Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)

+28
Sacha
Milyena
Hardryan
bounette
Kernos
colombine d'Albon
Hazram
Nathiavel
Cyanne Loelia
samthebeast
Adrienne
_geoffroy_
Nopus
AyorLeo
Arwel
Ka Devirieux
l'oiselier
Thiberian
tenshikuroi
Phelim
dame-isabeau
Walan
Lightwarrior
Axel_Baccard
penelope
Antoine de Sevillano
Sagaben
Terwagne
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Je suis pour un remboursement à chaque ville de :
940 écus ==> ports à 40% au Duché
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Vote_lcap31%De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
1326,25 écus ==> ports à 45% au Duché
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Vote_lcap38%De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Rien du tout, j'aime pas les ports moi.
De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Vote_lcap31%De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13

Sondage clos

AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:53

peut-etre demander l'avis du maire de die, je veux dire lui demander si cela la dérange que son don puisse servir à aider au remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus

Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:59

Je ne vois pas Somica s'offenser pour l'utilisation de ces 4500 écus dans les ports.
Au contraire ca serait surement montrer qu'on en fait quelque chose d'utile pour le duché, et que c'est grâce à elle.
C'est plutôt un honneur je dirais...

On pourrait tenter ce genre d'annonce volontairement un peu floue, je pense que ca permettrai au gens de voir que les dons peuvent aider, et que les fonds alors perçus seront bien utilisés.

Citation :
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,

Afin de tourner le duché vers l'avenir, vous n'êtes pas sans savoir que la construction de ports a été menée il y a quelques mois. Ce couteux investissement fut nécessaire, et les retombées économiques ne pourront être, à terme, que des plus bénéfiques pour le Lyonnais Dauphiné.

Qu'il soit donc su que grâce notamment aux récents dons en faveur du duché, sa Grace et ses conseillers s'accordent pour assurer le remboursement d'une partie de la dette qu'il a contracté lors de la construction des ports fluviaux auprès des villes de Vienne, Valence et Lyon.
Ainsi, ces villes, envers lesquelles le Duché est encore débiteur, recevront des fonds dans les délais les plus brefs.

Qu'on se le dise !
Faict au Castel de Pierre-Scize le treizième jour du mois d'Avril de l'an mil quatre cent cinquante et huit.

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Sceauurbs23lb
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:05

Ca me semble fort bien, pour ma part.

Juste une petite question... On ne note pas de montant de remboursement? Vous ferrez une seconde annonce pour le spécifier plus tard?
Nopus

Nopus

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:14

J'y ai pensé, mais vu qu'il y a quelques ritals assoifés d'écus qui trainent dans le coin, je me suis dit qu'il ne fallait pas tenter le diable...
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:16

Là j'ai pas compris ce que vous voulez dire. scratch

On va bien l'annoncer, non, le montant remboursé aux trois villes? Et qui voulez-vous qui le prenne si c'est fait via une déduction sur leurs impôts par exemple? scratch

Votre Grâce, on peut voter sur le montant du remboursement? Embarassed
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:56

Je pense que Nopus a raison, on a pas mal de monde chez nous en ce moment, autant rester évasifs sur le montant, en plus, comme vous le dites vous-même, Terwagne, on ne l'a pas voté.

Une fois le remboursement fait, on fera une autre annonce.

Je ne sais pas où en sont les impôts, sinon oui, on pourrait le retirer directement dessus, à voir avec Adrienne.

Donc, je mets au vote pour 1500 écus par ville.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:28

Je vote pour.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:44

bah vi pour
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:12

Pour ! cheers (Oui, bon, tout le monde sait que cette histoire de port me tient à coeur depuis deux mandats et demi, mais bon... C'est mon côté femme qui rêve de marin, je pense Embarassed )
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:40

A voté.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:49

A voté.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:50

a voté
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:49

a voté
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:54

A voté.

J'ai en ce jour récupéré tous les impôts sauf ceux de Montélimar. Nos finances sont hautes, il est tout à fait possible de prélever cette somme et de reverser les 1500 écus aux 3 villes portuaires.

En ce qui concerne Montélimar, la maire me dit ne plus avoir de points de finance pour les prélever et chercher depuis plusieurs jours en vain un fonctionnaire d'état. Je reste sceptique sur ses explications, d'autant que des échos me viennent comme quoi les impôts y ont été entièrement prélevés en une fois en mars ... J'ai contacté Ulan pour qu'elle trouve au plus vite un fonctionnaire d'état car j'ai beaucoup de mal à communiquer avec Dame Nahona.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:47

Parfait, vous nous tiendrez informés pour Montélimar.

Adjugés les 1500 écus par ville. Vous n'aurez qu'à faire le remboursement par le biais de la foire ducale dès que la décision aura été annoncée.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:56

cheers
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:37

heeeeeu 3 jours que je suis à montel et j'ai nullement entendu parler de ça
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 0:06

C'est entendu Votre Grâce.

Elle m'a assuré qu'elle mettait une offre d'embauche chaque jour pour récolter ses points de finance. Après une semaine, j'ai du mal à croire qu'aucun fonctionnaire n'a postulé ... Puisque tu es à Montélimar, peux-tu vérifier cela Ka et éventuellement lui offrir tes services pour débloquer la situation ? On verra ainsi s'il ne s'agit pas de mauvaise volonté de sa part comme je le crains ...
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:49

Arwel a écrit:
Parfait, vous nous tiendrez informés pour Montélimar.

Adjugés les 1500 écus par ville. Vous n'aurez qu'à faire le remboursement par le biais de la foire ducale dès que la décision aura été annoncée.

Dites, juste pour être certaine de ne pas ouvrir et afficher l'épinglé annoncé/prévu regroupant les différents remboursements faits par mandat ducaux dans la salle des chefs de port trop tôt, il va y avoir une annonce de faite? scratch
Nopus

Nopus

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:21

Quoi je n'ai pas encore publier une annonce alors que le remboursement a été voté depuis au moins... hier à 21h30...
pauvre de moi....

Dame Terwagne, je vous suggère comme notre corbeau bien aimé nous l'a dit, d'aller rayer le plancher un peu plus loin que dans mes pieds... Est ce que je suis tout le temps dans votre dos pour vous dire quand et comment faire votre travail? Ca vous ferait quoi si je me le permettais?
Alors de 2 choses l'une, soit vous voulez ma place, et on s'arrange pour les 6 jours à venir, soit vous vous taisez mais bien comme il faut et arrêtez de me casser les pieds!
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:30

Shocked M'enfin! Je ne réclamais pas l'annonce! Confused

Je demandais juste si c'était prévu, histoire de ne pas parler trop vite dans la salle des chefs de port.

Faut pas vous exciter comme ça pour rien. Ca vous éviterait d'être grossier alors que là clairement je demandais juste un renseignement.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 7:21

Axel n'en croyait pas ses oreilles quand elle entendit Nopus répondre à Terwagne:

Nopus il serait bon que vous ravaliez votre gourme et que vous présentiez vos excuses à la dame bailli qui je cite ne désirait que savoir " s'il y aurait une annonce de faite" pour cet avancement dans le paiement, elle n'a a aucun moment exigé cette annonce , et quand bien même elle l'aurait fait le ton et les termes employés pour lui répondre sont indignes d'une conversation entre conseillers ducaux.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:35

Murmure à l'intention de la Dame Axel2fersen
Merci, Dame...

Je m'en vais donc ouvrir le récapitulatif dans la salle adéquate de suite.

Edit : Voir ici
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:46

Adrienne aujourd'hui en salle des chefs de port a écrit:
J'ai laissé ce matin un message en légature des bourgmestres à votre intention pour vous informer que vous pouviez déposer à la foire ducale un épi de maïs majoré de 500 écus. Le remboursement est donc imminent !

Euh... Moi je veux bien, hein, mais le vote portait sur 1500 par ville portuaire et non 1500 à se partager entre les 3. Confused
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:48

C'est bon rectifié. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que la somme de 1500 écus était à partager entre les 3 villes. On mettra ça sur le compte du surmenage. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)   De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^) - Page 14 Icon_minitime

De comment pouvoir rembourser les ports (en tout ou en partie^^)
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant