Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R]

4 participants
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R] Empty
MessageSujet: LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R]   LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R] Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:21

Citation :
Accusé:[Darthsokaris ]
Victime: [Anastasie]
Officier en charge: [Anastasie]

Titre: Darthsokaris . - Esclavagisme - 23/02/1458

Faits : Esclavagisme

Fiche de l'accusé :

LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R] Fichevilain

Preuves :

LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R] Embauche
LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R] Embauche2
LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R] Embauchez

Courriers

Citation :
Bonjour,

Vous m'avez embauché hier pour un salaire de 12 écus au lieu de 15. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
En effet la loi stipule que :

V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché et/ou à une qualification inadéquate comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme

- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 9.50 écus, soit 3 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagner du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Je rappelle que selon l'article IV.3.B sur les catégories des peines encourues:
Les peines et condamnations sont réparties en trois catégories selon leur importance, vis à vis du duché du Lyonnais-Dauphiné :
- Le trouble à l’ordre public et l’esclavagisme : de 1 à 3 jours de prison, et/ou une amende qui ne peut excéder 50 écus. Sauf cas exceptionnel. [...]

Bien à vous

Anastasie91, Lieutenant de la Prévôté de Lyon

ps : si vous ne connaissez pas les tarifs en vigueurs pour des embauches , vous pouvez toujours le demander, ou vérifier en Mairie avant de faire des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R]   LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R] Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:49

La victime donc moi, et moi n avons pas été contacté pou retre remboursé
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R]   LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R] Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:05

transmis
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R]   LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R] Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:25

Citation :
J'ai eu beau cherché, j'ai pas trouvé trace du procès.
J'aimerais plus d'informations sur ce dossier pour pouvoir l'archiver correctement.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R]   LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R] Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:02

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
*Un détail dans ce dossier le troublait, mais le Juge y reviendrait un peu plus tard.*

En ce jour du 23 Mars 1458, nous, Phelim de Tassin la Demi Lune dit l'Imprévisible, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre notre jugement au nom de sa grasce Arwel de Clérieu dite la Bienveillante et de son peuple.

Rappelons que le prévenu compare devant nous pour esclavagisme.

*Il étala les pièces du dossier sur son pupitre jusqu'à trouver la preuve qu'il cherchait.*

Nous avons été surpris de constater que c'est un agent de la prévôté qui avait postulé à l'offre illégale, se mettant ainsi à la limite d'enfreindre l'article V.3.b
"V.3.b : Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d�embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l�ordre public."

Je cite l'article V.3.a
"Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché et/ou à une qualification inadéquate comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugée pour esclavagisme"

Ce n'est qu'une fois que la personne a bel et bien embauchée une tierce personne qu'elle est dans l'illégalité. Or, il nous faut présentement bien gardé le doute quand au fait si l'offre de l'accusé aurait été prise si l'agent de la prévôté ne l'avait pas fait, et donc ainsi, si vraiment il aurait commis un acte d'esclavagisme.

Nous rajouterons le répenti qui a l'air sincère de sieur Darthsokaris.

C'est pour cette raison, que nous avons décidé de relaxer le prévenu. Vous êtes donc libre.

*Coup de marteau sur le lutrin.*

Allez, tout le monde dehors !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R]   LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R] Icon_minitime

LY /D99/ Esclavagisme - Darthsokaris [R]
Page 1 sur 1