Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]

Aller en bas 
+15
lora85
Sydonia
Asehen
Nynaeve87
thierrylafrance
Landelin.de.Crespin
Axelius
°°philippe°°
gwegen
zoyas
Hazram
bounette
Felryn
MacCornell
samthebeast
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:59

C'est normal que ce soit le bon vieux sam qui rachète toutes les stères? J'ai pas l'impression qu'elles soient "piquées" du coup on pourrait attendre que la mairie passe.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 1:07

Bonjour Hazram,

J'ai confié un mandat à Sam notamment afin qu'il fasse des achats pour le compte de la mairie et principalement le bois. Il y a peut être en effet peu de stères de piquées, mais par exemple aujourd'hui je suis passé au marché tot ce matin et tard ce soir. Donc je n'aurai pas pu acheter le bois avant le soir vers 22h. C'est quand même tentant tout ce bois qui reste au soleil. Twisted Evil
Et du coté du bucheron je vais prendre mon cas. Je suis simple cultivateur avec peu d'économies et je coupe souvent du bois. Il m'est déjà arrivé d'attendre tard le soir pour que mon bois soit vendu afin de m'acheter à manger donc je pense qu'il faut favoriser la vente rapide du bois. La mairie rachète tous les soirs les achats effectués par Sam et c'est pour moi une aide.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:55

Bonjour à tous,

J'ai lancé deux sujets sur l'accueil des vagabonds et le conseil municipal. Je n'ai pas eu de réponses. Sad Je ne sais pas quoi en penser mais si vous avez un avis qu'il soit négatif ou positif ou des propositions à faire, n'hésitez pas.

Sam, je propose de faire partir ou un courrier ou une information aux villageois afin de faire la promotion des animations mises en place en halle. Je ferai un projet de courrier ce soir. Autre proposition, mettre en place un sujet pour l'accueil des vagabonds en halle.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:16

Axelius a écrit:
Et merci à Bounette pour le panier garni. C'est le cadeau d'accueil? bounce

Sinon je souhaite que l'on refasse un petit point sur le conseil municipal.
Il y a une vacance au poste de conseiller aux paysans, puisque sarah23 est en retraite depuis 2 mois. je propose donc de chercher quelqun pour ce poste. Si vous voyez autre chose à proposer pour le conseil je prends.
Idea

- Le panier garni c'est parce que tu as gagné au jeu organisé par les golds.

- Pour la vacance du poste, on peux toujours mettre un mot dans le courrier de la semaine pour demander des volontaires.
(et en attendant lui retirer l'accès au conseil, elle est partie sans prévenir, c'est pô très gentil ça Sad )

- D'ailleurs pour le courrier, il faudra redonner les infos essentiels en plus de celles pour l'animation (loterie), le recensement... Faire un rappel au sujet du bois.


Tiens tant que j'y pense, on ne pourrais pas faire comme à Briançon ou ils ont mis en place des équipes de bucherons qui travaillent uniquement pour la mairie...

Juste pour voir hier soir il restait une hache et j'ai tenté plusieurs coins pour voir qui travaillaient en forêt :

* Agdistis, Damwer71, Darksky, Hazram, Grosake vendent à la mairie c'est sur.
* Varkas, Tikit de Zedam, Melody66 qui tentent de vendre à plus de 3.80 écus
* Sly32, Crazybaby77100, Her jamais acheté un stère...

Il y a évidemment d'autres noms mais si on veut être sur de garder le bois, il va falloir trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:56

Sam,

En effet c'est une bonne idée, nous pourrions sélectionner les personnes à qui on prete des haches, il faudrait trouver environ 13 à 15 personnes. On pourrait imaginer que les haches soient prêtées à la demande comme le fer.

Pour les 3 qui essayent d'escroquer sur le bois, je pense qu'on ne verra plus tik sur le marché. cheers
Pour melody66, je ne sais pas où en est la médiation. Quant à Varkas, voici la réponse qu'il m'a envoyée:

Citation :
Expéditeur : Varkas
Date d'envoi : 2009-12-09 14:00:34

Bonjour,

je viens de retirer les steres en vente a 3.85, j avoue que je n ai pas lu la grille de prix.

Maintenant je pense que la loi est la meme pour tout le monde.
Le decret ducal (si c est bien ce qui est indique a la mairie) indique que la vente de bois ce fait a 3.8 maximum a embrun.
Or je vois des prix different sur le marche dont 4.01 ce qui correspond a une vente de la mairie .
Pouvez vous m expliquer en quoi la mairie a le droit de vendre a un tarif different.

Cordialement

Je vais lui répondre dans le cadre de la médiation. Pour le prix de 3 ecu 80, c'est un décret ducal ou un arrêté municipal? Je voudrais pas qu'il me coince là dessus.

Dernière question, on fait comment pour retirer l'accès au conseil? scratch
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:54

Municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:07

Bonjour à tous.

J'ai rencontré Messire Landelin à la taverne. Il souhaite installer un aumonerie cistercienne afin de distribuer du pain aux vagabonds et aux personnes brigandées à 2 ecus. Je suis intéressé par cette idée qui peut contribuer à favoriser l'implatation des vagabonds. Pour démarrer il a besoin d'un arrêté municipal autorisant l'implatation d'une aumonerie cistercienne à Embrun.

Proposition d'arrêt municipal:

Citation :
Article 1

La mairie d'Embrun autorise l'implantation d'une aumonerie cistercienne dans sa ville. Son but sera d'offrir du pain à prix réduit aux vagabonds arrivants à Embrun et aux personnes de passage victimes de brigandage la veille de leur arrivée

Un mandat avec 20 pains pourrait lui être alloué pour commencer.

Merci de me donner votre avis sur cette proposition. Je donnerai une réponse à Landelin demain.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:18

Pas besoin de mettre article 1 si tu n'as que ça à mettre... Mr. Green
A part ça je suis d'accord pour l'idée de l'aumônerie, ça peut aider à relancer la halle.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:50

Tiens Landelin est de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:00

Cela fait déjà quelques temps aux dernières ducales il était déjà là...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:52

J'ai remarqué que les transactions sont bloquées sur le marché. J'ai lancé des ordres d'achat ce matin et aucun n'est encore passé. Est ce que quelqun sait ce qui se passe? Si oui que peut-on faire?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:13

Il faut attendre c'est tout... On ne peut rien faire pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:07

(un bug ) préserver avec la personne qui a le plus de charisme les marchandises réservées
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:29

Sam, je te laisse lancer les offres sur le bois (mais je suppose que c'est dejà fait) batman
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:40

Comment tu as deviné ? batman
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:49

J'ai revu Landelin et nous avons finalisé plusieurs détails pour l'installation de l'aumonerie.

Je propose l'arrêté municipal suivant:


Citation :
Arrêté municipal du 13 décembre 1457

La mairie d'Embrun autorise l'implantation d'une aumonerie cistercienne dans sa ville. Son but sera d'offrir du pain à prix réduit aux vagabonds arrivants à Embrun et aux personnes de passage victimes de brigandage la veille de leur arrivée

Axelius, maire d'Embrun

Messire Landelin est d'accord pour aider Gwegen à écrire les courriers aux vagabonds. Je propose qu'on lui donne accès au conseil afin de tenir le registre de l'aumonerie et prendre les informations auprès de Gwegen pour l'envoi des courriers.
Pour les questions pratiques, je propose de donner un mandat à Landelin avec 20 pains et 10 ecus (pour racheter les pains intecerptés). batman

Sinon Sam, j'ai deux questions:
Quelles sont les démarches à suivre pour la promulgation de l'arrêté municipal
Comment donner et retirer l'accès au conseil municipal
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:51

Pour l'arrêté tu a un topic en légature des maires.
Pour l'accès je le donne de suite comme ça ce sera bon.

Edit : Accès donné à Landelin, de retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:27

Merci Sam,

Et en Halle on fait un affichage? Il faudrait aussi enlever l'accès au conseil à Sarah23.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:29

j'enlève l'accès à sarah alors.
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 6:37

Bonjour,

Pour l'aumonerie, il faudrait peu être aussi qu'il demande à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:27

Bonjour Père Philippe, je lui passerai le message.


Je voulais aussi vous informer que la mairie a vendu 2 pains pour 1000 ecu 02 à Dame Ilyena. Ces mille écus sont destinés à Briançon pour aider reconstituer la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Landelin.de.Crespin

Landelin.de.Crespin


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation IG : Embrun / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 09/01/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:00

Landelin entra dans le bureau du Bourgmestre à la suite d'Axelius.
Sans plus attendre, le Frère de Crespin lui demanda le Décret Municipale pour qu'il puisse le remettre à ses supérieurs et plus précisément au Légat de l'Ordre Cistercien:


Sire,

Tout d'abord, sachez que je suis heureux de venir renforcer les effectifs de la Mairie et espère de tout Coeur que notre collaboration portera ses fruits. Ainsi, je vous remercie au nom de tout l'Ordre Cistercien!

Ensuite, serait-il possible que vous me remettiez le Décret dument signé et avec le Scel officiel de la commune afin que je le remette au Légat de mon Ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:24

Sire Landelin, je suis également ravi que vous rejoignez l'équipe du conseil municipal. Je vous laisse visiter les différents bureau à votre guise. Si vous souhaitez vous exprimer sur d'autres sujets votre avis sera le bienvenu.

Je vous fais ce jour un mandat avec 20 pains et 10 ecus pour commencer votre oeuvre. Concernant le décret, je ne sais pas encore ou se trouve le sceau de la mairie, j'espère que Sam pourra me renseigner sur le sujet et je vous remettrai l'arrêté en bonne et due forme.

je vous souhaite réussite dans votre entreprise!!
Revenir en haut Aller en bas
Landelin.de.Crespin

Landelin.de.Crespin


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation IG : Embrun / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 09/01/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:20

Merci pour votre accueil et vos encouragements Sire.
J'espère que vous pourrez malgrè tout me remettre le Décret rapidement car mes supérieurs me le réclament prestement!
Dès que vous le pouvez Sire, pensez à modifier le tableau de la Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 7:47

Bonjour Axelius

Est-ce que vous avez donné votre autorisation pour la vente de produits artisanaux sur notre marché à des étrangers de notre ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: