire remonter un souvenir, pour remettre en place la page d’une vie Dauphinoise. Mais elle n’allait pas reculer à ce stade-là. Ho que non. Plus que jamais elle avait abandonné son caractère d’adolescente.

Contours de son corps bien formé qui se détache dans l’embrasure de la porte. Son image pourrait passer inaperçue à quelques Dauphinois absorbés par la scène, mais qui ne l’était pas ?

Son regard traine un court moment sur chaque visage. Toujours les mêmes. Certains anciens n’étaient plus, des jeunes était venus gonflé le rang des spectateurs. Sa présence ne venait seulement plus se fondre parmi ceux des Dauphinois. Qui pensait à elle de temps à autre dans cette foule ? Enfin. Ne pas s’attarder. Va se fondre parmi les Dauphinois, tâchant de rester à l’écart des regards, tandis que la voix de Nebisa de Malemort s'élève. Son regard se pose sur la Maréchale d'Armes, à ses côtés Ka, un ancien collègue de mairie.

Dernière édition par Alixe le Mar 10 Mar 2009 - 18:16, édité 1 fois
elisabeth 1964

elisabeth 1964

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:49

Voilà s'en était fait Ka avait prêté serment,sa voix avait été distincte Eli en fut contentée et la pression qu'elle ressentait au fonds d'elle s'apaisa peu à peu pour laisser place à un sentiment de soulagement et de fierté incommensurable,Son Ka de elle était à présent devenu noble,il était désormais le Seigneur de Saint-Vérand.

Eli était certaine qu'au fonds de lui il était heureux au plus haut point,un de ses rêves venait de se réaliser,il le méritait sans aucun doute comme toutes les personnes anoblies en ce jour il avait fait beaucoup de choses pour le duché,Eli en avait été témoin même si parfois cela était de loin,son ombre était toujours présente à ses côtés et elle l'avait vu œuvrer de longues soirées à la lueur d'une chandelle oubliant même de se restaurer voulant à tout prix finir son labeur.

Eli toujours absorbé par cette scène si émouvante ressentit soudainement une présence à ses côtés,elle tourna légèrement son visage,un large sourire s'y afficha lorsqu'elle reconnu leur amie Ninoua,elle lui fit un signe de tête en guise de salut mais également de remerciement tellement heureuse de sa présence en ces lieux,elle pourrait plus tard partager ses ressentis avec elle.
Demons

Demons

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:04

A sa place, comme à son habitude, Demons resta discret tout au long de la cérémonie. Gerononimo commença le bal des anoblissements, puis Phelim suivit de Zoyas et Ka_de_brugeliete. Il ne les connaissait pas tous personnellement mais connaissait leurs valeurs et amour du Duché. Souriant lorsque Phelim reçut son fief, Demons le félicita de la tête mais celui ne le vit certainement pas trop absorbé par ce qui se passait, bien entendu il n'oublierait pas d'aller le féliciter à la fin de la cérémonie. Rattachant son catogan, Demons écouta tranquillement la suite de la cérémonie.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:25

Ka venait tout juste de recevoir sa patente et après lui avoir donner une petite tape dans le dos, geste amical qu'il ne put retenir, il était maintenant le temps d'appeler un autre Lyonnais-Dauphinois qui par ses mérites se verrait récompenser d'un fief. Hardryan y alla donc d'un autre appel alors que le nouveau seigneur de Saint Véran venait de rejoindre l'assemblée.

Messer Thierry, Grand Maistre des Lances de notre Ost, veuillez vous approchez devant nous.
thierrylafrance

thierrylafrance

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:54

Thierry répondit avant que Zoyas ne retourne auprès de son aimé dans un murmure

bien sur que mes félicitations sont sincères. je ne t'ai pas oublié non plus et j'ai fini par me faire au célibat

Puis il suivit la cérémonie de Ka dont le gouverneur était particulièrement fier étant donné qu'il était de sa fière ville mais cela n'enlevait en rien le travail accompli. Il vit alors une jeune femme qu'il ne reconnu pas au premier abord mais en la regardant bien il cru reconnaitre Alixe. Il se dit qu'il irai la saluer à la fin de la cérémonie. Il remarqua alors Demons qui dans un coin assistait à la cérémonie

Ka rejoignait sa compagne et Thierry les suivait du regard. C'est alors que le gouverneur prononça son nom, lui demandant d'avancer.
Thierry aussitôt tourna sa tête dans sa direction. Cela lui fit un choc, non pas qu'il était étonné, Nyna lui avait parlé quelques fois en ce sens sans pour autant aborder le fait qu'elle voulait l'anoblir mais tout en sous entendu. Mais il ressentait quelque chose d'indescriptible. Il aurai aimé qu'elle soit là sa filleule...

Aussi il se promit d'aller à son chevet dès qu'il le pourrait. Ainsi donc Zoyas avait vu juste. Il jeta un oeil dans sa direction et lui sourit. Etait-elle dans la confidence ? Peut être... Enfin le gouverneur et le maréchal l'attendaient, il ne fallait point les faire patienter plus longtemps. Aussi il avança puis se présenta devant eux

Gouverneur, Maréchal ?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 0:09

Je suis en émoi, ce que vient de me dire le médecin m’affole un peu…
Les émotions sont multiples et mon esprit marche à vive allure.
Plus de tourni à présent, j’ai même les idées claires…
Je jette un regard sur le sofa que je quitte un peu à regret mais je dois y retourner.
Le médicastre, toujours un peu inquiet me regarde… je lui souris… je ne vais tout de même pas rester coucher, rien ne ressemble plus à la mort que le sommeil… agir, c’est la vie.

Je regagne la salle d’anoblissement avec calme et discrétion.
La salle est toujours aussi pleine et les yeux braqués sur la maréchale d’arme et Hardryan qui vient d’appeler mon parrain.
Thierry qui a guidé mes premiers pas et qui, toujours aussi présent aujourd’hui, me comble de son amitié.
Les gardes se sont inclinés à mon passage, d’un geste, j’empêche qu’on annonce mon retour.
Je reste là au fond de la salle et observe… souriante.

Géro n'est pas loin devant moi... doucement je m'avance et glisse ma main dans la sienne.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 0:24

Géro essayait de voir entre les têtes du mieux qu'il pouvait son ami s'avancer, quand il sentit soudain une main se glisser dans la sienne.
Il sursauta puis reconnu la main, il se retourna et au lieu de protester il lui sourit.
Il l'invita à s'appuyer contre lui et l'entoura de ses bras.

Quand thierry sera passé je viendrais avec toi pour que tu te reposes.

Il posa son menton sur son épaule et suivit l'anoblissement du Grand Maistre des Lances. Il savait toute l'affection que lui portait nyna et que pour rien au monde elle n'aurait raté ça.
Lady_Antlia

Lady_Antlia

Localisation IG : Limoges

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 1:07

Antlia se trouvait toujours au fond de la pièce, regardant avec un doux sourire ceux qui s'avançaient vers le Gouverneur et recevait la reconnaissance du Duché pour leurs actes et leur engagement .
Zoyas, Ka avec qui elle avait eu grand plaisir à travailler .... Quand Thierry fut appeler . Son sourire s'élargit et elle se redressa .

Le Grand Maistre des Lances qu'elle n'avait jamais laissé tranquille durant 6 mois . Il était la tous les jours qu'Aristote faisait, était parti en Bretagne à la levée de ban. Elle regardait celui qu'elle avait cotoyé durant tout ce temps, qu'elle avait asséné de questions, de doutes, de projets.
Elle avait pu paraitre exigeante ou ... enquiquinante elle ne le savait pas, mais elle avait une profonde affection pour cet homme .

Aussi, elle le regarda s'avancer vers le Gouverneur et attendit .
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 2:06

*Plume attentive ne décrochait pas ses yeux de Ka...Le chef...Il avait un joli blason le chef. Ses paroles peu assurées de par l'émotion sûrement l'avait faite sourire. Il méritait cette reconnaissance de son travail comme tout ceux qui avaient été anoblis jusqu'à maintenant. C'était beaucoup de responsabilités que de recevoir une terre, et elle les admirait.
Toute perdue à ses pensées, elle en fut sortit par le Gouverneur qui appelait un homme qu'elle ne connaissait pas. Elle le regarda s'avancer, se disant que si il était appelé il avait dû faire de grandes choses.
Son regard resta donc attentif à la cérémonie. Malgré qu'elle commençait à avoir une sérieuse envie de courir partout...Restez en place n'était plus vraiment dans ses habitudes...Surtout en ce moment...et elle pensait au travail qui s'accumulait sur ses bureaux tandis qu'elle était là...Elle chassa tout sa de sa tête d'un mouvement de main et d'un grand sourire continua à suivre la cérémonie.*
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
jeremdehuit

jeremdehuit

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 6:46

C'était au tour du Grand Maistre des Lances d'estre appelé.
Cet homme faisait et fera toujours du bon pour l'Ost.
Il se souvenu à Fougères lorsque lui et le GML étaient rentrés dans la ville de Fougères discrètement afin de récupérer un soldat dans une taverne Bretonne.
Le temps était venu pour Thierry d'estre récompensé pour son travail au sein de l'Ost.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:38

Le Gouverneur vit s'approcher l'homme à la carrure imposante, fort de ses entrainements et de la vie militaire qu'il menait depuis longtemps. Du coin de l'oeil il aperçut du mouvement dans le fond de la salle, mais sans plus attendre il poursuivit la cérémonie:

Messer Thierry, ce jour vous êtes présent devant nous pour que ce grand duché, le Lyonés-Dôfené, puisse vous compter parmi ses vassals. Vos mérites sont apparus tels aux yeux de dame Nynaeve de Mornant, notre ancien Gouverneur, qu'elle a décidé que ceux-ci ne devaient rester sans récompense. Messer Thierry, par l'octroi de la seigneurie de Poligny demandée pour vous par la dame de Mornant, acceptez-vous librement de devenir vassal du Lyonés-Dôfené?
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:20

Ka se fît remettre ses armes par La comtesse de Ségur. Il fût émerveillé et très surpris à la réception des celles-ci! Même si le vert de fond du blason se confondraient avec la couleur des sapins de Saint-Véran, celui-ci était orné d'un aigle. Cet animal n'était-il donc pas réservé aux titres les plus prestigieux ?

C'est donc des plus honorés qu'il salua ainsi la dame, muet devant tant de prestige, et qu'il rejoint sa place alors que le gouverneur annonçait la prochaine patente.

C'était donc au tour du Grand Maïstre des lances à se laisser attribuer un fief.
thierrylafrance

thierrylafrance

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:36

Thierry écouta les paroles du gouverneur avec attention, Thierry de Poligny ça sonne bien se dit il ^^

Il répondit de façon nette et précise

J'étais déjà vasal du Lyonnais Dauphiné par mon fief d'Anthon, mon fief de fonction et j'accepte librement de l'être pour ce fief jusqu'à ma mort. Car je suis là pour ce duché et je suis honoré par ce geste et saurai me montrer digne de ce fief
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 8:35

La réponse de Thierry était sans équivoque, le Gouverneur après un hochement de tête poursuivit donc:

Veuillez vous agenouiller.

Il attendit que l'Embrunais s'exécute et enchaina en lui tendant les mains afin qu'il les saisisse:

Engagez-vous votre foi pour servir le Lyonnais-Dauphiné et promettez-vous à votre seigneur fidélité, aide et conseil?

Êtes-vous prêt aujourd’hui à déclarer votre vassalité à ce duché et à prêter serment au Lyonnais-Dauphiné et à son légitime souverain?
thierrylafrance

thierrylafrance

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:21

Thierry s'agenouilla puis pris les mains tendues vers lui puis déclara

Moi, Thierrylafrance d'Anthon, Grand Maistre des Lances, jure fidélité, assistance, conseil à nostre grand duché, au gouverneur du Lyonnais Dauphiné, Hardryan, et au travers de sa personne, au Roy Levan le troisième. Qu'Aristote m'en soit témoin, je servirai mon Duché et les hommes et femmes qui le dirigent par le lien de vassalité qui m'unis à lui jusqu'à ma mort!

Je déclare aujourd'hui être prêt à être vassal du Lyonnais-Dauphiné ainsi qu'à son souverain.
zoyas

zoyas

Localisation IG : embrun

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:51

Zoyas, après avoir quitté Thierry et regagné sa place, un sourire aux lèvres, regarda la cérémonie de Ka, qui lui aussi avait travaillé depuis bien longtemps pour ce duché.
Son blason était magnifique, et l'émotion qui se reflétait devait être aussi grande la sienne, elle ne se rendait pas compte.

Eli était épanouie, plus sereine apparement que son homme, et cela lui fit chaud au coeur pour ses amis.

Puis, ce fut au tour de Thierry d'être appelé.

Décidément, il y aurait plus encor d'animation à l'assemblée avec autant d'arrivée, et celle de Thierry la rendit tout autant heureuse, lui qui se battait avec toujours plus de force et de courage.

Il venait de prester serment, elle attendait de voir la maréchale s'approcher avec les armes, et ainsi il deviendrait noble à part entière, lui qui portait déjà un titre de fonction comme elle même en avait eu un.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 1:11

Thierry venait de lui donner les mains, le Gouverneur prononça donc les mots qui scelleraient le serment:

Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous octroie la seigneurie de Poligny et je vous promets, au nom de votre suzerain le grand duché du Lyonnais-Dauphiné, protection et justice.

La Maréchale d’Armes, dame Nebisa de Malemort, va vous remettre vos armes et vous présenter à la noblesse ainsi qu'à l'assemblée, Thierrylafrance, seigneur de Poligny.

Hardryan invita Thierry à se lever afin que ses armes lui soient remises.
thierrylafrance

thierrylafrance

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:32

Thierry écouta le gouverneur, l'intensité du moment était forte

Une fois fini, il se releva et se tourna vers dame Nebisa
Alixe

Alixe

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:07

La Poursuivante d’Armes, fraichement nommée, tenta de se frayer un passage dans la foule, veillant à ne pas trop se faire remarquer. Sa tête se pencha en une inclinaison lorsque son regard croisa celui d’Elisabeth.

Mais déjà, ses prunelles étaient parties au centre de l’attention. Thierry se présentait devant Hardryan. Ainsi donc, Hardryan rempilait un mandat de Gouverneur, anoblissant par la même occasion le Grand Maître des Lances. Ce dernier, entièrement méritant, semblait ému. Quoi de plus normal, pensa la Montbazon. Elle ne manquerait pas d’aller saluer ce vieil ami, à la fin de cette fichue cérémonie. Bon sang, qu’elle détestait ces cérémonies ! Jamais à l’aise, entourée d’une foule aussi dense … Il lui faudrait vite changer cette répugnance pour les cérémonies si elle venait à être héraut.

C’est partagée entre plusieurs sentiments que son regard s’accroche vers la-dite Nebisa dont elle connaissait le nom pour avoir farfouillé dans les archives de l’Ordre de la Dame Blanche à l’écu vert. Malemort … Nom qui ne lui était pas resté inconnu durant son voyage en Limousin. Les souvenirs ne manquent pas de l’assaillir à cette évocation.

Une femme vint rejoindre la foule. Norf de norf, serait-ce Zoyas ? Alixe écarquilla les yeux. Rien d’étonnant en soi, mais revoir tous ces anciens visages familiers ne manquaient pas de lui rappeler à quel point tous avait changés… Mais n’était-ce pas plutôt elle qui avait changée ? Une question de plus dont la réponse resterait vague …
nebisa

nebisa

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:37

L'échange conclu, la Maréchale s'avance, déroulant le contreseing héraldique pour en faire lecture.

nebisa a écrit:
    A tous présent et advenir salut.

Nous, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes Royal en charge du Lyonnais-Dauphiné, en l'absence d'un héraut titulaire, après consultation des édicts de l'Hérauderie de France, validons et contresignons les procédures suivantes:

• Anoblissement de Messire Thierrylafrance au rang de Seigneur et l'octroi du fief de Poligny proposé par Dame Nynaeve, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Seigne27 Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Polign10

Faict en l'enceinte de la Chapelle Saincte Antoyne, le XXIV Février de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante sept.

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Sss10

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Neb_ve10

Messire Thierry, Seigneur de Poligny, nous vous félicitons.

Un salut, un sourire, la Maréchale commence a avoir le tourni et à ne plus trop savoir ou elle en est ... le nombre de rouleaux diminue mais reste important... courage, c'est le derniére tournant !
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:59

Le nouveau seigneur de Poligny venait de recevoir ses armes, le Gouverneur le laissa regagner sa place avant de se diriger vers l'assemblée en demandant au Maréchal d'Armes de le suivre. Il arriva tout près du baron de Poët qui avait repris un peu de couleurs et sur lequel veillait son épouse...

Salah_ad_din de Nasiria, vicomte de Crest, baron du Poët, seigneur de Saint-Symphorien-sur-Coise, votre valeur pour ce duché a depuis fort longtemps été prouvée et votre engagement pour celui-ci n'a jamais failli. Aujourd'hui le Lyonnais-Dauphiné veut vous montrer sa reconnaissance une fois de plus par l'octroi de la seigneurie de Monestier-Allemont. L'acceptez-vous?

Le Gouverneur attendit la réponse de cet homme valeureux qui gardait toute sa grandeur malgré la souffrance apparente que lui causaient ses blessures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 6 Icon_minitime

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant