Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Prévôt des Maréchaux

Aller en bas 
+34
Sacha
Milyena
Nopus
baltazar08
Guccio
Hardryan
Walan
navigator
Kernos
penelope
Ardain
_geoffroy_
Kederick
Licenscar
musartine
AyorLeo
Axelius
Axel_Baccard
somica
*mayael*
zardoz
dame-isabeau
vanesfagg
Plumedange
Marsaly
bounette
elisabeth 1964
grenouille68170
Nathiavel
cococcinelle83
inracien
samthebeast
colombine d'Albon
Ka Devirieux
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:33

Entrez entrez Frère Estienne, ne vous asseyez pas je repars aussitôt et ne veux pas vous planter là tout seul.

Pénélope survola les deux dossiers et son nez ne mit pas longtemps à se tordre

Merci à vous Frère Estienne !

Myche et Trill encore eux ?.....Vous savez quoi, ces deux lascars on leur a tout fait, même mis dans le coma durant 45 jours l'an passé et bien ils sont toujours en vie et n'ont peur de rien puisqu ils recommencent et toujours dans le coin.


Sans plus attendre elle saisit un parchemin et griffonna quelques mots

Citation :
Pénélope de Montbazon-Navailles, Vicomtesse de la Garde-Adhémar et Dame de Mirmande, Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné
A Messire Funnyjok Prévôt des maréchaux de Provence


Messire Prévôt le bon jour,

Cette missive écrite à la hâte pour vous informer sur le champ d'une agression ayant eu lieu sur les terres provençales par deux brigands bien connus de nos services.
Le duo Myche/Trill ont en effet dépouillé le jeune Charles.marie de Talleyrand, fils de la Duchesse Azalée des Bauges en Savoie.

J'espère que vous donnerez suite à cette affaire et ne doute pas que le dossier des deux énèrgumènes sera traité comme il se doit.

Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements.

Respectueusement

Fait à Briançon le 15 ème jour du mois de juin de l'an MCCCCLVIII
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:00


Marsa sourit aux compliments de Pénélope, cela faisait toujours plaisir et réussit à glisser sa réponse avant l'arrivée du moine

Ah oui ! la solde ... ben comme je l'ai dit quand Sam a fait son apparition, du maïs me conviendra et puis si ça peut aider en même temps
Laughing

Bon allez je file moi, fais faire un tour au poste de Dié. La belle journée !![/b] Marsa se dirigeait vers la porte quand elle se ravisa

Au fait Frère Estienne c'est point damoiselle, mais Dame et encore mieux c'est Marsaly tout simplement. Bon aller cette fois je file vraiment

Le dernier mot à peine prononcé et Marsa courait déjà dans les couloirs du château
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:58

Il les aurait. Oui il les aurait ! C'était peut-être pas toujours très droit, mais après tout, en cette époque, qu'est-ce qui l'était vraiment ?! Peut-être portaient-ils un masque de bonté et de générosité lorsqu'ils étaient à Montélimar, mais il en était tout autre dès qu'ils prenaient la route.

Alors au diable les médiations et autre ! Il verrait bien si ça passait. Après tout, rien n'était vraiment très clair sur ce point-là dans le Coutumier. Il allait voir s'il lui était possible d'exploiter cette faille. Ses supérieurs seraient-ils avec lui ?! Il n'allait pas tarder à le savoir...


B'jour Dame Pénélope. Y'a p'têt moyen d'coincer au moins Dame Myche, à défaut d'avoir m'sir Trill en même temps. Elle a pô d'champ et j'l'ui ai d'jà ach'té 4 bouteilles d'lait. Elle en a p'têt d'aut', mais j'me suis arrêté là. C'tait pour ma consommation personnelle. Du coup, j'lui ai pô proposé d'offre d'médiation. D'ailleurs, ça a pô l'air d'êt' obligé. Et pis comme j'en ai b'soin d'ces bouteilles, j'ai pô envie d'médiationner quoi qu'ce soit !

Bref,à défaut d'l'avoir pour brigandage, ça s'ra au moins pour escroquerie. D'ailleurs, ça en est où du côté d'la Provence pour c't'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:38

Bonjour Frère Estienne, ne médiationnez pas alors Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_biggrin

Voilà que Pénélope s'amusait à parler comme le brasseur, au début elle avait du mal à comprendre la moitié de ses phrases, faut dire qu'il avalait des lettres dans chaque mot ou presque.

Concernant les deux loustics notre Procureur se charge de transmettre cela en Provence via son homologue....pff nous collent à la peau ces deux là faut dire ! Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:52

Ils sont a montel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:00

Ouaip m'sir Nathiavel ! Ils y habitent et y sont d'retour d'puis hier ou avant-hier !

Mais sinon pour dame Myche, j'peux boucler l'dossier et lui envoyer un courrier pour lui signaler qu'elle va êt' mise en procès chez nous, c'est tout bon ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:04

veillez que le courier soit envoyé tard dans la journée, ca évitera qu'elle soit a Uzés demain et laissera le temps au procureur de lancer l'affaire.

Je demandais juste si elle y était pour cette raison

Citation :
Attention, lorsqu'on fait partie d'une lance et qu'on met des objets en vente sur le marché, si on quitte le village alors ces objets restent en vente, ils ne reviennent pas dans l'inventaire comme c'est le cas habituellement. Cela ne fonctionne pas pour le meneur, de plus cette façon de faire est considérée comme une exploitation de faille et est donc passible d'une peine d'éradication!!!

Tend le document au sergent de Lyon.

Faut les surveiller, sont habitué a ce genre de pratique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:23

*Plume qui passait pour voir le prévôt, retrouva du monde dans son bureau sa parlait de médiation a faire ou pas et le lieutenant qui avait toujours appliqué la loi même avec le plus affreux des brigands ne pu s'empêcher d'intervenir.*

-Bonjour Péné, Sergent, Commissaire...

*C'est qu'il y en avait du monde ici.*

-J'étais venue voir le prévôt et j'ai entendu votre discussion.
Je comprend votre frustration Frère Estienne, mais malheureusement la médiation est de mise pour le premier dossier, ce n'est que si il ou elle est récidiviste que la médiation peut être passée puisque laissée à l'appréciation de l'agent.
Le conseil que je pourrais vous donner c'est une fois ce dossier clos, racheter du lait et si elle en vend encore de transmettre directement son dossier.
C'est ainsi qu'on fonctionne avec les escrocs qui laissent leurs produits en vente malgré notre demande de les retirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:21

Frère Estienne se tourna vers son Lieutenant qui venait d'arriver.

Hé ben... techniqu'ment, l'Coutumier est loin d'êt' clair à c'sujet. D'ailleurs, il est même pô question d'médiation dans l'Coutumier.

Il nous dit qu'ça :


Citation :
o V.4.c.ii : Des Marchands ambulants
Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant :
-toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
-tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
-une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.
Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

Il n'est là aucun'ment question d'médiation. En r'vanche, tout contrev'nant s'verra poursuivi pour escroqu'rie. D'où l'dossier pour escroqu'rie.

Après, si on veut pousser plus loin, on r'gard' l'Corpus des COLD qu'est un texte institutionnel annexe au Coutumier.
Il y est dit :


Citation :
Médiation :
En fonction du délit, les membres de la Prévôté entameront une médiation qui en cas d'absence de réponse dans les 48 heures (à condition que la personne ne soit pas en retraite spirituelle) verra une plainte déposée au poste de la Prévôté et l'exposera à la peine afférente au délit.
En dehors des courriers-types permettant d'entamer la médiation, une copie des courriers échangés - envoyés et reçus par le membre de la Prévôté chargé du dossier - devra être ajoutée au dossier de la personne délictueuse.

"En fonction du délit". C'b'en vague comme explication. Et très subjectif j'trouve. De c'fait, ma subjectivité et ma mauvaise foi actuelle vis-à-vis d'cette personne m'fait dire que c'délit-ci n'mérite pô d'médiation. Surtout qu'j'ai d'jà consommé deux bouteilles d'lait sur les quat' et que j'vais garder les deux aut' pour demain.

On dirait qu'on est bloqué grâce à c'magnifique Coutumier d'une clarté éblouissante !
J'vois donc qu'une seule solution. Procès pis voilà ! D'toute façon, si elle pense qu'y'a une faille, elle s'exprim'ra en fonction, on verra b'en.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:29

-C'est parce que pour certains délits soit les actes coupables de Trahison, Haute-Trahison ou TAOP dans certains cas qui sont stipulés les médiations ne sont pas de mises.
Pour les cas d'escroqueries elle le sont et pour votre affaire, il peut très bien être question de spéculation et non de vente d'un MA.
Si cette personne à acheté ses bouteilles de lait moins cher à un laitier et les a remis en vente plus cher ensuite.
Là aussi la chose est vague.
Je suis d'accord le coutumier est mal fait sur beaucoup de points, il n'empêche que je vous dit que ce dossier doit avoir une médiation, elle ne peut être traitée comme une récidiviste alors que c'est la première fois.
Qu'elle soit impliquée dans un cas de brigandage et que cela vous embête d'avoir montés des dossiers que vous pensez "pour rien", alors que le prévôt peut les donner au Duché concerné pour accélérer la procédure de son côté, je peux le concevoir.
Néanmoins, un agent se doit d'être neutre et d'avoir le même comportement avec tous, qu'ils soient amis, ennemis, brigands ou citoyens honnêtes.
Là vous lui enlever le droit à l'erreur et le fait qu'elle soit traitée comme une récidiviste et que vous lui enleviez la possibilité de réparer son erreur face à un juge qui aurait tout ses éléments entre ses mains c'est un coup à pour le coup vraiment monter un dossier pour rien.
Si elle est relaxée parce que vous avez voulu aller trop vite et passer par dessus tout cela est-ce que vous dormirez mieux?
Je pense que la patience est une vertu à développer, qui vous dit qu'elle ne va pas refuser la médiation et dans ce cas vous aurez un argument de plus en sa faveur parce qu'en plus de spéculer, ou de marchander illégalement hé bien elle aura refusée une médiation.


*Plume avait souvent vécu la situation de Frère Estienne.
Il était si compliqué des fois de trouver le moyen de lutter contre des brigands qui étaient très malins, pour le coup ils jouaient sur la frontière se qui retardait la justice.
En même temps, elle avait appris avec la prévôté à traiter tout le monde de la même façon et jamais elle n'avait enfreint les lois juste pour ne pas perdre un dossier et bien souvent, oui, il y en avait qui finissaient tout simplement à la poubelle faut de pouvoir en faire quelque chose.
Elle espérait que son sergent comprendrait, mais se demandait aussi si elle pourrait parler à Péné avec tout sa.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:00

Elle finit par s'asseoir sur un coin de son bureau et attendit que Plume ait terminé son intervention. Elle aussi aurait bien mis une sacré rouste au duo d'abrutis que tous connaissaient bien en Dauphiné, elle réfléchirait à cet extrait du Coutumier et au pire le dégringolerait d'un étage en le portant au Conseil.

Myche n'est pas multi récidiviste vous en êtes sûrs, j ai farfouillé sur toutes les étagères et me suis énervée d'ailleurs ?

Puis se tournant vers le Lieutenant de Lyon tout en se gavant de nougats histoire de se calmer

Plume tu voulais me voir peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:56

*Plume ne comprit pas tout ensuite, mais comme le prévôt ne semblait pas lui parler elle se concentra sur la phrase qui lui était adressée.*

-Plume tu voulais me voir peut-être?

-Oui, en effet, Péné.
Pour quelques petites choses...


*La blondinette prit quelques secondes pour réfléchir et ne rien oublier puis reprit la parole.*

-Je voulais déjà te remercier pour le panier de cerises, elle étaient excellentes et je les ai dévorées, je vais bien mieux maintenant.
Je souhaitais aussi t'informer que samedi je serais indisponible assez tôt, si je n'ai pas l'offre disons vers 7 ou 8h, il te faudra la donner à Ardain parce que je ne reviendrais que dimanche dans l'après-midi.
Ardain va en être aussi informé pour qu'il ne prenne pas d'emplois trop tôt demain.


*Légère pause ou Plume réfléchissait à quelque chose qu'elle aurait pu oublier.*

-Ha oui, je souhaitais aussi savoir si tu t'étais penchée sur mon histoire de soldes de l'année dernière ou pas.

*En disant ces quelques mots Plume se souvint que d'ailleurs elle avait toujours le mandat que Sam lui avait attribué pour la solde de son sergent et d'elle-même et qu'elle devrait s'en occuper dès qu'elle sortirait d'ici.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:09

Souci de Connétable il parait je ne peux pas vous payer encore, donc pas dissoudre les groupes donc pas en creer d autres et pas mettre d'offres Rolling Eyes
donc attendons !

S'asseoit par terre et attend avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:39

En ras le bol des gue-guerres entre conseiller, a décidé de faire grève, s'assied avec Péné.

De plus j'irais rien faire en légature tant qu'il n'y aura pas de connétable apte à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:39

Valence, le 21/06/1458

30 étrangers au LD Exclamation Exclamation

Peut etre voir à renforcer la défence ??? Actuellement le systeme de défence est de 4 miliciens et 1 maréchal. Je ne connais pas le dispositif de l'ost.

Citation :
Titidetouslestitis Foix Comté de Toulouse Retraite 255 120 Niv.3 Meunier
Waldi41 Fougères Duché de Bretagne 255 16 Niv.3
Gabbryelle Aix Comté de Provence Retraite 255 42 Niv.3
Axle_x Aix Comté de Provence 255 76 Niv.3
Frenny Alais Comté du Languedoc 255 60 Niv.3 Boucher Maïs + Cochons
Simnick Annecy Duché de Savoie Retraite 234 1196 Niv.3
Jorocket Alais Comté du Languedoc 220 4 Niv.2 Boulanger Blé x2
Acnia Fribourg Schweizerische Eidgenossenschaft 219 42 Niv.3 Meunier Blé x2 Arrivé
Caillinette Marseille Comté de Provence 203 37 Niv.3 Tisserand
La_duchesse Autun Duché de Bourgogne 164 24 Niv.2 Tisserand Potager + Moutons
Louza Rodez Comté de Rouergue 130 185 Niv.3
Silver93 Autun Duché de Bourgogne Retraite 112 128 Niv.2 Meunier Blé
Tigre161 Autun Duché de Bourgogne 94 73 Niv.2 Boulanger Blé x2
Xeresiv Nevers Duché de Bourgogne 90 23 Niv.1 Potager
Arwena Narbonne Comté du Languedoc Retraite 80 828 Niv.2
Rexfredo Brignoles Comté de Provence 75 37 Niv.1 Blé x2
Mandragort Nevers Duché de Bourgogne Retraite 68 9 Niv.2
Oropher Autun Duché de Bourgogne 65 1 Niv.2 Forgeron Vaches
Aymelyne Arles Comté de Provence Retraite 36 17 Niv.1 Maïs
Gwerad Fougères Duché de Bretagne 35 33 Niv.1
Floraa Angoulême Comté du Périgord 31 14 Niv.1 Maïs
Edelweiss_merline Arles Comté de Provence 29 19 Niv.1 Maïs
Mimmome Autun Duché de Bourgogne 28 17 Niv.1 Arrivé
Chelios Gien Duché d'Orléans (Domaine Royal) 25 2 Niv.1 Arrivé
Lilas_rose Dole Franche-Comté 24 89 Niv.1
Jeannelapucelle Gien Duché d'Orléans (Domaine Royal) 19 9 Vag Arrivé
Maeva Chalon Duché de Bourgogne 14 72 Niv.1 Maïs
Spitfire Toulouse Comté de Toulouse 8 28 Vag
Yoram Foix Comté de Toulouse Mort 6 45 Niv.1
Romanelle Guéret Comté du Limousin et de La Marche 5 8 Niv.1 Moutons Arrivé
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:55

Pénélope saisit le parchemin et observa la liste, Valence était une ville sacrément touristique pour attirer tant de monde.

Je te remercie Inracien, je transmets tout cela à l'Ost, le Grand Maistre des Lances prendra cela en compte pour la défense de la ville ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:21

Inra, ils sont arrivé cette nuit ces gens? Avant de commencer a faire flipper tout le monde en mettant 30étranger en bureau du prévot, un peu d'observation peut-être. Genre contacter la garde peche pour savoir qui peche déja à ses coté, càd 8de cette liste, regarder les embauche mairie, càd 3de cette liste, regarder ceux qui sont en retraite, ils sont 2... On va quand même pas t'apprendre ton boulot. Désolé mais je déteste quand tu fais ce genre de chose et ce pour 2raisons. 1 ce n'est absolument pas ton rôle vu que celà releve des douanes d'annalyser la situation, et d'appeler ou le prévot ou le capitaine.
2. T'es sergent, et avant d'accourire ici comme un gosse, je pense être assez disponnible pour qu'on en parle avant dans nos bureau. Ta liste de 30 est déjà reduite a 18. Et il est plus que tot encore. Heureusement que tu ne sais pas voir ceux qui ont des masques, il sont 12furtif à Valence dont 9de chez nous...


Fin de mandat sous tention,et c'est plus qu'ennervé qu'il laisse tout le monde en plan, et va se taper sur les remparts à cet heure.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:38

Bonjour Péné je suis désolée je ne pourrai pas être maréchal cette semaine (contretemps hrp)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:03

C'est noté Eli, le planning est modifié.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:47

Quelqu'un peut me rappeler comment on s'est fait pillé Briançon en décembre dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 1:42

Vous n'allez pas m'obliger à pousser une gueulante le dernier jour du mandat quand même ?

Alors tout le monde se reprend et on ne règle pas ses comptes dans le bureau du Prévôt, je l'ai déjà dit, ici ce n'est pas un hall de gare.
Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:14

Tres bien Pene !! Alors pourriez vous dire au comissaire Nathiavel que c'est sur votre ordre que j'ai mis cette liste dans votre bureau?? J'en ai plus que marre de m'en prendre plein la figure parce que j'obéis aus ordres ou bien parce que je veux faire mon boulot. D'ailleur ce ne sera pas la première fois que le commissaire me prend à parti à tord!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:50

Une fois quelques affaires réglées, Kernos avait pu enfin se rendre dans les quartiers de la prévôté du Lyonnais-Dauphiné. Ce n'était pas la première fois qu'il allait s'assoir derrière le bureau de prévôt, mais cette fois, c'était pour de bon, non pour quelques jours en fin de mandat pour remplacer un conseiller malade, mais bien pour prendre en main cette rude charge pour deux mois complets. Premier contact, premier jour, son trousseau en main, il ouvrit la porte de son office afin d'en prendre possession.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:38

Bonjour et bienvenue a vous messire le nouveaux prevot, comme j'ai expliquer sur le planning des marechaux je risque d'etre peu presente ces temps prochain, mais je continuerai a assurer mes gardes, et faire mes rapports, mais je serai peu presente ici, bounette sais ou me joindre en cas de soucis donc si vous avez besoin de moi elle sait ou me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
navigator

navigator


Nombre de messages : 268
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Bonjour   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 7:39

Bonjour , Messire, je suis Navigator, actuellement garde en fin de formation pratique avec Nathaviel. Je suis très heureux de faire ce métier et je vous souhaite la bienvenue parmi nous.

Respectueusement, Navigator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt de Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Prévôt des maréchaux ( V2 )
» [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)
» Démission du Prévôt des Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: