Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Archives] Courriers de la Mairie

Aller en bas 
+13
Arthurus.
Coraly_deluxe
Constance..
Lanfeust86
gaelle
colombine d'Albon
tomek
Adrienne
Maximien
pattefolle121
Phelim
aliena
Plumedange
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:06

Pfou, j'ai quelques soucis avec les courriers, bref je vais les envoyer un par un du coup...

Citation :
Lyonnaises et Lyonnais,
Bonjour!

Ce courrier vous est envoyé individuellement à chacun et j'espère que vous y apporterez une grande attention.

Le bilan de la semaine:
Cette semaine, un Lyonnais est revenu avec un stock important de blé, maïs et carcasses tout en ayant vendu nos surproductions au moment de son départ.

Nous avons accumulé beaucoup de farine à cause de l'amas de blé déposé par des MA, mais cela devrait petit à petit se réguler vu les besoins en pain que nous avons actuellement.

Quelques contrats sont encore en cours de discussions, notamment pour écouler les autres denrées qui ne sont pas oubliées.

Des mandats sont fait pour permettre à chacun de pouvoir travailler ou contribuer à la prospérité de la capitale.

Vous aurez aussi remarqué que la seconde levée d'impôts à eu lieu, merci a tout ceux qui ont déjà payés.

Je voudrais aussi remercier Coolzero pour son généreux don à la ville et féliciter Maximien et Aliéna. pour leurs nominations respectives.

Rappels:
Je rappelle que les fruits en dessous de 9,80 écus sont tous rachetés dans la journée par la mairie.

Cultivateurs de potagers, il vous est fortement conseillé de changer de champ, vous êtes les plus imposés.

Cueilleurs, pensez à remplir la carte du verger.

La loterie de Lyon est gratuite, alors n'hésitez pas à y participer!
Attention, elle a changé de place!

Je rappelle à tous que les dimanches les menus en taverne municipale sont un peu moins chers en l'honneur de ce jour particulier.

Annonces:
L'ost recrute toujours, alors si vous souhaitez défendre votre Duché, n'hésitez plus!

Pensez aussi à passer en halle, des animations sont en cours, dont une nouvelle gérée par Aliéna qui porte sur notre belle capitale.

Enfin pour finir, si vous souhaitez faire des dons à la ville, des pains à 20, 50 et 100 écus sont disponibles sur le marché.

Il vous est demandé aussi de mettre vos fruits à un prix plus abordable, il est rare de voir une ville fruitière avec des fruits à un prix aussi élevé.

Merci de m'avoir lue et je vous souhaite, à tous, la bonne journée!

Plume De la Chambre,
Votre Bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:42

bé faut pas racheter les fruits a 9.80 si tu veux a des prix abordable :) plutôt a 8.5 :)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:07

Je les vend à 10.10, je me vois mal faire 3 écus de bénéfices par fruits sur le dos des cueilleurs c'est énorme.
A mon avis y a une raison pour que le prix soit si élevé et puis je me leurre pas personne les mettra à ce prix là comme sa, vaut mieux diminuer petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:24

Oui, entre 9.50 et 10, c'est bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:31

mais ne les revend pas a 10.10 aussi comment veux tu baisser le prix :)

tu les pose a 9-9.5 et la ça baissera déjà bien le prix

car bon, il y a quelque mois les fruit c'était a 9 voir 8.5 :)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:07

C'est le prix de vente aux autres villes du Duché, je revend pas de fruits sur le marché moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:08

Maximien a écrit:
car bon, il y a quelque mois les fruit c'était a 9 voir 8.5 :)
Et alors ? Ceux qui travaillent au verger sont bien contents de pouvoir vendre leurs fruits à un prix leur permanentant d'avoir un salaire identique à ceux qui travaillent dans un champs.
Entre 9.50 et 10 écus, ça me parait raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:38

Je suis d'accord avec Aliéna, je crois que tu oublies l'aspect financier et surtout "revenus" derrière Max.
Alors je diminue le prix d'achat pour laisser quelques fruits à moins de 10 écus, mais si on achète moins cher les fruits, le peu qui y va n'ira plus...parce qu'ils seront perdant au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 19:40

2 fruits a 9.20 comme le lait sa fait un salaire de 18.40 écus, c'est pas une misère non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 19:46

Il faut pas oublier qu'il faut économiser aussi pour racheter une échelle lorsque celle qu'on utilise casse...
En tout cas je ne suis pas pour casser ainsi les prix des fruits, je n'en ai que rarement vu autour des 9 écus sauf a l'époque ou ils étaient protégés par arrêtés municipaux à ce prix là en lien avec les contrats vergers.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 19:49

oui mais je pense que 9.20, comme le lait est un bon prix
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:57

Une échelle a une durée de vie de 20 jours d'utilisation. Il ne faut donc pas oublier d'enlever 3,75 écus ( 75 écus : 20 ) du bénéfice quotidien.

Arrow 2 fruits vendus à 9,20 écus ne rapporteraient au final au cueilleur que 14,65 écus, soit moins qu'une journée de travail à la mine.

Pour avoir énormément voyagé, je puis vous assurer que rarement les fruits ne sont vendus en deça du seuil de 9,50 écus. Puis en règle générale, diminuer nos prix de vente n'aboutit qu'à un appauvrissement de la population, il vaut toujours mieux élever les prix vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:59

enfin, pour l'échelle c'est aléatoire sa duré de vie aussi
et il faut aussi pensé qu'il cueille 3 fruit des fois :)

sous le mandat d'Elorane, j'avais obtenu avec ali une grande échelle a 20 écus et on revendait la cueillette a 8 écus cela faisait 16 écus de salaire tous les jours, ce qui était plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:23

Bon les fruits c'est dans le bureau d'à côté qu'on y parle, vous allez me rendre folle à parler de la même chose à deux endroits
Alors zou! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 8:51

Citation :
Bonjour à tous!

Bonnes vacances à ceux qui reçoivent cette missive du fin fond de leur abbaye et bon courage à ceux qui ne peuvent s'y glisser quelques jours.

Voilà longtemps que vous n'avez pas reçu tel courrier, alors pourquoi aujourd'hui?

Je vais faire court:

Les impôts sont levés, à la même valeur que la dernière fois, sauf pour les meuniers (qui sont passés de 9 a 10 écus) à cause de notre surproduction affolante de farine.
Je vous informe que cette imposition pourra être revue à la baisse pour la seconde levée suivant les calculs que le conseil ducal est en train de faire.
J'espère pouvoir vous annoncer dans une quinzaine que vous payerez moins.

{Pour ceux qui sont en vacances, la mairie est prête à rembourser les indemnités de retard, n'hésitez pas à les demander!}

Sinon, je tiens à vous dire que j'écoule petit à petit nos produits et je demanderais à tout les lyonnais de ne pas acheter le pain à 6,40 et le maïs à 3,40 mais les produits juste au dessus pour aider les Lyonnais et non enrichir des étrangers qui se font de l'argent sur votre dos!

Pour finir je rappelle à tous que la loterie vous attend en halle et que le dimanche les repas en taverne sont moins chers.

Je vous annonce aussi la venue prochaine d'un navire Lyonnais.

Bonne journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:41

Citation :
Bonjour à tous!

Contrairement à mon dernier message l'annonce sur les impôts c'est révélée moins joyeuse.
En effet, les impôts demandé à toutes les villes du Duché sont bien plus élevés que tout les précédents, par conséquent j'aurais dû augmenter le prélèvement.
Au lieu de cela vous remarquerez que le montant demandé est légèrement plus bas.
Il est possible qu'une troisième levée de quelques écus (pas + de 5 par possessions) vous soit encore demandé d'ici deux semaines mais cela n'est pas sur encore.

Je rappelle à tous que les indemnités de retard sur simple demande seront remboursées par la mairie, alors n'hésitez pas!

*J'en profite aussi pour vous annoncez que nos surplus diminuent doucement mais sûrement, que les MA sont traqués afin que la population lyonnaise ne soit pas défavorisée dans la vente de ses produits à prix fort.

Il est demandé à tout les lyonnais qui achèteraient des marchandises vendues par des étrangers, sur le marché, d'en informer le maire ou la prévôté.

Votre Bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:44

Citation :
Je vous souhaite bien le bon jour à tous!

Vous vous souvenez probablement que dans mon dernier courrier je vous avais informé qu'un troisième levée de 5 écus maximum par possession serait faite à l'ensemble des Lyonnais.

Hé bien bonne nouvelle.
J'ai fait les comptes de la ville et grâce aux généreux dons de certains Lyonnais, cette levée ne vous sera pas prélevée du tout.
J'ai longuement hésité à vous faire tout de même participer à hauteur de 2 écus par possession, juste pour le geste, mais finalement, il me semble que vous avez payé bien assez d'impôts.

Sur cette bonne nouvelle je vais vous laisser, non sans vous rappeler que la loterie est toujours présente en halle, que si vous êtes nouveau le tribun est pour une petite semaine Aedan et que vous devez donc vous adressez à lui si vous avez un soucis et aussi que le dimanche les repas sont moins chers en taverne, n'oubliez donc pas d'y passer après la messe!

Qu'Aristote veille sur vous.
Plume, Votre Bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 23:53

Citation :
Lyonnaises, Lyonnais.

Tout d'abord merci à vous de m'avoir permis d'être à vos côtés pour encore au moins 1 mois. Je vais faire de mon mieux pour satisfaire ceux qui ont voté pour moi, mais aussi pour (re)gagner la confiance de ceux qui n'ont pas voté pour moi.
Je reste à votre disposition pour toutes questions et remarques concernant tout domaine.

Les fiances de la mairie vont bien. Le stock de farine a bien diminué mais c'est celui de pain qui a fortement augmenter. Il est clair que Lyon peut gérer une famine pendant 1mois dans tout le Duché sans grande difficulté ;-)

Les impôts: certains n'ont toujours pas payer les impôts, alors pensez y pour éviter les majorations de retard. Comme déjà dit dans le précédent courrier il y aura en tout 2 ou 3 prélèvement pour payer les impots du Duché. Le 2ème prélèvement ne saurait tarder.
J'ai également demandé un effort à tous pour égaliser les impots entre tous, et payer moins. Ma demande a porté ses fruits, mais pas suffisamment... Merci de continuer vos efforts. C'est juste dommage que ce soit souvent les mêmes qui les font :/

Désolé pour la petite pénurie de maïs, je viens de refaire du stock.
Pour les futurs paysans (niv1), pensez à prendre une culture de maïs: c'est bon pour Lyon.

Notre OST recrute toujours, n'hésitez pas à vous rendre au bureau de recrutement (en halle de Lyon)

Au plaisir de vous croiser en taverne.

Tomek,
Votre Bougrmestre.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:36

Citation :
Bonjour Lyonnaises, Lyonnais.

Tout d'abord laissez moi vous informer sur le concours mis en place par notre Tribun, Dame Aliena. Ce concours a pour but d'écrire la lettre de bienvenue la plus originale possible pour les nouveaux arrivants à Lyon pour les inciter à y rester le plus longtemps possible.
Vous y êtes tous conviez à venir y participer, cela se passe sur la halle ([RP-Animation] Tous à vos plumes !)

Sinon j'aimerai remercier encore une fois notre plus grand donateur que Lyon ait connu, et aussi merci aux efforts de beaucoup de Lyonnais pour faire marcher l'économie de Lyon (fruits entre 9 et 9,90, viandes en rachat automatique, consommation des produits vendu par la mairie, etc...)

Pour les impôts, il y aura une 2ème levée légèrement plus importantes que la 1ère, mais il n'y aura pas de 3ème levée grâce aux efforts fournis et aux bénéfices de la mairie.
Celle ci se décomposera comme ceci:
- le potager: 15 écus
- les autres cultures: 4 écus
- l'élevage de vaches: 15 écus
- les autres élevages: 3 écus
- les meuniers: 25 écus (je sais, les meuniers ne doivent pas m'aimer beaucoup)
- les boulangers: 15 écus
- les autres artisans: 10 écus

Je crois que j'ai tout dit ;-)
Pour les questions ou remarque, n'hésitez pas à me contacter ou les membres du conseil. Nous sommes à votre disposition.

Notre OST recrute toujours, n'hésitez pas à vous rendre au bureau de recrutement (en halle de Lyon)

Bien à vous.

Tomek,
Votre Bougrmestre.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:52

Citation :
Bien le bonjour habitants de Lyon.

Tout d'abord j'aimerai vous rappeler que notre tribun, Dame Aliena organise un petit concours "Tous à vos plumes" pour trouver une idée la plus original possible afin d'aider au mieux les nouveaux arrivants à Lyon. Ceci se passe sur la halle de Lyon, donc n'hésitez pas à y participer. Et merci à Dame Aliena qui fait du bon travail depuis des mois.

Verger: http://lesroyaumes.kendor.org/welcome.php?menuP=acc
Cela fait plusieurs semaines que j'ai le plaisir de racheter vos fruits, et grâce à vous, je peux satisfaire les commandes des autres villes du Duché. Merci. La mairie continuera à racheter tous les fruits à moins de 9,90 jusqu'à nouvel ordre, donc n'hésitez pas à aller au verger 2 à 3 fois par semaines.
Une fois au verger, pensez à renseigner la carte pour ceux qui n'ont pas beaucoup de mouvement, et pour le fonctionnement, contactez moi ou allez sur la hall: tout y est expliqué.

Mine de fer:
Ces derniers jours la mine de fer est très peu remplie... Pensez à y aller aussi souvent que possible, ce qui est bon pour le Duché est souvent bon pour la ville. Y aller 3-4 fois par semaine serait une très bonne chose et ça compléterait la fréquentation du verger et éventuellement 1-2 journée dans votre atelier (ou dans un champ/élevage).

Je remercie les boulangers d'avoir réduit leur production pour ne pas surcharger notre marché de pain.
Par contre, je suis toujours aussi mécontent des meuniers. Hier j'ai voulu faire un effort en rachetant une partie de la farine, et 30 minutes plus tard il y en avait de nouveau autant... Ca fait plaisir comme certains ne pensent qu'à leur enrichissement avant tout.

Impôts: comme déjà dit dans le précèdent courrier, il y aura pas de 3ème levé grâce à vos efforts. Par contre, le délai pour payer la seconde a été atteint hier, donc pensez à les payer au plus vite pour ne pas payer de majoration. Pour ceux qui étaient en retraite au moment de l'impôt, la mairie remboursera la majoration.

L'OST recrute toujours: si vous voulez tentez l'aventure dans l'armée, présentez vous au bureau du recrutement sur la halle de Lyon. Messire Helsinki se fera un plaisir de vous accueillir.

Points d'Etat: la mairie a besoin de PE dans le domaine de la communication (aujourd'hui ou demain) et dans le domaine du commerce (dans quelques jours), merci aux érudits de regarder les offres d'emploi.

Si vous avez des questions (même les plus basiques) ou si vous avez des remarques, n'hésitez pas à me contacter ou un membre du conseil. Nous sommes là pour vous.

Bonne journée à tous.

Tomek,
Votre dévoué bougrmestre.

Un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:49

J'ai lu jusqu'au bout moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:10

Citation :
Ce serait bien de faire des rappels pour les impôts avant les majorations de retard...
Parce que c'est facile d'oublier quand c'est pas très visible et du coup même les bons payeurs se retrouvent avec des majorations...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:51

J'ai fait un rappel le jour où j'ai lancé l'impôt.
Il y a 7 jours pour payer, mais aussi 7 jours avant de pouvoir envoyer une lettre à tous les Lyonnais. Dans tous les cas, y aura des gens pas content car on est pas derrière leur dos pour leur dire quoi/comment/quand faire... Shit

Petite question: c'est quoi cette manie que d'écrire en citation?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:01

Citation :
Bonjour à tous les habitants de Lyon.

Tout d'abord laissez moi vous rappeler qu'en ce moment ont lieu les élections municipales et ducales.
Pour les municipales, 3 des 4 candidats se sont présentés en halle de Lyon, si vous avez des questions à leur poser, n'hésitez pas, ils se feront un plaisir de vous y répondre. Il reste 4 jours pour voter: pour voter aller à la mairie puis dans le bureau des élections (Mairie->Les élections).
Pour les ducales, vous pouvez lire les programmes sur la gargotte et poser des questions si vous en avez. Il reste 2 jours vous voter: pour voter allez dans le bureau des votes à la Sénéchaussée (Sénéchaussée->Information sur le Comté->L'élection du Conseil)

Quelques annonces:

- La loterie mensuel gratuite vient de recommencer, venez en halle de Lyon pour choisir votre numéro. Le gagnant repartira avec une bûche de Noël.

- Notre OST recrute toujours, n'hésitez pas à vous rendre au bureau de recrutement sur la halle de Lyon.

- La mairie cherche des bouchers pour transformer les carcasses en viande via les mandats municipaux, merci de contacter le maire.

Pour finir, couvrez vous avant de sortir, car le froid est bel et bien arrivé.

Bonne fin de journée.

Tomek,
Votre Bougrmestre.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:13

Citation :
* Titre : Bonnes fêtes à tous.

* Bonjour à tous les Lyonnais.

Tout d'abord Bonnes Fêtes à tous de la part de tous le conseil municipal.

Encore quelques jours pour participer à la loterie mensuelle, venez en halle de Lyon pour prendre un numéro gratuitement.

Pendant les fêtes de fin d'années, les menus de la taverne municipale sont moins chères, venez les partager avec vos amis.

Et un grand merci pour votre soutien aux dernières élections.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter ou un conseiller municipal.

Bon Noël à vous tous.

Tomek,
Bougrmestre de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Courriers de la Mairie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives du 37ème Conseil Ducal] Mairie de Valence
» courriers
» Mes courriers
» Courriers
» Courriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: