Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 De l'intégration du LD dans une multi alliance.

Aller en bas 
+13
Ka Devirieux
Hardryan
urbs
Guidel
samarel
Demons
Kernos
Phelim
Anne de Culan
Walan
Argael
penelope
Arwel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

En faveur ou défaveur de l'union des deux fleuves?
En faveur;
De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Vote_lcap31%De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 5 ]
En défaveur
De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Vote_lcap63%De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 10 ]
Abstention
De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Vote_lcap6%De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 0:40

pour résumer votre grace, à l'heure actuelle, il y a trois nobles qui sont plutot pour, mais avec des reserves quand à la rédaction du traité, et le reste qui est majoritairement plutot réservé, voire hostile à cette alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 0:45

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:38

Le Fier-Barbe écoutait et acquiesçait à de nombreux propos dit à l'encontre de ce projet, mais ne prit pas la parole pour éviter de se répéter encore et de faire des redites d'autres nobles.

Certes l'attitude du chancelier a été...fidèle à lui-même, et un bon conseil à notre suzerain serait d'en changer mais nous ne sommes pas ici pour cela.

Tous mes arguments ont été ici repetés, je mets le vote directement (pardon phelim la demande m'avait échappé Embarassed ) et vote contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:36

Bonjour,

J'ai voté en défaveur afin de préserver l'indépendance politique, militaire et diplomatique du Lyonnais-Dauphiné.
Le duché, Terre des Dauphins de France, doit tenir son rang au milieu des grandes provinces françaises et non pas se fondre dans une entité supra-régionale.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:13

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:14

Après avoir écouté attentivement tout un chacun je vote en défaveur ...
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:39

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:02

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:01

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:58

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:24

N'étant ni en défaveur avec cette alliance, car j'estime que nous n'avons plus le choix à la vue de la situation actuelle, ni en faveur car elle ne convient pas non plus totalement aux intérêts premiers du Lyonnais-Dauphiné, je préfère m'abstenir car j'ai trop de réserves vis-à-vis de ce traité et de ces conséquences pour être favorable ou défavorable à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:42

Arwel avait hésité à reprendre la parole, mais les accusations lancées par l'ancien Gouverneur lui restaient en travers de la gorge...

Je suis désolée d'intervenir à nouveau alors que le vote est lancé... Il n'est pas dans mes habitudes de me dédouaner en mettant en avant les erreurs des autres, mais au vu des accusations lmancées à mon encontre par la dame de Mirmande, je tiens à vous faire savoir que je n'ai obtenu les clefs du salon Gem où se déroulaient les discussions sur la dite Union seulement lundi dernier... Je vous laisse le document qui le prouve... Et encore ne les ai-je obtenues que parce que je me suis fâchée et que j'ai menacé de transférer tous les bureaux de Mercurol au Château si je n'obtenais pas satisfaction...

Le Gouverneur laissa le document qui attestait de ses paroles. [cf le spoiler, vu que c'est un document hrp... ]

Un Gouverneur ne peut être bon que si il est soutenu par l'ensemble de son Conseil et par l'ensemble des personnes qui sont censées l'aider... Or, depuis le premier jour de mon mandat... Enfin bref... Je préfère me retirer...

Arwel quitta la salle, désabusée par l'acharnement dont faisaient preuve des personnes qui se disaient être ses amies pas si loin avant...

Spoiler:

[hrp] Désolée, il semblerait que les spoiler ne fonctionnent pas.../hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:07

Je ne sais qui détient les clé de Mercurol aujourd'hui, je trouve pour ma part inadmissible que le gouverneur n'ai pas comme par le passé accès à tous les sujets qui concernent le duché...


J'étais fière de mon duché parce que je le pensais différent.

Des oppositions bien sur, des divergences, des conflits de personnes inévitables...là ça dépasse tout...

En tant que feudataire je demande une sanction pour les personnes ayant fait rétention des informations!!!
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 0:21

Mais bien sûr que le Dauphiné est petit par rapport aux autres gros. On est important, uniquement d'un point de vue stratégique.

En diplomatie, parfois on s'allie avec une province pour qu'elle ne soit pas une future ennemie. Là c'est le cas. Ils pourront pas être tranquille s'ils ont une once de crainte.

Le petit Berry et Georges face au BA et à la Bourgogne, il y a des vengeances qui reviendront. Ils feront rien s'ils se disent que le dauphiné pourrait intervenir ailleurs.

Il faut voir si le Dauphiné est acteur ou suiveur. Là on s'allie à trop fort. Je préfère qu'on s'assure le Rhône, que faire parti d'un pseudo groupe surpuissant de 34 villes et 3 capitales. (même le gros machin qu'on nomme Ponant, c'est pas aussi fort)

Le Languedoc, la Provence, la Savoie, la Confédération helvétique. S'assurer une circulation idéale et rapide nous permet d'avoir des possibilités d'intervention dans la Méditerranée, et surtout d'être au coeur d'une alliance, sans être en minorité, bien au contraire.
Vous imaginez toutes les possibilités que cela nous offre? Des expéditions en Italie, en Aragon! Partons voir du pays!

Il faut dépasser l'idée qu'on est dans un royaume. Le Dauphiné des Dauphins de France c'est du vent qu'on raconte aux gamins pour les distraire. Depuis des années, on agit comme s'ils n'existaient pas, parce qu'ils n'existent pas. Agissons en duché souverain et non, de gentils pacifistes, attendant les douces folies des lévanistes.

Et puis le BA et la Bourgogne ne sont pas des brigands, donc aucune crainte.

Concernant la situation économique du Dauphiné, c'est partout pareil, il y a des difficultés globales auxquels faut ajouter ces *bip* de ports hyper coûteux et toutes les conséquences sur les flux économiques, sans parler des hôtels et des productions de luxes inutiles pour l'économie globale.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:17

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:28

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:50

AAP a écrit:
06-04-2010 : Auvergne, Bourgogne et Languedoc réunis
[+]

Clermont (AAP) - Mettant fin à de longues semaines de négociations entre Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne et Languedoc, la ratification d'un traité d'alliance, nommée Union des Deux Fleuves, est venue sceller au trentième jour de mars l'amitié unissant ces trois provinces.

Constituant ainsi un bloc d'alliance au sein du Royaume de France, elles ont choisi de ratifier un traité de coopération incluant une alliance militaire. Cette dernière devrait principalement s'orienter vers une aide défensive en cas d'attaque extérieure.

Le texte pose les bases de ce que sera cette coopération entre les trois provinces signataires, mais devrait être complété par la suite afin de permettre aux différents secteurs de coopération (militaire, judiciaire, commercial...) de s'organiser pour une meilleure efficacité.


Céhenne, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:39

J'imagine que cela règle la question, j'ai le sentiment étrange que le LD se retrouve le dindon de la farce dans cette histoire.
Au delà de la chose dommageable pour le duché, il serait plus que bon de trouver les raisons de telles conclusions et de trouver le dysfonctionnement en notre province pour un tel camouflé afin de ne pas se voir répéter telle déconvenue. Diplomatie ou conseil ducal, à un de ces niveaux au moins les lacunes sont criantes et les erreurs coupables à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:51

Tout dépend du point de vue adopté. Personnellement, je trouve ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:23

Au delà de la décision demoiselle, le soucis ici est bien qu'on nous consulte de manière certes encourageante pour surtout inutile.
Que nous avons pu voir le manque de communication entre la diplomatie et le conseil, et la mauvaise transition entre les conseillers ducaux.
J'ai l'impression d'un gâchis à titre personnel, et encore une fois sans parler de la conclusion de cette annonce de l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:32

Votre Seigneurie a cependant évoqué certain dindon, dont j'ignore tout, mais le mot "farce" m'avait fait pensé que Votre Seigneurie voyait, en cette affaire, notre Duché comme faisant les frais d'une opération. Daigne Votre Seigneurie me pardonner mon imparfaite compréhension de Ses mots. Pour ma part, je constate que le Lyonnais-Dauphiné ne fait pas partie d'une alliance dont je persiste à penser qu'elle lui eût été mauvaise, et suis donc satisfaite de la conclusion de l'affaire.
Quant à ce qui regarde les relations entre Pierre-Scize et Mercurol, n'appartenant plus, par choix, ni à l'un ni à l'autre, et faisant pleine confiance à Sa Grasce pour tirer Elle-même les conclusions, je ne les évoquerai pas plus avant.

**esquisse une révérence, se ravise**

J'ai l'honneur de faire part à Votre Seigneurie de mon récent mariage.

** termine sa révérence et se retire **
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:10

Sourit en coin.

Hum, à mon avis, Monestier dormait du temps que nous parlions.

Je plussoie Anne. Le Conseil Ducal était contre, l'AN aussi, je ne vois pas où est le problème?

Quand à l'avis des feudataires du LD, j'avais prévenu qu'il nous fallait l'avis de la noblesse sous 48h00 parce que nous étions pressé par le temps. Il n'empêche que le résultat des votes a été transmis au Conseil Ducal qui l'a confirmé par son propre vote contre l'alliance ensuite.

L'avis de l'AN a son utilité dans le sens où le vote à majorité contre montre que le choix du Conseil Ducal n'ait point un simple avis politique, mais une opinion partagée par plusieurs personnalités du duché. Et il serait bien mal avisé pour le Conseil Ducal suivant de remettre cela en question ...

Concernant les fautes qui auraient été commises, la aussi, vous n'apprenez rien, j'en ai également fait mention plusieurs fois dans mes pavés d'interventions précédentes. Le redire ne sert à rien, maintenant il vous faut suggérer.

Quand à la transition des Conseils Ducaux, je ne vois pas le problème vu que le Conseil d'avant ne s'était pas prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 5:28

Tout semble pour le mieux alors en effet, j'ai du rêver quand au fait qu'il était initialement question de voir le LD rentrer dans une alliance oui ou non.
Il est vrai qu'étant novice dans l'art diplomatique je ne savais point qu'un tel traité puisse être signé en 10 jours à peine, quand on voit le temps que peuvent mettre des provinces à apposé un scel sur un traité bien moins important.
Si vous estimez que tout a été pour le mieux, il n'y a donc pas matière à réflexion plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:27

** s'arrête dans sa progression vers la sortie, manque dire quelque chose, puis se ravise ; n'a jamais su comment faire face à la mauvaise foi **
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:33

Arwel a écrit:
Citation :
Au Peuple Lyonnais et au Peuple Dauphinois,

Nous, Arwel, Vicomtesse de Clérieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, faisons savoir que le Chancelier Akmer a été démis de ses fonctions et remplacé par Bastien d'Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Montéglin, Baron de Montauban d'Ouvèze, Seigneur de Deneuvre. Cette décision prend acte à la parution de la présente annonce.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le onzième jour du mois d'avril de l'an mille quatre cent cinquante huit.

Arwel, Vicomtesse de Clérieux, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.

De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Sceauurbs15sb

J'imagine que des conclusions ont été tiré, bonnes ou pas, cela prouve bien que je n'était pas le seul à penser à un gâchis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'intégration du LD dans une multi alliance.   De l'intégration du LD dans une multi alliance. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'intégration du LD dans une multi alliance.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable
» LY // Multi-Brigandages - Constant. // Coupable (surveiller CA)
» Multi chefs d'inculpation - Kor_en_tin COUPABLE
» Mobilisation dans un OR
» [HRP] du HRP dans le RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: