Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:43

Accusé: Lateigne
Victime: Pipon et Suisse38
Officier en charge:Garde Colombine d'Albon



Faits : Brigandage


Dépôts de plainte :

Citation :
Expéditeur : Pipon de l'� perdue
Date d'envoi : 2010-04-08 16:42:39

Voici la preuve de mon racket en espérant qu'elle vous aide à les coincer.

https://2img.net/r/ihimizer/img525/266/racket.png

Encore merci
Cordailement

Pipon

Citation :
Expéditeur : Suisse38
Date d'envoi : 2010-04-08 16:55:59

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423260brigands.jpg

voici la preuve de l'attaque subie entre Vienne et Lyon que j'ai subie cette nuit.

j'avais dans mon inventaire

34 écus, ils m'en ont laissé 4
10 sacs de maïs et un manche.

je me porterais témoin s'il le faut.

cordialement

suisse

lieu de l'agression : Entre Vienne et Lyon


Fiche de l'accusé :

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Fichelateigne


Preuves :

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Racket

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423260brigands.jpg
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:37

Citation :
En ce jour du 10 Avril 1458,

Nous, dame Isabeau De Hauterives, Procureur adjoint du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Phelim à l’encontre du sieur Lateigne

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accuséed'avoir agressé le 8 Avril 1458 messire Pipon et dame Suisse38 sur le lieu dit de Givors entre Vienne et Lyon lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 34 écus, ainsi que 10 sacs de maïs et un manche, comme en atteste le depot de plainte des victimes

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :
https://2img.net/r/ihimizer/img525/266/racket.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423260brigands.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


L'accusation appelle Pipon et Suisse38 pas possible hors du Duché
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:36

Même chose que pour lilith, il faut appeler le greffier pour rapporter le témoignage de l'accusation (Pipon)
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:11

L'accusation a appellé Ken_Cohiba à la barre

Voici son témoignage

Citation :
*Le greffier farfouilla dans les documents du dossier afin de retrouver la déposition idoine, puis s'approcha du procureur-adjoint*

Voici la déposition de messèr Pipon en cette affaire, dûment enregistrée par nos services.

*Il tendit un vélin*

"Durant la nuit du 8 avril dernier, en nous rendant de Vienne à Bourganeuf avec mon amie Suisse38, nous avons été agressés par une bande de brigands quelques lieues avant d'arriver à Lyon.
Ils étaient quatre, trois femmes et un homme.
Nous avons essayé de nous défendre tant bien que mal, mais le surnombre a fait qu'ils ont reussi à triompher.
Ils nous ont lâchement assommés, détroussés des peu de bien que nous possédions et abandonnés sans connaissance au bord du chemin.
Nous en appellons donc à la clairevoyance du tribunal pour les punir."
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:13

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Tiens donc!
Bonjour à vous.
Alors là, je crois que les pauvres Bourguignons touchent le fond...

(Malheureusement, et je m'en excuse, on m'accuse de ne pas avoir respecté des mesures hrp, et ma défense aura donc beaucoup de mal à rester dans les clous.)

"Vous avez été contacté par la responsable des recherches de brigands, Dame Faguiang ; vous n'avez pas daigné appliqué la réforme convenablement, de fait, vous être présenté à cette Cour."
Mesures que j'ai pourtant prises.
En effet, cette personne m'a écrit.
Vous avez surement une copie, mais si non je vous montre la mienne.

https://2img.net/r/ihimizer/img130/338/courrierdefaguiang.jpg

On peut y lire
"Vous avez 2 solutions:
-soit vous refusez la reforme
-Soit vous acceptez la reforme et vous apposez cette description sur le profil RR en en tête et séparer du reste du profil et ca depend 30 jours.:

homme tout habillé de marron botes, pantalon chemise. il a aussi un col blanc et une ceinture blanche. une epée a la ceinture et les cheveux marrons"

dès réception de ce courrier, j'ai donc décidé de m'y astreindre, et je joue depuis les hommes sandwich, en me promenant partout avec autour du cou un écriteau sur lequel on peut lire

"Lateigne

Tout de marron vêtu, botes, pantalon et chemise, souligné d'un col blanc et la taille marquée par une ceinture de cuir blanc.

Sa fidèle lame pendant à son flanc gauche.

Cheveux châtains foncé et courts, [...]"

Et en voici la preuve :
https://2img.net/r/ihimizer/img522/6587/fichedeprsentation.jpg

Ce procès est donc infondé étant donné que je me conforme à ce qu'on m'a demandé.
Après, savoir si quelqu'un à lu cet écriteau et pourrait en témoigner, je ne peux pas savoir.
La mairesse de Lyon peut être aura fait attention.

voilà!

(j'espère avoir réussi à coller de façon rp à ce procès d'origine hrp.)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:54

La plaidoirie de la défense ne concerne pas ce procés, mais un autre en cours en cj

Par contre là, du coup le témoignage reçu de la victime n'a pas été posté et

Le juge attend la première plaidoirie de la défense
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:49

Gromelle

Et cela, je l'avais manqué en apportant le témoignage en tant que Greffier, j'enrage qu'elle m'ait échappé celle là... Du coup, en effet, j'ai reporté le témoignage dans le dossier dans lequel il aurait dû se trouver, et non celui dans lequel il a été apporté. Bèn, je vais remettre un peu d'ordre entre ces deux dossier là.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:27

On peut peut être effacer cette défense du coup et comment fait t'on pour le témoignage de l'accusation alors ?
On peut peut être demander à Colombine qui s'est occupée de ce dossier de le poster et tu l'appelles non?

Ca fait drole de requérir sans...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:05

Ce n'est pas solutionné là, on fait comment pour rattraper le coup donc? sachant que le témoignage de la victime n'a pas été posté dans la bonne affaire.
Je voudrai pas qu'il s'en sorte si facilement...
Il est toujours temps de rattraper le coup avant que je fasse le réq non
On a deux solutions

1) le greffier restant anonyme tu peux Ken, encore le poster
2) je peux aussi le citer dans le réquisitoire


et lui il a tellement brigandé partout qu'il ne sait même plus où il en est Laughing
Première plaidoirie de la défense

Citation :
Ai je encore trop bu, ou ce procès est il en double?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:39

Arf! Il y a celui ci à juger avant.
Pff on s'y perd aussi avec tous ses procés
J'ai rattrapé le coup pour le témoignage.


Citation :
Votre honneur,
Si vous le permettez, j’aimerai porter à la connaissance de ce tribunal la déposition d une des victimes qui m’a été transmise par courrier.

*Lit à haute voix le témoignage du sieur Pipon avant de remettre le velin au juge*


"Durant la nuit du 8 avril dernier, en nous rendant de Vienne à Bourganeuf avec mon amie Suisse38, nous avons été agressés par une bande de brigands quelques lieues avant d'arriver à Lyon.
Ils étaient quatre, trois femmes et un homme.
Nous avons essayé de nous défendre tant bien que mal, mais le surnombre a fait qu'ils ont reussi à triompher.
Ils nous ont lâchement assommés, détroussés des peu de bien que nous possédions et abandonnés sans connaissance au bord du chemin.
Nous en appellons donc à la clairevoyance du tribunal pour les punir."

*Regarde en direction du banc des accusés puis de nouveau vers le juge*

Je confirme les dires de l’accusé ici présent, il a très certainement trop bu ou sans doute se perd t’il dans toutes les convocations du tribunal.
Sieur Lateigne, vous êtes ici suite à la plainte du sieur Pipon et de dame Suisse.
Alors certes, ce méfait est de faible ampleur au vu des déclarations d une des victimes, n’ayant pas de témoignage de sa compagne de route nous ne prendrons en compte que ce vol de 30 écus et de 10 sacs de maïs.

Toutefois, comme le dit un vieil adage : Qui vole un œuf, vole un bœuf, et je gage que nous allons vous retrouver ici même prochainement.
Afin que ce crime ne reste pas impuni, l’accusation requiert donc envers le sieur Lateigne

une peine de prison de 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:59

validé
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:09

coupé jugé

Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Lorsque chacun eut finit de s'exprimer Demons se leva pour énoncer son jugement : *

En ce jour du 16 Juin 1458, moi Demons Juge du Lyonnais-Dauphiné, vais rendre mon jugement.

Messire Lateigne vous êtes accusé d'avoir agressé le 8 Avril 1458 messire Pipon et dame Suisse38 sur le lieu dit de Givors entre Vienne et Lyon lieu sous juridiction Dauphinoise et d'avoir volé la somme de 34 écus, ainsi que 10 sacs de maïs et un manche en collaboration si j'ose dire avec dame Lilith.

Je peux vous confirmer que vous ne voyez pas double, vous êtes jugé pour une affaire où vous n'avez pas encore comparu. Vous croiser sur les jugements rime avec perdre son argent? A priori oui, votre défense confirme vos actes.
En vertu de nos lois je vous déclare donc coupable de trouble à l'ordre public et vous condamne à 2 journée de prison au pain sec et à l'eau.

*Demons frappa alors de son marteau et la séance fut levée. *

Gardes emmenez le!
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE   LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lateigne Vs Pipon [COUPABLE] - ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY/Isa/ TAOP (Brigandage) - Lilith.VS Pipon (09/04/1458) [COUPABLE] - ARCHIVE
» MO/Isa/TAOP (Brigandage) - Lateigne [COUPABLE] - ARCHIVE
» CJ (Bourgogne)/TAOP (Brigandage) - Lateigne [COUPABLE] - ARCHIVE
» MO/*Isa*/TAOP (Brigandage) - Lateigne vs 7 Valentinois [COUPABLE] - ARCHIVE
» DI//TAOP (Brigandage) - Lateigne (05/05/1458) [Coupable][Archivé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: