Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Armée en perdition

Aller en bas 
+12
_geoffroy_
Walan
samarel
Akmer
Ka Devirieux
Hardryan
Cyanne Loelia
tenshikuroi
Nathiavel
geronimo2751
penelope
Thomas Zwyrowsky
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:09

Je m'apprêtais à le dire, en effet, l'immunité ne dure qu'un temps et une fois l'immunité levée la personne peut être inculpée.

Exemple hrp : Président Chirac entendu au pénal après son mandat présidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:44

Citation :
des sanctions héraldiques

heuu je ne vois pas le rapport là !!! Il faudrait arrêter de lancer des choses en l'air pour donner un os à ronger aux gens en colères car ils ne sont pas dupes.
Il ne faut pas oublié qu'ils étaient déjà là alors que la plus part d'entre vous étaient encore langés par vos nourrices, ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire la grimace!!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:48

Bien entendu, nous allons donc nous empresser de ne rien faire, attendre calmement que l'affaire sorte des esprits, tout en demandant bien entendu une sanction dont on est certain qu'elle ne sera jamais appliquée. Le coup des sanctions héraldiques on y a déjà eu droit avec Argael, pour mémoire ...
Et il ne faut pas être grand clerc pour s'apercevoir que cette décision fera passer exactement le message que vous prétendez ne pas vouloir faire passer : un conseiller ducal peut tout faire en toute impunité.

Vous ne faites que creuser une fois de plus le fossé entre le conseil ducal et l'ost, alors même que les conseillers militaires sont généralement ceux qui cherchent à le reboucher ...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:04

Et pour ne pas être jugé il suffit d'être présent au Conseil Ducal.

Bref sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:14

J'aimerai bien avant de clore totalement le sujet qu'on nous expose les raisons qui ont motivés cette décision ... on accuse le conseil de guerre d'opacité (alors que vous avez tous la possibilité d'aller lire) dans nos choix de nomination des chef d'armée.
Je trouve qu'il serait juste qu'on nous explique pourquoi une personne qui assume ses actes et se dit prête à être jugée s'en retrouve protégé contre son gré.
Je trouve l'attitude de péné tout à fait louable de reconnaitre ses tords et de s'en remettre à la justice de ses (ex) pairs.
Là, la situation fait qu'il y a tension entre les deux conseils et que la plus part des soldats ne comprennent pas, alors que vais je leur dire ?

"Pénélope à mis en péril la sécurité du duché et le conseil ducal la couvre contre son gré sans nous donner de raison"
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:18

Veux entendre les explications aussi.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:21

La loi du copinage cher Grand Maistre des Lances.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:22

très bien je vais donner ça comme raison alors, je suis sur qu'ils apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:26

Il n'y a pas de lois du copinage vu que Pénéloppe disait assumer ses actes, vous montrez encore votre mauvaise fois.

Les raisons qui ont été évoquée sont l'absentéisme de certain conseillé qui font que Pénéloppe se retrouve au poste de Prévot.
Que vu que le capitaine a des absences répétée, et que c'est arrivé plus d'une fois que ce soit Dame Pénéloppe qui doive donner les ordres, lui aussi devrait être levé de son immunité pour manquement de devoir. Bref ceux qui ont voté contre étaient pour une continuité du conseil. Et non pour que cet acte reste impunis. L'immunité a un temps. Et connaissant Péné, elle ne refusera aucune sanction ou jugement même aprés son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:38

Autant je peux écouter et tenter de comprendre certains de vos arguments, cependant je me dois de souligner que celui concernant les absences du capitaine n'a rien à faire ici, comme dit avant cela ne peut en rien justifier les agissements de Pénélope. Si vous souhaiter en discuter vous pouvez le faire ailleurs mais vous ne pouvez utiliser cet argument pour tenter d'expliquer le vote du conseil ducal sur l'immunité de Pénélope.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:43

Il n'était pas pour trouver une excuse a Péné qui n'en a pas. Mais pour pouvoir continuer le travail en court dans de bonne condition. Aucun des argument sont des excuses pour défendre Pénéloppe.
Ils sont la raison du faite que certain on voté contre pour éviter qu'on se retrouve avec des sieges sans personne pour les tenir. Le capitaine n'est pas le seul absent. Et ils ont chacun de bonnes raison.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 0:00

-«Enfin vous allez pas me ressortir mes absences ad vitam eternam. Je vous rappelle que je suis là en ce moment et que je vous vois parler partout de mes absences. Vous voulez peut être que j'arrête de vous répondre histoire que j'ai vraiment l'air d'être absent...»
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 0:05

ils parlaient de l'absence du prevot non? pas du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:40

comme j'ai dit à côté législativement :

-la levée d'immunité devra être revotée au prochain conseil si Pénélope est réélu et ce jusqu'à qu'il y ait un procès
ou
-on considère que jouir d'une immunité veut dire que tous nos péchés sont pardonnés si elle n'a pas été levée

Pour ma part je pense que le premier choix est le plus logique. Concernant l'immunité elle permet à un conseil de ne pas s'arrêter lorsqu'un conseiller a transgressé la loi (de facon pas trop grave là aussi c'est à relativiser) et de reporter le procès à quelques jours après (fin du mandat), de plus ca permet au procureur et juge de ne pas juger directement un collègue.

edit : oubliez mon deuxième choix
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 1:35

Je ne vois pas pourquoi elle serait revotée au prochain Conseil. On ne devrait pas avoir à rediscuter une décision ducale. Nous avons voté contre la levée de son immunité, c'est que le Conseil Ducal soutient son erreur et tout ce que ça implique derrière.

D'ailleurs le débat est clos, cette affaire n'a plus sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 7:47

non geoffroy, la levée d'immunité d'apres Demons a l'office de justice repousse seulement le jugement, elle ne l'annule pas. Donc l'affaire n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 8:52

Sire Demons n'est pas Gouverneur que je sache.

Il a émis deux hypothèses j'opte pour la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:26

Pour le coup, je suis assez d'accord. Je n'aime pas vraiment le concept du "on vote et si le résultat nous plait pas, on revote jusqu'à ce qu'il change".
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:09

Sauf que ce sera au prochain conseil ducal de décider. Ce conseil a décidé une chose, absolument rien n'empêche le prochain -qui sera alors l'instance dirigeante du Duché- de décider le contraire.

Sinon, je suis au regret de vous annoncer que toutes les modifications du coutumier (autres que des ajouts) que vous avez voté durant ce mandat, et toutes celles qui ont pu être voté durant les mandats précédents, sont nulles et non avenues puisqu'elles reviennent sur des choses qui avaient été décidées par d'autres conseils ducaux et que ça veut dire que vous avez rediscuté une décision ducale. Chose qui, à vous entendre, n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:16

Bien sur que rien n'empêchera le prochain Conseil de le faire. Mais voter deux fois pour l'exact même question, sans aucune nouvelles données... c'est un peu étonnant.

Lorsqu'un texte législatif est modifié, c'est à la lumière d'une certaine expérience de son utilisation, le Conseil considère alors qu'il est temps de modifier un texte qui a, soit vécu, soit qui s'avère inutile, soit encore qui peut être amélioré.

J'ai voté pour la levée de l'immunité. Pour autant, je ne considère pas que des éléments nouveaux vont survenir comme ça justifiant qu'on se repose la question. A la limite, si Pénélope avait conservé son armée et continuer à bouger, je ne dis pas. Mais en l'état, mes confères on jugé qu'il fallait lui laisser son immunité, je ne vois pas ce qui a changé dans la situation qui justifierait qu'on revienne sur cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:35

en fait notre loi est pas trop clair là dessus

en fait j'ai proposé deux choix un peu par rapport à l'immunité HRP, par exemple un sénateur ne peut pas passer devant la justice tant qu'il est sénateur mais dès qu'il ne l'est plus alors là les affaires du moment où il était sénateur peuvent repasser devant la justice donc moi je voyais notre immunité plutôt comme ca maintenant vu comme la loi est écrite ca peut se comprendre comme quoi c'est un bouclier qui nous protège de nos conneries
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:53

Non Demons, je suis d'accord avec ta lecture. L'immunité ne vaut que lorsque la conseiller est en fonction.

Citation :
III.3.d : Des conseillers ducaux
Tout conseiller ducal jouit d'une immunité par protection du Gouverneur tout au long de son mandat. De ce fait, il ne peut être mis en accusation.

Le texte dit juste qu'il ne peut être mis en accusation, mais certainement pas qu'il est gracié. Il suffit donc d'attendre que le conseiller en cause ne soit plus protégé par un mandat. Enfin.. sachant qu'en même qu'après 6 mois, il y a prescription.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:55

_geoffroy_ a écrit:
Je ne vois pas pourquoi elle serait revotée au prochain Conseil. On ne devrait pas avoir à rediscuter une décision ducale. Nous avons voté contre la levée de son immunité, c'est que le Conseil Ducal soutient son erreur et tout ce que ça implique derrière.

D'ailleurs le débat est clos, cette affaire n'a plus sa place ici.

Et bien vous vous trompez lourdement sur le sens d'une immunité, et encore plus sur la liberté de revoir une politique défaillante par un conseil successeur: l'immunité de Pénélope n'a pas été levée par ce Conseil pour la durée de ce mandat, or nouveau Conseil, nouveau mandat, donc il se peut très bien que le conseil suivant estime qu'il n'y a pas de risque de "pénalisé" le travail du conseil, étant donné que celui-ci entre en fonction. Immunité ne signifie pas impunité, juste qu'un conseil ne sera pas inquiété lors de son mandat, et que la justice pourra le convoquer ensuite, dès qu'il ne disposera plus de son immunité.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:12

J'ai le droit d'avoir mon avis sur la question que je sache. Que ça vous plaise ou non. Notre Conseil Ducal a voté contre la levée de l'immunité. Ce que fera le prochain Conseil ne regarde que le prochain Conseil. Il est bien entendu de leur future fonction que de continuer une discussion ou la reprendre au besoin.

Mais comme il a été dit également par Sire Walan, une "punition" si l'on peut appeler ça comme ça, doit s'appliquer quand l'erreur est faite, et non plusieurs mois après par simple vengeance personnelle ou pour redorer un peu l'image des oubliés de la politiques. J'étais pour la levée de l'immunité, je reste pour. Seulement pour des soucis de compréhension du peuple, je trouve que revoter une chose qui n'a pas avancé d'un pouce depuis qu'elle est là c'est clairement du passage en force, et donc nullement un vote "politique". Ce sera bien une simple preuve de vendetta personnelle du prochain Conseil à l'encontre de la dite personne incriminée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée en perdition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée en perdition   Armée en perdition - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée en perdition
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Armée IG en perdition
» Boiteux en perdition
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: