Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Bureau du Prévôt des Maréchaux

+34
Sacha
Milyena
Nopus
baltazar08
Guccio
Hardryan
Walan
navigator
Kernos
penelope
Ardain
_geoffroy_
Kederick
Licenscar
musartine
AyorLeo
Axelius
Axel_Baccard
somica
*mayael*
zardoz
dame-isabeau
vanesfagg
Plumedange
Marsaly
bounette
elisabeth 1964
grenouille68170
Nathiavel
cococcinelle83
inracien
samthebeast
colombine d'Albon
Ka Devirieux
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:56

Bounette sourit en sachant que Péné garde ce soir , elle sera donc bien demain à Vienne pour sa venue
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:53

Bonjour Dame prévôt. Voici deux dossiers à transmettre : le dossier Myshas qui nous a fait l'honneur de quitter le LD, et le dossier Timbi. Merci d'avance.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:58

Bonjours Muse.
Je m'en charge de suite.

Prend les dossiers et s'en va vers le bureau du procureur.
Guccio

Guccio

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:11

Guccio toqua et entra dans la salle

Bonjour Dame Prévôt

Je viens refaire une demande de voyage ^.^

Je pense qu'Escalibur est au point. Tu peux me donner ton avis ? :)
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:01

Le prévôt referma un dossier à l'entrée du sergent.

Bonjour Guccio.
Une demande de voyage...tiens donc et pour combien de jours?
Guccio

Guccio

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 9:31

Hummmm... Je pense 2 ou 3 semaines, je sais pas ^^

Je cours demander à ma compagne et je reviens ! Very Happy

Mais il me faudrait une réponse rapide pour faire le nouveau planning Wink
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:03

Deux à trois semaines! comme tu y vas...
Je dirai pas plus de deux semaines et encore...
J'aimerai que l'on se voit quant aux fraudeurs avant ton départ et que Escalibur vient me dire ici ce qu'il pense de ton absence.
Guccio

Guccio

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:41

Comment j'y vais ... c'est que j'ai envi de profiter moi ^^

Et puis je vais pas loin, je peut toujours aider là où je serais :)

Je t'envois Esca Wink
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:03

Colombine tu pourrais ouvrir les portes au garde Ghell

Dernière édition par bounette le Sam 18 Sep 2010 - 21:08, édité 1 fois
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:08

Avec plaisir Bounette.
musartine

musartine

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:32

bonjour dame Prévôt.

encore des dossiers chez nous .... le dossier Bertie et le dossier Myzette. Les deux sont à transmettre s'il vous plaît. Par contre Myzette vient de quitter le territoire du Lyonnais Dauphiné .... pffffffffff
musartine

musartine

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:51

Muse, sergent de la prévôté, mais aussi maire de valence vint frapper à la porte du prévôt, afin de lui remettre une missive. Pas de gaieté de coeur celle là, mais parfois, il faut aussi prendre des décisions, faire des demandes qui ne nous font pas plaisir. La sécurité avant tout.

Citation :
A Damoizelle Colombine d'albon, Prévôt du Lyonnais-Dauphiné.

Dame Prévôt,

Je me permet de vous écrire cette missive afin de vous part de l'attitude peut sécurisante de certains de vos agents : auroreboreale23 et Navigator. Ceux-ci viennent de faire récemment un don conséquent à notre mairie, et pour cela, au nom de tout les valentinnois, je les en remercie. Néanmoins, ils ont pris la décision d'afficher tout ceci en vue de tout le monde, donnant par ce fait des idées à quelques personnes mal intentionnées, et mettant peut être ainsi en péril la sécurité de Valence. Binette56, notre tribun, leur a demandé de retirer ceci, ce qu'ils ont refusés de faire.

Mais le pire n'est pas là. Non contents de leur méfait, et je vous passe les propos insultants qu'ils ont eut à mon égard, ils incitent la population valentinoise à ne pas payer l'impôt : "alors venez et servez vous, tous ces dons sont pour la mairie , donc pour les villageois et plus besoin de payer des impots, y a assez ici pour renflouer cela". Voilà la teneur de leurs propos.

Aussi, je ne vous le cacherai pas, je m'inquiète. Je m'inquiète quand à l'attirance de vils voleurs en notre ville, je m'inquiète quand aux mauvais payeurs trouvant là une excuse afin d'appuyer leur non payement.

Sachant que vous saurez prendre les décisions qui s'imposent, je vous remercie d'avance de prendre votre temps afin d'étudier ce cas.
Que le très Haut vous garde,

Musartine,
Maire de Valence.

https://i.servimg.com/u/f22/14/92/19/08/aurore10.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/14/92/19/08/auaore10.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/14/92/19/08/nav_210.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/14/92/19/08/nav_310.jpg
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 16:09

Colombine sourit à Muse en prenant la missive qu'elle lui tendait, puis au fil de sa lecture son visage se fit de plus en plus svère, les sourcils sourcils froncés elle replia le courrier et se leva en direction du sergent de Valence.

Mais qu'est ce qui leur prend, Muse?
Pourquoi faire un beau geste en faisant de tels dons à la mairie pour ensuite s'en targuer et insiter ainsi la population à frauder!
Sont-ils devenus fous ou bien possèdés?!

Après avoir de le tour du sergent et de son bureau elle se rassit, prenant un vélin et une plume.

Bien, je m'occupe de ce scandale Muse.
Je te remercie de m'en avoir avertie
.
cococcinelle83

cococcinelle83

Localisation IG : vienne la belle

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 16:29

je me permet une parenthese (au pire demande au censeur de virer les postes ils ont le droit de le faire tu explique la situation, il est pas bete et le fera sans soucis)
http://cococcinelle83.skyrock.com
inracien

inracien

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:33

( Les censeurs ne bougeront pas car ce n'est ni des insultes ni des interventions hrp. Ils ont donc tout à fait le droit de procéder ainsi. )

Hé bien.... La mairie de Valence va être bien renflouée avec tout ça. Maintenant ils ont tout à fait le droit de publier le montant de leurs dons puisque c'est de leurs argent dont il s'agit. Maintenant je désapprouve l'incitation à ne pas payer l'impot ou l'incitation au pillage. Cela risque d'avoir un effet défavorable. Maintenant je me demande bien pour quelle raison deux de nos agents agissent ainsi.
musartine

musartine

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:21

Merci Dame prévôt.

Ils ont toute à fait le droit de faire un don, vu les quantités, il n'est pas judicieux de donner les quantités en public, et les sommes données comblent à peine les impayés .... donc oui la trésorerie est renflouée ... mais bon.

Dans tout les cas, l'incitation à non player est fortement réphrensible et la raison de leur attitude est pour moi un mystère...

[hrp, je suis d'accord avec ljd inra, tant qu'il n'y a pas d'insultes directes, ben on peut rien faire.]
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:00

Le Prévôt avait terminé ses écrits, elle les scella et tendit le vélin à Muse.

Tiens Muse, j'espère que celà les calmera, quoique j'en doute fort...
somica

somica

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 6:58

Un pigeon déposa un velin en provenance direct des remparts de Dié pour le prévôt.

Citation :
Madame la Prévôt

Je n'arrive plus a descendre des remparts, les escaliers ont été quelques peu malmenés par des bandits cette nuit, je ne peux donc être au aurore pour faire mon rapport de douane.

Et de toute façon vue la couche de brouillard, je n'es strictement rien vu, il pourrait y avoir une armée d'entrée je n'en serait rien...

J'espère pouvoir trouver une solution au plus vite en attendant je reste la haut...Confused

Bien a vous

Lieutenant somica.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 7:16

Alors que le Prévôt se levait pour raccompagner Muse jusqu'à la porte, un pigeon vint à toquer contre la vitre.
Colombine lui ouvrit et délicatement le soulagea de son message qu'elle s'empressa de lire.
Une grimace s'afficha sur le visage de la jeune femme puis elle prit quelques grains de maïs de dans sa poche qu'elle donna au pigeon et remplaça par le pli de So.

Bien, il faut que j'aille prévenir les agents de garde de cette nuit qu'ils doivent attendre la relève afin d'être libérés de cette entrave.

[HRP]Ne détruisez pas vos groupes surtout, si vous voulez recevoir vos salaires une fois le bug résolu et ne faites pas la MAJ du lavabo tant que le bug n'est pas résolu.[/HRP]
Guccio

Guccio

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:44

Guccio arriva en trombe dans la salle

Bonjour Coco,

Je suis venu te dire ... qu'il y a eu une tentative de révolte cette nuit à Montel.

Je contacte ceux qui ont des chances d'avoir vu du monde Wink
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:26

Oui Guccio, demande au maire la liste des miliciens et contactes les au plus vite.
Et dés que tu as le nom du scélérat, tu montes un dossier que je porterai en urgence au Procureur.
musartine

musartine

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:28

et une fois de plus Muse toqua au bureau du prévôt un dossier sous le bras....
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:59

Le Prévôt qui s'apprêtait à sortir tomba nez à nez avec Muse.

Bonjour sergent que puis-je pour toi?
musartine

musartine

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:09

Face au prévôt, vaut mieux sortir un grand sourire, parce que si on lui présente pas le joli paquet avec un beau sourire, elle risque de fatiguer de recevoir toutes ces paperasses ...

Bonjour Dame prévôt, ben euh .... j'ai encore un dossier à faire transmettre : celui de Navigator. Je crains qu'il ne faille se préparer à en recevoir d'autres, puisqu'il y en a en attente de médiation, et Ghell doit en monter encore un autre aujourd'hui même.

Pour information, celui en médiation concerne des produits mis en vente au-dessus du prix autorisé. Médiation lui fut donc proposée. Le sire en question retira ses autres produits du marché, pour les remettre le soir même toujours à un prix au-dessus de la grille. Nous avons encore trouvé ce matin d'autres de ses produits mis en vente au-dessus de la grille. Je me demande si ce soir ..... Enfin nous verrons.

colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:14

Colombine examina succintemant le dossier avant de répondre à Muse.

Hum...il vaudrait mieux regrouper toutes ces ventes hors tarif autorisé dans le même dossier, sinon le Procureur va s'arracher les cheveux et ce serait dommage, non...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 32 Icon_minitime

Bureau du Prévôt des Maréchaux
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant