Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plan d'urgence Réquisition des Colds

Aller en bas 
+9
thierrylafrance
samarel
Anne de Culan
Nynaeve87
Lady_Antlia
Plumedange
penelope
tenshikuroi
Axel_Baccard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'urgence Réquisition des Colds   Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:48

Dois-je prendre cela pour moi Axel ? Si c'est le cas saches que nous leur demandons d'aller à la mine quand ils ne défendent pas. Maintenant j'ai proposé quelque chose à vous de voir si nous faisons passer le message ou si chacun reste dans son coin......
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'urgence Réquisition des Colds   Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:56

Personnellement je suis contre ce genre de chose, je ne vais pas ressortir le couplet sur le fait que les colds sont des gens qui s'investissent déjà beaucoup pour leur duché. Donc pour moi c'est non pour cette solution là pour sauver les mines, mais peut être que déjà si vous même vous y alliez dans les mines en montrant l'exemple ça ferait des émules.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'urgence Réquisition des Colds   Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:07

Oui, je sais, j'avais dit que je ne remettrais plus les pieds ici. Mais les insinuations...

30-08-2009 09:02 : Le Comté vous a reversé 52,60 écus d'arriérés de salaires.
23-08-2009 09:02 : Le Comté vous a reversé 37,59 écus d'arriérés de salaires.
16-08-2009 09:02 : Le Comté vous a reversé 22,50 écus d'arriérés de salaires.
09-08-2009 09:02 : Le Comté vous a reversé 15,00 écus d'arriérés de salaires.
02-08-2009 09:02 : Le Comté vous a reversé 22,50 écus d'arriérés de salaires.
19-07-2009 09:02 : Le Comté vous a reversé 30,10 écus d'arriérés de salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'urgence Réquisition des Colds   Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:08

ah non péné je ne parle pas pour toi car tu as même si l'idée ne te plaisiait pas soutenu la proposition et essayait de trouver une solution ...

quand à la derniere phrase de géro j'ose même pas croire qu'il ait pu l'écrire.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'urgence Réquisition des Colds   Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:23

Ce que j'entends sur tout ça m'étonne quand même... j'ai gardé une copie de l'état dans lequel était financièrement le duché à la fin de mon mandat... sans qu'il y ait eu encore un seul prélèvement d'impôt...

Bien sur en période creuse comme celle d'été il est souvent difficile de remplir les mines... pas parce que l'on a peur de se salir les mains en LD mais parce que la population baisse énormément donc ceci expliquerait cela...

Les impôts que nous avons mis en place...devait résoudre le soucis et donner une avance confortable, de plus nous nous étions assuré que le DR rembourserait une partie de sa dette et 10 000 écus sont à leur tour entré dans les caisses du duché...
La situation a bien sur changée depuis la réforme, mais elle s'était stabilisée... comment sommes nous à ce point aux abois?

Je n'accuse personne, mais on ne peut plus dire que c'est ingérable, avec les impots celà donnait une poire pour la soif...
Bien sur les alertes successives entament énormément le budget de l'ost...
Quand est-il d'ailleurs de celui là, je ne me rappelle pas en avoir vu le rapport depuis longtemps...

Il fut un temps, mesdames ou Le Capitaine avait fait une armée à ses frais, et des soldats qui savaient attendre leur solde...

Bien des fois j'ai travaillé à la mine et les soldats aussi mais sans caractère obligatoire...

De toute façon je suis là bien loin pour vous aider...




[HRP... le soucis c'est toujours les tamagos qui ne vont jamais en halle et donc ne peuvent s'apercevoir de rien... il y a aussi ceux qui ne vont qu'en taverne... essayez les message IG ;)hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'urgence Réquisition des Colds   Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:01

J'ai à plusieurs reprise, lorsque d'autres demandes de ce type ont été faites par le passé, eu un discours à peu près similaire sur le fait que les soldats n'étaient pas des mineurs, qu'ils donnaient beaucoup pour le Duché et que je préférerai qu'on se base sur le volontariat que de nombreux soldats seraient prêt à fournir plutôt que sur l'obligation.
Globalement, j'ai à peu près toujours le même avis. Néanmoins, il est peut être un peu différent de celui de mes confrères conseillers militaires dans le sens où je viens de terminer un mandat ducal et que par conséquent j'ai encore un peu l'état d'esprit "conseiller ducal" qui leur fait peut être défaut (c'est de bonne guerre, à chaque fonction sa manière d'appréhender les choses et un point de vue à défendre)

Cela étant ... à situation exceptionnelle mesures exceptionnelles. Peu importe les "pourquoi c'est comme ça", on s'en fiche complètement à l'heure actuelle. Peut être même que c'est à force de se demander "pourquoi il y a un problème ?" sans écouter les personnes qui donnent les réponses -parfois depuis des mois- et pas "comment régler le problème ?" qu'on en est là.
Quant à dire que rien n'est fait, c'est oublier les diverses mesures qui ont déjà pu être prises, entre les changements de grille de salaires, les concours, les primes pour les mineurs, les courriers envoyés systématiquement à tous les nouveaux (ah oui mais ça ... ça ne se voit pas), etc.
Bref ...

Ici ce n'est pas tant le fait d'aller à la mine dont il est question (même si ça pose problèmeaussi de manière générale), mais bien d'aller dans UNE mine précise : la carrière de pierre.
Je n'aime toujours pas l'idée de la contrainte, mais qu'est-ce qui nous empêche de demander aux soldats ainsi qu'à tout autre personne volontaire dont nous pouvons avoir l'oreille de se rendre à Embrun pour miner à la carrière ?
Il y a des tas de gens qui voyagent tous les jours pour leur agrément, ils pourraient très bien faire leur petit voyage vers la carrière d'Embrun.

Certes, nous ne pouvons nous permettre de dégarnir complètement notre défense pour ceci, mais tous nos soldats ne sont pas employés à celle-ci. Les soldats d'Embrun et Briançon n'ont déjà pas particulièrement à défendre, donc on peut leur demander sans gros problème. Et au pire s'il y a une urgence ça ne change pas grand chose.
Rien n'empêche vraiment non plus d'envoyer certains soldats de Vienne ou Die s'ils le veulent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'urgence Réquisition des Colds   Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:03

[HRP : Les messages IG, j'en ai envoyés des dizaines tous les jours pendant des semaines. Pour rien. Et si vous parlez des messages qui défilent, ce ne sont plus des écus qui sont en jeu, ce sont des euros.]

Le Capitaine n'a strictement rien touché de son dû depuis que son armée est constituée.
Et je crois que personne n'entend ce pour quoi nous avons ouvert ce sujet : il ne s'agit pas du financement du duché. Cette question-là est discutée au sein du Conseil Ducal, et nulle part ailleurs.

Il s'agit de la carrière de pierre de Briançon/Embrun, et de rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'urgence Réquisition des Colds   Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:21

Je serai demain matin à Embrun. regarde Géro

Briançon et Embrun mettent déjà tout ce qui est possible pour y inciter, que ce soit crieurs publics, annonces écrites, Panneaux dans les rues, courriers privés, ... Mais comment le savoir sans y être?
Fît donc des suppositions
Je ne vais pas répéter un Xème fois ce qu'ont dis les conseillers ducaux mais nous cherchons une solution rapide et efficace.

Si l'ost ne peut répondre à cette demande nous chercherons ailleurs. Néanmoins je vous demanderai d'être coulant sur les demandes de permissions des soldats non réquisitionnés qui voudraient passer quelques jours à Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'urgence Réquisition des Colds   Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 0:22

Bon j'ai fait un peu de provocation, c'est mon coté argael Very Happy
Mais ce n'est pas le moment et aussi étrange que ca puisse paraitre les soldats de briançon vont avoir leur place dans les actions qui vont venir pour le réveil de nos amis les brigands.
Comme mes petits camarades ce qui me dérange c'est le côté obligatoire de la chose, pourquoi ne pas obliger les tamagos qui ne font rien plutôt que les brave gens qui donnent déjà de leur temps. Le débat tourne en rond à mon sens ...

Les inciter fortement sans problème, mais à mon avis il faut le faire pour tous pas que pour les cold ... les soldats savent quand ils doivent défendre et quand ils peuvent travailler donc après, aller à la mine libre à eux ça ne me pose pas de problème, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'urgence Réquisition des Colds   Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 0:30

Et si on mettait des tarifs attractifs dans les mines ?
peut être que plus de gens iraient creuser surtout si c'est essenciel.

Si on est pret à payer des fortunes pour acheter de la pierre ailleurs, pourquoi ne pas payer un peu plus les mineurs ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'urgence Réquisition des Colds   Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 0:31

Je propose que tout le Conseil Ducal rejoigne Embrun pour déclencher une émulation Very Happy

Nous venons de voter un plan carriere Thierry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'urgence Réquisition des Colds   Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 0:34

Euh... si Anne et Walan pouvait juste relire la première phrase du connétable Wink


Enfin... ben si à par ça tout va bien... ben tant mieux hein... après tout, nous ne voyons pas les chiffres du duché nous hein Walan Wink


On fera confiance à ce conseil comme aux autres.


Je ne vais pas revenir sur les soucis d'Embrun et Briançon... me semble que sa grâce est bien placé pour les connaitre...

Les tarifs... c'est une idée oui... jusqu'à 15,50 l'incidence n'est pas énorme...si on passe à 16 sur une mine ou deux pas trop non plus...surtout si le duché s'en sort financièrement^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'urgence Réquisition des Colds   Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:48

Mettez une annonce en gargotte .... cela incitera peut etre des nobles à y aller ou d'autres même ....
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'urgence Réquisition des Colds   Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:35

Nous avons rédigé un plan mine et l'affiche devrait être placardée aujourd'hui, cela a été fait à Embrun et Bri dès hier soir déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'urgence Réquisition des Colds   Plan d'urgence Réquisition des Colds - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan d'urgence Réquisition des Colds
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseiller - Colds? = CN!
» Salle de liaison entre les colds et les mairies.
» Plan économique
» **Archives**
» Plan d'occupation des ports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: