Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Armée en perdition

Aller en bas 
+12
_geoffroy_
Walan
samarel
Akmer
Ka Devirieux
Hardryan
Cyanne Loelia
tenshikuroi
Nathiavel
geronimo2751
penelope
Thomas Zwyrowsky
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:20

Bonjour,

L'armée de la Vicomtesse de la garde adhémar, Dame Pénélope c'est déplacée vers Dié. Ce déplacement réside du fait personnel du capitaine d'armée qui n'a prit aucun ordre du Capitaine, Du Gml ni du conseil de guerre. Concrètement le capitaine d'armée à agit de son propre chef.

La rumeur voudrait qu'elle veuille gagner Embrun pour assister au duel du Duc de Chasteau Queyras, ceci expliquant le déplacement de son armée et sa démission qui va de paire. Je dois avouer que devant une telle situation je suis intéressé par les avis respectifs des conseillers ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:27

(péné n interviendra pas ici ce qui est logique sauf si on lui demande^^)

J'ai demandé à être mise aux fers cela ne me pose aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:28

Personnellement vous constatez que mes paroles ne sont pas entre guillemets donc on est plutôt dans un registre hrp. Discussion sur les choses à faire dans cette affaire. Donc en tant que joueur, je me moque un peu de l'action tant qu'elle est assumée en rp, de ce fait je ne vois pas le problème d'une éventuelle intervention de LJD Pénélope. On est pas des bœufs.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:32

(comprends pas pourquoi en hrp alors)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:55

Personnellement je préfère traiter du sujet hrp pour justement que LJD Pénélope puisse intervenir. Dans une hypothèse rp tu ne mets pas un pied devant Thomas. Cela évitera aussi les querelles intestines. Je veux juste savoir de manière hrp quelle est la manière rp d'intervenir dans ce cas précis. J'aimerai avoir l'avis d'une majorité grosso modo, et tant qu'a faire plutôt que de se borner à des bribes ici, on peut lancer un vrai rp ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:02

D'abord la demission de Péné n'a rien à voir avec le fait qu'elle se soit déplacée. Elle s'est expliquée sur ses motifs mais peut aussi les développer au besoin.

Péné est une vraie passionnée, tout le monde le sait, et là elle va au bout des choses, soutenir l homme qu elle aime plus que sa propre vie tout simplement et si il meurt elle mourra aussi.
Son armée n est pas en perdition, elle n'aurait jamais quittée le LD, si y avait eu un quelconque risque sur le verrou de Montel elle aurait réfléchi à deux fois..
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:07

Je ne suis pas conseil ducal mais puisque le capitaine nous a demandé de donner notre avis (rp) je vais le donner.

Je serais pour que la démission de péné soit accepter à deux conditions :

- Que son armée soit détruire
- Qu'elle renonce à ce que le duché lui doit

Pourquoi une telle clémence ? pour tout le temps qu'elle a donné à l'Ost.

De plus un courrier sera envoyé aux soldats pour expliquer ce départ.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:22

hrp(Moi personnelement, j'ai juste une chose a dire, et c'est plus Hrp, j'avais posé la question ailleur, mais pas de réponse,pourquoi une armée a vienne et une a montel... Une des deux est trés mal placée, et ne sert a rien.

Ou on place une armée aux porte principal que sont lyon et montel.
Ou on place une armée a un jours de chaque villes, soit vienne et embrun.

Donc désolé pour le Cap, mais défence, pas trés logique meme si ce n'est pas le sujet.
Ost, j'interviens jamais mais je donne volontier mon point de vue quand on demande.)

Rp, Nat aime pas la logique des capitaines qui font un peu n'importe quoi ou des soldats qui grattes les rapports aux militiens et disent garder alors qu'on les retrouve a la peche^^ .
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 18:28

Tenshi a l'habitude de soutenir Péné, mais dans ce cas précis, on peut trouver toutes les excuses du monde, ça reste quand même une armée qui a été déplacée pour des motifs personnels sans aucun ordres.

Si tout le monde passe l'éponge, ça crée quand même un sacré précédent. Malgré les état de service de Péné et tout ce qu'elle a pu donner à l'Ost, c'est un détournement pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 19:28

(moi je ne connais rien a l'armée alors je ne dirais rien mais juste je ne comprend pas pourquoi le sujet est traité en hrp... pour moi en rp aurait parfaitement convenu, faut assumer les sujets sensibles meme en rp)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 19:49

(je vois pas pourquoi le sujet est traité en hrp non plus)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:08

(moi non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:38

J'ai préféré le traité en hrp par préférence car Thomas n'aura pas de discours et explosera probablement dès le début donc... En gros Thomas risque pas de vous écouter.

Pour Nat, déjà d'une chose le sujet des placements d'armée ne vous reviens pas et en plus ce n'est pas du tout du tout le sujet actuel. D'ailleurs vous n'avez même pas prit la liberté de parler du sujet en lui même. En gros aucune construction. De plus je ne me souviens pas que vous disposiez de prédispositions particulière pour juger des décisions du capitaine et du conseil de guerre. Je vous fais de surcroit remarquer que durant l'ancien mandat les armées étaient déjà disposées ainsi. Basez une armée dans une capitale cela représente un coup supplémentaire, imaginez les sommes colossales d'une armée placée deux mois durant sur une capitale. Vous vous perdez.

Pour en revenir au sujet principal, traité le en rp ou en hrp. Cela m'est égal, personnellement j'ai préféré le traité en hrp. Maintenant on peut débattre du hrp ou du rp, de pourquoi les armées sont a vienne et pas a Lyon. Mais curieusement j'ai l'impression que ça ne répond pas à la question que je pose.

Edit : Traitez en rp à la suite si vous le désirez. Ou relançons un sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:53

(tu pars en couille Sad c'est n'importe quoi ce sujet )
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:56

[hum je vais m'abstenir de répondre aussi j'crois bien, ne sachant finalement quoi dire Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:09

(Faudrait que Péné sache quoi faire de l'armée ce soir quand même, si elle la garde elle va à Embrun avec et évidemment fait pas l'imbécile aux manettes, soit elle la détruit de suite )
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:25

(bah prédisposition, nath n'en a pas, mais de la logique peut etre...et je n'ai jamais vu l'ancienne armée de Phelim ailleur qu'a lyon au conseil précédent, vérifie par toi même, et comment traiter de ce sujet en Hrp, mit a part qu'il y a deux solution ou le cap dit que c'est pour redisposer les armées, en plan de défence des 7villes, ou il ordonne a péné de détruire son armée...y a pas d autres moyen que ca d'en parler hrp...)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:29

péné, tu as prévenu quelqu'un que tu t'en allais ? tu es ou ? et tu vas ou ? et dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:33

Cela fait deux mois que je parle dans le vide au CG, tu le sais j en ai déjà discuté avec toi Sam, d'où ma démission de l'Ost.Ensuite je vais pas loin, à Embrun, pourquoi ? pour être prés d'Hardryan le jour de son duel tout simplement parce qu il ne peut en être autrement.
J'accepterai toutes les punitions qu on voudra m infliger mais j'irai à Embrun, personne ne m'en empêchera.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 23:16

(HRP : je ne ferais pas de HRP sur ce sujet, d'abord parce que je ne vois pas vraiment pourquoi en faire, ensuite parce qu'il est en train de devenir un grand n'importe quoi avec du mélange RP/HRP, du mélange de sujets et plein d'autres mélanges ...)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 0:02

Walan a écrit:
(HRP : je ne ferais pas de HRP sur ce sujet, d'abord parce que je ne vois pas vraiment pourquoi en faire, ensuite parce qu'il est en train de devenir un grand n'importe quoi avec du mélange RP/HRP, du mélange de sujets et plein d'autres mélanges ...)

Idem, au final peu de réponses, voir même des commentaires tout à fait autre. Alors je laisse tomber aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 0:06

(ben déjà en partant c'était pas clair si c'était RP ou hrp, faudrait qu'on devine c'est quoi vos trips de joueurs avec "moi je mets des guillemets et des tirets", peut pas faire comme tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 0:28

(Idem, ça n'a pas lieu d'être discuté ici et j'ai déjà expliqué la chose. Je vais pas le faire à chaque fois.)
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:58

Moi je pense qu'il faudrait détruire l'armée de Péné... comme dirait Tenshi on fait pas ce qu'on veut d'une armée, encore moins pour un homme c'est riddicule.
Et si toute façon elle a démissioné de l'Ost elle n'a aucune raison de garder son armée. Apres se barrer avec une armée ducale, meme dans la ville voisine, sans ordre du capitaine... ça mérite sanction. C'est des soldats non? faut les tenir .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:26

L'armée à été détruite, pour information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée en perdition Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée en perdition
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée IG en perdition
» Boiteux en perdition
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: