| trahison? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: trahison? Dim 1 Jan 2006 - 18:22 | |
| Toute idée politique mise à part, je vous conseille d'aller lire le sujet "mort de la reine" du soldat Rogan, à la caserne d'Embrun. https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1976Mon Capitaine, si il devait maintenir ses propos une grave crise politique toucherait le Dauphiné. Non que je veuille qu'il se rétracte, mais celà ne saurait souffrir d'aucune forme de légèreté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trahison? Dim 1 Jan 2006 - 18:30 | |
| On attend d'avoir plus de renseignement, mais en tout cas pour l'instant cette information ne doit pas sortir de la salle de commandement |
|
| |
Wahl
Nombre de messages : 1632 Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL) Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: trahison? Dim 1 Jan 2006 - 18:36 | |
| L'Armée se doit de rester apolitique. Ce genre d'allégations n'a, à mon avis, rien à faire dans nos rangs. Particulièrement en cette période tendue de campagne électoral. C'est du ressort de notre système judiciaire d'enquêter sur ces informations et de déterminer si la suspicion est fondée ou non. Je pense que l'information doit être transmise au services concernés, que cette affaire puisse être débarassée du plancher de nos casernes avant qu'elle ne prenne des proportions démesurées. Lt Wahl | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trahison? Dim 1 Jan 2006 - 18:39 | |
| L'affaire a été divulguée par un soldat, donc elle est de notre ressort: c'est un homme au service du dauphiné, et il n'y a pas besoin d'expliquer les conséquences de pareils propos. Je propose qu'il fournisse un rapport approfondi, comme lui a demandé le Général, et ensuite nous aviserons.
L'Armée a en charge la protection du Dauphiné, sous toute ses formes que ce soit
Cela n'a rien de politique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trahison? Dim 1 Jan 2006 - 18:42 | |
| J'attends les réponses de Rogan et après je déciderai de la façon dont on traitera les informations(Je ne suis pas pour transférer cette affaire à la justice étant donné que Mazarel et Lazarus sont les deux fidèles compagnons de Gaal, cependant, si la situation l'exige...) |
|
| |
Wahl
Nombre de messages : 1632 Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL) Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: trahison? Dim 1 Jan 2006 - 19:16 | |
| - Gaëtan_le_brave a écrit:
- Je ne suis pas pour transférer cette affaire à la justice étant donné que Mazarel et Lazarus sont les deux fidèles compagnons de Gaal, cependant, si la situation l'exige...)
Mon Général, C'est justement à cause de réflexions de ce type qu'il y a urgence de laisser la Justice, ou les Services de renseignement (je ne sais pas s'ils existent ou s'ils ne sont qu'une légende urbaine savamment entretenue par l'EM précédent), s'occuper de cette affaire. Dois-je rappeler à quelle liste appartiennent le Capitaine et le Général? Je me permet d'insister. L'Armée ne doit pas être entachée par ce genre d'affaires! Elle ne peut que en sortir affaiblie. Notre Armée doit en effet protéger le Dauphiné, et elle le fait le mieux en restant unie. Et l'Armée ne peut rester unie que si elle reste apolitique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trahison? Dim 1 Jan 2006 - 19:21 | |
| - Rogan a écrit:
- Rogan s'avanca devant son sergent
Mon sergent j'ai moi meme ete abscent pendant une semaine car j'ai entendu une rumeur lorsque j'etait dans une taverne de notre vilage.
Lorque j'y suis entré j'ai surprit une conversation entre deux nobles;Gaal du Roc d'Embrun et Romijk du Fondlamphi.Ils parlaient d'un conplot organisé contre le roi de France.Mais lorque qu'il m'on appercu ils ont arrete le conversation.Puis Gaal ajouta tu y enverra Phenix42.
Des lendemain je partit a la poursuite de Phenix42.Je le suivi jusqu'a Chambery.Depuis ce jour il y avait des rumeurs sur l'etat de sante de la reine.Alors je me demande s'il n'y a pas un raport dans toute cette histoire.
Rogan se remit a sa place en faisant le garde a vous Voici le premier rapport du soldat Rogan. Je l'ai enlevé du sujet afin qu'un minimum de soldats soient au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trahison? Dim 1 Jan 2006 - 19:51 | |
| Tout ce qui va arriver, c'est que Rogan va se chopper un procès en cour martiale...
La reine est décédée le 27 décembre Phenix42 est mort à Embrun depuis le 26 décembre ! C'était un pauvre gars dont je ne connaissais l'existance jusqu'à aujourd'hui.
Cette histoire est fausse, il n'y a jamais eu de conversation entre Romijk et moi. D'ailleurs Romijk ne vient jamais à la taverne, et je n'ai jamais vu Rogan non plus...
Je n'ai jamais comploté à l'encontre du Roy envers lequel je fais régulièrement allégeance et la Reine était une amie personnelle dont la mort me plonge dans une grande tristesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trahison? Dim 1 Jan 2006 - 19:58 | |
| - Gaal a écrit:
- Tout ce qui va arriver, c'est que Rogan va se chopper un procès en cour martiale...
Je savais pas que vous aviez le commandement de l'Armée... Ce soldat va fournir un rapport, on verra s'il est faux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trahison? Dim 1 Jan 2006 - 20:21 | |
| Comme il est écrit dans la charte de l'armée, le connétable est membre de l'état major et siège à la cour martiale
En plus, selon l'article 10 de nos lois : Article 10 : Toute insulte ou diffamation à l’encontre d’un conseiller ducal, sera considérée comme un trouble à l'ordre public. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trahison? Dim 1 Jan 2006 - 20:27 | |
| Ca tombe bien, je fais aussi parti de l'Etat-major! Y'a eu diffamation? Je savais pas que trouble à l'ordre public entrainait une cour martiale... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trahison? Dim 1 Jan 2006 - 20:33 | |
| Gaal, tu n'a rien à dire ici à propos de cette affaire. Ce pas toi non plus qui décide du sort de Rogan. Je ne veux plus te voir discuter de ce sujet ici. Je récupère toutes les infos possible et je transmet tout au gouverneur qui décidera ensuite de la démarche à suivre(cour d'appel...)
En attendant Gaal tu n'a rien à faireici, je fais mon travail en récupérant les informations qu'un soldat me donne, ce n'est pas à moi ensuite de décider si ces infos sont justifées ou non.
Wahl, tu n'as pas non plus à intervenir dans cette affaire. Tu n'as aucune responsabillité dans la caserne d'Embrun. Ne te mêle pas de cela. Tu n'as pas non plus à me parler sur ce ton là. Je fais mon travail en collaboration avec le gouverneur. Nimroden et Wahl, je ne veux plus vous entendre à ce sujet. Si vous avez des choses à me dire, faites le en mp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trahison? Dim 1 Jan 2006 - 20:40 | |
| Aye aye Sir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trahison? Dim 1 Jan 2006 - 21:49 | |
| Général Gaëtan,
Vous êtes prié d'utiliser un autre ton lorsque vous vous adressez au connétable de l'armée et conseiller ducal élu par les dauphinois. Je n'ai aucun ordre à recevoir d'un général et je vous prie de ne pas oublier la hiérarchie militaire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trahison? Lun 2 Jan 2006 - 12:31 | |
| Désolé si mon ton a été trop élevé(je me suis peut-être un peu énervé) Ce que je veux dire ce que tu dois me laisser faire mon travail. Je l'ai déja dit, je récolte les informations sur cette affaire et je transmet tout au Duc, je resterai objectif par rapport à cette affaire.
En attendant je demande juste à ce que vous me laissiez faire mon boulot! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trahison? Lun 2 Jan 2006 - 14:45 | |
| - Charte de l'Armée a écrit:
- 1.2.3. Le Connétable :
Membre de l’E.M Il est chargé du recrutement journalier à la caserne du Duché. Dans ce système politique, le Connétable est un représentant du peuple qui siège à l'Etat-major seulement pour que le public est un droit de regard sur les activités de l'Armée. Toujours selon la même Charte, les soldats quels qu'ils soient recoivent leurs ordres du Gouverneur, transmis par le Capitaine ou le Général, et ensuite par les lieutenants à leurs régiments respectifs. Vous n'avez donc aucune place dans la hiérarchie militaire, ni aucun ordre à donner. D'un strict point de vue juridique, vous avez dans l'Armée autant de pouvoir qu'un simple soldat. Le Général est ici dans son cercle d'influence, puisque nommé par le Capitaine et appuyé par le Gouverneur. Vous êtes ici chez lui (entre autre) vous êtes donc prié de respecter les usages en exercices. A défaut, il a parfaitement le pouvoir de les rappeler, et ce ne sera même pas un ordre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trahison? Lun 2 Jan 2006 - 17:10 | |
| Nimroden, j'ai dit que cette discussion était finie.
Gaal s'il te plait ne répond pas à ce message.
Il me semble avoir été clair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trahison? Lun 2 Jan 2006 - 21:46 | |
| Général, quand vous aurez toutes les informations, j'aimerais avoir un rapport complet svp. Merci. Désolé, j'étais retenu ailleurs et n'ai aps pu intervenir avant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trahison? Dim 8 Jan 2006 - 0:59 | |
| Capitaine,
J'ai patiemment attendu une semaine. J'aimerai donc connaitre les résultats de votre enquête. Si aucune preuve n'a été apportée, je souhaite que le soldat Rogan soit traduit et jugé devant la cour martiale pour diffamation envers un membre de l'Etat Major.
Salutations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trahison? | |
| |
|
| |
| trahison? | |
|