Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Des troubles dans le Royaume et l’Empire…

Aller en bas 
+6
ericx
Lady_Antlia
Kederick
Sagaben
Boursiero
Espoire
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:06

Pour ne pas ouvrir un Topic pour chaque cas particulier...ceci m'aidera aussi à vous transmettre les Gros titres, pour le reste, il faut aller à Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:16

Le 26 Novembre 1456
* Les Relations sont tendues entre la Franche-Comté et la confédération helvétique qui vient d'interdire l'accès de son territoire à tout franc-comtois à cause de l'arrivée d'une armée Franc-comtoise "La Pierre Qui Vire" sous les murs de Grandson.

Le 28 Novembre 1456
* La Bourgogne assure son soutien Militaire à la FC en cas d'attaque Helvète.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:32

Je vais part ici de mes inquiétudes concernant le Languedoc et la Provence.

En effet, j'ai eu pour information, de source plutôt fiable d'un frère de l'Ordre du Saint Esprit sujet en Languedoc que le Comté à pour projet d'attaquer la ville provencale d'Arles.
Je précise que ce mesme frère, pour avoir été opposé à ce projet est en ce moment mesme jugé pour Trahison en Languedoc.

Mais ce qui m'intéresse i celieu, c'et surtout le fait que si cela se faict, un, à nos portes, deux, de part un Comté allié et avec lequel nous entretenons de très bon rapport.
Je rajouterai qu'on peut voir là une certaine... hum... possibilité... la provence n'estoit plus Impériale... hum... une prise de noeud, voire de ville avec nostre allié hum.. pourrait estre, je trouve intéressante. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:40

Oui le Languedoc nous a toujours promis ce nœud contre notre aide.

Par contre je ne sais pas si nous avons les ressources nécessaires pour entrer à nouveau en guerre et tout ça pour que le Languedoc ait une ville de plus.

Je me souviens qu’ils nous ont juste soutenus avec quelques mots quand nous avions le problème des nœuds avec la Savoie, et encore s’ils n’avaient rien à gagner je ne sais pas s’ils auraient dit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:17

Ressources pour faire une guerre non... Mais... dire aux soldats qui entre en guerre et pas contre toujours ces mesme bretzels, ça peut plaire aussi... ça change de manger tout le temps de la viande au beurre salé Mr.Red

Tout le monde essaie de se tirer d'affaire, la FC et la CH, Anjou/Poitou... Le LD n'intervient que pour les campagnes royales. C'est juste cause... mais pensons aussi un peu à nous, et c'est la seule guerre que l'on fait, à part des alertes défenses et quelques patrouilles, rien de bien passionnant, il faut l'avouer, nos soldats s'ennui. Et les villes y mettent un peu du leur pour soutenir l'effort...

Vous le savez, je suis avant tout un homme de guerre et un tel enjeu est plus qu'intérressant...

Je veux dire pas là... hum... pourquoi ce contenter d'un nœud... Allons même plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:39

Avec le Languedoc j’ai appris à ne plus prendre ce qu’ils disent au sérieux, jusqu’à ce que ça se concrétise, cela fait 3 fois qu’ils viennent nous voir pour ça…juste des paroles en l’air, alors qu’à coté ils discutent Occitanie avec la Provence.

Donc je ne dirai rien jusqu’à ce que ce soit clair, d’ici là le conseil et les stratèges devront penser à ce que cette fois la guerre n’est pas a des centaines de kilomètres mais à nos portes et que cela risque de ne plus s’arrêter si ça commence, alors il FAUT avoir les ressources nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:47

Je plussoies. Tu as tout à fait raison... mais je rajouterai un second élément à ta dernière phrase... il faut aussi de la volonté...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:30

Je ne suis pas certain, tout allié que soit le Languedoc, qu'il soit judicieux de nous fâcher avec la Provence. Je pense plutôt, qu'à terme, ils doivent devenir un partenaire privilégier... Nous faisons tampon entre eux et les impériaux depuis longtemps. En somme, les Provençaux nous sont redevables.

Le Languedoc est un allié certe, mais voir sa puissance s'accroître est stratégiquement mauvais pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:59

Neutral

rien qu'une petite guerre... une guerrounette... Des troubles dans le Royaume et l’Empire… _please__revamped_by_bad_blood
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:11

Je crains que nous n'ayons pas les finances requises. Encore, si la certitude d'en ressortir enrichi faisait partie du projet, je serai plus enclin a y concéder. Mais là.... la moindre guerounette (oui oui, meme la jaquerie paysanne ) Razz destabiliserai l'equilibre budgetaire et ferai sombrer le Duché et ses sujets dans une pauvreté extreme...
Je noirci le tableau mais je ne suis pas pour. Ce ne serai strategiquement, diplomatique ni financierement opportun. Bref, ce n'est pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:55

Ne vous en faites poinct Wink

Je ne suis on ne peut plus conscient de nostre situation Wink

Je tenais surtout à prévenir de ce qui est débattu en ce moment chez nos 'amis' languedociens.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:47

Il parait qu'il y a un problème entre la la Castille et la Guyenne en rapport avec un décret explusant les hispanophones de Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:53

Yep, on va faire la Reconquista !
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:03

Je dois d’abord en savoir plus, je fais des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 7:59

LA Guyenne ou la Gascogne?

Parce que si c'est la Guyenne, elle est quand même bien cachée derrière la Gacogne et le Béarn... (enfin surtout le Béarn vu la route reliant à l'Espagne).
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:29

Non c'est bien la Guyenne
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:01

Ils vont se taper dessus comment? Par la mer? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:07

Je n’ai jamais dit qu’ils vont faire la guerre, mais il y a des tensions entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:23

Citation :
Savoyards,

Face à la situation grave, nous avons décidé de reprendre le contrôle du Duché. La direction militaro-politique dans laquelle le duc et certains élus entrainaient notre duché, direction sans aucune logique, devenait extrêmement dangereuse pour la Savoie.

Après avoir envisagé d'attaquer la ville de Sion, puis avoir craint une attaque de la Franche Comté, avoir proposé une alliance avec la ville de Genève, pour une semaine plus tard projeter une attaque de cette même ville de Genève, avec l'aide de la Franche Comté, puis regardant de nouveau vers Sion tout en proposant à Genève de rejoindre "pacifiquement" la Savoie en engageant l'Empire sans même en avoir parlé au Haut Commandement Impérial, il est à craindre que la Savoie n'avait plus personne de sensé au gouvernail.

La plupart de ces décisions sont prises en comité restreint, sans même un mot aux conseillers élus. Y compris des traités diplomatiques ne passant pas par la chancellerie. Actuellement, par exemple, un traité avec le Lyonnais doit être signé, et la Chancelière n'a été avertie qu'à la conclusion. Depuis fort longtemps, trop longtemps, militaires et nobles sont en mobilisation.

Si l'agrandissement de la Savoie peut paraitre louable, le peu de préparation de ces divers projets, et des visées changeant rapidement et radicalement, voire s'opposant purement et simplement, sont de vraies menaces pour la Savoie et sa stabilité, menaces de répliques hélas non considérées, menaces de discrédit de notre Duché au plan diplomatique.

A cela il faut ajouter une intense période noire au niveau économique, due à la confiance aveugle que le duc plaça dans une personne complètement inculte en la matière, personne qu'il nomma Commissaire au Commerce et à qui il laissa les mains libres pour diriger l'économie ducale. Ce CaC voulut alors engraisser le Duché sur le compte des mairies et de la population, se basant sur des études fausses et bâclées, preuve de son incompétence. Le malheur fut évité de justesse grâce à la mobilisation de personnes censées.

Nous avons donc décidé de prendre le château par la force, afin d'installer un conseil de transition. Ce conseil est composé exclusivement de personnes attachées à la Savoie, d'horizons politiques divers et ayant déjà fait leurs preuves à divers niveaux.

Il n'aura pas pour but de modifier les lois déjà votées, ni d'en adopter de nouvelles, mais simplement de gérer les affaires courantes dans l'attente de l'élection d'un nouveau conseil légitime.

Ce conseil étant un conseil de transition, les conseillers élus du précédent conseil continueront à y travailler dans leurs fonctions précédentes, en binôme avec ceux qui détiennent les postes IG.

POUR LA SAVOIE

Citation :
10-01-2009 : Lub prend le pouvoir dans le Duché de Savoie

CHAMBéRY(AAP) - De violents combats ont eu lieu dans la capitale du Duché de Savoie. Un groupe emmené par Lub aurait pris le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:00

Je sais que des mercenaires se dirigent vers la Savoie .. ils ont toujours été tres vifs ...
Je surveille parce qu'ils risquent de redescendre ensuite par Die .
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:36

Nous devrions prendre une position vis-à-vis de cet événements.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:22

Citation :
Titre : Urgent

Expéditeur : Zefloz9
Date d'envoi : 2009-01-11 15:17:57


Bonjour,

Malheureusement mon message va être très court.
Je voulais savoir si vous avez des troupes pour reprendre le duché de savoie car Lub impose sa dictature depuis qu'il a fait sa révolte.

Je demande donc votre aide au nom de la savoie.
max69lyon m'a dit de vous contacteZ;

Cordialement,
Zefloz.

Confused Question scratch Exclamation confused
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:29

Nous sommes en ce moment en etat de siege .

Je ne sais plus quels sont nos accords avec la savoie .
L'armée n'est pas terminée .
Mais j'ai quelques hommes oui .


J'attends le verdict du Gouverneur .


Dernière édition par Lady_Antlia le Dim 11 Jan 2009 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:31

Je ne sais même pas qui est cet homme, je vais me renseigner sur ce qui se passe là bas...
Je demande aussi à l'ambassadeur impérial en France, on va voir ce que pense l'Empire de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:35

Qui est Zefloz9 ?
Quelles sont nos relations actuelles avec l'ancien régime savoyard ?

Je serais d'avis que la garnison de Dié se tienne prête, en attendant une décision.

Avons nous un éclaireur à Chambéry pour évaluer la situation ?
Si non, je serais d'avis d'en envoyer un rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des troubles dans le Royaume et l’Empire…
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des troubles en Languedoc
» Copies des propos tenus en l'office des Compagnies Nobiliaires depuis le début des troubles dans le duché
» Recensement Embassadeur dans le Royaume
» Importants troubles Toulousains
» "BLOCS" et multialliances dans le Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: