Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER]   Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:10

Victime: Nikita93

Lieu : Entre Vienne et Valence

Agresseur : Thruxtons

Officier en charge : Prévôt des Maréchaux DeDelagratte

Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER] Sanstitre2v

Fait : La Dame du nom de Nikita93 s'est faite brigander par une vile personne sur les chemins entre Vienne et Valence. Elle a reussi neamoins a rejoindre Valence pour y porter plainte.

Citation :
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Preuve :

Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER] Nikitai

Butin : 40 écus, un sac de mais, un morceau de viande et un bâton.

Citation :
Courrier de Plainte :
Citation :
Expéditeur : Nikita93
Date d'envoi : 2009-05-02 17:02:43

Bonjour ,
Je m'appelle Nikita93 et je suis de passage dans votre ville.

Je vous écrit car,en venant ici, je me suis fait raquettée et je ne sais pas comment faire pour faire un proces!!

(je suis sur un PC portable et je n'arive pas à trouver le sreen ecran)

J'espere que vous pourrez m'aider car je trouve cela scandaleux!

Je sais qu'en tant que maire vous devez être déborder et je m'excuse de vous importuner ainsi.

Merci beaucoup et excusez moi.

Cordialement

Niki
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER]   Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:38

J'ai redimensionné les images car c'était vraiment trop large et pas pratique pour lire


Citation :
En ce jour du 4 Mai 1457,

Nous, DameIsabeau, Procureur adjoint du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Matom à l’encontre de Messire Thruxtons

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=3880&sid=LcIpG71E70lAcvSnAA3IEoXAN

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 2 Mai 1457 dame Nikita93 sur le lieu dit de Romans entre Vienne et Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse de l'avoir rouée de coups avant de lui dérober la somme de 40 écus, ainsi qu'un sac de maïs et un morceau de viande, comme en atteste le depot de plainte de la victime.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://2img.net/r/ihimizer/img237/2333/nikitai.png

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

Avant que la victime ne vienne déposer si son état lui permet , La parole est à la défense.

L'accusation appelle Nikita93 à la barre
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER]   Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:33

L'accusation a appelé Nikita93 à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Je marchais tranquillement en direction de Valence
quand soudain, un homme essaye de me dérober mes provisions!Je n'ai pas d'autre choix que d'essayer de me défendre!Je savais que je ne faisais pas le poids face à lui mais j'ai quand même essayé!Résultat: il m'a roué de coups!J'ai due être inconsciente pendant un moment car, en essayant de me relever, je m'aperçois qu'il me manque mes braies en plus de mon sac contenant mes maigres provisions( 40 écus, un sac de mais, un morceau de viande)!Ma tête me faisait mal, mes jambes ne voulaient plus avancer, et chacun de mes mouvements était accompagné d'une douleur monstrueuse!Je vous remercie de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER]   Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:09

Je ne propose pas de médiation de remboursement pour cette affaire, accusé et victime étant étrangères au LD, elle en Languedoc lui on ne sait pas, c’est peine perdue


Citation :
Votre honneur,
Nous avons à faire ici à un brigand de la pire espèce, un couard et un lâche qui non seulement détrousse pour un maigre butin une pauvre paysanne , mais de surcroît, la frappe sauvagement.
Regardez donc cette frêle femme dans l’état où il l’a mise !
Bien qu’ayant lutté courageusement, elle n’avait aucune chance face à lui.

S’interrompt un instant
Greffier, apportez donc, je vous prie, une peau pour couvrir la pudeur de cette pauvre femme.

Votre honneur,
Oui cet homme est lâche. Pour preuve, s’il en est nécessaire d’en rajouter, il n’a pas eu le courage de se présenter à notre convocation et se terre quelque part dans les monts du Lyonnais.

Au Vu de l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné et
Attendu que l’accusé s’est rendu coupable de brigandage avec violence avérée
Attendu qu’il a pris la fuite retenue comme circonstance aggravante

Je requiers à l’encontre du sieur Thruxtons

1 jour de prison
40 écus d’amende majorée de 10 écus pour circonstance aggravante
soit 50 écus
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER]   Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:09

Verdict :

Citation :
En ce jour du 14 mai 1457, Moi, Matom, juge du Lyonnais-Dauphiné.
Cela fait trop longtemps que les brigands sont sous punis!
Encore un qui laisse une femme bléssée sur le bord du chemin pour quelques pièces!
C'est pour cela que moi, Matom, juge du Lyonnais-Dauphiné, annonce une durée de prison de 3 jours assortie de 300 écus d'amende!

Que la cour se retire!
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER]   Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:54

Archivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER]   Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Val// [Brigandage-Thruxtons] [Coupable] 02/05/57 [A ARCHIVER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER]
» Lyon// [Brigandage-Annelucie-Ruppert] [Coupable-Coupable] 30/04/57 [A ARCHIVER]
» Dié// [Brigandage-Sweetmoon] [Coupable] 13/05/57 [A ARCHIVER]
» Emb// [Brigandage-Chouba] [Coupable] 18/05/57 [A ARCHIVER]
» BLA/***/TAOP - Brigandage - Shawie - CJ Poitou [Coupable, à archiver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: