Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE   Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:03

AyorLeo a écrit:
Accusé:[Alpensly & Megane3]
Victime: [Thegoldendragon]
Officier en charge: [Anastasie]



Titre: Alpensly & Megane3 -Brigandage - 02/11/1457

Faits : Brigandage

Fiche de l'accusé :

Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Preuvefiche

Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Preuvefiche2

Preuves :
Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Image1zv

Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Image2j

Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Brigandage

Courriers : envoyé au 2

Citation :
Bonsoir,


Par la présente je vous informe qu'une plainte pour brigadange a été porté contre vous. Je vous demanderai donc de vous mettre à la disposition de la justice pour répondre de vos actes.

Bien à vous
Anastasie, sergent de la prévoté de Lyon

Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Image1kn

Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Image2ah


Dernière édition par dame-isabeau le Ven 27 Nov 2009 - 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE   Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:07

Citation :
En ce jour du 4 Novembre 1457, Nous, dame Isabeau, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Antoine de Navarre à l’encontre de la dame Megane3

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès.
Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusée, d'avoir, avec l’aide de votre complice le sieur Aplesly, agressé le 29 Octobre 1457 dame Thegoldendragon sur le lieu dit de Givors entre Vienne et Lyon, lieu sous juridiction Dauphinoise.
On vous accuse d'avoir volé la somme de 73 à 75 écus, ainsi qu’une miche de pain et deux légumes comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.Le procure n'en fait pas la demande.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://2img.net/r/ihimizer/img689/7782/brigandage.jpg
Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense.

L'accusation appelle Thegoldendragon
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE   Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:17

posté
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE   Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:14

Citation :
Votre honneur , je serai brève.
En l’absence de justifications, d’ éléments nouveaux qui auraient pu nous éclairer sur les circonstances de cette affaire, la procure ne peut que persister dans son accusation et conclure à la culpabilité de la dénommée Mégane en se référant aux preuves fournies.

Attendu que l’accusée s’est rendue coupable de brigandage au vu de l’article IV.3.
Attendu, circonstance aggravante, qu’elle ne s’est pas présentée comme il lui a été demandé

Nous, dame Isabeau, demandons à l’encontre de la dame Mégane3

2 jours de prison
50 écus d’amende
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE   Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 9:30

Voici son témoignage :
Messire, Dame,

L'accusation a appelé Thegoldendragon à la barre
(elle a posté IG sur le mauvais)

Citation :
Je vous remercie de me permettre de témoigner dans ce procès. Comme le Procureur l'a rappelé, j'ai été victime de brigandage entre Vienne et Lyon. Je me rendais tranquillement dans la capitale, sans demander rien à personne, pour aller voir une amie à qui j'avais envie de payer à boire. Tout ce qu'il y a de plus normal quoi. Et voilà que des lâches s'en prennent à moi pour me piquer mes écus. Lâches oui, car ils étaient deux, et moi seule ! Les brigands ne savent plus faire leurs affaires tout seuls de nos jours. Las, aussi pitoyable ce comportement soit-il, je me suis retrouvée sans le sou ! Comble de l'humiliation, une honnête buveuse comme moi s'est retrouvée en prison pour vagabondage à son arrivée dans la capitale !

Messire le Juge, voyez donc dans quel état je me suis vue réduite ! En paria et buveuse sans le sou ! C'est inadmissible ! J'espère que ces brigands à la manque seront châtiés de manière terrible ! Oui, car je n'ai pas rappelé les autres conséquences de cet acte odieux ! Non seulement on m'a jetée en prison, mais en plus je n'ai pu tenir l'engagement que j'avais pris, celui d'offrir à boire à mon amie. Or, qu'y a-t-il de plus honteux que de ne pas tenir promesse ? Peu de choses Messire le Juge ! Je ne rappellerai pas non plus que j'ai dû trimer ensuite toute la journée, alors que mes forces étaient amenuisées par un jeûn sévère, et tout ça pour espérer manger un bout de pain le lendemain.
Mais soit, je n'insisterai pas plus sur la question.

Ah et si je pouvais revoir mes écus aussi, j'suis pas contre.

Encore merci, je fais confiance à votre jugement.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE   Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:43

même chose qu'Apensly 1 procés IG à couper
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE   Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:30

req coupé, les 3 autres procès jugés
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE   Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:35

Citation :
En ce jour du 23 décembre 1457.

Nous, Antoine de Navarre, Juge du Lyonnais-Dauphiné, décidons d'en finir avec cette affaire qui a duré depuis trop longtemps.

En conséquence, nous condamnons Alpensly à 1 écu d'amende.

Ainsi soit-il.

-1e amende
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE   Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 10:59

Archivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE   Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ly/ brigandage //Megane3/alpensly[COUPABLE] - ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY// Brigandage - Alpensly & Megane3 [COUPABLE] - ARCHIVE
» Val/brigandage//Megane3/Alpenslyrécidive[COUPABLE] - ARCHIVE
» BR// Brigandage/ Melar [COUPABLE] - ARCHIVE
» VI// Brigandage - Alpensly VS Inracien/récidive [COUPABLE] - ARCHIVE
» LY//Brigandage - Amibatha [COUPABLE; archivé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: