Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER]   Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:27

Citation :
Date :18/05/1457
Accusée :Chouba
Victime :Sarah_23
Officier en charge :Felryn

Faits :

-RAHHHH !!! Au bûcher ! Au bûcher ! Un ignoble vermisseau a osé porter la main sur ma futur fillote, et, cas aggravant, ancienne sergent d’Embrun, Sarah_23. Apparemment, le corniaud se nomme Chouba, sûrement pas un fûté !

Fiches d’état civil :

Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Choubafiche

Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Sarah23fiche

Preuves :

Citation :
Expéditeur : Sarah_23
Date d'envoi : 2009-05-18 12:07:14
Parrain parrain j'ai été racketté par chouba

snifffff, qu'est ce que je dois faire ?


Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] 44444444444

Citation :
Expéditeur : Sarah_23
Date d'envoi : 2009-05-18 12:31:23
Je suis toujours en LD par contre je peux pas me nourrir il m'a tout prit et je suis dans un noeud sans ville entre Dié et Valence mais bien sûr que je porte plainte

Loi:
Citation :
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Qu’on le rosse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER]   Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:29

Vous avez besoin du detail des vols ? Je viens de remarquer que ce n'etait pas notifié j'ai fait la demande à l'offcier en charge
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER]   Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:41

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER]   Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:33

Citation :
Expéditeur : Sarah_23
Date d'envoi : 2009-05-19 18:14:03
De ce que je me souviens il y a 291 écus, une dizaine de mais et un kilo de fer, ça doit tourner dans les 350 écus en tout, et maintenant je suis fauchée et je perds des pts en caractéristiques que je le vois pas ce mec sinon il va voir

voilà, merci pour ce que tu fais

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER]   Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 1:44

Citation :
En ce jour du 21 Mai 1457,

Nous, Xyphos Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Matom à l’encontre de Messire Chouba

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=3880&sid=LcIpG71E70lAcvSnAA3IEoXAN

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 18 Mai 1457 dame Sarah_23 sur le lieu dit entre Dié et Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 291 écus, ainsi que une dizaine de mais et un kilo de fer comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://2img.net/r/ihimizer/img41/6087/44444444444.png


Vu l’article-IV.3. Des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER]   Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:35

L'accusation a appelé Sarah_23 à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
Monsieur le juge, monsieur le procureur Bonjour,

Merci de me recevoir.

Je viens ici dans ce tribunal du Lyonnais-Dauphiné vous donner mon témoignage sur le rackette. Je suis en voyage diplomatique pour le Maine en ce moment, je suis partie d'Embrun il y a quelques jours, il est vrai et je ne le cache surtout pas que l'on m'avait prévenu de ne pas voyager seule mais je suis comme même partie, comme vous le savez entre le noeud de Dié et de Valence messire Chouba m'a volé 291 écus et d'autres objets, une somme que j'ai durement acqui. Je sais que je n'aurais jamais du partir comme ça toute seule et cela me servira de leçon mais les brigands n'ont rien à faire en Lyonnais-Dauphiné et je ne souhaite à personne de se faire racketter donc je souhaite que messire Chouba soit jugé pour ses actes.

Voilà merci beaucoup de m'avoir écouté
.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER]   Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:09

Citation :
Le juge attend le réquisitoire l'accusation

Il faudrait accélérer ce procés afin que je puisse invoquer la récidive pour la nouvelle affaire
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER]   Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:39

Req !


Citation :
Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.4.a relatif à la violence.

Attendu que Chouba a racketté dame Sarah_23.
Que selon la loi, ce dernier s’est rendu coupable de trouble à l’ordre Public.

Attendu que l’accusé ne s’est point présenté devant la cour comme il le lui a été signifié pour rendre compte de ses actes.

Nous, Xyphos Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Matom le Juge, au Nom du Duc et de son peuple, une extrême sévérité dans cette affaire.
En effet, nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage en sol Dauphinois !

Aussi, Réclamerons-nous une amende exemplaire d’un montant de 99 écus et de 6 jours de prison a l’encontre de Chouba

Que justice soit rendue !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER]   Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:00

Il y a problème avec ce procés.

Si vous lui mettez 6 jours de prison je vais demander quoi pour la récidive moi Laughing

De plus il a refusé la médiation pretextant qu'il n'avait pas l'argent pour indemniser la victime dans la 2ème affaire, un cas de récidive devant être le double de la peine, je vais être bien embêtée là ....

Mat tu le juges vite s'il te plait (une semaine de délai et hors LD) et tu m'en laisses un peu pour le réquisitoire de la 2ème affaire qui attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER]   Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:57

Verdict :

Citation :
En ce jour du 3 juin 1457, Moi, Matom, juge du Lyonnais-Dauphiné.
L'accusé étant un homme de la pire espèce, les truands.
Je le condamne à 3 jours de prison et 29 écus d'amende.

Que la cour se retire!
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER]   Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:58

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER]   Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon// [Brigandage-Annelucie-Ruppert] [Coupable-Coupable] 30/04/57 [A ARCHIVER]
» Dié// [Brigandage-Sweetmoon] [Coupable] 13/05/57 [A ARCHIVER]
» Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER]
» Lyon// [TAOP-Brigandage-Elanion] [Coupable] 14/04/57 [A ARCHIVER]
» Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: