Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Empty
MessageSujet: BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C]   BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:08

Fait : Rose_des_sables rachète du bois à 3.80 écus pièce, réservé à la mairie par décret.

Preuve :

BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] 100519090501786495

Décret enfreint :

Citation :
Décret sur la vente et l'achat de stères de bois à Briançon

Article 1
Il est strictement interdit de vendre des stères de bois à plus de 3.80 écus sur le marché de Briançon.

Article 2
Les stères de bois en vente à 3.80 et moins sont strictement réservées à la mairie de Briançon.

Article 3
a) Seule la mairie de Briançon a le droit de vendre des stères de bois au-delà de 3.80 écus.
b) Les stères de bois vendues à un prix supérieur à 3.80 écus sont réservées aux forgerons, charpentiers et boulangers de Briançon.

Tout contrevenant à ces articles sera poursuivi pour escroquerie.

Faict à Briançon le trentième jour du mois de mai MCDLVII.

Fiche de contrevenante:

BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] 100519091127520916

Courrier envoyé :

Citation :
Salutation,

Je me présente, je suis Elisabet1964 Lieutenant de la prévôté. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois.
En effet, vous avez acheté du bois à 3,80 à Dame Cyane qu'elle mettait en vente pour la mairie et cela par deux fois le 7 mai 5 stères et le 11 mai 6 stères il s'agit donc de récidive.

En effet, les stères à 3,80 écus et moins sont réservées à la mairie (voir décret sur la vente du bois à Briançon et Embrun).


Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour escroquerie.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Cordialement Elisabet1964 Lieutenant de la prévôté.

.


Dernière édition par elisabeth 1964 le Mer 2 Juin 2010 - 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Empty
MessageSujet: Re: BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C]   BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:08

Voilà des nouvelles de la Dame:

Citation :
Expéditeur : Rose_des_sables
Date d'envoi : 2010-05-20 09:07:27
BONJOUR

Vous porter plainte sans meme chercher a faire une mediation ? Je vois ou va votre bon sens dame, je connais le coutumier et je sais qu'il peut y avoir mediation pour ce genre de chose mais je vois que vous n'avez pas envie de vous embeter sur ce genre de sujet. de plus je vois pas en quoi la dame se plaint vu que son bois a ete vendue. je suis desole mais je trouve vos lois un peu du n'importe quoi empecher les gens d'acheter du bois pour leur compte la mairie avait qu'a mettre des haches ca m'aurai permis d'en couper.

Une autre preuve donné par Gamin notre valeureux maire donc il y a plus que récidive Twisted Evil

BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] 100520050918294152

Ma réponse:

Citation :
Bonjour Dame,

sachez que dans votre cas il n'y a pas de médiation possible puisqu'il y a récidive à quatre reprise et nous en possédons les preuves.

Je rappelle à votre esprit pour la seconde fois que vous pouvez lire le décret concernant le bois effectif dans notre village à la mairie.

Rendez-vous au tribunal.

Je vous souhaite la bonne journée.

Eli Lieutenant de la prévôté de Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Empty
MessageSujet: Re: BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C]   BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:02

et qu'est ce qu'elle fait de son bois cette Dame la elle se prépare pour l'hiver ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Empty
MessageSujet: Re: BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C]   BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:02

Ben à mon gout elle a envie de chauffer plusieurs chaumières à moindre frais il semblerai
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Empty
MessageSujet: Re: BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C]   BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:04

ça frise même la destabilisation économique...
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Empty
MessageSujet: Re: BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C]   BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:19

Tout à fait Sieur Prévôt :

Citation :
Livre V : Droit économique

V.1 : Trahison
V.1.a : Déstabilisation économique
Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.

Citation :
VI.4 : Peines encourues
VI.4.a : Trahison
o VI.4.a.i : Haute-trahison
Peuvent-être requis selon la gravité du cas:
- la peine capitale par pendaison ou décapitation ou autre selon l'humeur du bourreau. Le type de mort dépend de la trahison. Les nobles ne peuvent qu'avoir la tête tranchée.
- ou la torture avec pertes de capacités,
- et/ou l'exil du duché (avec un maximum de 3 mois)
- et/ou de 1 à 10 jours de prison,
- et/ou une amende de 200 à 500 écus.

Ou alors:

Citation :
o VI.4.a.ii : Trahison
Peuvent-être requis selon la gravité du cas:
- de 1 à 10 jours de prison,
- et/ou une amende de 100 à 300 écus.
- et/ou bastonnade publique
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Empty
MessageSujet: Re: BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C]   BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 23:07

transmis
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Empty
MessageSujet: Re: BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C]   BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 2:48

ça fait 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Empty
MessageSujet: Re: BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C]   BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:52

Citation :
Rose_des_sables était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
En ce second jour du mois d'août de l'an de grâce 1458, moi, Thiberian Baccard, Juge du Lyonnais-Dauphiné, vais rendre mon jugement :

Vous êtes accusée d'avoir acheté sur le marché de Briançon le 11 Mai 1458, 6 stères de bois à 3,80 écus et d'avoir ainsi violé le décret municipal actuellement en application.

La sanction demandée par le Procureur adjoint me semble tout à fait appropriée, je vous condamne donc séance tenante à aller couper 11 stères de bois que vous vendrez à la mairie Briançonnaise au prix fixé par le dit décret, à cela j'ajoute une amende de 10 écus que vous devrez verser à la mairie également et qui, je l'espère, vous poussera à vous tenir au faits des différents décrets attenants à la municipalité de Briançon.
Vous avez jusqu'au 12eme jour de ce mois d'août 1458 pour régulariser votre situation.

Une fois la peine appliquée, vous devrez en rendre compte et prouver vos dires en la salle publique de justice :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/depot-des-preuves-d-application-des-peines-t19051.htm




Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Empty
MessageSujet: Re: BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C]   BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BR / E25 / Escroquerie - Rose_des_sables [C]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Br/E18/Escroquerie - Pao [M-A]
» VI/B73/ escroquerie-Haradukutakamate [C]
» VA /F80/ Escroquerie Vicomtedemontségur [N-C]
» VI/B69/ escroquerie-Haradukutakamate [C]
» EM/C41/Escroquerie - Louis_saint_prigent [MA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Briançon-
Sauter vers: