Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne

+47
Nefertianne
jackouille
Rotule
Misericus
myao
bounette
Cecilia
ya
Axel_Baccard
helsinki
Kernos
samthebeast
tazspike
feanaro56
Terwagne
_geoffroy_
tenshikuroi
Aramis.
vanesfagg
Plumedange
MacCornell
AyorLeo
Aramis
estalabou
Sagaben
Ka Devirieux
dhukhon
julienurs
shinji
tomek
pathan
Hardryan
penelope
elorane
Aldraien
appolline
Guidel
Arwel
geronimo2751
dame-isabeau
Demons
Nynaeve87
colombine d'Albon
Argael
Adrienne
Phelim
Lady_Antlia
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon

Localisation IG : Lyon

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:58

Se sent pas vraiment rassurée, mais rugit quand même.

La Compagnie d'Albon, se battera comme des lions!
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia

Localisation IG : Limoges

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:59

Antlia fait un bond en arrière, surprise par tant d'élan, le coeur battant la chamade.

heu oui oui , mais faites attention tout de même ...
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:33

Seule dans ma lance mais je défends aussi becs et ongles

ISABEAU FERA RENDRE GORGE A CES OSTROGOTHS !!!!!
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:32

Lady_Antlia a écrit:
Ce soir nous avons pratiquement une trentaine de brigands en Lyon. Aussi , je demande à la lance d'Albon de défendre le château ainsi que la mairie.

Montrez leur que nous ne sommes point passifs!

Je vous souhaite bon courage !

Arf je me dois de m'interroger, pardonner moi. 30 manants bien bien je note. Qu'avons nous.
12 conseillers ducaux comptant pour 1
j'imagine au moins 5 miliciens comptant pour 2
nous arrivons donc a... je fais mes calculs
12+ 5*2=22 défenseurs bien bien

il nous manque donc 4 défenseurs comptant pour 2 avec les remparts pour répondre à la menace de 30 brigands et si vous voulez assurer le coups disons 8 défenseurs

donc deux choses puisque les CN couvre ce besoin, à quoi sert l'OST, ou alors exprimer autrement combien sont ils à défendre puisque normalement Vienne et Lyon sont en en la capitale?

Allez vous me dire que vous le LD n'as pas 8 soldats sur deux garnisons??????? non parce que la faut le dire je sais que tout va bien que je m'insurge contre l'institution sans fondement mais faire appel au CN parce que l'on a même pas 8 soldats pour défendre faudrait commencer à s'inquiéter avec 8 soldats en plus je vous fais les calcul je suis aimable nous avons donc

12 conseillers comptant pour 12 défenseurs
5 miliciens comptant pour 10
5 membres des CN comptant pour 10 minimum
soit déjà 32 défenseurs sans avoir eu recourt à l'Ost

Combien donc de soldats défendent, a un moment il serait peut être bon d'arrêter les frais inutiles et la paranoïa sécuritaire, et nous dire concrètement combien de Lyonnais Dauphinois défendent et sérieusement se pencher sur les économies à réaliser. Si je préfère moi aussi la sécurité j'imagine bien qu'il y a au minimum 8 soldats pour défendre soit comptant pour 16 défenseurs de plus et menant a une valeur effective total de 48 défenseur pour 30 attaquants, on est serein la non et je pense qu'on aurait quand même des économies à faire ou des nobles à laisser tranquile???

Bien sur si mes chiffres sont faux je suis tout disposé a revoir la défense, pour peu qu'on est des informations
Lady_Antlia

Lady_Antlia

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:51

Ici sont donnés les demandes du Conseil de guerre aux membres des CN
afin de ne pas noyer la défense dans vos conversations, je vous demande de venir à mon bureua lorsque vous avez quelque chose a demander.
Auquel cas, je devrais vous baillonner icelieu .

( enlever les posts )

Je vous remercie de respecter ce que j'essaie de mettre en oeuvre depuis une semaine et donc mon travail.

Mon bureau vous est donc grand ouvert.
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 0:15

Rolling Eyes

Argael!!!

Stop... ou je me fâche pour de vrai!!!

Ce sont mes ordres que vous critiquez encore ici... encore un mot et ... pff... rien à faire avec vous... hein vraiment....

Les conseillers n'ont pas été sollicité pour la défense de la ville aujourd'hui... j'établis des roulements pour que personne ne s'épuise... aller donc prendre l'air sur les remparts... ça vous fera le plus grand bien!!!
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 5:33

(les conseillers se trouvent être en défense de manière automatique même s'il font autre chose, c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne compte que pour 1. C'est encore pour cela que lors d'une prise de capitale si personne ne défend la ville il faut 13 assaillants(12+1), les 12 conseillers ducaux se voit défendre quoi qu'il arrive. On va donc dire qu'Argael a rien entendu, et c'est Vicomte, Monseigneur ou Excellence merci^^. Je note enfin que je me fait .... a expliquer qu'il y a a revoir un peu les calculs et au final on propose d'effacer les post, sérieusement il est ou le problème )
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 5:59

Les yeux cernés, la mine triste et les joues blèmes, Colombine déposa son rapport avant d'aller prendre un repos bien mérité.

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Azzaros,
l'armée "Eviradnus" dirigée par Nynaeve87,
un groupe composé de VicomtedemontsegurdeRubye et de Daisydell,
Walan,
Panchoo,
Alienor_de_flore,
Crystal_,
et Arckanges.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Eviradnus" dirigée par Nynaeve87,
un groupe composé de DavsdeEdefonce et de Maudalina,
un groupe composé de Alpensly et de Megane3,
et Italiansole.
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:26

(le ton que qu'Argael emploie... ou alors sommes nous tellement habitué à ses agressions qu'on n'arrive plus pour le moment à l'en dissocier... je sais bien comment fonctionne la défense...enfin sauf que je je savais pas pour les conseillers... tu es sûr de ça? Et sinon pour lui je ne serais plus Nyna donc...dommage... )

Tu pourras supprimer cela Lady ce soir si tu veux..
Lady_Antlia

Lady_Antlia

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:08

( sauf que lorsque c'est pas codé on n'en tient pas compte, a moins de vouloir laisser le château tomber aux mains des brigands. à présent c'est au bureau du Major merci !)

Merci Damoiselle Colombine. Je vois que avez croisé de près deux brigands.... Pas trop de peur tout de même?
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:29

pale affraid
Lady_Antlia

Lady_Antlia

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:16

Ce jour les Membres des Compagnies Nobiliaires peuvent travailler. Reposez vous bien de votre nuit précédente!

A demain .
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:21

bonsoir, oublié de poster mais j'ai tout pareil que Colombine. Laughing

Et les deux brigands ont déjà 3 affaires à leur actif ces jours
Guidel

Guidel

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:21

Lady_Antlia a écrit:
Citation :

• Réorganisation des camps Sud cette semaine.

• Il est rappelé aux Nobles et Compagnie de Lyon et Vienne qu'ils sont attendus au Salon du Gouverneur de façon urgente. Merci à vous

faict à Autun le 4 novembre 1457

Personnellement, je le cherche toujours le salon du gouverneur...
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:50

Normalement ici ... Heureuse de ton retour à Lyon, Guidel.

Et moi, je cherche toujours les 30 brigands mais j'ai beau scruter l'horizon, je ne vois toujours rien venir ... Confused
Guidel

Guidel

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:11

Je serai bientôt là... J'ai hâte d'être rentré aussi, merci de ton accueil ma soeur.

Citation :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

En effet, la porte est bien verrouillée.

Frotte son épaule endolorie.

... Et solide.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:23

C'est normal que vous ne le trouviez pas La Salle, il n'est apparament ouvert qu'aux cns présents à Lyon.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:38

bah moi j'ai même pas trouvé la porte alors... Embarassed
Lady_Antlia

Lady_Antlia

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 0:45

erreur Phelim ..... Erreur....
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 2:09

Euh non, à la base, le gouverneur m'avait dit qu'elle ne rassemblerait que les cns nord présent à lyon .. mais c'est bien aussi que les autres qui n'y sont pas soient invités.
Lady_Antlia

Lady_Antlia

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 7:55

J'ai fait moi même la liste Phelim , donc je sais ce que j'ai transmis .

Clés données au Baron de La Salle et au Vicomte de Montluel . Si il y a encore des membres qui n'ont pas leurs clés, qu'ils se manifestent à mon bureau .
Merci à vous .
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:22

Bah, accordez vos cythares alors que voulez vous que je vous dise d'autres ...

Il leva les yeux au ciel en soupirant, puis se dirigea donc vers le salon.
Lady_Antlia

Lady_Antlia

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:04

Elle sourit à celui qui s'occupait exclusivement de ses affaires puis notifia un avis.
Citation :

Dames et Messires,
Les brigands ont pris la fuite hier de Lyon. Mais notre capitaine a maintenu la pression, et cela avec flair puisqu'une révolte a été matée.
Malgré donc le départ d'une partie des brigands, nous restons en vigilance. Cependant les membres des compagnies Nobiliaires peuvent à présent travailler à moins de demande contraire.

Je vous remercie tous pour cette aide précieuse,

Le Major Antlia Kennedy
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:40

affraid s'en va camper dans son bureau, armée jusqu'aux dents.
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:46

peut aller dormir sur ses deux oreilles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne   [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne - Page 4 Icon_minitime

[Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires Nord : Lyon- Vienne
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant