| Suivi de la Provence | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sagaben

Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Suivi de la Provence Mar 19 Jan 2010 - 18:37 | |
| Pourrait-on avoir un petit suivi des affaires de Provence, icelieu? Merci  | |
|
 | |
Akmer

Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Mer 20 Jan 2010 - 15:35 | |
| Je mettrais une copie des déclaration et autre alors  | |
|
 | |
Akmer

Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Jeu 28 Jan 2010 - 19:22 | |
| J'ai enfin réussi à me trouver un brave provençal bien placé qui me donne quelques infos infos ^^ Plus ce que j'apprends par la voie diplo (par mon nouvel ambassadeur là bas) ce qui donne les dernières nouvelles :
Les pro-empires ont prit le chateau, et bien sur le marquit essaye de le récupérer.
L'armée tourangelle qui était à Brignoles à pris la route vers une destination inconnue, mais elle se trouverai ce jour à 10 lieues à l'ouest d'Aix pour intercepter l'armée Comtale formée à la hâte à Arles qui elle, fait route vers la capitale.
Les caisses et les réserves du Comté ont été vidées.
De leur coté, les institutions du marquisat adoptent une apparence de feinte décontraction, mais les conseils de guerre préparent quelque chose d'écrasant d'après ce qui se dit. Alors, vérité ou intox ? | |
|
 | |
Akmer

Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Ven 29 Jan 2010 - 16:43 | |
| Pour info le BA a lancé un appel au volontaire pour aller rejoindre les soldats en provence. | |
|
 | |
Akmer

Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Sam 30 Jan 2010 - 14:05 | |
| Les dernières nouvelles !
Il serait question d'une sorte de discussion secrète entre quelques personnes ayant pris Aix et la Marquise Hersende et la Comtesse Ledzeppelin.
Il se murmure qu'ils leur proposeraient un échange entre Aix, siège du Comté, et Avignon, siège du Marquisat. Ce qui entraînerait de facto la chute du Marquisat.
L'arlésienne, armée d'Arles s'est heurtée il y a deux nuits à l'armée tourangelle à l'ouest d'Aix. Avec Une victoire des tourangeaux. Une autre bataille aurait eu lieu cette nuit, donnant cette fois l'avantage aux provençaux, ce qui fait maintenant 4 armées provençales assiégeant Aix.
Une armée gênoise est arrivée cette nuit à Draguignan, afin de soutenir leurs alliés. Les français se retrouve dès lors maintenant encerclés à Brignoles entre une armée gênoise à l'est, et quatre armées provençales à l'ouest.
Attention néanmoins d'après des rumeurs toutes les armées provençales s'étiolent de plus en plus du fait d'assauts répétés contre le château. Des dires tant des uns que des autres, les défenseurs du château ne pourront plus tenir long temps sans renforts, mais de leur coté, les armées provençales risquent de ne plus pouvoir mener long temps des assauts.
Cela pourrait jouer le jeu des armées françaises, qui de leur coté pensent leurs plaies à Brignoles, mais n'ont plus combattu, excepté les tourangeaux, depuis un moment. Ils pourraient dès lors tirer leur épingle du jeu.
Quelques rumeurs feraient état d'armées impériales qui feraient route vers gênes à travers le nord de l'Italie. Bien que certains pensent cela peu probable, jugeant les impériaux incapables d'organiser une telle mobilisation, cela semble confirmé par une annonce de l'Empire lançant un ultimatum à la République de Gênes. Affaire à suivre donc | |
|
 | |
Akmer

Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Sam 30 Jan 2010 - 17:01 | |
| Désoler pour le double post ... Mais je viens d'apprendre que quelques grands noms avaient ... rendu l'âme, avant d'être ramené sur la terre des hommes par Aristote. Entre autre Lexhor, P3r3v3rt, alcalnn, et même le connétable de France ! A croire que comme on le raconte, ils doivent se prendre une bonne raclée ... | |
|
 | |
Terwagne

Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Sam 30 Jan 2010 - 17:23 | |
| Ah oui, quand même!  | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Sam 30 Jan 2010 - 17:49 | |
| Ils l'ont bien cherché aussi Je les plaindrais pas, ils recoltent ce qu'ils ont semé! | |
|
 | |
Sagaben

Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Sam 30 Jan 2010 - 20:21 | |
| [Ils jouent la mort RP?]
Pr3v3r3t, c'est un ancien duc de Touraine. Alcalnn, c'est l'Amiral de France. | |
|
 | |
Akmer

Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Sam 30 Jan 2010 - 20:54 | |
| Oui je crois que nous savons tous qu'ils y sont ^^ [aucunes idées par contre là  ] | |
|
 | |
Sagaben

Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Sam 30 Jan 2010 - 21:30 | |
| | |
|
 | |
penelope

Nombre de messages : 7816 Age : 39 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Dim 31 Jan 2010 - 23:42 | |
| - Citation :
- Nous, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales et nous LedZeppelin, Comtesse légitime de Provence Libre,
Affirmons condamner avec fermeté les agissements des armées françaises qui depuis plus d'une semaine ont pénétrées dans le coeur de la Provence, donnant la mort avec barbarie à plusieurs dizaines d'innoncents, de Provençaux, volontaires ou soldats.
De même, nous condamnons fermement le Duché de Bourgogne, à la source de cette invasion et plus particulièrement, la Princesse Armoria et la Cardinale Ingeburge.
De plus, nous faisons savoir à la Bourgogne que les Provençaux donneront leur vie pour préserver la liberté si chèrement acquise de la Provence et qu'ils se battront jusqu'au bout. De ce fait, Nous vous avertissons, à l'avance, que nous repousserons les armées françaises mais que nous ferons payer au Duché de Bourgogne sa lâcheté. Devons-Nous rappeler que la Provence n'a reçu aucune déclaration de guerre et que donc, elle n'a pu se préparer à ce conflit ?
Enfin, Nous remercions l'Eglise de Rome et assurons que Nous marcherons à nouveau sur le chemin de la Paix après avoir réglé nos comptes avec la vile Bourgogne.
Fait à Avignon, le 31 janvier 1458


LedZeppelin Vième Comtesse de Provence Libre Comtesse de Saint-Rémy de Provence Dame de Mondragon
 | |
|
 | |
tenshikuroi

Nombre de messages : 3453 Age : 41 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Dim 31 Jan 2010 - 23:49 | |
| Bon... en même temps, ils doivent être bien occupés chez eux avant de penser à aller attaquer la Bourgogne à mon avis. | |
|
 | |
Akmer

Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Mar 2 Fév 2010 - 16:17 | |
| Bien occupé oui, c'est le mot.
Pour la suite du conflit, les deux armées du Marquisat, les deux armées Comtales en provenance de Aix et une armée gênoise venue en renfort depuis Draguignan ont écrasé les armées françoises encore présentes à Brignoles. Logiquement ils devraient se rendre vers Aix.
Donc pour le moment le MAO semble reprendre l'avantage, mais des renforts françois ne seraient pas à exclure. Donc de nouvelles armées devraient normalement rejoindre la Provence. Je ne sais pas encore leur provenance, mais l'une d'elle viendrait du BA. | |
|
 | |
tenshikuroi

Nombre de messages : 3453 Age : 41 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Mar 2 Fév 2010 - 16:19 | |
| Si le MAO reprend clairement l'avantage, une levé du Ban par le Roy est-il à craindre à ton avis Akmer ? | |
|
 | |
penelope

Nombre de messages : 7816 Age : 39 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Mar 2 Fév 2010 - 16:28 | |
| Se transforme en Akmer et sifflote
Pas impossible | |
|
 | |
Akmer

Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Mar 2 Fév 2010 - 16:45 | |
| Si on croit ce que m'a dit le connétable, non pas de souci sur ce coté. Car d'après lui les caisses sont vides. Après il m'a dit cela alors que le conflit venait de débuter, et donc il était très sur de lui.
Aujourd'hui les choses sont différentes. Mais je pense que malgré les nouveaux renforts, le marquisat l'emporte, oui une levée de ban pourrait être à prévoir.
*sifflote en coeur avec sa grasce* | |
|
 | |
Sagaben

Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Mar 2 Fév 2010 - 18:04 | |
| | |
|
 | |
Akmer

Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Mar 9 Fév 2010 - 12:06 | |
| J'ai oublié de mettre le nouveau conseil élu en provence : - Citation :
- Minos63 (Comte)
Perrin (Connétable) Snake84 (Capitaine) Isham (Commissaire aux mines) Fufanu (Bailli) Lacsapdauxerre (Juge) Gaspard (Prévôt des maréchaux) Malbec (Porte-parole) Richelieu1 (Commissaire au commerce) Kwik_kwik Mme_de_maintenon Francuski | |
|
 | |
Sagaben

Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Mar 9 Fév 2010 - 18:46 | |
| A qui va son allégeance? En tout ou en partie? | |
|
 | |
Akmer

Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Mar 9 Fév 2010 - 19:24 | |
| Je ne sais pas encore messire, mais le saurais bientôt ^^ | |
|
 | |
penelope

Nombre de messages : 7816 Age : 39 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Mar 11 Mai 2010 - 22:02 | |
| - Citation :
- AIX (AAP) - Le Connétable de France et la Grand-Maître de France, Anthémios de Déliancourt et Armoria de Mortain, ont annoncé le 7 mai 1458 le retrait des troupes françaises de la Provence. Cette déclaration fait suite à 4 mois de guerre, initiée par les autorités françaises pour faire revenir la Provence dans le giron impérial, à l'aide des Saintes Armées ayant abandonné la bannière croisée devant Genève. Armoria et Anthémios condamnent ainsi le comportement de certaines autorités provinciales, notamment de la capitaine du Rouergue ou du comte du Limousin et de la Marche Jakamer, qui avait fait retirer l'agrément comtal à une armée limousine partie guerroyer en Provence. Ils déplorent aussi le fait que les autorités impériales n'aient pas tenu leurs engagements, n'envoyant pas de troupes officielles.
| |
|
 | |
Sagaben

Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Mar 11 Mai 2010 - 22:14 | |
| J'ai mis l'annonce complète à la cave...
Je ne sais pas où ces discussions doivent avoir lieu... Faudra sans doute y regarder de prêt un jour sur la collaboration Grenoble - Mercurol. Parce que la cave est un tentinet humide... ^^ | |
|
 | |
penelope

Nombre de messages : 7816 Age : 39 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Mar 11 Mai 2010 - 22:16 | |
| La cave existe pour que les COLD puissent donner leur avis d un point de vue militaire. | |
|
 | |
Sagaben

Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence Mar 11 Mai 2010 - 22:44 | |
| Non, la cave existe pour que le Gouverneur puisse y faire venir les gens qu'il désire... Comme le salon. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Suivi de la Provence  | |
| |
|
 | |
| Suivi de la Provence | |
|