Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Soutient au Languedoc

Aller en bas 
+3
Phelim
Anne de Culan
Argael
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:19

Je m'indigne
on nous parle de traité avec l'Italie de venir en aide a Toulouse, ou un traiter avec l'Anjou et j'en passe.
Aujourd'hui le Languedoc nous a débarassé d'une armée de pélerins celle la même qui nous a humilié.
Conséquence de cela des débordements et une crise profonde semble menacer notre plus proche allié et ceci depuis plus d'une semaine sans que nous bougions.
Je vous demande de rédiger en urgence un message de soutient à l'attention du Languedoc, si ce soir rien n'est fait je prendrais les devants et en rédigerais une en mon nom propre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:28

D'accord pour un message de soutien, évidemment.
Mais poser à 18h19 un ultimatum pour que ce soit fait "ce soir", ça me paraît un peu juste pour que les gens s'expriment. Bref...

Ceci posé, je vois comme une confusion, là : le Languedoc ne nous a pas débarrassés de la RUSE, le Languedoc s'est débarrassé de la RUSE. C'est chez eux qu'ils étaient, c'est sous les murs de Mende qu'ils les ont nargués un bon de bout de temps, pas chez nous. Il se trouve, certes, que ça nous arrange aussi, Mais je ne vois pas en quoi le LD est responsable du désir de la RUSE de mettre le bazar en Languedoc (Je rappelle, ou je dis, je ne sais plus, que leur but, c'était bel et bien le Languedoc, et ce dès le départ.)
D'autre part, de quels débordements parlez-vous, et en quoi le LD en est-il la cause ? Pouvez-vous être plus explicite sur la "crise profonde" ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:43

je parle ici d'un soutient moral damoiselle de Culan, vous êtes trop jeune pour connaitre les liens nous liant au Languedoc mais il se trouve que par cette action que le Ld a lui bien été incapable de faire, je ne reviendrais pas sur mon sentiment, il se retrouve maintenant confronté a une crise des plus serieuse avec un désir de vengeance des poutrers et de leurs camarade aussi peu recommendable.
Quand au délai en fait je ne comprendrais même pas que l'on prenne les devant tellement la chose est importante maintenant devoir attendre que 6 conseillers s'exprime je préfère moi avancer plutôt que d'attendre de savoir si oui ou non ou si peut etre que, il serait eventuellement bien....
certaines choses doivent être dites, parce qu'entre un traiter avec l'Anjou ou l'Italie et nos liens avec le languedoc pardonner moi mais j'ai choisi sans une once d'hésitation, et au vu du temps que prenne les discussions diplomatique j'anticipe
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:59

Cessez donc de décider que je suis trop jeune pour ceci ou pour cela, Messire. Les liens unissant le LD au Languedoc, je les connais, les parchemins ne sont pas faits pour les chiens. L'argument de l'âge est à mes yeux celui de ceux qui n'en ont aucun.
Et je réitère : poser un ultimatum à un Conseil Ducal dont on fait partie, c'est pour moi la prérogative du Gouverneur.
Oui, je sais aussi qu'on parle d'une centaine de brigands rameutés pour la vengeance. D'où l'intérêt de prévoir une aide éventuelle, un peu plus concrète qu'un message de soutien. Mais je suppose que le Conseil de Guerre, le Capitaine et le Gouverneur s'en chargent déjà.
Je ne crois pas avoir parlé d'attendre un vote, quoi qu'il en soit. Ce type de décision n'en appelle pas, à moins qu'on se mette à voter sur tout et n'importe quoi. J'ai parlé d'expression. (Et HRP, tout le monde n'est pas forcément disponible aux mêmes heures.) Arriver au Conseil tard, et trouver une discussion terminée, ça a quelque chose de particulièrement frustrant, qu'il est aisé d'éviter, d'une part en se passant des ultimatums, d'autre part en alertant suffisamment tôt sur les sujets qui tiennent à coeur. Le matin pour le soir, au minimum. Sauf urgence vitale, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:01

Je ne sais plus qui m'a dit que les rusés souhaitaient se venger du Languedoc hier soir, j'avoue ne pas avoir penser à lancer l'idée d'un soutien publique ...

D'une, j'avais d'autre chose en tête.
De deux, notre soutien, justement, à cause de l'histoire qui nous unit, ils l'ont, s'ils pensent comme nous, ils savent qu'ils n'ont nullement besoin d'en être assuré.

Mais bon, pourquoi pas ... en attendant, pas la peine de s'indigner, nous sommes 12 Conseillers Ducaux parce qu'un seul ne peut pas penser à tous et que chacun à besoin des 11 autres ...

Alors oui, je suis pour, je me serai arrêté au ton, j'aurais dit non ... mais j'ai grandi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:16

sourit

damoiselle de Culan connaitre le menu d'un tavernier ne veux pourtant pas dire que l'on sait quel saveur le plat renferme.
Vous me parlez de votre age et je vous confirme, en ce cas vous êtes trop jeune, car avoir entendut ou lut des rapports n'est en rien les avoir vécut.
Alors plus que tout oui damoiselle de Culan je vous réitère mes propos qui ne parle nullement de vos compétence par ailleurs il est des choses que l'experience des ans apprends, cessez de vouloir vous insurger contre votre age, qui dans quelques années sera un avantage comparé a ma personne viellissante.
Alors cesser oui de croire que les parchemins que vous lisez en nombre ce qui est à votre honneur, reste la vérité ultime, je maintiens et je signe, vous n'avez jamais vécut cette relation et que cela vous plaise ou non ou vous convienne damoiselle, il n'en reste pas moins que c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:48

La valeur n'attend pas le nombre des années, Anne vos paroles sont sages et appréciables. Soit messire Argael rédigez moi une missive que j'enverrais moi même au Languedoc dès demain avec mon seau!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:58

lavoyageuse a écrit:
La valeur n'attend pas le nombre des années, Anne vos paroles sont sages et appréciables.

Ceci dit, je confirme ce que dit le vicomte, l'on sent le manque d'expérience et de vécu ... qu'aucune lecture ne saura combler. Razz
Revenir en haut Aller en bas
NDJ

NDJ


Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:07

Hum,sauf votre respect,pendant que vous vous chamaillez on n'est pas vraiment en train de faire la sieste!

La collaboration avec le Languedoc fonctionne déjà à plein régime,et une déclaration n'y changera rien,en tout cas pour les languedociens.

Les Capitaines Pénélope et Debba peuvent se joindre si nécessaire.

En tant qu'ambassadeur en Languedoc,je suis en contact plusieurs fois par semaine avec la chancelière Maelie ou le chambellan Pachillou si elle est injoignable.Je participe depuis quelques jours dans un salon privé de Melgueil à une discussion concernant ces rusés avec la chancelière Maelie et le Chambellan bourguignon Asclepiade,même si l'option militaire nous a pris de court.

Le nouveau Duc bourguignon,le Vicomte de la Mirandole Vaxilart sera reçu en audience dès que possible par la Comtessa Enduril.

Les informations concernant des renforts pour les rusés viennent du renseignement militaire languedocien (j'ai appris avec surprise ce matin que Lady Antlia n'était plus maistre des correspondances,j'ignore si quelqu'un a repris sa fonction,donc pas d'infos de ce côté).

Enfin,Sagaben et moi sortons d'une réunion mésangique avec Maelie.

Alors,pondez-moi des déclarations si vous le souhaitez,pendant ce temps on travaille sur du concret.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:20

admirable vice Chancelier des informations que j'apprend avec plaisir pour sur même si je regrète que l'on nous en ait pas fait part, mais j'ai peut être mal vu, l'age sans doute.
Néanmoins j'aimerai que le conseil ducal écrive une missive officielle de soutient même si bien évidement dans les fait personne n'imagine le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:18

J'ajouterai vice chancelier que vous n'êtes pas en terrain conquis ici.

Continuez sur ce ton et plus aucun conseiller ne s'interessera à "votre diplomatie" ...

Et le nouveau MC est Samarel ...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 7:25

Sauf ton respect, Phelim, c'est la diplomatie qui est ici remise en cause. Je soutiens à 100% mon vice-chancelier qui s'explique sur le sujet et qui se défend. Les relations avec le Languedoc sont excellentes et suivies, et on vient nous repprocher un manque de soutien officiel.

Enfin... sous prétexte qu'il s'agit du Languedoc et que... enfin soit... il faudrait que les conseillers soit informé du moindre dialogue entre nous et nos homologues...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:06

Phelim a écrit:
lavoyageuse a écrit:
La valeur n'attend pas le nombre des années, Anne vos paroles sont sages et appréciables.

Ceci dit, je confirme ce que dit le vicomte, l'on sent le manque d'expérience et de vécu ... qu'aucune lecture ne saura combler. Razz

Si c'est de l'humour, ça tombe à plat Rolling Eyes
Si ce n'en est pas, c'est pitoyable.

Bravo pour votre travail, Excellence NDJ. Même sans "expérience", je ne puis que constater, lors de mes passages quotidiens à Mercurol, le sérieux de notre diplomatie, et l'implication sans faille de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:15

Le Capitaine du Languedoc me donne des infos quand il décide de m'en donner, ravie de voir que la Chancellerie pense que, je cite "ça marche à plein régime", surprise d'apprendre des informations en passant ici......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:21

penelope a écrit:
surprise d'apprendre des informations en passant ici......... Rolling Eyes

Ben, c'est le but, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:57

À mon avis c'est plutôt irritant de savoir des informations ici alors que son homologue langudocin aurait pu les lui donner avant. D'ou sa surprise enfin je propose on verra si Péné confirme ^^
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:55

Pas irritant Dédé non...........ceci confirme cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:27

Tape du poing sur la table:

ça suffit!

Vicomte de Monestier, vous cherchez querelle à notre Chancelier en permanence et cela à le don de me faire hérisser les cheveux sur la tête et ça ne fait rien avancer.


Alors maintenant écoutez moi bien, vous et TOUTES les personnes présentes ici!

Ce n'est pas le moment de se chercher querelle ou de se chamailler. Chacun à le droit de s'exprimer.
Comme dit on passe ici pour avoir des infos et si on en veut plus on se déplace à Mercurol!

Ensuite, il y a des façons de dire les choses, Argael vous voulez des infos mais faut voir comment vous vous êtes exprimé ici en râlant, posant un ultimatum et tout le reste!

Donc je reprend les principes qui s'applique à tous:

1. On parle calmement, et avec politesse
2. On arrête les pics et les sous-entendu
3. On pose des questions, mais surtout on laisse le temps aux gens de répondre
4. si on veut plus d'infos on demande ou bien on va à Mercurol
5. le prochain qui râle je le fouette!


Maintenant Messire Sagaben, pouvez-vous me conseiller sur cette situation? Devons-nous selon vous faire missive ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:41

querelle dites vous? non le chancelier connait mon point de vu, il ignore le conseil ducal place le "je" dans ses textes, n'informe nullement de choses qu'il juge inutile de transmettre au conseil et oeuvre de manière bien secrète sur certains points, si besoin je développerais mais quelque chose me dis qu'il faut mieux pas.
Je suis navré mais le conseil ducal est l'autorité, le chancelier a des comptes a rendre de ses agissements c'est ainsi que cela plaise ou non, tout comme vous êtes gouverneur.
Sans révéler les très très grand secret de notre diplomatie, je pense que ce qui est concerne le Languedoc doit être connu, mais bon si Vostre Grasce vous n'aimez pas savoir ce que font vos diplomates libre a vous, il est a espéré qu'ils agiront toujours dans l'intérêt du duché et non en leur nom propre et/ou pour le compte d'une autre personne ou province
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:27

Si je veux le savoir Vicomte mais il y a une façon de le rappeler et de le demander.

maintenant je ne suis pas d'accord avec vous concernant notre Chancelier et je vous demanderai de cesser vos attaques ou is vous préférez un autre terme: gardez votre jugement du Chancelier pour vous et laisser le travailler.

Quoi qu'il en soit, il est Chancelier et moi Gouverneur comme vous dites, vous pouvez ne pas être d'accord avec lui, mais je vous demande de le respecter de par sa fonction d'abord et ensuite parce que si quelqu'un doit lui faire réprimande ce sera moi et nul autre!
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:52

Messire, il y a que vous pour croire que ce que quelqu'un fait, il le fait pour son prestige propre. Ceci étant, j'ai toujours su que vous étiez très fort pour critiquer sans aller beaucoup plus loin. Vous ne faites que rouscailler en ramenant tout à votre personne. Si je voulais me mettre en avant, croyez-vous que je passerais mon temps dans le bureau de mes ambassadeurs à les pousser discrètement? Je pourrais tout aussi bien me pavaner sur les places de Die ou de Lyon... ou devant les remparts...

Pour vous répondre, bien que je pense que ça ne sert à rien, tant l'indisposition de ma personne à votre égard vous met des oeillères. Je pense que, depuis que j'ai été nommé chancelier par le gouverneur Hardryan, je me suis forcé de donner à la diplomatie dauphinoise un certain lustre. Que, pour ce faire, j'ai tenté de dégager un maximum de position en demandant avis au Conseil.

Je ne vois pas à quoi m'avancerait ou me servirait des informations que je pourrais tenir secrètes. Si vous le croyez, faites-moi inculper de Haute Trahison. Toutes les informations jugées utiles sont compulsées, sont échangées soit avec mes Conseillers, soit avec le Gouverneur (Seule personne à qui j'ai des comptes à rendre soit dit en passant), soit avec le Conseil. Je pense l'avoir fait au mieux de ce qui pouvait être fait. Je pense aussi, qu'autant je ne connais pas la charge de travail de Secrétaire d'Etat, autant vous ignorez tout de celle de chancelier.

Concernant le cas précis du Languedoc, nous avons déjà plusieurs fois proposé notre aide au Languedoc. Je suis sorti plusieurs fois d'entretien avec la comtessa qui me disait ne pas avoir besoin d'aide. Le vice-chancelier a parfaitement suivi l'histoire de l'armée des Pélerins.
Il est en contact régulier avec le capitaine, le grand chambellan et le chambellan. Rien n'a semblé attirer notre attention sur cette affaire. Je ne vois pas en quoi le non-envoi d'une lettre de soutien pourrait être une erreur envers le Conseil. Si vous voulez des infos, demandez-les. Je vous donne ce que je crois utile.

Au final, Messire, si vous m'estimez incompétent ou ne serait-ce que si vous ne m'estimez ni digne de confiance, ni à la hauteur pour gérer notre diplomatie, je vous propose de faire voter le conseil. Je veux bien démissionner s'il ne m'accorde pas sa confiance. Je n'ai rien à prouver, encore moins à vous.
Revenir en haut Aller en bas
NDJ

NDJ


Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:03

Fermeture des frontières du Languedoc!

Citation :

Soutient au Languedoc Peuple10

Nous, Enduril de Noùmerchat, XXème Coms de Lengadòc,

A tous qui la présente annonce entendront ou liront,

Salut.

La sécurité du Comté & de ses habitants exige que l'on veille à la sauvegarde de son intérêt général :

Que le Comté du Languedoc est actuellement sous couvert de la loi martiale depuis le Troisième jour de mai de l'an d'Horace 1457 et que ses mesures se doivent d'être réaffirmées et renforcées.


Qu'en vertu des articles 2.1.4.1., 2.1.4.2., 2.1.4.4., 2.1.4.5., 2.1.4.6. & 2.1.4.7. du coutumier languedocien, considérant qu’une armée étrangère au Languedoc nous ait sommée de la laisser fouler notre sol ce qui est contraire aux textes du livre III, titre II et chapitre V du même coutumier concernant les organisations militaires et les groupes armés, qu’en vertu de l’article 3.2.5.8. - Le franchissement des frontières du Languedoc par des groupes armés, quelque soit leurs types, sans le consentement du conseil militaire est interdit. Cela peut être interprété comme une déclaration de guerre. Le Conseil Militaire de Languedoc a voté le 3ème du mois de mai de l'an d'Horace 1457 et décidé le décret de la loi martiale en Languedoc ;

Que, nous, Conseil comtal du Languedoc, déclarons en ce jour du XXIème jour du mois de Mai 1457 la fermeture des frontières du Languedoc.

Qu'item, aucun déplacement ne sera autorisé sur les routes autour de la ville de Mende, ceci jusqu'à nouvel ordre.

Qu'item, il est désormais interdit de passer la nuit en dehors des bonnes villes,

Qu'item, chaque personne désirant entrer en Languedoc devra en demander l'autorisation et en recevoir l'accord auprès des conseillers membres du conseil militaire, à savoir le comte, le capitaine, le connétable et le prévôt, sous peine de mise en procès immédiate pour haute trahison pour les languedociens ou trouble à l'ordre public (assimilable dans les peines à la haute trahison de la part des languedociens) pour les étrangers au comté.

Que toute autorisation antérieure est suspendue et soumise à nouvel accord.

Qu'une liste de personne sera établie et que signification leur sera faite de quitter le comté par la frontière la plus proche en se faisant signaler dans chaque ville traversée et sans arrêt de complaisance.

Qu’en raison des dicts déplacements d’armées régulière, tout languedocien désireux de voyager est tenu de se faire connaitre et de mander autorisation de déplacement.
Que leur sécurité ne saurait être garantie autrement.

Que les armées du comté de Languedoc ont reçu l'ordre ce jour de ne se déplacer et de passer par les armes toute personne ne respectant pas les conditions pré-citées.

Qu'item, le décret de la loi martiale autorise le conseil comtal à décider d’ostraciser ou d’emprisonner, en dehors de toute procédure judiciaire, pour une durée limitée de 6 jours toute personne pouvant présenter une menace pour la sécurité du comté du Languedoc ;

Qu'item, pour la durée de la loi martiale, le conseil pourra prendre toute décision requise par l'intérêt général du Languedoc ;

Si quelqu'un cependant voulait dénoncer ce décret, qu'il ne puisse revendiquer ce qu'il cherche ;

& pour que l'autorité de ce décret que voici obtienne une vigueur plus ferme, au nom du Très Haut, dans les temps à venir,

Nous, Enduril de Noùmerchat, Comtessa de Lengadòc, avons ordonné de la signer par l'impression de notre sceau,

Daté en l’enceinte du château comtal de Montpellier, le XXIème jour de mai de l’an d’Horace MCDLVII.


Occitania per totjorn !
Soutient au Languedoc Sceaudegeojaunesc3xu9

Le Languedoc durcit la loi martiale!
J'ai incité Maelie à demander que Debba prenne contact avec Péné.
Demande est faite de surveiller les renforts potentiels aux rusés,via l'ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:33

Merci pour l'info NDJ
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:16

Sagaben a écrit:
Sauf ton respect, Phelim, c'est la diplomatie qui est ici remise en cause.

Ce n'est pas une raison pour remettre en cause le Conseil Ducal n'est-ce pas? Nous sommes donc bien d'accord ...

Regarde Anne et se retient de lui faire une réflexion désagréable. Si elle ne se rend pas compte toute seule que son genre "j'ai lu les parchemins de hauts placés, je sais tout mieux que tout le monde, je n'ai donc pas besoin de vous écouter quand vous parlez" est lassant .. d'autres se chargeront bien de le lui faire comprendre un jour.


Dernière édition par Phelim le Jeu 28 Mai 2009 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:28

[HRP : règle de base du RP : on ne fait pas faire à un perso, même métaphoriquement, ce que son propriétaire ne veut pas qu'il fasse. C'est de l'agression de joueur à joueur. Posté ici après discussion avec le joueur incriminé./HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutient au Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Soutient au Languedoc   Soutient au Languedoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutient au Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Languedoc
» Don du Languedoc
» Languedoc
» Languedoc
» Proposition du Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: