Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur

Aller en bas 
+14
Anne de Culan
Espoire
urbs
Ka Devirieux
Kernos
samarel
Walan
penelope
Zwyrowsky
Argael
Hardryan
Nynaeve87
Sagaben
Lady_Antlia
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:03

Bonjour à vous,

Aucune trace du Gouverneur depuis cette nuit, des paroles de Penthievres en taverne à Lyon sur un possible enlèvement......
Toujours est il que le Gouverneur reste introuvable depuis cette nuit . Aussi me vient un doute .

Quelle réaction si il s'avérait que notre Gouverneur ait été enlevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:44

Levée de toutes les compagnies nobiliaires selon moi et quadrillage du territoire (autant que faire se peut bien entendu). Faire jouer nos relations, surveiller nos domaines, les routes et interdire toute sortie du Dauphiné.

Je veux bien faire parvenir des missives à nos voisins pour qu'ils surveillent les entrées sur leur territoire.

Un grand feudataire enlevé???? Le nôtre en plus! Le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné? Phelim? Je n'ose le croire...

Si tel est le cas sait-on où il a presté pour la dernière fois?

Concernant la politique, je suppose qu'on laisse le soin au Conseil ducal de faire ce qu'il faut... Proposer notre aide. En ce cas de crise, nous sommes, je pense, de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:39

Je suis d'accord avec le Vicomte de Laragne-Montéglin...


Qu'attendons nous pour réagir...


Qu'envisage le premier conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:09

C'est qui? Anne?

Qui est noble et au conseil? scratch


Sans Repos??????????
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:55

Vérifiez aux latrines ... dans tous les recoins du château.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:14

sinon on peut s'en rendre compte dans 3 jours il est parti forcement compter fleurette à une gueuse et il aura négligé sa fin de mandat
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:16

C'est le premier conseiller Vicomte qui fait office de gouverneur quand celui-ci disparait non?

Il est juste là pour faire joli?



On a déjà regardé Hard Wink il n'y est pas...



Je ne réponds même pas à Argael... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:30

Dauphiné, pourriez-vous m'avoir le nom du chef de famille des Penthièvre ainsi que son duché de résidence? (je suppose l'Anjou ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:36

mais je vous le dis il vit d'amour et d'eau fraiche rien d'etonant ou alors il décuve dans une taverne cessez de vous en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:39

Je regarde ...


Peut-être vicomte... mais vaudrait mieux s'en assurer...il n'a jamais eu besoin de s'éloigner de ses fonctions pour courir la gueuse Wink

En générale, elles lui tombent dans les bras... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:56

Quant à moi je vous recommanderai de fouiller à fond les tavernes de Sainte-Foy à Briançon. S'il doit se trouver quelque part, c'est bien là, le connaissant. Mais si c'était avéré, rassurons nous: nous sommes en été, il ne risque pas de se trouver pris ivre par la froidure d'une nuit.

Cette petite pique mise à part, je ne vois vraiment pas à quoi il servirait de mobiliser l'ost et les compagnies nobiliaires. Celles-ci sont déjà bien occupées avec les brigands qui s'infiltrent autour de nos villes. Mais nous avons par contre une prévôté, ce me semble? Et les prévôts sont bien censés noter qui entre et qui sort chaque jour de chaque ville du duché? Faites leur pousser leur travail vers les bourgades et les villages. Quant à l'extérieur, prévenons discrètement nos amis, mais tous ceux de nos voisins qui ne sont pas sûrs doivent être tenus dans l'ignorance.

Pour le reste, le premier conseiller me parait la personne toute désigner - remplacer le gouverneur en son absence étant une de ses fonctions. Le principal problème, en fait, va résider dans le rôle administratif [ig] du gouverneur, à encore dix jours des élections.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:00

Alors le chef de famille des Penthievres est le chiffré ....
voulez vous son "nom" ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:07

Sachez que je ne mobiliserai pas mes soldats qui ont largement de quoi faire en ce moment.
Vous pourriez peut etre voir du côté de la GN, mais Nestor n'est pas revenu du monastère et une semaine de retard n'est pas dans ses habitudes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:19

Bon c'est pas tout, on s'amuse bien, mais eux aussi apparemment, je les ai croisé sur la route:

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Phelon
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:23

Je crois que je suis le seul membre du conseil étant aussi à l'AN oui.

Concernant le gouverneur, nous n'avons pas de nouvelles de lui en ce moment et depuis quelque temps. A-t-il été enlevé, est-il parti conter fleurette en oubliant sa charge, nous ne le savons pas actuellement.

[HRP : d'un point de vue RP, Phelim était seul -ou presque- lors de son enlèvement, qui a été fait de manière discrète. Par conséquent, nos personnages ne sont pas au courant pour l'instant de cet enlèvement, juste étonné de l'absence du gouverneur et à la recherche d'informations sur lui]
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:30

Lady_Antlia a écrit:
Bonjour à vous,

Aucune trace du Gouverneur depuis cette nuit, des paroles de Penthievres en taverne à Lyon sur un possible enlèvement......
Toujours est il que le Gouverneur reste introuvable depuis cette nuit . Aussi me vient un doute .

Quelle réaction si il s'avérait que notre Gouverneur ait été enlevé ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:31

si il s'avère que nous avons l'information qu'il a été enlevé par la famille penthievre, nous pourrons demander à strakastre d'agir en tant qu'intermédiaire, maintenant qu'il fait partie de la famille du chiffré.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:35

Cher Walan expliquez moi comment l'Ost toujours et principalement la GN; n'est il pas au basque du Gouverneur en tout instant????
j'ai souligné le problème déjà et l'on m'a rit au nez. Si passez pour des pantins des trouvers ou bouffons ne vous gène pas moi si.
Si vous n'etes pas capable de raisonner un Gouverneur alccolique pas capable de se tenir un minimum, preferant forniquer la gueuse plutôt que de relever le duché alors vous êtes coupable de négligeance.
Comme tout le reste dans ce duché on ne responsabilise plus les responsables qui defaussent leurs fautes et égarements sur d'autre ou minimisent les choses.
Je demande moi l'ouverture tout gouverneur qu'il est d'un procès, suite a ce qu'a vu mon cousin Hardryan, pour abandon de poste, d'autant qu'il ne semblaiut pas des plus inquiet. Je vous demande de faire votre travail de conseiller ducal et de permettre la mise en proçès de l'ancien gouverneur Phelim au moins pour que l'on connaisse les éléments de l'affaire.
Je demande aussi que l'Anjou s'exprime en la personne de son dirigeant sur ceci. Cela me semble des plus important en ces instant d'avoir des informations
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:13

ben la diplomatie peut le faire non ? ecrire une petite lettre au chiffré .
Son petit nom c'est :
197856
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:18

bien sur que la diplomatie peut le faire, cela me fait pensé également que j'ais été abassadeur en Anjou plus d'un an, avant de rentrer en conflit avec le chancelier. Aujourd'hui je suis surpris de voir les informations qu'il a oui les Penthièvre viennent de l'Anjou, et le père de famille est un ami du poilu, c'est dire la félonie de notre Gouverneur abandonnant sa charge pour quelques amis remarquanbles
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:21

Heu, on ne sait pas si il est parti avec eux, contraint ou pas ... ou si il n'est pas encore dans le Duché coincé dans une cave quelconque ...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:39

Le cousin l'a vu sur les routes du côté de Montbrisson que faut il faire de plus, le LD n'est il pas déjà suffisament risible?


Dernière édition par Argael le Sam 22 Aoû 2009 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:45

Monestier, n'attendrions-nous pas de savoir si le Gouverneur a volontairement fait défaut à ses obligations avant de le mettre en procès?

Ensuite, je n'ai pas reçu d'informations suffisantes concernant les Penthièvre et leur implication réelle en LD ou dans un éventuel enlèvement de notre Gouverneur. Pour finir, je vous prierai de ne pas remettre, même pas indirectement ou par insinuation, ma connaissance des dossiers de ma chancellerie en cause...

Pour ce qui est d'accusations officielles, je ne peux prendre la responsabilité de le faire. Je peux demander avis au conseil et prendre des informations informelles, mais rien de plus... Je ne suis que la voix du conseil dans le royaume, pas la voix du Dauphiné...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:00

Restons calmes et pondérés.

Article premier: cette assemblée n'a aucun pouvoir, et donc il est vain de s'échauffer, le conseil travaille, je suppose

Article second: voilà donc ce que nous savons: le gouverneur a été vu, voyageant en compagnie de quelques gens, dont des affiliés à la famille Penthièvre, peu après que des menaces aient été proférées par d'autres membres de ladite famille. Voyageait-il librement ou sous la contrainte, c'est ce que le duc de Château-Queyras ne peut nous dire.
Ce qu'il convient d'en retenir en tout cas est QUE LE GOUVERNEUR NE SE TROUVE PLUS SUR LE TERRITOIRE DAUPHINOIS.

Article troisième, que faire donc?

Si c'est de son plein gré, il doit être appréhendé au titre d'une coopération judiciaire.
Si c'est contre son gré, ses "accompagnateurs" doivent l'être.
Quoi qu'il en soit, le groupe doit donc être arrêté.
Le Bourbonnais-Auvergne est-il toujours notre ami? Si oui, il faut le prévenir sans perdre une minute, et envoyer une demande d'interception du groupe par la prévôté auvergnate.

Quant à la province d'origine des individus vus en sa compagnie, il faut évidemment la prévenir, mais très discrètement, lui faire part de nos doutes, et lui demander de se prononcer par avance contre eux dans le cas où il s'agirait d'un enlèvement. Si ceci devait être refusé, il faudrait bien sûr envisager les mesures les plus sévères, mais attendre pour les prendre la confirmation qu'il s'agit bien d'un enlèvement, et non d'une fuite.

Je suis par ailleurs partisan d'un secret temporaire sur cette affaire, plutôt que d'ameuter nos ennemis.

Voilà pour mon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:05

pardon chancelier mais je vous le dis etre en procès ne veux pas dire coupable vous feriez un paralleme dommageable mais bon on ne s'arretera plus à cela.
Quand au connaissance de votre chancelerie et de vous même, peut etre serait il judicieux de nous expliquer ce que vous savez des Penthièvre non? Quand je vois que le Major vous donne le nom de famille que son père vous apprend que Strakastre est membre de cette famillle, je vois moi ou se trouve vos connaissances.
Je ne serais vous inciter a contacter le BA afin de retenir ce petit monde au plus vite au moins seriez vous inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur   De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la réaction des Nobles face à l'enlevement possible du Gouverneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la réaction à avoir face à la déclaration de Strakastre.
» De l'intégration des nobles à l'Ost (annexe a la présentation du gouverneur)
» Du droit des nobles
» Nobles décédés
» Des sceaux des nobles du LD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: