Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 DI/D20/Esclavagisme - Syilune (C)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

DI/D20/Esclavagisme - Syilune (C) Empty
MessageSujet: DI/D20/Esclavagisme - Syilune (C)   DI/D20/Esclavagisme - Syilune (C) Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 21:01

Citation :
Accusé: Syilune
Victime: Catchoupi
Officiers en charge: Marsaly

La fiche:

DI/D20/Esclavagisme - Syilune (C) Syilune

Les faits:
Le 14 juillet 1457, Dame Syilune a embauché Sieur Catchoupi pour un salaire de 15 écus pour un emploi ne demandant aucune qualifications. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée.


Citation :
Bonjour

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi pour un salaire de 15 écus et sans qualification, ce qui est non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Pour une embauche d'Ouvrier Très Peu Qualifié (de 0 à 4 points de caractéristiques) : 18 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Peu Qualifié (de 5 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Marsaly, sergente de Dié

Mais en vain comme le témoigne les preuves ci-dessous


DI/D20/Esclavagisme - Syilune (C) Offredemploi

DI/D20/Esclavagisme - Syilune (C) Embauchedecatchoupi

La loi:
Citation :
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 4 points de caractéristiques) : 18 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 5 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:
Citation :
Le courrier de médiation :
Bonjour

Vous avez embauché Sieur Catchoupi le 14 juillet 1457 pour un salaire de 15 écus. Or cette embauche n'est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.

La grille est la suivante :

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 4 points de caractéristiques) : 18 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 5 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 9,25 écus, soit 3 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Bien à vous
Marsaly, sergente de Dié

Le courrier esclave :
Citation :
Bonjour Catchoupi

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 15 écus au lieu de 18écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :

Grille Salariale :

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 4 points de caractéristiques) : 18 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 5 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter 1 miche de pain sur le marché des joueurs à 6,50 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez les en vente majorées de 3 écus, donc pour un total de 9,50 écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.

Bien à vous.
Marsaly, sergente de Dié

Voici le charmant courrier que j'ai reçu de la dame

Citation :
Absurde,

c'est vraiment de l'incompréhension autant que de la colère à l'égard de cette condamnation minable.

Avant d'embaucher quelqu'un, j'ai bien pris note de la grille de salaire et en voyant 18 écus pour une personne non qualifiée et 15 écus pour une personnes qualifiée (puis crescendo plus la qualification augmente) j'ai pensé à une erreur. J'ai donc volontairement mis un salaire égale a une personne qualifiée tout en embauchant une personne qui ne l'était pas sachant que j'y perdais au change afin de promouvoir de jeune venu. Mon action était donc noble et bienveillante.
Aujourd'hui je suis poursuivis pour esclavagisme car j'ai mal interprété la chose la plus absurde qu'il m'ait été donné de constater.
Cette grille de salaire est révoltante, elle pousse à abandonner les nouveaux arrivants et favoriser les personnes qualifiées. C'est tout bonnement IMMONDE.
De plus ma proposition d'embauche peut etre tout à fait appréhender de la manière suivante : une offre d'embauche à partir de zéro d'expérience, ainsi, si une personne ayant plus d'expérience prend ma proposition, je ne suis donc pas hors la loi. Idem, si je fait une demande d'embauche pour une qualification équivalente a 15 écus et qu'une personne extrêmement qualifiée la prend, est-ce que je suis hors là loi sous prétexte que j'aurais du la payer plus ?

Enfin, le ton incroyablement suffisant de votre lettre me considérant comme fautif et l'ironie de votre misérable miche de pain me pousse donc a refuser toute forme d'arrangement à l'amiable. Je fais parti de ces citoyen qui accepte de vendre leurs blés à 12 écus afin de favoriser l'essor de la ville, j'essaie autant que possible de donner le meilleur de moi même, Je ne reconnait pas la justesse de cette grille de salaire que je considère comme absurde, incohérente et invalide.

Je défendrais ma cause devant les tribunaux.

Syilune

Citation :
Bonjour,

Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour esclavagisme.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Marsaly. Sergente de Dié
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

DI/D20/Esclavagisme - Syilune (C) Empty
MessageSujet: Re: DI/D20/Esclavagisme - Syilune (C)   DI/D20/Esclavagisme - Syilune (C) Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:46

Transmis.

Finalement j'ai la flemme de lui envoyer un courrier...
Nous verrons comment se passe son procès.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

DI/D20/Esclavagisme - Syilune (C) Empty
MessageSujet: Re: DI/D20/Esclavagisme - Syilune (C)   DI/D20/Esclavagisme - Syilune (C) Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:08

Citation :
Nous, Kederick de Saint-Prigent, Juge du Lyonnais-Dauphiné reconnaissons la Dame Syilune Coupable d’esclavagisme et la condamnons à une peine de prison d’un jour assortie d’une peine d’amende de 30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





DI/D20/Esclavagisme - Syilune (C) Empty
MessageSujet: Re: DI/D20/Esclavagisme - Syilune (C)   DI/D20/Esclavagisme - Syilune (C) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DI/D20/Esclavagisme - Syilune (C)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DI /**/ Esclavagisme - Syilune[COUPABLE]ARCHIVE
» DI/D32/Esclavagisme - Vilya (C)
» LY/E25/ Esclavagisme - Princessecaroline [C]
» Esclavagisme
» VA/F53/ esclavagisme Vb (M-A)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Dié-
Sauter vers: