Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Bureau du Chef de Port] {Alix}

Aller en bas 
+22
Elion
Eléanna
MrBecc
anastasie91
Constance..
Alexa
Lanfeust86
cactus67
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
tomek
Phelim
pattefolle121
Plumedange
mischmetal2
aliena
Maximien
Adrienne
Argael
colombine d'Albon
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:56

voila, j'ai fait une petite liste des aspirant capitaine pour le voyage d'inauguration:

Citation :
-Argael
-Misericus
-Dhukhon
-Vive
-Ken Cohiba de l'Isle
-Estalabou
Bon, es que vous voulez quelqu'un dans la liste ? :)

moi je verrais bien Argael pour ma part :)

bon je leur envoie déjà un p'tit message préliminaire pur savoir si dans l'éventualité on avait besoin d'eux il pourrait venir.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:13

Citation :
19-06-2010 00:00 : Vous avez acheté à Aliena. 10 stères de bois pour 4,50 écus.
19-06-2010 00:00 : Vous avez acheté à Aliena. 10 stères de bois pour 4,50 écus.
19-06-2010 00:00 : Vous avez acheté à Aliena. 10 stères de bois pour 4,50 écus.
19-06-2010 00:00 : Vous avez acheté à Aliena. 2 stères de bois pour 4,50 écus.

le bois est là, je vais essayer de me débrouiller pour avoir la voile aujourd'hui, enfin autrement je verrais pour l'avoir avant lundi :)

et comme ça lundi je rentre tous dans le mandat et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:42

j'ai fait la demande pour faire la liste des aspirant capitaine, avec qui nous pourrons choisir notre capitaine :)

Citation :
Mes Respects Votre Seigneurie.

Par la présente missive.
Moi Adonis de Montestier Dict Maximien, Seigneur de Cusy, par la fonction de Chef de Port
Je viens vous demander:

Dans le cadre du projet de construction de notre navire Lyonnais.
Construction qui sera faite les 22,23 et 24 Juin.
Suite à cette construction, un voyage inaugural sera organisé.

Ce voyage, précéder d'animation sera pour dans environs deux semaines, date à fixer avec le capitaine.

Ma requête serait de vous demander, dans le but de créer une liste des aspirants capitaines de ce navire si oui ou non vous seriez intéressé pour prendre le fleuve au commande de ce nouveau bateau.

La durée du voyage serait d'environ 4-5 jours, durée à détermine avec le capitaine.

Le capitaine aurait aussi, à sa disposition une place de passager pour le poste de matelots.

Si vous estes intéressé, je vous prierais de me renvoyer une missive dans les plus bref délais de façon à pourvoir choisir rapidement le capitaine pour que celui ci puisse prendre les dispositions adéquates avec plus de marge temporel.

Adonis de Montestier.
Seigneur de Cusy
Chef de Port Lyonnais.


[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Img-222335memcv
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:37

Citation :
-Argael
-Misericus
-Dhukhon
-Vive
-Ken Cohiba de l'Isle
-Estalabou

oui
non


voila déjà ce que j'ai comme réponse


Dernière édition par Maximien le Lun 21 Juin 2010 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:37

Pour le nom du bateau.
en l'hommage à Elorane, pourquoi pas son épithète: la Sulfureuse ?
ça pourrais être bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:59

pour ma premier sortit dans une autre ville :)

Citation :
20-06-2010 10:40 : Vous avez acheté à Loelia 1 petite voile pour 170,00 écus.

donc voila, le bois c'est fait, la voile c'est fait, il restera plus que les sous (950 écus) en mendat et je lance la construction mardi.
le CaM est prévenu depuis hier.

donc il restera:
-les animations a faire, Ali s'en charge et on lance sa lundi avec la loterie quand plume sera revenu.
-choisir la personne méritante pour la place qui lui est réserver sur le bateau
-le nom du bateau, je le trouvais bien l'épithète d'Elorane -la Sulfureuse- mais si vous avez autre chose hésité pas a demander temps que c'est en hommage à Elorane :)
-designer le capitaine et son matelot, pour le capitaine j'attends la fin des réponses (voir un peu plus haut ^^) et quand le capitaine sera désigner il donnera le nom de son matelot, si il n'en a pas on lui proposera Adrienne Wink
-voir avec le capitaine pour la date de départ et date de retour
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:21

Messire le chef de port, votre enthousiasme fait plaisir à voir !

Maintenant j'ai beau relire le projet, je me demande quel sera l'itinéraire exact de cette croisade, les villes traversées, le temps que cela prendra.

Ensuite autant joindre l'utile à l'agréable il serait intéressant que notre maire en profite pour lier des contrats commerciaux avec les villes où nous ferons escale.

Donc ne cédons pas à la précipitation, tâchons avant tout de nous fixer des objectifs précis et de les atteindre. Voguer sur l'eau c'est bien beau, en profiter pour liquider nos surplus et acheter des denrées à prix intéressants pour notre capitale c'est encore mieux !

Oh et j'oubliais, pour la personne méritante, je trouve que notre chef de port qui a mis ce projet en place mérite sa place à bord. Et comme je l'ai dit j'ai postulé pour devenir matelote. :)
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:46

ah bé c'est gentil de pensé a moi pour la place méritante, mais je ne pourrais pas la prendre :)

d'une part du faite que je sois chef de port, je ne peu jamais m'absenter très longtemps de Lyon car si besoin d'accostage, il faut mon autorisation donc je doit être présent au port.

Et de l'autre, l'Ost a besoin de soldat, dans le voyage inaugurale, ali va déjà partir donc on ne pourra pas se permettre de faire partir un second soldat et j'en dit pas plus si non on va me faire un procès :)

pour ce qui est du voyage inaugurale, le bateau fera lyon-vienne-valance-vienne-lyon
le premier voyage étant rentabilisé par la vente de billet de la loterie et puis c'est le voyage inaugural :)

ce qui laisse donc a peu prêt 3 semaine pour commencer a réfléchir sur le second voyage qui pourrais se porter dans un but plus commercial.
-> a savoir déjà prendre contacte avec les villes des port que j'ai trouver plus haut, voir pour le transport de marchandise et aussi le transport de voyageur, qui peut être assez rentable quand même
-> passer des contrat avec eu, voir même faire le lien entre plusieurs ville, transporter leur marchandise via une commission et au passage faire le transport de passager
-> et après dans un but éducatif, proposé au érudit de la navigation de la pratique sur la navigation, et pourquoi pas proposé des sections de navire école pour des examen pratique sur la navigation :) a voir avec la rectrice Wink

en gros, il y a de quoi faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:55

Court message du brasseur pour le Chef de Port et le reste des échevins.

Citation :
Bonjour à tous,

J'ai ouïe dire que "La Sulfureuse" avait été proposé comme nom pour la prochaine embarcation lyonnaise.
Je tenais à exprimer mon accord plein et entier sur un tel nom et mon enthousiasme de voir un bateau avec un tel nom. Je trouve que c'est à la fois très original et montre un très bel hommage à cette femme que fut Dame Élorane de Nasiria.

Prenez soin de vous,
Frère Estienne.
Revenir en haut Aller en bas
pattefolle121

pattefolle121


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2010

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:21

Je suis d'accord avec frère Estienne. C'est un nom parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:41

et bien, il n'y aura pas de bateau en fin de compte, je vais donc en avertir le duc de Gap qui aurai été notre capitaine.

donc voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 2:53

Moi je pense que tu devrais vraiment te prendre des jours de repos Max.
Je sais pas ce que tu as en ce moment mais tu agis trop impulsivement et pour l'exemple je ne citerais que les annonces que tu as clamé partout qu'on allait construire un bateau sans que je l'ai confirmé.

Il y a des incohérences dans tout ce que tu dis et mes connaissances étant plus que limitées dans ce domaine il faut que tu prennes en compte cela et me laisse le temps de m'y plonger.

Je souhaite aussi voir pour le bateau un avenir à plus long terme que la croisière prévue.

Pour le moment la participation à l'animation de cuisine se limite à 2.

Pour voyager en bateau, il faut des personnes qui peuvent partir de la ville...ce qui sera quasiment impossible pour une grande partie des actifs puisqu'ils sont soit à l'ost soit à la prévôté...
La liste de ceux qui pourront se permettre de payer les miches de pains et de partir sera très peu nombreuse...
Tout sa pour faire un voyage qui au final leur coutera de l'argent puisque pendant leur croisière ils devront manger et ne travailleront pas.
Il faut aussi payer je crois 16 écus pour monter sur le bateau, le "remboursement" est prévu?

Les places disponibles varient aussi d'un sujet à l'autre, une fois c'est 5 l'autre 4, j'aimerais un détail des places dispos avec source des informations.

Voilà pour un premier jet de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 9:44

alors pour ce qui est des place, bé elle sont de 8+1 soit 8 passager et 1 capitaine, sachant quand dans les 8 passager il y en a un qui sera matelot.

se matelot à la possibilité en descendant de bateau de former un groupe, tous les membre du groupe embouquerai gratuitement dans le bateau

de plus le prix du billet varie, c'est à la disposition du capitaine de le fixé

bé après si tout est question d'argent on ne peu rien faire, tu veux sortir de la ville, bé tu peu pas car tu ne travail pas, tu veux étudier oh bé non, ça coute cher, ton raisonnement ne tien pas, si les gens veulent faire une croisière, ils savent ce qu'ils font voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:02

donc, les charpentiers son prévenu que le bateau ne sera pas fait, j'ai prévenu le conseil, j'ai été aussi prévenu le duc de Gap, que j'ai rediriger vers vienne que chercherai un capitaine.

Le bois et la voile sont dans le mandat, tu me dit quand tu veux le récupérer

enfin voila, un bateau ça aurai changer d'une statue mais bon, on fera une statue qui se perdra avec le temps comme toutes les autres.

par contre, ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi tu ne veux pas le faire ?

-l'argent apporter en intégralité
-les charpentier prêt
-les matière première aussi
-le capitaine trouver
-l'animation prêt à être lancé

ça donnais que de la rentabilité à la mairie, ouverture sur l'extérieur, la possibilité de développé le port, le commerce extérieur, la possibilité de faire des croisières, que tu bénéfice pour la mairie mais voila, explique moi ce qui n'allait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 1:27

Je vais tâcher d'être claire et de remettre ici ce que j'ai déjà dit en taverne.

Ce n'est pas que je ne veux pas de bateau, je n'apprécie pas la façon dont il est actuellement fait.

Tu as acheté du bois sans mon autorisation et ce sans tenir compte de si il y en avait encore assez pour les boulangers.
Tu as acheté la voile sans même me le dire avant.
Tu as prévenu conseil, charpentiers, ect sans même que j'ai dit oui.

Ensuite tu as vendu voile et bois à la mairie, via ton mandat alors qu'il n'était pas fait pour sa.

Tout sa parce qu'Aliéna à laissé l'argent qu'Elo lui a légué à la mairie, ce sans me laisser rien faire de mon côté et sans toi même rien faire...
Il est si simple de se servir de l'argent d'une morte pour faire quelque chose facilement.

Moi, ce que je voulais c'est que tu te donnes pour ce projet, que tu montres que tu y tiens que tu te bouges et pas que pour aller acheter des choses avec l'argent de la mairie...

De plus, je souhaite que ce bateau ait un avenir et non pas qu'après la croisière il reste à quai à moisir dans le port...
Je n'ai toujours pas de conseiller au commerce extérieur et je vois mal comment on pourra le développer dans ces conditions.
Il me faut aussi développer des relations diplomatiques avec nos voisins, alors quand je serais plus maire je pourrais me pencher sur tout sa, mais pour le moment je suis humaine et je ne peux pas tout faire et si tu ne t'en charge pas et que moi je peux pas je ne vois pas pourquoi j'approuverais un projet qui, bien qu'allons dans le sens de mon premier programme municipal, n'a aucun avenir...

Je veux plus que des projets, des bouts de parchemins avec des chiffres lancés sa et là...
Je vais répondre à Aliéna pour la loterie, ainsi quand le projet sera aboutit elle pourra amorcer cette animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 10:31

bé, deja, à mon humble avis, je pense que tu es impliqué dans trop de chose, ce qui fait que tu délaisse un peu certaine chose, cependant, je ne dit pas que tu fait du movais travail hein :) au contraire, mais c'est juste que tu travail tous le temps et que pour pouvoir te parler et avoir des réponses, bas, prendre un ticket et attendre dans la fille d'attente bé c'est pas super ... je ne critique pas, je donne juste mon avis, car comme tu l'as dit on est des humains, et il n'y a que des journée de 24h :)

Et pour ce qui est des actions que j'ai entreprit avec le bois, la voile etc...
bé je n'ai cesser de te demander, car la construction devais débuté mardi et tout devais être au point lundi, mais je n'ai jamais eu de réponse... donc, j'ai agi voila.

car bon, depuis le début de la construction, à part Adrienne et le frère Estiene, je n'ai quasiment pas eu de réponse au travail que j'ai fournit qui est assez important mine de de rien, ce qui est asse frustrant en sois

et qu'es que tu entend la dedans
Citation :
Moi, ce que je voulais c'est que tu te donnes pour ce projet, que tu montres que tu y tiens que tu te bouges et pas que pour aller acheter des choses avec l'argent de la mairie...
?
car la franchement, je ne comprend pas, si tu me dis que je suis pas assez investit dans le bateau heu... je sais plus quoi pensé...

pour ce qui est de ça
Citation :
De plus, je souhaite que ce bateau ait un avenir et non pas qu'après la croisière il reste à quai à moisir dans le port...
Je n'ai toujours pas de conseiller au commerce extérieur et je vois mal comment on pourra le développer dans ces conditions.
Il me faut aussi développer des relations diplomatiques avec nos voisins, alors quand je serais plus maire je pourrais me pencher sur tout sa, mais pour le moment je suis humaine et je ne peux pas tout faire et si tu ne t'en charge pas et que moi je peux pas je ne vois pas pourquoi j'approuverais un projet qui, bien qu'allons dans le sens de mon premier programme municipal, n'a aucun avenir...
Je crois que tu as du sauté plusieurs de mes post ou j'en parlais, il y a déjà celui où j'ai recenser les ports sur le Rhône, avec les mairies, les distances en mer et en terre, les jours de navigation.
de la, j'ai parler du transport de voyageur, de marchandise
et puis, si tu avais dit ce que tu voulais au lieu de tous bloqué quand c'était prêt a partir bas le bateau sera déjà a flot avec des accords avec les différents port, la j'ai du temps, mais je peu pas lire dans tes pensés.
Donc, dit moi les marchandise que tu souhaiterai ecouler et a quelle prix avec ce que tu voudrais importer et à quelle prix sachant que pour ce qui est d'Arles, il faudrait voir avec les notables car il y a possibilité d'importer des produit de luxure de là bas.
Et puis, je tacherais aussi de voir pour le transport de passager au passage, si il y a moyen de faire des lignes de transport fluvial qui pourrais rapprocher deux duché enfin voila, des offres multiple qui ne son pas sans intérêt.
et comme je l'ai marquer aussi, et bien le bateau n'aurai pas été libre avant 3-4 semaine donc ça aurai largement laisser le temps de faire les négociation enfin voila.

Et pour ce qui est du bois et de la voile et bien, je rend à la mairie ce qui appartient à la mairie tous simplement, en j'ai même remit le bois a 4.45 au lieu de 4.5, et j'ai trouver une voile pour 170 alors que ça en vos 193-200 donc voila. comme ça tu pourras refaire un mandat avec la voile et le bois directement et sa n'aurais pas trainé sur le marché, car si on perdais la voile a 170 bé on perdait de la rentabilité sur le bateau voila tout

donc si tu veux que je m'occupe de trouver des contrats bé tu me dit ce que tu veux comme je te l'ai indiqué et tu me repond pas dans 1 semaine :) car a partit du 10 juillet à peu prêt j'aurai beaucoup moins de temps qu'a présent.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 4:51

Je répond tout de suite quand on vient me parler, lorsque je ne répond pas c'est qu'il y a une bonne raison:
-Soit je ne suis pas là
-Soit ben autre chose...

En tout cas je me souviens que tes demandes de fer j'y ai toujours répondu de suite.
Et à tes discussions sur le bateau aussi, même si je n'étais pas d'accord avec ta manière de procéder je te l'ai dit et tu m'a pas écoutée, alors ne dit pas que tu n'as pas eu de réponses parce que j'ai encore les registres des discussions ou je te dis que le "bateau attendrait", qu'il y "avait des choses plus importantes à régler avant".
Mais quoi que j'ai dit sa a dû se perdre en route...

La construction devait débuter mardi et après quel accord?
Ai-je dis à un seul instant qu'il devait être construit à ce moment là?
Je te l'ai dit Max, si tu veux tout diriger sa me gêne pas, mais alors tu le construit avec ton argent ce bateau, j'apprécie pas que tu m'obliges plus ou moins à faire quelque chose.
Surtout qu'être chef de port ce n'est pas que construire un bateau.
(Je tiens au côté RP, malheureusement tu n'as pas l'air vraiment plongé dedans et ce n'est pas ce que je voyais pour le port, il n'y aura pas toujours un bateau à construire à faire accoster ou autre)

Ton travail est assez important oui et je te ferais remarquer que les deux qui ont répondus avait matière à le faire ayant apparemment quelques connaissances là dessus.
Combien de fois je t'ai dit que j'en avais aucune et que j'avais besoin de me renseigner?
Tu ne m'en a pas laissé le temps du coup je ne peux que répondre sur le côté pratique.

Maintenant hormis tes rapports rédigés ici et le fait que tu as acheté voile et bois avec l'argent de la mairie qu'à tu fais concrètement?
Je vais tâcher d'être plus claire.

1) Je veux que ton bureau et/ou le port sur la halle vivent, que tu exposes ses projets de bateau et la suite à la population par exemple après m'avoir soumis les textes auxquels j'apposerais le scel municipal.
2) Je souhaiterais que soit rédigé avant la construction du bateau des contrats touristiques/commerciaux avec les villes sur la route de notre future navire. Donc j'aimerais voir ses ébauches dans le bureau du commerce extérieur.
3) J'attends toujours un endroit ou est rédigé le nombre de places disponibles sur un navire pour voir avec Aliéna le lancement de la loterie et pour lui rédiger un document officialisant cela, avec les places plus ou moins déjà réservées.

Une fois tout cela fait le bateau pourra être construit entre temps je me renseignerais un peu plus sur cette histoire de charpentiers et si tu as besoin d'aide tu me le dis.
Je verrais si je peux pas trouver un chef de port adjoint qui te seconderais et potentiellement te remplacerait si tu venais à t'absenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:34

alors pour te répondre, je n'ai jamais remit en questions pour le fer que tu me vendait avant, il est vrai que je n'ai jamais eu de probleme à ce niveau la tu me l'as toujours donner très rapidement.
je te parle surtout que des que je te parle de port, bé, tu me donne un réponse, puis j'ai beau te posé des question tu me répond 2h après avec un truc qui na rien a voir et j'ai un bout de réponse que 2h plus tard encore et que ça fini par dsl j'ai pas le temps et que ça fait quelque heure que je poirote en attendant la réponse. Et franchement, c'est assez énervant ça.

Et l'accord de construire le bateau venait du conseil ducal.
Et puis, bé si je devais attendre tes réponses pour chaque questions, bé on en serait encore là, donc il fallait bien le faire avancer donc j'ai prit les chose en main voila tout
Et puis tu sais, le bois et la voile je l'ai acheter avec mon argent personnel, étant donné que les finances de la mairie n'allait pas intervenir dans la construction du bateau, car si je ne m'abuse, ali a donné 1000 écus pour la construction du bateau, donc ce n'est ni mon argent, ni ton argent, ni l'argent de la mairie mais l'argent d'ali.

Par la suite, j'ai revendu le bois et la voile à la mairie puisque le bateau n'allait pas être fait, et que je me demandait encore si j'allais rester au conseil donc pour ne pas me retrouver avec ça sur les bras je les remit dans le mandant, j'ai même vendu le bois a 4.45 au lieu de 4.5.

et ce que j'ai fait concrètement ? bas franchement, posé une questions comme ça bé ça m'enerve un peu a vrai dire.
alors ce que j'ai fait:
- j'ai étudier des nuit pour tous savoir comment marchait les bateau et les ports
- j'ai établit durant des journées les bases de la construction du bateau
a savoir, le financement, la construction, l'utilisation, le profit
- j'ai fait toutes les démarches administrative
a savoir, démarche pour des dons, pour trouver un capitaine, pour avoir l'accord du conseil ducal, et je peu te dire, que rien que de chercher le capitaine c'est déjà dure.
- j'ai réuni tout ce qu'il fallait pour la construction, a savoir le bois que j'ai acheter avec mes sous, la voile ou j'ai été me déplacer personnellement pour aller la chercher, a savoir l'aller retour vienne lyon, se qui vu que tu aimes bien les chiffres, donne que j'ai choisit entre minimum 30 écus ou le faite de rendre service à lyon en allant chercher la voile, sous mes propres frais et avec mes propres sous, qui de plus, cela tombait sur mon tour de garde, j'ai donc du faire les corvées de l'ost pour aider lyon.
- j'ai préparer les charpentiers qui était prêt à travaillé pour le bateau, et pour cela, j'ai aussi prit les tours de garde d'oliv pour avoir 2 charpentiers sur pour le bateau.
et puis, j'ai surement du oublier des choses mais bon en gros ce que j'ai fait concrètement

et pour répondre a ton premièrement, ce serai peu être bien de me dire que tu veux des papiers pour donné au villageois, et des papiers de quoi ? car voila, tu me dis rien, comment veux tu que je sache ?
le deuxièmement, bé relit donc la réponse précédente que je t'ai marquer, dit moi ce que tu veux commercer, car je ne lit pas dans les pensées.
et troisièmement, bé ça fait déjà 2 fois que je me répète la dessus, je te l'ai répondu juste avant et en page 8 ou j'ai fait un beau papier donc, si tu regarde même pas ce que je fait, je peu comprendre que tu me pose la question de qu'es que j'ai fait concrètement ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:55

*Plume esquissa un sourire aux réponses de Max.*

-Sache Max que je n'ai pas remis en cause tout ce que tu as fait et que je l'ai vu et lu aussi.
Ne croit pas que tu as travaillé dans le vent ou que je n'ai rien vu.

Juste une chose, tu t'es donné du travail en plus pour rien.
Pour la voile, le bois, le capitaine et toutes les démarches auprès du conseil ducal tu n'aurais pas eu à les faire si tu m'avais consultée avant.
Mais tu as prit sur toi de faire les choses comme tu le souhaitais.
Si je n'ai rien à dire, sur le moment ou doit être construit ce bateau, je te laisse te débrouiller tout seul que ce soit pour la construction, l'embauche, la transmission d'informations et tout le reste.
Une chose que je n'accepte pas c'est qu'on vienne me dire: "On fait le bateau là", "Donne moi le mandat pour embaucher" et d'autres choses du genre, j'aimerais bien que tu comprennes ma situation et mon point de vue aussi.

Je juge que vous êtes plus ou moins autonome je vous ai toujours laisser une grande liberté mais c'est tout de même moi le maire et le chef de port n'est pas indépendant, je t'ai choisi et ait donné ton nom au conseil ducal...
J'aurais donc souhaité que tu me demandes mon avis, or dès qu'on a eut ce don d'Elorane tu as perdu la tête et a fait n'importe quoi, oubliant tout tes beaux projets (hormis celui d'acheter les matières premières).

Sache aussi qu'à partir du moment ou Aliéna a dit qu'elle avait donné l'argent à la ville, je considère qu'il est à la ville et que celle-ci n'a pas de compte à rendre sur son utilisation.
Dans le cas contraire, si Aliéna n'avait pas confiance, je pense qu'elle l'aurait gardé et l'aurait redonné sous forme de don, plus tard ou autrement.
Là elle a prit 2000 écus, 1000 sont pour Eloi, il reste donc une certaine somme qui va dans les caisses de la ville et là il n'y a plus de "c'est l'argent d'Ali".
C'est donc l'argent de la mairie qui sera toujours présent qui servira à faire ce navire, alors pourquoi se précipiter tout d'un coup?
La patience est une vertu appréciable...

Donc pour tes questions.

Les papiers pour les villageois = des mots du chef de port, indiquant les projets: loterie, croisière, but commercial.

Pour les échanges commerciaux = je souhaiterais juste que nous rédigions un document qui regroupe tourisme/commerce donc pas de denrées spécialement citées pour qu'il soit utilisable tout le temps.
Si tu ne vois pas ce que j'attends je verrais pour te rédiger une ébauche, mais je sais pas quand.
En tout cas cela demande des compétences diplomatiques.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:42

heu, moi je il me semble que j'avais comprit qu'il y avait 1000 écus qui allait dans le bateau, pas qui passe par la mairie.
Enfin bon, c'est la bourgmestre qui a le dernier mot hein

Et, je pense que de la patience, j'en ai tous de même, mais je crois que l'à ça m'énerve un peu trop, depuis que je me suis lancé dans se projet pour aidée Lyon, et bien, je n'ai eu que des reproches de ta part, je n'ai jamais eu un seul merci pour tous le travail que j'ai fournis, et ça je doit dire que ça commence à m'énerver, donc voila, comme tu reproche tous ce que je fait, bé fait le toi le bateau, va faire toutes les démarches, moi je superviserais juste la construction comme tel est le rôle du chef de port, tu me donnera ce que tu voudras afficher au port, et voila, si c'est ce que tu veux.

J'ai juste voulu aider lyon, t'épargner tous ce travail et rendre hommage à une défunte, mais bon puisque tu veux pas de mon travail bas débrouille toi voila, si c'est ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:08

Hé bien j'étais seule avec Aliéna lorsque nous en avons parler alors j'imagine qu'en effet tu as du mal comprendre.
Puisque ces mots étaient: "et profites en pour faire un bateau", de toute façon ce n'est pas la base du soucis puisque ce bateau sera construit, tu n'as pas fait les recherches et tes rapports pour rien, je te dis seulement que tu es trop pressé...
Rien n'est lancé ou même amorcé et toi tu voudrais déjà que le bateau soit à flot...

Tu dois aussi accepter que je ne dise pas amen à tout et que je donne mon point de vue.
Je pense avoir le droit de dire non aussi, plutôt que d'acquiescer à tout, il serait tellement plus simple pour moi de te donner ton mandat et de te laisser te débrouiller, mais est-ce que je dois vraiment faire sa?
Est-ce que c'est censé de faire un bateau qui pour le moment n'a comme but qu'une croisière pour laquelle on a même pas encore de passagers...

Si tu veux aider Lyon, je pense que tu ne devrais pas abandonner ce sujet parce que nous ne sommes pas d'accord sur la façon et le moment pour construire cette embarcation.
Le travail que tu as fait je n'aurais pas pu le faire et n'y ai même pas pensé n'ayant pas les connaissances pour le faire.
Tu me dis que tu as du temps, alors libre à toi de te plonger dedans ou de tout laisser tomber, moi je n'en ai pas pour m'occuper de tout ce que je t'ai dit plus haut.

Ce n'est d'ailleurs pas des critiques mais des choses que j'aimerais pour dire que l'on a investit de l'argent pour quelque chose de concret et pas juste pour une croisière...

J'ai d'ailleurs reconnu que tu avais fait un travail important et que je l'avais vu et lu.
Je sais que je suis peu réactive et qu'il n'y a pas qu'avec toi que je le suis, mais tu es le seul a me presser constamment et forcément je prend le large parce que j'ai le sentiment d'être oppressée.

Depuis le début je soutient ton projet et tout se passait très bien, Adrienne et Frère Estienne ont fait des remarques que je ne pouvais pas faire comme surement beaucoup de membres du conseil municipal puisque cela demande des connaissances que malheureusement peu ont et moi la première.
Puis, y a eu la mort d'Elorane et là en quelques jours Lyon était prêt à construire le bateau et mon avis n'avait plus aucune importance, j'étais juste la bourse avec les écus.
Je sais que je me répète, mais si je comprend ton point de vue, j'aimerais que tu comprennes le mien aussi.
Tu as fait des démarches, tu t'es beaucoup impliqué déjà, ma réplique précédente était là seulement pour te faire réagir.
J'ai bien réalisé tout ce que tu as fait, j'aimerais que tu comprennes que je suis pas qu'un moyen de transfert que ce soit pour des écus, du bois, du fer...
Je suis aussi une personne et accessoirement pour quelques temps encore le maire de cette ville et j'estime que mon avis, que tu n'as pas prit en compte pour lancer la construction du bateau, est aussi important.

Je vous demande régulièrement votre avis sur pas mal de choses pourquoi tu as pris cette décision importante sans concerter personne?
Repasse en revue tes rapports justement et tes actions, ce n'était pas censé se passer ainsi.

Pour résumer:
Je reconnais que tu as fait un immense travail.
Je reconnais aussi que tu t'es impliqué.
Mais je vois aussi que tu t'es compliqué la vie bêtement et que tu as malheureusement pris le large en faisant les choses de ton côté, complètement je trouve pas le mot, bref, l'argent t'a rendu un peu fou pour faire simple.
Je n'aurais jamais dû en parler ici de cet argent, cela aurait évité bien des ennuis.

Tout ce que je souhaite maintenant c'est que tu reprennes tout comme tu l'avais exposé et qu'on ne passe pas directement à l'étape bateau...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:46

ah bé quand c'est demander gentiment :)
bon j'ai pas encore entendu le merci hein Laughing

je vais te faire un p'tit dossier avec ce qui faut savoir pour le bateau et récapituler un peu tous ce que j'ai écrit en vrac
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:49

Merci, je pense que se sera plus simple pour moi ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:40

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/conseil-municipal-de-lyon-f24/dossier-de-construction-de-la-sulfureuse-t21836.htm

pour ce qui aurais pas vu, voici le dossier de construction de "La Sulfureuse" :)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 8:57

Lu.
C'est très bien exposé, bien plus clair et plus simple pour moi.

Je vais faire mes commentaires petit à petit pour que sa reste clair et précis.

1) Ne peut t-on pas envisager de faire venir des charpentiers d'ailleurs ou d'utiliser des voyageurs pour construire le bateau?
Si cela peut être avantageux d'avoir 3 + 1 autant le faire non?
Quitte à ne pas demander qu'aux Lyonnais.

2) J'aimerais que le salaire soit de 20 écus pour les charpentiers est t-il possible que tu leur demande si il serait prêt à travailler à ce salaire là.
Ce serait le coup d'une seule journée et c'est pour Lyon, ils pourraient peut être faire un geste.
De plus je le répète mais jamais la mairie ne payera des artisans au prix de 25 écus, ce n'est pas le prix d'un artisan qui travaille pour la mairie.

J'attends tes réponses là dessus avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Chef de Port] {Alix}   [Bureau du Chef de Port] {Alix} - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Chef de Port] {Alix}
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du chef de port:
» Bureau du chef de port de Valence
» Bureau du chef de port de Vienne
» Bureau du chef de port de Montelimar
» Bureau du chef de port de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: