Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les impots

Aller en bas 
+45
Ken cohiba de l'Isle
bellabs
Sylvain_d_Aupic
elo72
Belibaste
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
Tsouika
Zol75
orphea
jusaoclu
istanga de lendelin
Ghell
Balderus
darkangeluna
Fang
Svetlna
-Akaryne-
Elise
bonissima
modjo
heratus
Binette56
zardoz
*mayael*
musartine
bill
inracien
Nathiavel
sand
Blanche
ludomonaco06
Lexibur
Myosotiis
Matom
xyphos
Lightwarrior
cahuete
Esthar
Rodrigue.
altais
ericx
altea
Ayd
dame-isabeau
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 8:04

Pour ma part je n'ai que 27 échoppes actives et 64 champs actifs... D'où viennent tes chiffres? J'aimerais être sûr que mes données sont fiables, là j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:04

J'ai repris les chiffres du duché
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 7:48

Le point sur les impots à ce jour:

Premier versement de 1194 écus: à jour
Second versement: à jour
Troisième versement: 76 écus versés, reste 1118 écus
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:40

Monsieur le maire, on pourrait avoir des explications sur la nouvelle levée d'impôts en cours?
A quoi correspond t'elle et sur quelle base l'avez vous calculé ?

Parceque si c'est le troisième tiers, sur un montant initial de 3572 écus , cela commence à faire beaucoup là 3 fois 38 écus à payer.
Les montants des impôts ducaux descendent et on paye plus que jamais?

Il y a eu donc tant de fraudeurs que cela que l'argent n'est pas entré dans les caisses ? pardon mais comme cela me parait un peu délaissé tout cela, je me demande si vous n'auriez pas oublié de faire le point pour ce tiers qui aurait du en principe diminuer non?



Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:32

Bonjour,

Le troisième tiers est réglé nous sommes sur le premier quart de... janvier, si j'en crois les communications du duché. Pourquoi sommes nous passés du tiers au quart? Sans doute pour compliquer les calculs. Quoi qu'il en soit, si je passe les quarts en tiers, on est resté au même montant. Je vais donc voir en fonction de:

- les rentrées de ce prélèvement
- les prochaines levées du duché
- les recettes propres et économies de fonctionnement

pour ajuster la prochaine levée.

Pour mémoire, j'ai baissé l'imposition la dernière fois en étant un rien trop optimiste, le budget a failli ne pas s'en relever. Je suis donc vigilant, j'ai parfaitement conscience du poids des impots (j'en paye autant que les autres) et je ne compte pas abuser. Vous pouvez d'ailleurs constater sur le bilan de ce jour qu'il n'y a ni enrichissement, ni appauvrissement notoire de notre ville.

Il est évident que si tout le monde payait ses impots, ce serait vraiment plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:08

mais, je comprends pas bien là, que le duché demande un paiement en 3 ou 4 fois, ça c'est une chose, mais la mairie prélève en 3 fois non? et là, cela correspond pas à la somme globale des 3500 dont l'échéance de virement ducal était au 6 Décembre?
Parce que je ne vois pas de nouvelle annonce ducale d'impôts depuis.

Ne le prenez pas mal, ce n'est pas un reproche hein! juste que je voudrai comprendre où on en est, à quoi cela correspond et que je me demande aussi qui s'occupe maintenant de relancer les mauvais payeurs puisque Zol a d'autres charges en ce moment, car j'ai vu dans la liste qu'il y en avait des jeunes, ils n'ont peut être même pas vu où ne savent où aller pour régler.
Et si pas de réponses, ils passeront en jugement et en théorie avec le risque de devoir payer le double si pas d'autres choix, ils paieront et la mairie devrait ainsi récupérer son dû
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:10

L'échéance du 6 décembre est réglée depuis longtemps, nous payons la suivante (1er quart décembre Janvier). De plus les impôts locaux ne financent pas que l'impot ducal, mais également notre fonctionnement (pour mémoire 45 écus journaliers pour les miliciens, 60 pendant longtemps, mais là je fais du bénévolat). En ce qui concerne les mauvais payeurs, une somme due est due, il y a toujours des médiations possibles il me semble. Si le retardataire ne daigne pas répondre, je ne vois pas pourquoi nous devrions faire des sentiments. En ce qui concerne les procès, compte tenu du retard de certains, j'ai tout lieu de douter de l'efficacité su système.

Bref, comme je l'expliquais, en fonction de l'arrivée du prochain quart (qui est déjà en retard, le premier datant du 12 décembre), des recettes réelles de cette levée et du commerce, j'ajusterais les prochains prélèvements.

Pardonnez moi si je ne cale pas tout mon argumentaire sur des chiffres, il est difficile d'en avoir des clairs. La pratique est très loin des modèles théoriques...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:41

Quelques nouvelles des impots:

Citation :

ANNONCE DUCALE



Douloureusement Votre...



A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou qui ouïront la présente,

Salutations et respects!


Qu'il soit su que le Conseil Ducal après vote, a adopté à 7 voix "pour", 1 voix "contre", et 4 non votants (non excusés), la levée d'un impôt d'un montant de 35 000 écus, suivant le bilan des dépenses et recettes estimées par rapport aux mandats précédents et après discussion avec les Conseillers financiers, voté à la majorité absolue des Conseillers Ducaux.


Citation:
Frais prévus pour soixante jours calculés avec les revenus des 60 derniers jours (du 9/10/1460 au 7/12/1460) :

- Frais de corruption : 21100 écus (frais incompressibles)
- Prévôté : 7560 écus
- Frais d'embauche pour les PE : 2950 écus
- Repas ducaux : 21600 écus (frais incompressibles)
- Prestige : 11100 écus
- Ost : 10000 écus
- Achats de céréales aux mairies : 30638 écus
- Achats pour l'entretien des mines : 10000 écus
- Salaire des mines : 102972 écus
- Forfaits maires : remboursement des taxes : 504 écus

Total des dépenses : 218 324 écus

Revenus prévus pour 60 jours :

- Revenus ventes de bétail : 42310 écus
- Création de monnaie : 128125,40 écus
- Revenus des taxes : 10086,66 écus
- Taxe listes électorales : 3600 écus

Total des revenus : 184 122,06 écus

Ventilation: 34 201,94 écus pour l'impôt fixe à 35 000 écus.


Dans un souci de clarté, nous vous proposons les chiffres des possessions par ville suivants, ainsi que la répartition de l'impôt correspondante :

Citation:
Briançon : 87 possessions -> 3 357 écus
Embrun : 132 possessions -> 5 094 écus
Dié : 114 possessions -> 4 399 écus
Lyon : 154 possessions -> 5 943 écus
Montélimar : 105 possessions -> 4 052 écus
Valence : 128 possessions -> 4 939 écus
Vienne : 187 possessions -> 7 216 écus
TOTAL = 35 000 écus



Soit un total de 907 Possessions dans le Duché, pour montant d'impôt de 38,59 écus par possession.


Qu'il soit également su que, conformément à l'article VIII.2.b de notre Coutumier la levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante :

- un premier versement, 8 jours après l'élection du Duc soit le 16 décembre, pour le quart de la somme attendue.
- un second versement 21 jours après l'élection du Duc soit le 29 décembre, d'un nouveau quart au moins.
- un troisième versement 36 jours après l'élection du Duc soit le 13 janvier, le total versé devant être au moins égal aux trois quarts demandés.
- un quatrième versement 50 jours après l'élection du Duc soit le 27 janvier, pour le solde dû.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le VII ieme jour du mois de Janvier de l'an de grâce MCDLXI.



J'ai immédiatement posté la réaction suivante auprès du duché:

Citation :
Vu l'annonce ducale parue en gargotte, j'aimerais savoir:

- pourquoi le premier versement était de 885,50 écus pour Valence, alors que là on monte à 1234,75 écus par versement, et comment vont s'étaler les versement restant, sachant que l'on n'a pas reçu de demande pour le second et que l'on arrive théoriquement au troisième.

- comment est il envisageable d'avoir une telle imposition, sachant qu'il nous faut également prévoir le fonctionnement de nos mairies?

- en combien de temps pensez vous vider le duché de ses forces vives avec une telle fiscalité?

- n'y a t'il que moi que ça choque?

A l'heure actuelle, je n'ai plus sur Valence que 55 habitants actifs; soit 88 possessions, c'est à dire une imposition par possession théoriquement active de près de 8, 50 écus par semaine uniquement pour payer le duché!

Vos avis?

Elo, une idée des taux d'imposition à établir pour ce genre de blague?
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:06

Tu me dis des que tu as des réactions...
Pour le moment aucun calcul... tu as eu tes contrats toi en heure et en tant? Non donc tu la joue pareil...
Tu l'es fait attendre quelques jours ! Je m'en occuperais en fin de semaine.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:08

Bonjour Monsieur l'maire.

En restant sur les dépenses et recettes ducales actuelles, notamment une fréquentation des mines qui reste entre 30 et 40 %, une paye de nos soldats et de nos maréchaux, le déficit budgétaire ducal tournera toujours entre 30 et 35 mille écus et le Duché ponctionnera toujours les villes de la sorte.

Ce qu'il pourrait faire au niveau ducal pour enrayer l'engrenage c'est :

Augmenter franchement les taxes sur les produits.
Mettre en place des taxes sur les salaires.
Espérer une arrivée nouvelle de joueurs qui remplissent les mines.
Diminuer le budget alloué à l'Ost de moitié.
Ne pas systématiquement mettre un maréchal à défendre.


Au niveau municipal, ce qu'on peut faire de façon radical pour retrouver des finances un peu plus saines c'est :

En premier lieu réduire le nombre de miliciens à 2 maximum. Il y a toujours un maréchal qui défend en plus et en cas de danger avéré, les soldats sont mobilisés et en cas exceptionnel, les nobles et des volontaires civils sont là.
Nous ne craignons pas une révolte de 11 personnes tous les jours pour en être au point de mettre 4 miliciens et 1 maréchal.

Profiter du monopole de la ville sur les produits comme le bois, les fruits et le minerai de fer pour en augmenter le prix de vente.

Mandater plus de personnes de confiance pour ne pas louper de bonnes occasions d'achats sur le marché.

Les revenus d'argent générés par les nobles ont fortement diminué (modification IG récente), il faut en tenir compte dans les budgets municipaux car cela était l'une des grosses rentrées d'argent de notre ville.

Les taxes sur champ et échoppe, c'est en gros 1/4 à 1/3 de nos revenus agricoles qui sont supprimés et encore, si on les fait tourner à plein régime.
On peut en supporter un peu plus si c'est nécessaire sur les champs.
Sur les échoppes, en considérant qu'on ne travaille qu'environ une journée par semaine à l'échoppe avec un salaire de 25 écus, c'est en gros aussi 1/4 des revenus qui sont supprimés, c'est encore supportable.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:55

Citation :
Les taxes sur champ et échoppe, c'est en gros 1/4 à 1/3 de nos revenus agricoles qui sont supprimés et encore, si on les fait tourner à plein régime.
On peut en supporter un peu plus si c'est nécessaire sur les champs.
Sur les échoppes, en considérant qu'on ne travaille qu'environ une journée par semaine à l'échoppe avec un salaire de 25 écus, c'est en gros aussi 1/4 des revenus qui sont supprimés, c'est encore supportable.

Je ne suis pas d'accord avec vous. Pour que ce soit juste il faudrait considérer que l'on vend tout ce que l'on produit, or en ce moment je ne sais pas si vous avez vu l'état du marché mais plus rien ne part. Et pour cause le duché met des lustres a racheter des marchandises de ce fait le marché ne désempli pas et donc tout ne se vend pas. De surcroit on est bien loin du salaire de 25 écus et je pense ne pas être la seule dans ce cas... enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:09

Zol écoute les intervenants puis prend la parole.

Ericx, je ne suis pas d'accord sur ton analyse même si sur le fond elle n'est pas dénuée de bon sens.

- augmenter les taxes ? oui ça c'est la solution de facilité mais à ce rythme on ne produira plus rien. On croule sous les impôts et d'une ville à l'autre les marchés sont inégaux.

- une taxe sur les salaires ? bis repetita. Qui va embaucher ? Mieux vaut travailler dans son champs donc les jeunes n'auront que peu de chances d'évoluer.

- la mine ? oui mais le soucis est qu'elle n'apporte qu'un demi salaire et de nouveau les jeunes préfèrent avoir leurs écus sonnants et trébuchants dans l'immédiat.

- Diminuer le budget alloué à l'Ost ? Oui mais là tu sais qu'on touche un point sensible connaissant les susceptibilités des protagonistes.

- Diminuer le nombre de miliciens ? je suis plutôt d'accord sachant qu'un maréchal est présent chaque jour et payé par la Prévôté. Pour ce qui est de la mobilité de l'armée comme en ces moments troublés, elle ne peut être partout.

- Le monopole des villes ? Pour Valence à part le poisson on n'a aucune ressource. Quant aux fruits, ils se font rares. Je n'en voit aucuns (IG) sur le marché.

- les bonnes occasions ? Il faut que le maire ait les moyens de donner des mandats. Selon la trésorerie du moment, je comprend qu'il n'est pas facile d'en donner.

- L'entrée d'argent des nobles ? J'avoue que je ne sais pas trop ce que ça rapporte.

- les taxes sur les champs ? Là je n'ai pas d'avis étant donné que je n'en possède pas.





Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:35

Je reste convaincu que maintenir une pression fiscale aussi forte n'est pas possible. La conséquence logique sera de chasser les artisans et producteurs qui souhaitent s'installer. la Bourgogne impose deux fois moins que nous, à titre d'exemple.

La mine: un taux de remplissage de 30 à 40 % et un des achats de pierre annoncé de 6000 écus, n'y a t'il pas un problème de taille de ces mines? Ne sont elles pas trop grosses et donc trop onéreuses à entretenir?

Pour les fruits, à l'heure actuelle, je ne me bats pas pour en importer, nous avons des légumes et il faut bien que nos producteurs vendent pour pouvoir payer leurs impots...

Afin de vous tenir informés, la discussion auprès du conseil est assez stérile. Nous sommes trois maires à avoir annoncé notre opposition à l'intensité de cette imposition. La réponse du duché est simple, sur ce point: les 35000 écus sont gravés dans le coutumier!

Je me suis donc permis cette remarque:

Citation :
En application de l'article 2.a du livre VIII du coutumier en vigueur, je verserais donc les impots dûs "(...)intégralement au Trésor ducal par le biais d'achat sur le marché ducal.

A la loi, j'oppose la loi, le marché ducal n'existant plus, je suis donc dans l'incapacité de régler mes impots légalement...

Si la discussion sur le montant de l'impot ne va pas plus loin que "c'est marqué dans le coutumier", alors j'applique ce qui est dans le coutumier.

Je sais que ce genre de propos n'est pas des plus constructifs, mais il montre à quel point le duché est figé, et comment la baisse démographique n'est pas prise en compte. Un impot fixe est une folie! Seuls les gens qui jouent le jeu de participer à la vie économique se retrouvent couverts d'impots. Alors que faire pour eux? Vendre, partir, végéter, ou bien poursuivre, et voir les bénéfices fondre sous le poids de la fiscalité...

Il faut évoluer, certes, mais les villes n'ont pas à elles seules les solutions!
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:22

Tout à fait d'accord avec toi Sylvain. Pour être au CD, j'avoue que c'est une institution respectable mais très difficile à faire bouger. Les propositions, tout le monde en fait, ça c'est sûr mais après que deviennent-elles ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:34

Je pense qu'il faut des gens compétents pour faire bouger les choses...; Et pas des gens qui croient tout savoir mieux que tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:03

Le débat autour des impots s'enlise, stagnant sur les mines et leur rendement, il faut donc nous préparer à une imposition élevée... Je tente de défendre les intérets des Valentinois, mais le Duc ne semble pas ouvert à une quelconque discussion considérant manifestement sa parole comme seule digne d'être entendue...
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:57

Sylvain il me faudrait la somme exacte que nous avons à payer pour le prochain relevé s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:23

En théorie 2500 écus... ca laisse rêveur, je propose de partir sur la base de 1750, histoire de ne pas trop charger la mule.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:34

Pour le calcul, les statistiques:

- possessions des présents: 88, soit 22 échoppes et 66 champs
- possessions des voyageurs: 38 soit 12 échoppes et 26 champs
- possessions des retraités: 16 soit 3 échoppes et 13 champs
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:47

Citation :
Taxe foncière sur Culture du blé => 22
Taxe foncière sur Culture du maïs => 22
Taxe foncière sur Elevage de vaches => 22
Taxe foncière sur Elevage de moutons => 22
Taxe foncière sur Elevage de cochons => 22
Taxe foncière sur Potager => 22

22x66= 1452

Taxe foncière sur Meunier => 24
Taxe foncière sur Boulanger => 24
Taxe foncière sur Boucher => 24
Taxe foncière sur Forgeron => 24
Taxe foncière sur Tisserand => 24
Taxe foncière sur Charpentier => 24

24x22= 528

Total : 1980

Je me suis basée sur les présents... Car entre ce qui paye pas en étant présent et ce qui sont ailleurs donc loin du LD ne risquant aucun souci avec la loi, puis ce qui sont en retraite. Après le souci je peu ne pas faire plus, car déjà que là c'est atroce... Pauvre duché...


Dernière édition par elo72 le Dim 13 Jan 2013 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:48

C'est en effet dramatique, et conforme à ce que j'imaginais...
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:49

Tu vas recevoir des courriers... ça va râler !
Chaque courrier tu le met dans une salle pour le CAC !
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:07

Entendant la dernière remarque, il ne put s'empêcher d'ajouter en haussant les épaules.

Bah, ils s'en moquent, puisque "c'est dans le coutumier"... Et puis, ceux qui se prendront les foudres de la population, ce seront les maires, alors, pour ce que cela leur importe...
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:23

Je viens de recalculer... Nous devons trouver 4053,50 écus, si j'ai bien compris, vu qu'un premier versement a déjà été fait sur la législature. Avec la ventilation proposée, les revenus seraient de 3960 écus, donc, presque bon. Par contre, nous pouvons le répartir en deux versement, le premier demain, par exemple, et le second dans une dizaine de jour. Cela permettrait d'être à temps pour le dernier versement du 27 janvier. Si on veut tomber plus proche du bon montant, il faudrait encore ajouter 1 écu par propriété, ce qui ferait 2 versements de 11,50 écus par champs et 2 versements de 12,50 écus par atelier. C'est clair, c'est énorme, mais vu qu'il y aura eu moins d'appels de fonds, cela s'équilibre plus ou moins...

Me trompe je ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 8:44

Oui, je confirme que je me suis planté, j'ai inversé la somme due avec celle de Vienne, donc il nous reste en gros 4000 écus à verser. Le calcul d'Elo prévoit deux prélèvements à 1750 écus pour les impots ainsi que le fonctionnement de la mairie 'milice, notamment) que j'ai réduis pour l'heure, et qu'il convient de maintenir léger. Il reste donc un lambda de 500 écus (et non 1500 comme initialement prévu) que je transfèrerais sur le mandat ducal suivant, au risque de me faire taper sur les doigts, mais peu importe. Du coup, je lance les avis au taux calculé moins un écus, on verra pour le suivant, en fonction des recettes réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les impots - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les impots
Revenir en haut 
Page 28 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Les impots le retour.... en pire... [Impôts]
» Encore eux ! ! ! Les impôts sont là... [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: