Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire

Aller en bas 
+14
Demons
geronimo2751
Thiberian
Lady_Antlia
pathan
coppensbe
Sagaben
Argael
Anne de Culan
Nynaeve87
tenshikuroi
Aramis
samarel
Kernos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire   [Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 18:09

Je ne comprends pas pourquoi doit on fait un tel amendement.

Qu'est ce qu'attend l'Hérauderie pour dire "ok"?

Citation :
Un enfant de noble n'est pas noble tant qu'il n'a pas de couronne et je réfute la chose qui dit que le sang parle plus que les actes.

Laughing . Toujours aussi drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire   [Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:15

Urbs s'est fait un peu rembarrer par le Roy d'arme qui lui a souligné quelques évidences... évidemment ceci explique celà Rolling Eyes

Cela dit le garde fou peut-être autre qu'héraldique... moi je m'en moque un peu... vu ce qui se dit ici enfin de compte...et d'ailleurs si ce genre d'attaque gratuite continue je n'interviendrais plus du tout ici..

le propre de la vie est de choisir les gens avec qui on a envie d'échanger ou non...


Dernière édition par Nynaeve87 le Sam 5 Juin 2010 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire   [Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:21

J'approuve le fait d'avoir l'approbation du héraut, n'oublions pas non plus l'importance, la valeur et la symbolique du serment d'allégeance qui est porté, à mes yeux c'est plus en ce sens que cela me dérangerait de par la nature de l'assemblée nobiliaire.0

et j'anticipe les chipotages qui pourraient émerger de par la suite ; qu'en serait-il en le cas actuel? c'est à dire que l'héritier Zwyrowsky qui a preté allégeance, mais à un autre titre que celui des terres Zwyrowsky...

Aucun sous entendu, juste une réflexion me semblant importante.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire   [Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 2:00

Je suis pour et je suis aussi contre. Voilà, je vous ai fait la version courte.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire   [Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:47

Nynaeve87 a écrit:
Urbs s'est fait un peu rembarrer par le Roy d'arme qui lui a souligné quelques évidences... évidemment ceci explique celà Rolling Eyes

Cela dit le garde fou peut-être autre qu'héraldique... moi je m'en moque un peu... vu ce qui se dit ici enfin de compte...et d'ailleurs si ce genre d'attaque gratuite continue je n'interviendrais plus du tout ici..

le propre de la vie est de choisir les gens avec qui on a envie d'échanger ou non...

Euh, Nynaeve, ça vient faire quoi dans ce débat ce propos. Et puis, au sujet de cette lettre du "roy d'armes", je n'ai toujours pas compris ce qu'il voulait dire. Je ne suis plus à l'habitude de ces phrases complexes et très souvent inutiles. Ah oui, ce que j'en ai retenu est qu'il ne reconnaissait pas l'existence du Lyonnais-Dauphiné entre autre, ce qui est assez cocasse.

Mais bref, ici. Pourquoi ça traîne à le reconnaître comme héritier? Ses parents sont bien morts non? Normalement, l'héritier est reconnu de facto, seul les conditions sont à donner a posteriori.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire   [Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:25

[Désolé je suis un peu occupé en ce moment, donc je relirai sous peu afin de répondre à tout le monde, reprendre les remarques de chacun, les problèmes soulevés ect...

LJD Kern]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





[Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire   [Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amendement] Des membres de l'assemblée nobiliaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Motion] Amendement sur les membres
» proposition d'amendement de loi sur brigandage
» Nouveau statut - motion I "De la possibilité d'amendement de la charte"
» Travail sur le nobiliaire sim
» Compagnie Nobiliaire de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: