vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: VI/B69/ escroquerie-Haradukutakamate [C] Ven 23 Avr 2010 - 12:30 | |
| Accusé: Haradukutakamate Victime: La mairie de Vienne Officier en charge: Vanesfagg La fiche:Les faits:Le 22 avril, Dame Haradukutakamate a vendu 9 sacs de blé à 11 écus. Comme le témoigne la preuve ci-dessous:La loi:Citation: - Citation :
- **II.4) ARRETE MUNICIPAL SUR LE PRIX DU BLE en vigueur au 30 Août 1457 :
Le conseil municipal a décidé un arrêté sans limite dans le temps interdisant la vente de sacs de blé en dessous de 12,50 écus afin de pallier a la surproduction qui entraine la baisse des prix incessante depuis plusieurs semaines entrainant à son tour vers le bas les prix de la filière (farine et pain) privant également d'un salaire décent les bléïculteurs suivant les consignes de la mairie.
En conséquence: Toute personne vendant sa production de blé en dessous de ce prix sera poursuivie pour escroquerie et devra assumer ses actes devant les tribunaux du Lyonnais Dauphiné.
Toutefois des dérogations pourront être obtenues sur autorisation après demande auprès du maire. ** Courrier de dépôts de plainte - Citation :
- Bonjour,
Vous vous êtes accusée d'escroquerie pour la vente de 9 sacs de blé à 11 écus.
Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Escroquerie.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Bien à vous.
Vanesfagg, Commissaire de Vienne.
Dernière édition par vanesfagg le Mar 6 Juil 2010 - 0:56, édité 2 fois | |
|
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: VI/B69/ escroquerie-Haradukutakamate [C] Sam 24 Avr 2010 - 11:21 | |
| | |
|
AyorLeo
Nombre de messages : 1244 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: VI/B69/ escroquerie-Haradukutakamate [C] Jeu 6 Mai 2010 - 22:18 | |
| Le Proc attend le jugement du précédent pour lancer en récidive. | |
|
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: VI/B69/ escroquerie-Haradukutakamate [C] Mer 19 Mai 2010 - 21:11 | |
| Enoncé du verdict | Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. | *Lorsque chacun eut finit de s'exprimer Demons se leva pour énoncer son jugement : *
En ce jour du 17 Mai 1458, moi Demons Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre notre jugement.
Dame Haradukutakamate vous êtes accusée d'avoir vendu sur le marché de Vienne, le 12 avril 1458, 4 sacs de blé a 11 écus et d'avoir vendu, sur ce meme marché, le .22 avril 1458, 9 sacs de blé au mesme prix de 11 écus.
Madame ce n'est pas en tenant un tel vocabulaire que vous arriverez à nous donner des cours de réthorique. Il me semble que parler est votre fort, je vais couper court : puisque vous ne niez pas les faits, en vertu de nos lois je vous déclare coupable d'escroquerie sur le marché viennois et vous condamne à 2 écus d'amende par sac, soit 16 écus d'amende.
*Demons frappa alors de son marteau et la séance fut levée. *
Gardes allégez sa bourse et laissez la "vaquer" à ses occupations.
| Le prévenu a été condamné à une amende de 26 écus. |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VI/B69/ escroquerie-Haradukutakamate [C] | |
| |
|