Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Prévôt des Maréchaux

Aller en bas 
+34
Sacha
Milyena
Nopus
baltazar08
Guccio
Hardryan
Walan
navigator
Kernos
penelope
Ardain
_geoffroy_
Kederick
Licenscar
musartine
AyorLeo
Axelius
Axel_Baccard
somica
*mayael*
zardoz
dame-isabeau
vanesfagg
Plumedange
Marsaly
bounette
elisabeth 1964
grenouille68170
Nathiavel
cococcinelle83
inracien
samthebeast
colombine d'Albon
Ka Devirieux
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:26

Alors que le calme régnait à Pierre-Scize, presqu'un silence de mort au point de faire sursauter le Prévôt quand des voix vinrent chatouiller ses tympans.

Cheufeuu, z'êtes là ! C'est Marsaly ... chuis vraiment, mais vraiment très désolée pour mon p'tit retard hein !

Cheufeuu....petit retard Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_rolleyes

Pénélope esquissa un sourire, elle imaginait la tête de Marsaly s'attendant à trouver Ka derrière la porte. S'extirpant de son fauteuil elle se leva pour accueillir l'agent.

Entrez donc !
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:27

Bounette !!!! oh bonjour Bounette, mais oui c'est bien moi, en piteux état, mais c'est moi

Marsa en aurait pleuré tant elle était contente de voir un visage connu
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:41

Pénélope se regarda en se demandant si elle avait autant maigri que ça pour être invisible au point que l agent ne la voit pas.

Bonjour Marsaly, prenez donc un siège, je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:43

Coco qui passait par la entendit une voix qu'elle connaissait, elle poussa la porte et vit marsa, dans un sale etat mais elle etait la, se dirigeant vers elle, la jeune femme alla embrasser la revenante

Ehhh salut toi, heureuse de te revoir parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:47

(on va la jouer rp si vous le voulez bien, le bureau du prévot c est pas un hall de gare, quand Péné aura parlé avec elle vous verrez votre copine à la taverne des agents Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:11

(hrp : oups désolée ljd Pene, j'avais pas vue le post hihi)



Marsa écoutait les mots de bienvenue de ses amies arriver les unes après les autres mais bientôt fit un bond et piqua un fard quand elle entendit ...

Bonjour Marsaly, prenez donc un siège, je vous écoute !


*Dame Pénélope ! ... voilà que ça comme bien, je ne l'ai même pas vue se dit-elle, mais ou est ...Ka ? et ma bouteille de génépi alors !!*


Marsaly sourit et prit le siège proposé

Bonjour Dame Pénélope, je suis ravie de vous voir, comment allez vous ?

Oh! je ne sais pas bien par quoi commencer à vrai dire, les aléas d'un voyage de noce
Les aléas d'une .... *oh de toute façon ils le sauront bien tôt ou tard alors autant le dire de suite* grossesse qui a plutôt mal commencée ou pas ... à vrai dire je n'en sais rien puisque c'est la première
Les aléas d'un enlèvement et tout cela réuni vous met sérieusement en retard, mais j'en suis néanmoins désolée et vous prie d'accepter mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:29

Bonjour Marsaly, ravie de te voir ici, j'ai repris le poste de Ka depuis quelques jours, il a quelques soucis de santé, mais rien de grave sois rassurée !

Elle lui trouvait une petite mine mais se garda bien de lui faire remarquer, après tout elle aussi avait des cernes qui tombaient sur les joues et ne devait pas sembler en meilleure forme. Sans attendre elle ouvrit le troisième tiroir de son bureau pour en sortir une bouteille de génépi et deux verres.

On va commencer par ça, ensuite vous avez sûrement des choses à me dire puisque vos pas vous ont emmenée jusqu à moi.


Une fois les deux verres remplis, Pénélope avala une longue rasade de génépi avant de poursuivre

Alors....vous êtes là avec l'envie de rejoindre vos camarades ou c'était juste pour m'apporter une bouteille de clairette ? Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_biggrin

(edit pour correction de fautes apres j ai mal aux yeux si j'en vois xd)


Dernière édition par penelope le Dim 13 Juin 2010 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 0:00

Je suis bien contente de savoir que Ka ne va pas trop mal et les soucis de santé malheureusement je suis passée par là, enfin nous ne sommes pas les premiers et ne seront surement pas les derniers.

Marsa observa Pénélope un peu plus attentivement et lui trouva les yeux bien cernés, elle devait avoir beaucoup de travail en assurant le remplacement du prévot, mais cela ne l'empêchait pas d'être souriante et fort aimable. Elle se dit qu'elle l'aimait bien, même si elle ne la connaissait pas beaucoup. Elle fut encore plus à l'aise quand Pénélope lui proposa un godet de génépi

Merci Pénélope, ce n'est pas de refus, rien de tel qu'un petit verre pour vous requinquer :)

Marsa prit le verre et y trempa le bout des lèvres, dans son état, elle devait faire attention à ce qu'elle buvait. Ellya était assise à coté d'elle, la tête posée sur ses genoux. Marsa trempa le doigt dans le verre et le tendit vers la chienne qui le lécha goulûment. Ce que les autres ne savaient pas était qu'Ellya appréciait autant les vins du LD que sa maitresse.


Alors....vous êtes là avec l'envie de rejoindre vos camarades ou c'était juste pour m'apporter une bouteille de clairette

Caressant distraitement la tête de la chienne, Marsa répondit spontanément


Hum ... l'un n'empêche pas l'autre et oui je suis venue reprendre du service, ma famille de la prévoté m'a trop manquée
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:28

Pénélope sourit en voyant que Marsaly trainait son vieil uniforme tout élimé. y avait pas à dire les nouveaux étaient plus jolis et en jetaient à max.

Bon Marsaly plusieurs choses, la première tu vas aller te changer parce que cette chose que tu as sur le dos n'est plus au gout du jour ensuite.... Avais-tu un mandat sur toi avant ta longue maladie ?


Elle se releva de son siège et une fois la porte du bureau ouverte haussa un peu la voix


Sam si t'es dans le coin viens boire un coup et apporte tes registres de comptes s'te plait !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:44

Oui j'arrive j'arrive !

Il finirait par faire une crise à force de courir partout comme ça le pauvre Sénéchal... Arrivant dans le bureau il sursauta.

Commissaire Marsaly ? Mais que faites ? Mais qui ? Mais ? Par Aristote ! Une revenante ! Un exorciste ! Vite !

Hurla-t-il en reculant...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:55

Elle s'en doutait....plusieurs jours que Sam poussait des cris étranges et son timbre de voix augmentait d'un octave suivant ses interventions.
Les murs du bureau tremblaient au point que Pénélope regretta ses macarons car ceux-ci en plus de lui servir d'antenne la protégeaient aussi des bruits environnant.

Interloquée elle regarda le Sénéchal


M'enfin Sam, ce n'est que Marsaly et pas un dahu assis là, t'as besoin de hurler de la sorte !
Allez sers toi un verre ça te détendra, puis explique nous pour les comptes de cet agent afin qu'elle puisse se remettre au travail illico.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:09

Boire ? Bon d'accord je crie plus mais quand même quelqu'un avait sa mort...

Regardant Marsaly bizarrement il s'installa posa ses dossiers sur un coin du bureau et se servit un verre... L'avale puis s'en sert un autre. Même punition puis un autre... Voyant le regard de Péné il stoppe la manœuvre et prend ses dossiers.

Alors pour la revenante le commissaire de Dié cela fait 163 jours qu'elle n'a pas été soldée mais elle a eu 61 jours d'absences. Donc 21 PF a solder soit en maïs 56 sacs tout de suite ou bien les soldes habituelles mais il faudrait attendre encore.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:18

Tu vois Sam que devrais boire plus souvent, tout de suite on se sent mieux hein ? Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Drunken_smilie

Reprenant son verre, Pénélope le termina d'une traite et en attendant que Marsaly retrouve la voix, fouilla dans les armoires pour lui trouver un uniforme flambant neuf.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 18:55

Je m'inquiète plus de rien , j'ai bien vu une morte quitter la ville il y a quelque jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:47

B'jour Dame Pénélope. Juste pour vous signaler c'ci venant d'un d'mes miliciens :

Citation :
13-06-2010 04:15 : Vous avez remarqué que Pathan était en train de constituer une armée
13-06-2010 04:15 : Vous avez remarqué que Milanello était en train de constituer une armée.

C'est autorisé tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:53

Pénélope remarqua de suite que Frère Estienne n avait pas le moindre sachet de nougats sur lui et le nota dans sa tête

Bonsoir Frère Estienne, je vous remercie de vos informations, cela prouve bien que vous avez gardé l'oeil ouvert. Mais rassurez-vous Pathan a en effet l autorisation du Conseil pour monter une armée quant à Milanello cet individu est mort depuis un an (bug des armées Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:10

Ah oui l'uniforme j'avais bien remarqué qu'ils avaient changés, je vais chercher le mien dès que je quitte ce bureau

Commissaire Marsaly ? Mais que faites ? Mais qui ? Mais ? Par Aristote ! Une revenante ! Un exorciste ! Vite !

Marsa sursauta en entendant Sam et se mit à rire tout en retenant la chienne qui était prête à fondre sur l'homme hurlant

Tout doux ma belle, c'est un ami, rentre tes crocs

Rhoo ben non pas d'exorciste Sam, ce n'est que moi hein ! et pour ma solde le maïs me convient très bien, je suis sûre que mon Porcinet va en raffoler

Pénélope, je souhaiterais ...
Marsa s'interrompit en entendant un nouvel arrivant prendre la parole. *Tiens ce Milanello me dit quelque chose*
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:22

Bounette, Sam et maintenant Frère Estienne, Pénélope se demandait si tout ce monde avait l intention de picoler toute la nuit.

On ira à la taverne après mais débarrassons nous de Marsaly....enfin réglons son retour plutôt Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_razz

Donc Marsaly, dites-moi tout avant que je vous libère et votre chien par la même occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:35

Oui ben pas de soucis, je débarrasse ... je débarrasse hein ! bon oui je disais que je souhaitais me remettre au travail au plus tôt, mais je vais vous laisser pour aller chercher mon uniforme et qui m'aime me suive à la taverne :)

Supputant que l'entretien était fini, Marsa se leva, salua tout le monde et quitta le bureau avec Ellya
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:42

Marsalyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!

Mais ne partez pas j ai une question après vous irez vous faire toute belle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:33

Frère Estienne allait entrer dans le bureau du Prévôt des Maréchaux avec un air décidé. Il allait. En arrivant tout près de la porte, il entendait un boucan monstre dans celui-ci. Et patati et patata et piapiapia. Sur, il y avait là non pas une femme, en l'occurence Dame Pénélope, mais bien deux ! Seule deux femmes pouvaient faire un bruit avec un tel débit. Ceci rafraîchit les ardeurs du brasseur qui attendit quelques instants derrière la porte, espérant que les jacasseries allaient cesser.

Il du se rendre à l'évidence, c'était peine perdu. Inspirant un grand coup, il poussa la porte et entra.


B'jour Dame Pénélope. B'jour d'moiselle. Dites, j'ai r'çu un courrier aujourd'hui d'un certain Charles-Marie d'Talleyrand. En tant qu'ancien Artésien, j'ai été intrigué par un tel nom. T'nez, voici son courrier :

Citation :
Expéditeur : Charles.marie
Date d'envoi : 2010-06-14 13:09:47

Bonjour,

Je suis Charles-Marie de Talleyrand, j'ai 5 ans, et je me suis fais voler tous mes sous, et mon garde il est mort sur le chemin en voulant me défendre.

Je dois faire quoi ?

Ma Mère est la duchesse Azalée des Bauges en Savoie, vous pouvez l'avertir ?

C.M. de T.

J'ai fais l'nécessaire pour avoir les pièces du dossier J'attend que l'tout arrive donc. J'ai égal'ment envoyé missive à la Duchesse sa Mère, en lui indiquant qu'l'un d'nous deux la tiendrait au courant d'tout ça.
Voilà, j'tenais à vous prév'nir.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:45

Courant après Marsaly pour lui poser une ultime question concernant le contenu de sa solde, Pénélope tomba nez à nez avec Frère Estienne lui tendant une missive.

D'une main elle tenait le bras de Marsa, et de l'autre saisit la lettre. Après en avoir rapidement pris connaissance elle fronça le nez


On n'a pas idée de laisser un gosse de 5 ans voyager avec un seul garde, la Duchesse serait-elle inconsciente Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_rolleyes
Quoiqu'il en soit merci de m'avoir tenu informée et d'avoir pris l initiative d'écrire à la mère de cet enfant......si vous le croisez en ville donnez lui un sachet de nougats.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:43

Marsa était partie tellement vite qu'elle avait eu le temps de prendre son uniforme, de l'enfiler pendant qu'elle entendait la douce et mélodieuse voix du prévot intérimaire beugler son nom.

*Oh flûte ! mais .... euh! quoi qui gna .... j'ai débarrassé trop vite apparemment* La jeune femme reparti en sens inverse aussi vite qu'elle put et trouva Pénélope en conversation avec le moine qui était venu un peu plus tôt. *Mais que fait un moine à la prévoté?!!*

Elle attendit qu'ils aient fini avant de prendre la parole


Oui Pénélope, vous aviez autre chose à me dire ? ...Tiens en passant, ils sont très beaux c'est nouveaux uniformes et tellement plus seyant et féminin que les précédents
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 0:00

Marsa oui désolée de vous faire faire des va et vient, encore un dernier mot et je vous libère.

Votre solde ? En maïs ou en épi de maïs ?


Elle sourit largement puis reprit

Il vous va comme un gant cet uniforme, cela vous donne bonne mine...Bon bref, 56 sacs de mais, ou 8 fruits et 8 poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:09

Frère Estienne revint au bureau du Prévôt avec deux dossiers sous le bras. Monter des dossiers ne le dérangeait pas. Après tout, il était là pour ça. Non, lui, ce qui le dérangeait, c'était lorsque tout le travail qu'il avait fournit ne servait à rien. Lorsque les accusés s'en sortaient. Et ça, il ne le voulait pas. C'est donc avec un certain regard de détermination qu'il s'adressa à Dame Pénélope, posant ses deux dossiers sur son bureau.

B'jour Dame Pénélope. J'ai un dossier pour chacune des personnes du coup' qui a agressé l'gamin d'la Duchesse d'Savoie. Un pour dame Myche, et un pour m'sir Trill. L'agression a eut lieu au Sud d'Montélimar, zone apparemment sous l'contrôle d'la Provence. Avec les derniers évén'ments, j'sais pô les r'lations qu'on a avec eux, mais rassurez-moi et dites-moi qu'z'êt' en contact avec l'Prévôt ou la Justice d'la-bas et qu'ces dossiers aboutiront à un procès !

Le brasseur ne voulait pas entendre qu'il avait fait tout ceci pour rien pour une raison aussi futile à ses yeux que les agresseurs se trouvaient dans un autre Comté/Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt de Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Prévôt des maréchaux ( V2 )
» [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)
» Démission du Prévôt des Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: