| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|
+34Sacha Milyena Nopus baltazar08 Guccio Hardryan Walan navigator Kernos penelope Ardain _geoffroy_ Kederick Licenscar musartine AyorLeo Axelius Axel_Baccard somica *mayael* zardoz dame-isabeau vanesfagg Plumedange Marsaly bounette elisabeth 1964 grenouille68170 Nathiavel cococcinelle83 inracien samthebeast colombine d'Albon Ka Devirieux 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 12 Juin 2010 - 22:26 | |
| Alors que le calme régnait à Pierre-Scize, presqu'un silence de mort au point de faire sursauter le Prévôt quand des voix vinrent chatouiller ses tympans.Cheufeuu, z'êtes là ! C'est Marsaly ... chuis vraiment, mais vraiment très désolée pour mon p'tit retard hein !
Cheufeuu....petit retard Pénélope esquissa un sourire, elle imaginait la tête de Marsaly s'attendant à trouver Ka derrière la porte. S'extirpant de son fauteuil elle se leva pour accueillir l'agent.
Entrez donc ! | |
|
| |
Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 12 Juin 2010 - 22:27 | |
| Bounette !!!! oh bonjour Bounette, mais oui c'est bien moi, en piteux état, mais c'est moi
Marsa en aurait pleuré tant elle était contente de voir un visage connu | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 12 Juin 2010 - 22:41 | |
| Pénélope se regarda en se demandant si elle avait autant maigri que ça pour être invisible au point que l agent ne la voit pas.
Bonjour Marsaly, prenez donc un siège, je vous écoute ! | |
|
| |
cococcinelle83
Nombre de messages : 1684 Age : 41 Localisation IG : vienne la belle Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 12 Juin 2010 - 22:43 | |
| Coco qui passait par la entendit une voix qu'elle connaissait, elle poussa la porte et vit marsa, dans un sale etat mais elle etait la, se dirigeant vers elle, la jeune femme alla embrasser la revenante
Ehhh salut toi, heureuse de te revoir parmis nous | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 12 Juin 2010 - 22:47 | |
| (on va la jouer rp si vous le voulez bien, le bureau du prévot c est pas un hall de gare, quand Péné aura parlé avec elle vous verrez votre copine à la taverne des agents ) | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 12 Juin 2010 - 23:11 | |
| (hrp : oups désolée ljd Pene, j'avais pas vue le post hihi)
Marsa écoutait les mots de bienvenue de ses amies arriver les unes après les autres mais bientôt fit un bond et piqua un fard quand elle entendit ...
Bonjour Marsaly, prenez donc un siège, je vous écoute !
*Dame Pénélope ! ... voilà que ça comme bien, je ne l'ai même pas vue se dit-elle, mais ou est ...Ka ? et ma bouteille de génépi alors !!*
Marsaly sourit et prit le siège proposé
Bonjour Dame Pénélope, je suis ravie de vous voir, comment allez vous ?
Oh! je ne sais pas bien par quoi commencer à vrai dire, les aléas d'un voyage de noce Les aléas d'une .... *oh de toute façon ils le sauront bien tôt ou tard alors autant le dire de suite* grossesse qui a plutôt mal commencée ou pas ... à vrai dire je n'en sais rien puisque c'est la première Les aléas d'un enlèvement et tout cela réuni vous met sérieusement en retard, mais j'en suis néanmoins désolée et vous prie d'accepter mes excuses | |
|
| |
penelope
| |
| |
Marsaly
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 13 Juin 2010 - 0:00 | |
| Je suis bien contente de savoir que Ka ne va pas trop mal et les soucis de santé malheureusement je suis passée par là, enfin nous ne sommes pas les premiers et ne seront surement pas les derniers.
Marsa observa Pénélope un peu plus attentivement et lui trouva les yeux bien cernés, elle devait avoir beaucoup de travail en assurant le remplacement du prévot, mais cela ne l'empêchait pas d'être souriante et fort aimable. Elle se dit qu'elle l'aimait bien, même si elle ne la connaissait pas beaucoup. Elle fut encore plus à l'aise quand Pénélope lui proposa un godet de génépi
Merci Pénélope, ce n'est pas de refus, rien de tel qu'un petit verre pour vous requinquer :)
Marsa prit le verre et y trempa le bout des lèvres, dans son état, elle devait faire attention à ce qu'elle buvait. Ellya était assise à coté d'elle, la tête posée sur ses genoux. Marsa trempa le doigt dans le verre et le tendit vers la chienne qui le lécha goulûment. Ce que les autres ne savaient pas était qu'Ellya appréciait autant les vins du LD que sa maitresse.
Alors....vous êtes là avec l'envie de rejoindre vos camarades ou c'était juste pour m'apporter une bouteille de clairette
Caressant distraitement la tête de la chienne, Marsa répondit spontanément
Hum ... l'un n'empêche pas l'autre et oui je suis venue reprendre du service, ma famille de la prévoté m'a trop manquée | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 13 Juin 2010 - 16:28 | |
| Pénélope sourit en voyant que Marsaly trainait son vieil uniforme tout élimé. y avait pas à dire les nouveaux étaient plus jolis et en jetaient à max.
Bon Marsaly plusieurs choses, la première tu vas aller te changer parce que cette chose que tu as sur le dos n'est plus au gout du jour ensuite.... Avais-tu un mandat sur toi avant ta longue maladie ?
Elle se releva de son siège et une fois la porte du bureau ouverte haussa un peu la voix
Sam si t'es dans le coin viens boire un coup et apporte tes registres de comptes s'te plait ! | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 13 Juin 2010 - 16:44 | |
| Oui j'arrive j'arrive !
Il finirait par faire une crise à force de courir partout comme ça le pauvre Sénéchal... Arrivant dans le bureau il sursauta.
Commissaire Marsaly ? Mais que faites ? Mais qui ? Mais ? Par Aristote ! Une revenante ! Un exorciste ! Vite !
Hurla-t-il en reculant... | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 13 Juin 2010 - 16:55 | |
| Elle s'en doutait....plusieurs jours que Sam poussait des cris étranges et son timbre de voix augmentait d'un octave suivant ses interventions. Les murs du bureau tremblaient au point que Pénélope regretta ses macarons car ceux-ci en plus de lui servir d'antenne la protégeaient aussi des bruits environnant.
Interloquée elle regarda le Sénéchal
M'enfin Sam, ce n'est que Marsaly et pas un dahu assis là, t'as besoin de hurler de la sorte ! Allez sers toi un verre ça te détendra, puis explique nous pour les comptes de cet agent afin qu'elle puisse se remettre au travail illico. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 13 Juin 2010 - 17:09 | |
| Boire ? Bon d'accord je crie plus mais quand même quelqu'un avait sa mort...
Regardant Marsaly bizarrement il s'installa posa ses dossiers sur un coin du bureau et se servit un verre... L'avale puis s'en sert un autre. Même punition puis un autre... Voyant le regard de Péné il stoppe la manœuvre et prend ses dossiers.
Alors pour la revenante le commissaire de Dié cela fait 163 jours qu'elle n'a pas été soldée mais elle a eu 61 jours d'absences. Donc 21 PF a solder soit en maïs 56 sacs tout de suite ou bien les soldes habituelles mais il faudrait attendre encore. | |
|
| |
penelope
| |
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 13 Juin 2010 - 18:55 | |
| Je m'inquiète plus de rien , j'ai bien vu une morte quitter la ville il y a quelque jour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 13 Juin 2010 - 22:47 | |
| B'jour Dame Pénélope. Juste pour vous signaler c'ci venant d'un d'mes miliciens : - Citation :
- 13-06-2010 04:15 : Vous avez remarqué que Pathan était en train de constituer une armée
13-06-2010 04:15 : Vous avez remarqué que Milanello était en train de constituer une armée. C'est autorisé tout ça ? |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 13 Juin 2010 - 22:53 | |
| Pénélope remarqua de suite que Frère Estienne n avait pas le moindre sachet de nougats sur lui et le nota dans sa têteBonsoir Frère Estienne, je vous remercie de vos informations, cela prouve bien que vous avez gardé l'oeil ouvert. Mais rassurez-vous Pathan a en effet l autorisation du Conseil pour monter une armée quant à Milanello cet individu est mort depuis un an (bug des armées ) | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 13 Juin 2010 - 23:10 | |
| Ah oui l'uniforme j'avais bien remarqué qu'ils avaient changés, je vais chercher le mien dès que je quitte ce bureau
Commissaire Marsaly ? Mais que faites ? Mais qui ? Mais ? Par Aristote ! Une revenante ! Un exorciste ! Vite !
Marsa sursauta en entendant Sam et se mit à rire tout en retenant la chienne qui était prête à fondre sur l'homme hurlant
Tout doux ma belle, c'est un ami, rentre tes crocs
Rhoo ben non pas d'exorciste Sam, ce n'est que moi hein ! et pour ma solde le maïs me convient très bien, je suis sûre que mon Porcinet va en raffoler
Pénélope, je souhaiterais ... Marsa s'interrompit en entendant un nouvel arrivant prendre la parole. *Tiens ce Milanello me dit quelque chose*
| |
|
| |
penelope
| |
| |
Marsaly
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 13 Juin 2010 - 23:35 | |
| Oui ben pas de soucis, je débarrasse ... je débarrasse hein ! bon oui je disais que je souhaitais me remettre au travail au plus tôt, mais je vais vous laisser pour aller chercher mon uniforme et qui m'aime me suive à la taverne :)
Supputant que l'entretien était fini, Marsa se leva, salua tout le monde et quitta le bureau avec Ellya | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 13 Juin 2010 - 23:42 | |
| Marsalyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!
Mais ne partez pas j ai une question après vous irez vous faire toute belle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 14 Juin 2010 - 14:33 | |
| Frère Estienne allait entrer dans le bureau du Prévôt des Maréchaux avec un air décidé. Il allait. En arrivant tout près de la porte, il entendait un boucan monstre dans celui-ci. Et patati et patata et piapiapia. Sur, il y avait là non pas une femme, en l'occurence Dame Pénélope, mais bien deux ! Seule deux femmes pouvaient faire un bruit avec un tel débit. Ceci rafraîchit les ardeurs du brasseur qui attendit quelques instants derrière la porte, espérant que les jacasseries allaient cesser.
Il du se rendre à l'évidence, c'était peine perdu. Inspirant un grand coup, il poussa la porte et entra. B'jour Dame Pénélope. B'jour d'moiselle. Dites, j'ai r'çu un courrier aujourd'hui d'un certain Charles-Marie d'Talleyrand. En tant qu'ancien Artésien, j'ai été intrigué par un tel nom. T'nez, voici son courrier : - Citation :
- Expéditeur : Charles.marie
Date d'envoi : 2010-06-14 13:09:47
Bonjour,
Je suis Charles-Marie de Talleyrand, j'ai 5 ans, et je me suis fais voler tous mes sous, et mon garde il est mort sur le chemin en voulant me défendre.
Je dois faire quoi ?
Ma Mère est la duchesse Azalée des Bauges en Savoie, vous pouvez l'avertir ?
C.M. de T. J'ai fais l'nécessaire pour avoir les pièces du dossier J'attend que l'tout arrive donc. J'ai égal'ment envoyé missive à la Duchesse sa Mère, en lui indiquant qu'l'un d'nous deux la tiendrait au courant d'tout ça. Voilà, j'tenais à vous prév'nir. |
|
| |
penelope
| |
| |
Marsaly
| |
| |
penelope
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 15 Juin 2010 - 0:00 | |
| Marsa oui désolée de vous faire faire des va et vient, encore un dernier mot et je vous libère.
Votre solde ? En maïs ou en épi de maïs ?
Elle sourit largement puis reprit
Il vous va comme un gant cet uniforme, cela vous donne bonne mine...Bon bref, 56 sacs de mais, ou 8 fruits et 8 poissons ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mar 15 Juin 2010 - 13:09 | |
| Frère Estienne revint au bureau du Prévôt avec deux dossiers sous le bras. Monter des dossiers ne le dérangeait pas. Après tout, il était là pour ça. Non, lui, ce qui le dérangeait, c'était lorsque tout le travail qu'il avait fournit ne servait à rien. Lorsque les accusés s'en sortaient. Et ça, il ne le voulait pas. C'est donc avec un certain regard de détermination qu'il s'adressa à Dame Pénélope, posant ses deux dossiers sur son bureau.B'jour Dame Pénélope. J'ai un dossier pour chacune des personnes du coup' qui a agressé l'gamin d'la Duchesse d'Savoie. Un pour dame Myche, et un pour m'sir Trill. L'agression a eut lieu au Sud d'Montélimar, zone apparemment sous l'contrôle d'la Provence. Avec les derniers évén'ments, j'sais pô les r'lations qu'on a avec eux, mais rassurez-moi et dites-moi qu'z'êt' en contact avec l'Prévôt ou la Justice d'la-bas et qu'ces dossiers aboutiront à un procès !Le brasseur ne voulait pas entendre qu'il avait fait tout ceci pour rien pour une raison aussi futile à ses yeux que les agresseurs se trouvaient dans un autre Comté/Duché. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
| |
|
| |
| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|