Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des troubles en Languedoc

Aller en bas 
+5
Ka Devirieux
Thomas Zwyrowsky
Sagaben
penelope
tenshikuroi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:11

Citation :
Montpellier - (AAP) Le Languedoc depuis quelques jours déjà est en état de siège complet.

Rappelons d'abord l'enchaînement des faits. Alors que la Campagne Provençale faisait rage, l’ex-mercenaire du camps provençal, et brigand connu, Gmat avait profité des atermoiements de la campagne en Provence pour se frayer un passage dans les terres languedociennes, et assiéger la ville d'Alais, qui, malgré une défense acharnée, avait fini par céder. Le lendemain, les efforts conjugués de l'armée du Languedoc et des civils volontaires avaient réussi à inverser la tendance, et Gmat avait été emprisonné, son armée défaite. Parallèlement à cela, l'Hydre faisait des ravages dans le Sud et notamment en Armagnac et Comminges, où la bête aux multiples têtes réussit à prendre deux villes.
En Provence, le délitement de l'armée du Capitaine franc Namaycush, avait causé la dispersion de nombre de ses hommes, dont certains, mi-mercenaires, mi-brigands, commençaient à écumer les routes du Sud du Royaume, notamment mené par la dénommée Sofio. Celle-ci, après avoir servi aux côtés des armées françaises en Provence, avait finalement remis les armes suite à la défaite de Forcalquier.
Les informations provenant du Languedoc en ferait maintenant une des meneuses des nombreuses tentatives de révolte sur le territoire de ce Comté.

Le Languedoc donc, depuis de nombreux jours, est en prise avec foule de mouvements de révoltes orchestrés par des brigands venus de tous les horizons du Royaume. D’après nos informations,la grande majorité des villes du Comté ont eu à subir des tentatives de révolte.

Montpellier, Capitale du Languedoc est en état de siège permanent, son marché se vide, et ses remparts résonnent du bruit des bottes des soldats et volontaires du Languedoc. Chaque jour, des révoltes sont repoussées, préservant le Castel comtal d'une chute. La présence de nombreux volontaires civils du Languedoc, de militaires de l’Ost, des bannières liées au Comté et de 3 Armées, font de sa chute, un événement semble-t-il assez peu probable. Deux armées brigandes ont été aperçues, et l'une d'entre elle, menée par la dénommée Sofio, a été détruite par l'armée du Languedoc. Le Languedoc est entrée depuis lors sous loi martiale et les procès et emprisonnement se multiplient, en parallèle de nombreux appels à la défense et à la cohésion du peuple.

Le Comte du Languedoc, Sa Grâce Klanacier, a lancé à ce titre un appel en place publique, destiné à haranguer les foules et remercier les participants toujours plus nombreux, aux actions de défense.
Lançant un appel à l’unité du peuple Languedocien, et célébrant la résistance des villes du Comté et de sa capitale, face à la « l’énorme organisation de bandits nommé hydres », il a rappelé l’éradication de l’armée de « chef brigande Sofio ». Le Comte loue également le travail « mené de concert » , n’émanant pas uniquement du conseil comtal, mais de l’ensemble du peuple du Languedoc. S’en suit dès lors une liste de remerciements, à toutes les institutions de défense du Languedoc, mais aussi aux bannières telle l’Exat, émanant de l’organisation particulière du Comté, et des soldats royaux revenus de la campagne provençale, présents dans les rangs des défenseurs. Enfin, il se fait juge des actions de communication lancées par les brigands, qui tentent selon lui de « fragiliser cette unité d’action », et marquent « la preuve », que le Languedoc a « la main ».

La défense du Languedoc ne présente pour l’heure aucune faille, face aux vagues d'assaut de nombreux brigands venus des quatre coins du Royaume, dont les plus bruyants représentants sont sans doute les membres de l'Hydre. Les actions de défense se poursuivent, les armées effectuant des rondes sur les chemins, tandis que les étendards languedociens flottent toujours sur la Capitale du Comté et les villes du Comté.

Punition ou conséquences des actions des troupes françaises en Provence, ou simple attaque brigande?...certaines informations et paroles font pencher sur l'une ou l'autre des interprétations.
Cela étant le Languedoc est actuellement en état de siège, même si les informations provenant du Comté, font état d’un relâchement de la pression des brigands, et d’un délitement de leurs rangs.

Nkhan, pour l'AAP

Pour rappel, le Languedoc est un de nos plus proches alliés. A-t-on reçu une quelconque demande de soutient de leur part ? Sait-on si ils ont besoin d'aide ? Sachant qu'il s'agit d'une province de l'UdF, ils se sont peut-être tournée vers l'Union. Ça serait logique. Mais je préfère poser la question, il y a une tradition entre le Languedoc et nous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:34

Merci Péné. Avec la digression du sujet j'en avais perdu de vue le début Razz Cela dit, la diplomatie n'ayant pas accès à l'office des COLDs, notre Chancelier aurait pu se poser la question aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 7:42

L'ancien coms, actuel ambassadeur, Bbred, était venu me chercher et appelant au secours, il y a quelques jours. Avec très peu d'informations.

Transmis au Gouverneur. Celui-ci m'a répondu qu'il ne comptait rien faire pour le moment. J'ai insisté, il a dit qu'il verrait. (lui n'avait pas été contacté).

Plus tard, j'ai relancé Bbred, il ne m'a répondu que par des bribes... Comme pour le BA au moment de la prise de Clermont, on ne va pas les aider contre leur gré. Mais le Capitaine a peut-être plus d'infos que moi...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 8:33

S'ils ne veulent pas d'aide, ils n'en veulent pas :) La question méritait simplement d'être posée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:01

Bbred est venu me voir avant hier et m'a demandé avec humour si je m'ennuyais pas avec mon armée, bouh je lui ai dit que le jour où je m'ennuierai..... Des troubles en Languedoc Icon_bounce
Evidemment je lui ai parlé de la situation en Languedoc, mais il ne m'a pas évoqué de besoin spécifique, que bcp avaient été mis en prison, que l'armée de Sofio avait été poutrée et que des brigands étaient plus ou moins en partance pour le Rouergue....blabla
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:47

Voilà déjà une bonne semaine que je me suis entretenu avec Klan, le coms actuel du languedoc. J'avais obtenu des informations à chaud et renouveler le soutien du LD mais celui-ci n'a pas relevé mes marques d'attention. J'ai donc considéré que celui-ci n'avait besoin de rien. On ne va pas courir après eux pour les aider tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:31

bah arretez de vous prendre le chou alors Laughing de notre côté le boulot a été fait, si ils ont besoin il sera pas trop tard pour demander
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 2:25

Citation :
Au peuple du Rouergue !
Au chef d'armé de l'armée DTC


Que tous sachent en ce jour:

Nous avons appris ce matin par certains habitants de Millau et par nos maréchaux que l'armé DTC se trouvait à Millau au porte de la ville.

Elle aurait été constituée à Millau sans autorisation donc pas reconnu en Rouergue.

Il est demandé au chef de cette armée de détruire son armée dans les plus bref délais ou de quitter le Rouergue dans la journée sinon nous
demanderons la destruction a nos force armée de l'armée DTC.

Fait à Rodez, le cinquième jour du mois de juin de l'an de Grâce MCDLVIII

celia84000
comtesse du Rouergue

Des troubles en Languedoc Rouerguevertoo4



Citation :

Au peuple du Rouergue !


Que tous sachent en ce jour:
Nous, celia84000, Comtesse du Rouergue
Déclarons que l'armée "Alternative" commandée par le sieur Ayerin constituée à Millau au petit matin du 8 juin 1458 est indésirable sur les terres du Rouergue.
Sommons ledit sieur de faire quitter le Rouergue à son armée le plus rapidement possible ou de détruire son armé dans les plus
bref délais .


A Rodez, le sixième jour de Juin de l'an de Grâce MCDLVIII




Des troubles en Languedoc Rouerguevertoo4



Citation :
Au peuple du Rouergue !


Que tous sachent en ce jour:

Nous, celia84000, Comtesse du Rouergue
Déclarons que l'armée "DTC" commandée par le sieur Allfears constituée à Millau
au petit matin du 5juin 1458 est indésirable sur les terres du Rouergue.
Sommons ledit sieur de faire quitter le Rouergue à son armée le plus rapidement possible ou de détruire son armé dans les plus bref délais .


A Rodez, le huitième jour de Juin de l'an de Grâce MCDLVIII

Des troubles en Languedoc Rouerguevertoo4
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:54

Durant les affrontements des languedociens ont été blessés et chez l'ennemi


Fredbug Tulle Comté du Limousin et de La Marche
Nielda Marmande Duché de Guyenne
Garance Millau Comté de Rouergue
Armand. Lodève Comté du Languedoc
Valkyrie Millau Comté de Rouergue
Jeni... Millau Comté de Rouergue
Setion Millau Comté de Rouergue
Hermine Cahors Duché de Guyenne
Lemexicain Montpellier Comté du Languedoc
Anael Loches Duché de Touraine
Bulot_roux Villefranche-de-Rouergue Comté de Rouergue

Tout ça pour15 jours au moins
L'armée d'Allfears a été repoussée a Millau donc très probablement désorganisée
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:58

J'ai ce matin envoyé un courrier ambassadorial de félicitations au Comte de Languedoc quand à sa victoire sur les brigands, j'ai renouvelé l'amitié du LD envers le Languedoc et j'ai félicité son Capitaine en tant que Capitaine tout en lui disant bien de ne pas hésiter à nous contacter en cas de besoin car le LD n'abandonne pas ses amis.
J'ai reçu une réponse très rapidement et à caractère qui m'a l'air urgent, c'est au conseil de composer une réponse car elle dépasse ma compétence et mon influence de loin...le voici
:

Klan l'Acier a écrit:
De nous, Klan l’Acier, Comte du Languedoc et Frère d’armes,

A vous, Thiberian Baccard, Ambassadeur Lyonnais-Dauphinois pour le Comté de Languedoc,
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné,

Qu’il soit su que nous apprécions vos félicitation et que je les transmettrais au conseil ainsi qu’à l’Etat Major.

Je profite également de votre missive pour vous faire part de nos plus vives inquiétudes concernant le Rouergue.
Le Rouergue a en effet laisser des armées brigandes se former et voyager en ses terres provoquant une guerre en Languedoc, pire un conseiller comtal rouergat en la personne de Toni_montana a aidé les armées brigandes par ses compétences d’expert militaire. Ce dernier a été révoqué puis destitué par la comtesse Celia.

Cependant, les nouvelles élections en Rouergue ont vu la liste composée de Toni_montana obtenir la majorité absolue et ce dernier retrouver un poste comtal.
Le Languedoc ainsi que ses alliés de l’union des 2 fleuves et du comté de Toulouse ne peuvent tolérer la formation d’un comté brigand. Nous comptons donc faire preuve de la plus grande fermeté a ce sujet, et prendre les mesures qui s’impose.

Nous serions heureux de voir le lyonnais se joindre à nous afin de former un front plus fort.

Je vous transmets donc sans tarder une lettre qui sera adressé au Rouergue et contresigné par le BA, le comté de Toulouse, et le Languedoc au moins.

Qu’Aristote vous garde.

Faict en le Castel de Montpellier le IIème jour du mois de Juillet de l’An de Horace MCDLVIII.
Des troubles en Languedoc Sceaudegeorougezy0
Des troubles en Languedoc Signaturewl
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:18

Je pense que nous devons soutenir le Languedoc dans la mesure de la nécessité présente et dans celle de nos moyens. Ca c'est au Conseil d'en juger, je ne suis pas compétente en la matière. Peut-être pas encore de position officielle.
Je suis d'avis que nous attendions des informations du Rouergue, mesurer un peu les réactions internes et externes pour pouvoir savoir à quel degré agir. Si par exemple, nous percevons une volonté du peuple de se soulever contre le Conseil qui va désormais oeuvrer avec une tolérance inacceptable envers des brigands, voire pire, nous pouvons également rester ouvert à un éventuel coup de main pour rétablir un Conseil plus... Honnête ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:29

Sinon on peux cramer la province...oups interdit de dire ça pour un ambassadeur non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:33

Pour tout dire, ça me déplairait pas, mais restons diplomatiques Razz
Bon, attendre et voir comme dirait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:33

... mais un Capitaine il peut^^

Plus sérieusement. Je rappelle que notre précédente offre d'assistance avait été repoussée. Donc on ne s'affole pas et on surveille les infos en provenance du Rouergue. De toute façon, le Languedoc va se tourner en priorité vers ses copains de l'UdF.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:47

On avais soutenu le Languedoc lors de la dernière affaire Toni Montana, la situation est tout de même très similaire.

Un soutien moral , a défaut d'autre chose, pourrait etre apporté.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:17

Le Comte du Languedoc a rédigé une déclaration, à priori il aimerait qu'elle soit contresigné par les provinces du Sud, donc par nous. Voici la déclaration :

Klanacier a écrit:
Bonjorn,

Suite aux élections en Rouergue, le Languedoc souhaite envoyer un message de fermeté afin d'eviter que les brigands puisse agir librement en Rouergue et dans la crainte de voir un comté brigand se former.

Un message signé par plusieurs provinces aurait plus de poids.

Voici donc une copie du courrier que le Languedoc souhaite transmettre au Rouergue,

Dans l'attente de votre réponse,


De nous, Klan l’Acier, Comte du Languedoc,
De nous, Lanfeust, Duc du Bourbonnais-Auvergne,
De nous, Ingeburge, Duchesse de Bourgogne,
De nous, Aldin de Thau, comte de Toulouse,
De nous, Tenshikuroi, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné,

A vous, Conseillers comtaux du Rouergue,

Qu’ayant pris connaissance des résultats des élections comtales en Rouergue, nous avons avec la plus grande stupeur constaté le retour au conseil de Toni_montana.

Qu’étant entendu et prouvé qu’il a coopéré avec les armées brigandes formées à Millau qui ont mené des actions armées contre le Languedoc :
-Tentative d’intrusion de DTC par Lodève
-Intrusion par Mende de Alternative puis attaque de la ville du Puy en Velay

Qu’étant entendu et prouvé que les soldats de l’armée brigande DTC ont pris part la révolte la cité de Millau,

Qu’en vertu de ses faits incontestables, nous ne pouvons comprendre que le conseil Rouergat l’accepte en son sein,

Nous exigeons donc la révocation et la démission sans délai de Toni_Montana,
Nous exigeons qu’aucun de ses vassaux n’accède à des postes militaires en Rouergue ;
Enfin, nous exigeons que nous soit transmis la preuve des procès et condamnations des brigands ayant formés et participés à la constitution d’armées brigandes illégales sur le sol rouergats,

Ses exigences sont motivées par la volonté de prouver que le Rouergue n’est pas un refuge de brigands, et que le nécessaire est fait en leurs terres pour s'en débarrasser.

Qu’Aristote vous garde.

Fact en le Castel de Montpellier le IIème jour du mois de Juillet de l’An de Horace MCDLVIII.
Des troubles en Languedoc Sceaudegeojaunesc3xu9Des troubles en Languedoc Signaturewl

C'est un déclaration très vindicative, exigence de démission etc... Il est évident que Toni_Montana est très peu recommandable et que les faits qui lui sont reprocher son important. A nous de voir si on veut s'associer à ça ou non. A noté que l'exigence ne n'est pas assorti de menace, dans le cas contraire je n'aurais même pas envisagé de signer.. là.. ça se discute. C'est pas juste à coté le Rouergue... mais quand même. Un comté diriger par un brigand notoire et reconnu, je trouve que ça la fout mal.
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:32

Je trouve aussi. Attendons de savoir ce qu'en pensent les autres éventuels signataires déjà non ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:39

Ça serait même bien d'enquêter pour dénicher des infos sur leurs intentions avant d'y voir des sceaux... Mais que ça ne nous empêches pas d'en discuter en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 9:44

Mouais ... "le roi dit nous voulons" ...
Moi personnellement, je recevrais une lettre de ce genre a priori ça me ferait plus rire qu'autre chose et elle partirait vite fait au feu ...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 16:02

Comme toute les déclarations diplomatiques. Nous n'en ferions aucune si nous nous arrêtions au fait que la personne visée pourrait n'en avoir rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 0:04

Dame Harpege a été élu Com de Rouergue. Toni Montana semble être Juge mais, cela me fait pencher un cran en faveur d'une abstention du LD à participer à ce courrier.

On sait si les autres vont le signer ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:37

Citation :
04-07-2010 Garance prend le pouvoir dans le Comté de Rouergue

RODEZ(KAP) - De violents combats ont eu lieu dans la capitale du Comté de Rouergue.

Le Comtesse élue, Harpege, monte une armée aujourd'hui même pour reprendre le pouvoir. Aux feudataires elle en a profiter pour assurer au Languedoc qu'elle restera sur ses terres...

Citation :
Garance (Comte)
Galovert
Azoura
Allfears
Ahlatete
Nectaryne
Gwennie
Eloane
Bastienz
Luneblanche
Amosus
Dulin
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:09

Le BA va signer, j'attends de savoir pour les autres. Mais concrètement, je cherche à savoir ce que les signataires envisagent de faire - s'ils envisagent d'agir déjà- si cette déclaration n'a aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:04

Garance est membre de l'Hydre. Je ne suis sûre que d'elle mais les autres doivent certainement en faire partie.
Galovert est un réformé il me semble.
Si Harpege ne parvient pas à reprendre le pouvoir, on va droit vers le pillage, du Languedoc particulièrement.

Edit : J'ai eu plus d'infos : Galovert est de l'Hydre également, sachant que l'Hydre est la principale alliée des Lions de Judas. La plupart sont à la fois brigands et sicaires.

Quant à Harpège, elle s'est fait la malle en Irlande avec les caisses du Rouergue l'année dernière, avec certains de ses colistiers actuels. Que du beau monde donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des troubles en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Des troubles en Languedoc   Des troubles en Languedoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des troubles en Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des troubles dans le Royaume et l’Empire…
» [GRANDLIVRE] Conflits extérieurs au duché (livre I)
» Troubles italiques
» Importants troubles Toulousains
» EVALUATION - et formation Titi41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: