| D'un fichier qui se ballade | |
|
+7Walan AyorLeo Antoine de Sevillano Hazram geronimo2751 penelope Anne de Culan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: D'un fichier qui se ballade Ven 11 Déc 2009 - 20:08 | |
| Je suppose que plusieurs d'entre vous savent ce qu'est ceci : Je me pose une question : comment se fait-il que ce truc, réputé secret, me soit tombé entre les mains ? Entre les miennes, ça n'a guère d'importance, le Duché n'a rien à craindre de moi. Entre celles d'autres personnes que l'on m'a citées comme détentrices, ça me paraît plus ennuyeux... | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Ven 11 Déc 2009 - 21:01 | |
| Si mes souvenirs sont bons, le fichier sur lequel l Ost du LD travaille est un fichier google, rien à voir avec celui ci | |
|
| |
Anne de Culan
Nombre de messages : 3977 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Ven 11 Déc 2009 - 21:07 | |
| (Celui-ci est une copie de fichier Google.) | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Ven 11 Déc 2009 - 21:22 | |
| Il s'agit du fichier de Lady ... | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Ven 11 Déc 2009 - 21:24 | |
| | |
|
| |
Hazram
Nombre de messages : 1685 Age : 37 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Ven 11 Déc 2009 - 21:51 | |
| Quiconque a accès a un fichier google peut en faire une copie et la partager après, j'imagine que quelqu'un a été un peu trop démonstratif.
Pour traquer la source du problème l'idéal serait de savoir d'où vous tenez ca, de fil en aiguille on devrait remonter jusqu'a la bonne personne. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Ven 11 Déc 2009 - 21:58 | |
| Entre un fichier google et LE fichier google des brigands y a deux poids deux mesures Et un fichier comme celui-ci n'a pas à tomber dans les mains des brigands | |
|
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Ven 11 Déc 2009 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Ven 11 Déc 2009 - 23:38 | |
| Vous pourriez peut-être être plus précise ? Vos demi-phrases visant à préserver le mystère ne sont pas forcément adéquates, lorsque la confidentialité de nos fichiers est mise en cause. | |
|
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Sam 12 Déc 2009 - 0:11 | |
| Je ne vois pas en quoi je fais des demi-phrases. Elles comportent toutes sujet, verbe et complément(s), ce me semble. Et si j'avais voulu faire des mystères, je n'aurais pas déposé ici de copie du fichier. D'accord, ce n'est pas tout le fichier, mais vu qu'il comporte environ 500 noms, je manquais de place. Quant à ce que mes phrases visent, vous me laisserez le soin d'en décider, et voudrez bien éviter de penser à ma place, d'avance merci. Pour vous rafraîchir la mémoire, j'ai dit dès le départ que ce fichier traîne entre les mains de personnes dont il est ennuyeux qu'elles le détiennent. Pour mettre les points sur les i, puisqu'il semble que ce soit nécessaire, lesdites personnes sont des brigands. Et effectivement, la confidentialité de "nos" fichiers est en cause, sinon je n'aurais pas ouvert cette discussion.
Messire Gérault a reconnu ce fichier comme étant celui de Lady. Il m'a été donné comme "fichier commun au LD et à la Licorne". Peu m'importe que ce soit vrai ou faux, en l'occurrence, et pour l'instant. Les brigands qui l'ont récupéré en sont persuadés, et veulent se venger. (En totale confusion RP/HRP, comme trop souvent, genre "je veux pas que le nom de mon perso soit sur une liste rouge c'est pas RP le lavabo c'est nul j'm'en f... je vais me venger bla bla bla). | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Sam 12 Déc 2009 - 0:26 | |
| Tu peux dire à ton indicateur qu'il se trompe alors, les fichiers sont séparés, mais ça tu n'es pas obligé de le lui dire | |
|
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Sam 12 Déc 2009 - 0:41 | |
| Dans la mesure où j'ignore tout de ce genre de choses, je ne risque pas d'en parler à la personne qui m'a transmis ce fichier. Ce n'est en rien un "indicateur", d'ailleurs : je n'appartiens ni à la prévôté, ni à l'ost. Dans la diplomatie, en revanche, il n'est pas d'usage de donner quelque renseignement que ce soit, même le plus anodin, si l'on n'y voit pas d'intérêt. Mieux vaut passer pour une cruche mal renseignée | |
|
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Sam 12 Déc 2009 - 7:32 | |
| Il s'agit donc d'un fichier Google. Comment un fichier Google peut-il tomber en de mauvaises mains, lorsque l'on sait que le créateur gère seul les accès ? Dame Antlia aurait donc délibérément donné accès à des brigands ? J'ai peine à le croire ...
Mais puisque vous y avez accès, vous-même, cela devient étrange. Le fichier est-il en accès libre ? Ne devrions-nous pas en faire un accès privé ?
Si des brigands sont supposés y avoir accès, ne serait-il pas plus prudent, surtout en ce moment, de supprimer le dit fichier et d'en créer un autre identique ? | |
|
| |
AyorLeo
Nombre de messages : 1244 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Sam 12 Déc 2009 - 10:48 | |
| Personnellement je ne connais pas ce fichier... | |
|
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Sam 12 Déc 2009 - 11:03 | |
| Je n'ai pas accès au fichier Google ! Pas plus que les brigands. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Sam 12 Déc 2009 - 11:38 | |
| Il y a déjà eu de multiples problèmes avec ce fichier. A la base, il était censé être limité au Duché, à l'usage de l'ost et de la prévôté. Il a été partagé avec la Licorne par Antlia sans en parler au conseil ducal ou de guerre (si mes souvenirs sont bons), sous prétexte que comme c'était elle qui passait un temps fou à le remplir c'était "son fichier" et donc qu'elle en faisait ce qu'elle voulait. Elle avait oublié au passage que la majorité des moyens (agents qui renseignent, etc) venaient du Duché. A chaque fois que le sujet a été évoqué au Conseil de Guerre, la réaction était du type "si vous êtes pas contents je m'en vais et trouvez quelqu'un d'autre pour passer des heures à gérer un fichier, celui là c'est le mien j'en fais ce que je veux".
Le fichier n'est normalement (en fait, je n'en sais pas grand chose, je ne crois pas y avoir déjà eu accès) accessible qu'à ceux qui le remplissent et quelques personnes le consultant. Mais n'importe laquelle de ces personnes peut en faire une copie (excell) à un moment précis, comme l'a dit Hazram. | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Sam 12 Déc 2009 - 12:52 | |
| Je confirme, il y a eu une période de recouvrement d'utilisation entre licorne et LD avec le dénominateur commun qu'était lady.
Cependant les deux fichiers ont bien été séparé, donc ce fichier n'a plus rien à voir avec le notre. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Sam 12 Déc 2009 - 16:01 | |
| Le souci est qu'il y a bien écrit LD non ? | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Sam 12 Déc 2009 - 16:16 | |
| Lady est dauphinoise oui ... c'est un artefact qui reste du temps où il nous servait. | |
|
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Sam 12 Déc 2009 - 16:20 | |
| Le souci, comme je l'ai déjà dit, c'est que des brigands pensent qu'il s'agit du fichier du LD, et veulent se venger du LD.
Autre souci : un brigand a dit à la personne qui m'a donné le fichier : "C'est top, ce truc, on a même plus besoin de chercher qui contacter pour les gros coups, on toute la liste sous la main." | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Sam 12 Déc 2009 - 17:07 | |
| J'ai deux ou trois questions et j'aimerais avoir des reponses claires, parce que là j'ai comme l'impression qu'on essaie un peu de noyer le poisson....
Donc, ce fichier, est-il normal qu'il se soit retrouvé entre les mains de brigands notoires ?
Peut-on reprocher quelque chose à qui que ce soit ? Notamment à l'Ordre royal de la Licorne qui n'a pas su protéger les informations qui lui ont été confiées ? Entre autre...
Bref, il me semble qu'en utilisant ce genre de documents, on se trouve face à un cas où nous ne sommes pas protégés par les lois... Donc, une question me vient à l'esprit, avec combien de documents tels que ceux-ci fonctionnez-vous à l'Ost et quelles autres informations risquent de se retrouver entre les mains de n'importe qui sans qu'on puisse rien faire ? | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Sam 12 Déc 2009 - 17:17 | |
| - Citation :
- Donc, ce fichier, est-il normal qu'il se soit retrouvé entre les mains de brigands notoires ?
Surement pas ! - Citation :
- Peut-on reprocher quelque chose à qui que ce soit ? Notamment à l'Ordre royal de la Licorne qui n'a pas su protéger les informations qui lui ont été confiées ? Entre autre...
Ah ça....cela parait tellement évident que ce genre de fichier doit rester top secret que je n arrive meme pas à imaginer qu'on puisse le faire passer de mains en mains..... - Citation :
Bref, il me semble qu'en utilisant ce genre de documents, on se trouve face à un cas où nous ne sommes pas protégés par les lois... Donc, une question me vient à l'esprit, avec combien de documents tels que ceux-ci fonctionnez-vous à l'Ost et quelles autres informations risquent de se retrouver entre les mains de n'importe qui sans qu'on puisse rien faire ? Nous ne possédons que ce genre de document | |
|
| |
geronimo2751
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Sam 12 Déc 2009 - 17:30 | |
| Je confirme c'est non la réponse ce n'est pas normal.
Je viens de vérifier et je n'ai pas de fichier portant ce nom, donc il faut creuser du coté de la licorne. Demander à Lady aussi si elle a un fichier de ce nom.
Pour les fichiers, il y en a deux de la sorte un avec la liste des brigands et un servant à la douane. | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Sam 12 Déc 2009 - 18:08 | |
| J'avais appris de mon côté aussi qu'Antlia utilisait son fichier au profit de la Licorne, lorsque je parlais avec un de leur chevalier, ça leur avait échappé.
Les personnes qui savaient cette double utilisation doivent se limiter en LD au Conseil de Guerre, personne d'autre ne se doute que ce fichier à pu servir la licorne. Alors oui, la fuite vient surement de la licorne.
Pour son travail, elle a été récompensée d'une baronnie, donc, l'argument "j'y ai suffisamment passé de temps dessus" ... Nous voici dans le pétrin. | |
|
| |
Anne de Culan
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade Sam 12 Déc 2009 - 18:14 | |
| Je confirme la source licorneuse. Le nom du fichier, ne vous y fiez pas trop : quand on télécharge un fichier google sous excell, on l'enregistre ensuite sous le nom qu'on veut. Il m'a été transmis avec des fautes d'orthographe dans le nom, j'ai corrigé en enregistrant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'un fichier qui se ballade | |
| |
|
| |
| D'un fichier qui se ballade | |
|