Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Anoblissements de fin de mandat Nynaeve

Aller en bas 
+36
AyorLeo
Aredhel
_geoffroy_
elisabeth 1964
Alwen
Kernos
Akmer
Plumedange
ericx
vortiris
feanaro56
Radoub
Demons
Hazram
MacCornell
ceilb
Baile
Landelin.de.Crespin
tomek
jeremdehuit
Sagaben
thierrylafrance
Ka Devirieux
elorane
Phelim
Hardryan
penelope
Salah ad'Din
geronimo2751
Nynaeve87
Ulan
lavoyageuse
Felryn
zoyas
Lady_Antlia
nebisa
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:47

*Plume suivait la cérémonie commençant à se dire que c'était très long...Elle pensait à ses dossiers, à l'ambassade à ses cours, et se demandaient pourquoi elle restait là...La curiosité...Oui c'était elle...
Elle regardait vaguement les personnes autour d'elle, et ne reporta son attention vers le gouverneur que lorsque l'homme mis à l'honneur en cet instant reçu ses armes. Elle ne put retenir un petit.*


-Ohhh comme il est mignon!

*Lorsqu'elle vit le petit renard. Il y avait quelque chose dans ce blason...Une certaine beauté à laquelle elle ne restait pas indifférente. Avec le mouton vu un peu plus tôt sur le blason de Zoyas, et l'aigle sur celui de Ka, il y en avait des animaux...
Elle se demanda un instant pourquoi Phel n'en avait pas, avant de réaliser que le blason, qu'il avait eu, le représentait bien.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:23

Salah ad'Din entendit le nom de Thierry d'appeler, un bon haut cœur le fit sursauter, cet ami de longue date... de l'eau avait pourtant couler sous le pont. Ah ce poste de Grand Maistre de Lance qu'il a toujours et qu'il a su garder... Salah se souvenu encore le jour où il avait conseillé que le poste reviennent à Guidel ou à Thierry, les deux avaient eu le poste. Il en sourit fier d'avoir réussi à faire placer deux hommes de valeur à un poste clé. Mais son sourire disparu, repensant que sur un différent alors qu'il ne faisait que son travail, sans en croire la rumeur, la distance se fit alors entre lui et Thierry et ce à regret...
Mais bon Salah était toujours allé de l'avant malgré les bond en arrières.

Il leva son regard vers Hardryan qu'il admirait pour sa droiture, son sens de la justice et du travail, il avait été un bon Gouverneur, et il sera encore une nouvelle fois, il en était sur. Ce fut pas sans surprise néanmoins, il n'espérait plus pouvoir remettre les pieds à Monestier d'Allemont... son cœur battu la chamade, cette terre où il avait tant cultiver de son temps... Il n'y croyait pas ses yeux brillèrent alors exprimant un certains apaisement de pouvoir y retourner et une certaine joie. mais très vite il repris son sérieux.

Il se leva avec peine mais se leva tout de même refusant l'aide de qui que ce soit.
grmlf c'est bon j'ai encore mes deux jambes.

Il se posta devant le gouverneur avec noblesse, la main droite sur la poitrine gauche, la voix clair, le regard franc.

Mon Gouverneur, avec tout le respect que je vous dois, à vous, au Lyonnais et au Dauphiné, à ses sujets.... j'accepte Monestier d'Allemont, ancienne terre en ma possession...

il regarda un moment le sol et grimaçant pensant au moment où il devra s'agenouiller... mais pour le moment il attendait la réponse du Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:03

Elorane avait vite déjà vite oublié la personne qui s'était présentée devant le Gouverneur avant que son mari s'avance a son tour. Thierry l'homme le plus hypocrite et menteur qui lui avait était donné devoir, elle avait juste levé les yeux au ciel, et sourit ironiquement en pensant que heureusement que sa filleul avait était gouverneur. Car a y repenser il y avait eut au moins quatre gouverneurs avant Nyna qui ne l avait pas jugé digne de quoi que ce soit. Elle se rappelait surtout de ce qu il avait fait a son fillot, des magouilles qu il avait imaginé pour le dégouter de l'ost, cet homme ne pouvait pas supporter qu une personne lui tienne tête, faisant tout pour le rabaisser.

Son regard, ses pensées étaient à présent toutes destinées Salah, qui se levait avec peine, mais fièrement, Elorane le regardait avec admiration et amour, elle était terriblement fière de lui, de tout ce qu il accomplissait chaque jours, de sa façon de se battre au quotidien. Il avait toujours cette petite flamme au fond des yeux, il savait garder la tête haute tout en restant simple.
Elle se pinça les lèvres les yeux embrumés, elle savait tout ce que représenté Monestier d'Allemont pour lui, et la joie qu'il devait éprouver a ce moment précis, elle même était heureuse, heureuse de le voir sourire, de le voir la debout devant Hard. Elle lui avait promit qu il retrouverait ses terres c'était chose faites.
Un petit sentiment d'angoisse la surpris, comment allait-il faire pour se mettre a genou devant le Gouverneur, il en était pas encore capable, pourvu qu'il laisse sa fierté de coté...parlant pour elle même tout bas


Je t'aime mon amour, je suis très heureuse pour toi
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:44

Thierrylafrance était retourné discrètement dans l'assemblée car le gouverneur était pressé visiblement.
Il avait vu Nyna qui était prêt de Géronimo aussi il se dirigea vers eux pour prendre de ses nouvelles et la remercier.


Ah Nyna ça me fait très plaisir que tu sois là. Tu vas mieux ? Les médicastres t'ont dit quelque chose à propos de ton état ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:52

Il sourit au nouveau seigneur de Poligny et se tourna vers nyna.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 2:03

Nyna regarda Thierry qui s’approchait d’eux avec un brin de fierté dans dans l’œil. Il avait fait beaucoup pour l’ost et son travail, plus souvent dans l’ombre qu’autre chose n’était pas si connu.

Elle savait, elle…

Souriante elle lui répondit de bonne grâce.


Oh! il semble que ce malaise était passager… les médecins n’ont pas de certitudes…nous verrons bien…

J’espère que ton blason te plait … porte le fièrement nous savons tous combien tu le méritais et depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 5:49

Le Gouverneur n'attendit pas que le baron de Poët s'agenouille pour lui saisir les bras. D'ailleurs ainsi celui-ci ne pourrait plus le faire même s'il le voulait et même si le Briançonnais était plus petit que son vis-à-vis, cela importait peu en les circonstances.

Salah_ad_hin de Nasiria veuillez rester debout et nous dire, même si nous en connaissons déjà la réponse, même si vous l'avez déjà prouvé à maintes reprises, même si nous savons que vous le démontrerez encore...
Dites-nous, engagez-vous votre foi pour servir le Lyonnais-Dauphiné, et promettez-vous à votre seigneur fidélité, aide et conseil?
Êtes-vous prêt aujourd’hui à déclarer votre vassalité et à prêter serment au Lyonnais-Dauphiné et à son légitime souverain?
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:12

Tandis que Thierry rejoignait les bancs, et discutait avec Nyna, tout beau avec ses nouvelles armes, le Gouverneur fit appeller Salah le Grand.

Il venait d'accepter une nouvelle fois Monestier Allemont, et ZOyas savait pour en avoir longuement parlé avec lui combien il tenait ces terres en son coeur.
Elle fut donc fort heureuse de ce grand jour pour son ami, et retint presque sa respiration au moment où il allait prester serment.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:37

Salah ad'Din regarda Hardryan d'un air de dire mais si je dois et je veux malgré moi m'agenouiller la tradition le veux... mais le gouverneur le tenait fermement et sa voix exprima le vœux qu'il reste debout...

Salah fit la moue puis par respect accepta la parole du Gouverneur, respirant doucement il prit une voix clair et exprima son allégeance avec respect à son duché.

Nous, Salah ad'Din de Nasiria, Vicomte de Crest, Baron du Poyet, Seigneur de Saint Syphorien sur Coise et de Thielt, Jurons allégeance à Hardryan, Gouverneur du Lyonnais et du Dauphiné.
De part cette allégeance nous, jurons fidélité, aide et conseil au souverain des terres du Dauphin de France.
Nous prêtons également allégeance pour la terre de Monestier d'Allemont, qui à connu l'absence de son seigneur depuis trop longtemps.
De par se serment nous reconnaissons également fidélité au Dauphin de France Marc-Philippe et à son père Sa Majesté Levan III.


Le Maréchal de France releva les yeux vers Hardryan gêner de n'avoir put s'agenouiller... puis oscilla la tête en guise de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:56

Par les pouvoirs qui me sont conférés je vous octroie la seigneurie de Monestier d'Allemont et je vous promets, au nom du Lyonnais-Dauphiné, protection et justice.

En réponse à celui de Salah, Hardryan y alla d'un hochement de tête et laissa les bras de cet homme valeureux pour lequel il avait le plus grand respect.

Le Maréchal d’Armes, dame Nebisa de Malemort, va vous remettre vos armes, Salah_ad_din de Nasiria, Vicomte de Crest, Baron du Poyet, Seigneur de Saint Syphorien sur Coise, de Thielt et de Monestier d'Allemont.

Le Gouverneur se recula, laissant la place au Maréchal d'Armes.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:30

Avec un léger décallage, le Maréchal d'Armes (qui s'est endormi ? ^^), s'avance, pour faire lecture de la patente héraldique...


nebisa a écrit:
    A tous présent et advenir salut.

    Nous, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes Royal en charge du Lyonnais-Dauphiné, en l'absence d'un héraut titulaire, après consultation des édicts de l'Hérauderie de France, validons et contresignons les procédures suivantes:

  • Anoblissement de Messire Salah_ad_din au rang de Seigneur et l'octroi du fief de Monestier d'Allemont proposé par Messire Hardryan, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

    Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Blason10

    Faict en l'enceinte de la Chapelle Saincte Antoyne, le XXIV Février de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante sept.

    Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Sss10

    Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Neb_ve10


Messire, avec toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:38

On venait de présenter ses armes à Salah, le Gouverneur avait repris sa place à l'avant de la salle et appela une autre personne méritante du duché, la dernière en ce jour:

Messire Raithuge, veuillez vous avancer devant nous.

Le Gouverneur jeta un regard circulaire dans la salle, cherchant Raithuge.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 3:23

Elorane se leva pour laisser passer son mari, c'était en fait plus pour profiter de son passage pour l'embrasser tendrement, et être la seconde après la Maréchal d'arme a le féliciter, elle le fit le plus discrètement possible, mais vu que tous les regards étaient déjà tourné vers Raith ou du moins ils le cherchaient, personne ne prêta attention

Félicitation mon amour, je suis fière de toi et je t'aime de tout mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:46

Raithuge avait admiré l'annioblissement de Salah, son ami qui méritait au moins de recevoir cette récompense pour tout le courage dont il avait fait preuve pour le duché, mais comme bien souvent, la reconnaissance n'était pas forcément à la hauteur du travail accompli..

Raithuge, à l'appel de son nom, sursauta....Il venait de voir défiler devant lui de grandes personnes, reconnues pour leurs dévouement au duché, et voila maintenant qu'on l'appelait lui, le petit diois qu'il était.
Pour ne pas faire attendre le gouverneur, il se déplaça de derrière Phelim, où il était resté, ce qui le cachait de l'assemblé, mais lui permettait d'assister à la cérémonie.

Raithuge, le ventre noué, regarda ses amis, essayant de croiser leur visage, puis il s'attarda sur Nyna, celle qui l'avait amené en ces lieux, ainsi qu'à Phelim, son plus vieil et fidèle ami. Il s'avança et se dirigea vers le gouverneur.

Il parcourut la foule pour atteindre Hardryan et se présenta à lui...une goutte de sueur perla le long de sa nuque...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:36

Antlia regardait l'anoblissement de Thierry, un sourire doux sur les lèvres. Il l'avait secondée à merveille lors de ses 3 mandats de Capitaine, elle lui avait donné une idée, un projet, il en avait fait un merveilleux système pour la gestion de l'Ost .
Elle le côtoyait encore beaucoup par son travail et les projets à venir étaient prometteurs .
Il méritait ce fief pour tout ce qu'il avait donné depuis sa nommination en tant que Grand Maistre des Lances.
Aussi quand il revint, après que tout ceux qui le connaissaient l'ait féliciter, elle fit quelques pas vers lui et lui posa la main sur son avant bras . Elle le regarda avec la douceur qui la caractérisait et pressa ses doigts autour de son bras .


Toutes mes félicitations Thierry.
Chuchota t elle .

Elle le laissa alors partir puis vit que le Gouverneur s'approchait de Salah . Un grand homme lui aussi .... Heureuse que ses démarches aient abouties, elle le vit recevoir le fief qui lui avait été retiré et pour lequel il semblait avoir une affection toute particulière .
Elle retint son souffle quand celui ci le reçut .

Le Gouverneur enchaina avec Raith .. il avait été discret lors du mandat où ils avaient officié ensemble.
Du moins les branches dans laquelle ils évoluaient chacun étaient différentes . Homme discret ... travailleur . Elle eut le regret de n'avoir pu en connaitre davantage sur sa personne .

Du fond de la salle, elle balaya toutes ces personnes, ces figures qui avaient, de par leur travail, mérité cette velle cérémonie et cet hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:17

Enfin Raithuge arriva devant lui. Un instant le Gouverneur s'était demandé si celui-ci était bel et bien présent à la cérémonie, et c'est soulagé qu'il le vit apparaitre en se faufilant à travers la foule. Quand ce dernier se trouva devant lui, le Gouverneur le regarda un instant avec ce visage impassible de Gouverneur avant de reprendre la parole... Une goutte de genepi ne lui aurait pas fait de tort...

Messire Raithuge, vous êtes là nous aujourd'hui à la demande de Nynaeve, Dame de Mornant, ancien Gouverneur de ce duché pour que nous puissions faire de vous notre vassal. Par l'octroi de la seigneurie de La Vallouise, acceptez-vous librement de devenir vassal du Lyonnais-Dauphiné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:22

Raithuge vit que le gouverneur avait un sérieux de cérémonie très saisissant, il ne revoyait pas en ce regard cet ami qu'il avait longtemps cotoyé comme colegue en tant que maire du Lyonnais Dauohiné.
A ces paroles, Raihtuge répondit:

Cher Gouverneur, c'est avec une joie immense que j'accepte d'être un vassal du Lyonnais Dauphiné, en tant que Seigneur de la Vallouise, et j'espère continuer à servir encore pour longtemps ce duché qui m'a vu venir au monde et pur qui j'ai sacrifié et sacrifierai encore ma vie.

Raithuge dit tout ces mots avec le point serré sur son coeur, et ses yeux rivés dans eux du gouverneur, montrant ainsi toutl'honneur qu'il avait en recevant ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:11

Demons écouta attentivement la suite de la cérémonie et lorsque Salah fut de nouveau anobli Demons le félicita de sa place. Puis ce fut Raithuge qui fut appelé à se présenter devant le gouverneur, Demons sortant alors de son coin discret s'approcha afin de se placer le plus près possible de son écuyer qui ne l'était plus depuis son mariage. Souriant pour l'homme qui était désormais son ami, Demons pensa aux débuts de celui ci, il méritait ce titre, son parcourt à Dié puis au duché avait toujours été suivit avec cette envie de toujours se dépasser, il en était maintenant récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 23:09

Nyna s’appuyant un peu sur Géro écoutait la suite de la cérémonie.
Après son parrain, c’était au tour de son filleul… à croire qu’un cycle se mettait en place autour d’elle… une fin, un début… elle ne savait plus très bien.
Les luttes sous jacentes la fatiguait de plus en plus, et l’invitait tout doucement à se retirer.
Elle posa un instant son regard sur Salah… un regard plein d’affection pour cet homme capable de donner sans compter…
Elle se voulu silencieuse et discrète au fond de cette salle qu’elle avait aidé à ouvrir et regardait le gouverneur officier au coté du maitre d’arme…
Ce fut ensuite le tour de Raith, un autre fossile du Lyonnais-Dauphiné. A cette pensée, un sourire se fit naissant sur son visage. Sa terre il la méritait bien avec tout ce qu’elle lui avait fait supporter durant son mandat…
Glissant sa main dans celle de son amant, doigts entrelacés, elle écouta la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:25

Il sourit quand Salah eut son ancien fief, ce devait être un grand soulagement de retrouver ces terres qu'il avait si longuement aimé.

Il sentit Nyna prendre appui sur lui, il lui jeta un coup d'œil inquiet assurément elle ferait mieux d'être dans un lit pour se reposer.
Ses doigts entre les siens le rassurait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:50

Le Gouverneur avait les yeux rivés dans ceux de son vis-à-vis, la conviction et le sérieux se lisait dans leurs regards.

Messire Raithuge, veuillez vous agenouiller.

Quand Raithuge fut à genoux, Hardryan lui tendit les mains afin qu'il les saisisse:

Messire Raithuge, engagez-vous votre foi pour servir le Lyonnais-Dauphiné et promettez-vous à votre seigneur fidélité, aide et conseil?
Êtes-vous prêt aujourd’hui à déclarer votre vassalité à ce duché et à lui prêter serment aujourd’hui ainsi qu'à son légitime souverain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:09

Raithuge s’était agenouillé à la demande du gouverneur, et écoutait avec le sérieux et l’attention que demandait l’événement, les paroles d’Hardryan.

Hardryan a écrit:
Messire Raithuge, engagez-vous votre foi pour servir le Lyonnais-Dauphiné et promettez-vous à votre seigneur fidélité, aide et conseil?
Êtes-vous prêt aujourd’hui à déclarer votre vassalité à ce duché et à lui prêter serment aujourd’hui ainsi qu'à son légitime souverain ?

Raithuge répondit, les yeux rivés sur Hardryan :

Moi, Raithuge, je prête serment en ces lieux, en tant que vassal du Lyonnais Dauphiné, que je reconnais et promet fidélité, aide et conseil au légitime souverain du Lyonnais Dauphiné, et cela à n’importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 6:48

La sincérité se lisait dans les yeux de Raithuge qui était agenouillé devant son Gouverneur pour que celui-ci prononce les mots qui lieraient le Diois au duché en tant que vassal. Hardryan lui fit un petit sourire entendu alors que Raithuge eut terminé de dire sa part du serment et d'une voix bienveillante qui contrastait légèrement avec tout le sérieux qu'il avait gardé jusque là, Hardryan poursuivit la cérémonie:

Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous octroie la seigneurie de La Vallouise et je vous promets, au nom du Lyonnais et Dauphiné, protection et justice.

Le serment scellé, le Gouverneur laissa les mains de Raithuge et lui demanda de se relever.

La Maréchale d’Armes va maintenant vous remettre vos armes et vous présenter à tous en tant que seigneur de La Vallouise.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:02

A ces mots, la Malemort s'approche, salut le nouveau seigneur et lit la patente



nebisa a écrit:
    A tous présent et advenir salut.

    Nous, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'Armes Royal en charge du Lyonnais-Dauphiné, en l'absence d'un héraut titulaire, après consultation des édicts de l'Hérauderie de France, validons et contresignons les procédures suivantes:

  • Anoblissement de Messire Raithuge au rang de Seigneur et l'octroi du fief de La Vallouise proposé par Dame Nynaeve, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

    Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Seigne21 Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 La-val10

    Faict en l'enceinte de la Chapelle Saincte Antoyne, le XXIV Février de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante sept.

    Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Sss10

    Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Neb_ve10



Mes félicitations au nouveau Seigneur de la Vallouise !
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:36

Raithuge avait regagné sa place, Hardryan était heureux pour lui, la cérémonie devait cependant se poursuivre, il restait encore une patente à donner...

Antlia, dame de Urre, approchez vous je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements de fin de mandat Nynaeve   Anoblissements de fin de mandat Nynaeve - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissements de fin de mandat Nynaeve
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeance à Nynaeve
» Patentes et anoblissements.
» JM 2- Nynaève vs Muadib
» Avancement de Nynaeve
» Nynaève de Gaudemar (03/10/1462)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: