Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Salle de réception pour évènements officiels

Aller en bas 
+10
Licenscar
musartine
samthebeast
Ardain
Plumedange
vanesfagg
somica
bounette
Marsaly
penelope
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:08

Sam applaudit en même temps que ses collègues et fit un sourire à Somica. Lorsqu'elle prit la parole, cela ne l'étonna même pas. Simplicité et Honnêteté. Elle ne se rendait pas compte qu'elle méritait amplement cette nomination.

Il regarda alors Axel. Il se souvint alors de leur discussion. Lui aussi la méritait cette nomination mais qu'allait-il faire ? Sam guettait les trois protagonistes en même temps et attendait la réaction d'Axel et de Péné.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:34

Nopus sourit en voyant So appelée par Péné.
Il se félicitait de son travail, tout comme il se félicitait d'avoir soufflé à Léo de promouvoir Somica.
Elle le méritait largement.

Toujours un peu à l'écart derrière les autres il observait la scène, et applaudi à la remise des uniforme.
Il était heureux pour So et Axel.
Mais cela ne dura qu'un bref instant, et alors qu'une larme de fierté et de bonheur pointait timidement aux coins de ses yeux, il aperçu le regard de Somica.
Il ne connaissait que très bien ce regard... Et ça n'annonçait rien de bon.

Et hop, ca ne manqua pas...
Et en plus c'était pour refuser cette promotion car elle l'en jugeait plus digne... lui... Il ne savait plus ou se mettre.
Il sentit une demi douzaine de paires d'yeux se braquer sur lui.
Ses yeux glissèrent alors vers la pauvre Péné qui allait à coup sur prendre ce refus pour un affront.

Il prit donc sur lui d'intervenir.
Il se racla donc la gorge pour prendre la parole et se fraya un chemin jusqu'à son Lieutenant.


So, ma petite So.
Si... bien sur que tu es prête.
Ça fait des mois que tu fais le travail de Lieutenant à Dié.
On ne peut même pas dire que ca te fera plus de responsabilité ou plus de travail...
Tu gères la maréchaussée de Dié seule, et tu le fais bien.

Je comprend que tu n'acceptes pas de devenir ma supérieure. Et que tu te rappelles que ton enseignement me soit du me touche beaucoup.
Non, peut-être ne surpasse tu pas encore mon expérience, peut être que je connais mieux que toi notre coutumier... mais de l'expérience tu en a bien assez. Tu parles de ton passage en tant que greffière, preuve que tu as même des connaissances de plus que moi dans certains domaines... Quant aux lois, tu les connais aussi, sinon je ne t'aurais même pas laissé passer sergent.
Sache que même si tu as un doute, je serais là. Tu pourras, comme tout bon supérieur, compter sur la personne que tu as à ta charge.

Enfin, et s'il est utile de continuer pour te convaincre, tu es plus légitime que moi à ce poste car :
Oui, je manque d'assiduité, et toi pas. Et le plus important, encore mis en évidence il y a peu à Montélimar, humainement, je ne parvient pas à faire preuve de diplomatie, et un poste de Lieutenant implique et de gérer des personne, avec tact, et une relation privilégié avec les supérieurs, place que tu sais bien, par mon caractère impulsif, je ne serais jamais capable de tenir.


Nopus s'arrêta 2 secondes avant de poursuivre, tout sourire


Je suis fière de toi Lieutenant Somica!

Puis il se tourna vers les autres agents présent et cria.

ARROSONS ÇA!!
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 15:11

Pénélope observa avec attention la moindre des réactions de la dioise, discrète et humble, elle ne voulait a priori pas prendre du grade.
Une fois la tirade de Nopus terminée, elle reprit la parole d'un ton ne laissant présager aucune alternative.

Somica, dois-je une fois de plus te dire que cette décision m'a été soufflée par l'ancien Prévôt et discuté avec tes supérieurs, je souligne l'humilité dont tu fais preuve mais n'accepterai pas ton refus.

Malgré la fermeté du ton employé elle lui adressa un large sourire avant de reprendre.


Concernant la demande de réflexion quant à l'attribution des grades, je suggérerai la remarque du Lieutenant Somica à mon successeur.

Pour couper court, elle se tourna ensuite vers l'Embrunais se demandant bien pourquoi celui-ci restait sans voix.

Axelius...Sam se serait-il trompé de taille en apportant ton nouvel uniforme ?
Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 17:17

So' s'interrompit sur ces quelques mots, tout en tenant a bout de main ce nouvel uniforme qui symbolique certes, représentait beaucoup. Pour elle, mais également pour Nopus voyant son visage s'illuminé suite à sa nomination. Il intervint après a ses mots, elle en resta ébahie... Des mots forts, des compliments a ne plus savoir où se mettre, elle se mit à rougir puis d'un revers de manche sur ses yeux qui sans retenus s'étaient troublés par quelques larmes d'émotions. Qu'elle ne laissait transparaîtres que rarement... Il avait trouvé les mots pour la convaincre, il les trouvaient toujours... Un regard, un seul regard croisé avec le sien, aucun mot, cela était inutile, il savait que y lire...
Puis Péné reprit la parole, ne lui laissant de toute façon aucune alternative, cet uniforme elle allait le porter, oui elle le portera pour lui...Un sourire à Péné.


Très bien, je prend cet uniforme et j'y ferait honneur !

Elle alla se changer rapidement dans le couloir puis revint, un sourire, un clin d'oeil a Bounette et jeta le casque sur Sam au passage en esquissant un sourire puis ajouta :

Merci ! Clairette a volonté ... Pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:06

Axel n'avait que trop fait durer le plaisir, alors il fallait s'exprimer.

Mon silence devient pesant alors je vais m'exprimer. J'en ai parlé avec Sam il y a peu et il a réussi à mon convaincre de rester encore quelques temps à la prévoté. Surtout je ne veux pas le laisser seul sur Embrun. Mais j'avoue que le compte n'y est plus. Je n'ai plus l'envie de monter des dossiers pour voir que ceux ci se perdent dans les méandres de la justice. Je ne parlerai pas de Tikilt de Zeedam qui a réussi à revenir à Embrun pour récupérer la vente de ses champs et qui a pu à nouveau quitter le duché sans encombres, alors que le juge attend tranquillement son témoignage depuis maintenant 11 jours et c'est son deuxième procès. Inutile de dire qu'il ne reviendra pas mettre les pieds chez nous. Alors faire de la paperasse inutile, j'en ai perdu l'envie et d'ailleurs je n'ai plus monté un dossier depuis des lustres. Mon projet était de démissionner , ou à tout le moins de me mettre en réserve, je ne vois donc pas pourquoi je mérite cette promotion mais je vous en remercie.


edit HRP [ ce qui m'embete le plus c'est de perdre du temps à faire les screens alors que ce n'est pas du tout RP, nos agents sont assermentés et leur parole devrait suffire, si on pouvait faire quelques traques de brigands RP/IG ça remettrai peut être un peu d'intérêt, enfin je parle pour moi]
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:17

Marsa voyait les agents arriver les uns après les autres et les saluait au passage, mais un large sourire fendit ses lèvres quand sa marraine fit son entrée et le sourire de celle-ci lui fit chaud au coeur. Sa Plumette n'avait pas changé et elle regrettait bien de n'avoir pû assister à son mariage. Marsa vit dans son regard un tas de questions qui devait lui trotter dans la tête et la jeune femme se doutait bien des quelles mais il serait toujours temps de tout lui raconter. Pour l'instant ce n'était ni le moment, ni le lieu

-Comment va tu, Marsa?


Je vais très bien ma Plumette et j'espère qu'il en ait de même pour toi ?

Oh! j'ai une grande nouvelle à t'annoncer mais avant tout je tiens à te dire que je suis désolée de n'avoir pu assister à ton mariage
baissant la voix elle lui chuchota : Dariuss est moi allons avoir un enfant et la naissance est prévue pour fin juillet.

Marsa se demandait bien comment personne n'avait encore remarqué son ventre légèrement rebondi et se disait qu'elle allait devoir demander un uniforme plus grand et se demandait si les tisserands de la prévoté avaient prévue des uniformes adaptés aux femmes enceinte.

Péné prenait la parole et Marsa lui donna toute son attention. Elle sourit quand celle-ci mentionna l'accueil qu'elle avait reçu de la part des membres de la prévoté et se rappela son arrivée en ces lieux. Elle avait eu la chance d'y être accueilli et formé par sa Plumette. En y repensant sa marraine avait été présente dans tous les grands évènements de sa vie et cela la fit sourire.

Marsa accrocha sa main dans celle de Plume et s'approcha pour écouter le prévôt. Somica était nommé lieutenant et cela lui fit un immense plaisir. La jeune fille se dévouait beaucoup pour la ville et elle l'avait largement prouvé en tant que sergent et en tant que maire de la ville. Elle allait applaudir comme tout le monde quand Somi prit la parole pour mettre en avant les mérites de Nop qu'elle pensait plus qualifié qu'elle. Son intervention lui en rappela une autre à ses tout début aussi Marsa regarda sa marraine en lui faisant un clin d'oeil.

Somica après l'intervention de Péné finit par accepter la fonction et l'uniforme qui allait avec et Marsa en fut ravie, puis se fut au tour de son collègue d'Embrun.


Marsa se faisait elle des idées ou sentait elle bien une certaine démotivation parmi les agents de la prévoté ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:27

Pénélope écouta sagement les dires d'Axelius et inévitablement fronça le nez. Pourquoi personne ne l'avait avertie qu'il avait déjà pensé à quitter la Prévôté, voilà qu'à présent elle se retrouvait avec cet uniforme sur les bras.
Elle s'éclaircit la voix pour s'adresser à lui calmement


Ton projet était de démissionner me dis-tu .
Qu'en est-il aujourd'hui alors ? As-tu besoin d'une pause pour y réfléchir calmement ? J'avoue que je ne me réjouis pas de tes incertitudes mais saches que je les entends.

Elle observait l'Embrunais espérant qu'il réponde à ses interrogations
tout en analysant ce manque de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:39

Axelius répondit aux interrogations de Pénélope.

Mon projet était en effet de démissionner. Pour l'instant je reste afin de faire les gardes et ne pas laisser Sam seul sur le poste d'Embrun. La réserve me semble une bonne alternative le temps de faire le point sur ma motivation à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 0:30

Pénélope hésitait entre reposer l uniforme que Sam avait apporté pour Axelius oui le lui coller de force dans les mains. C'était donc ça qui tracassait l'Embrunais, le manque de motivation, le trop de paperasse et l'envie de prendre la route peut-être...

Elle souffla sur une de ses mèches, toujours la même, celle qui tombait sur ses yeux quand il ne fallait pas et une fois on champ de vision retrouvé elle répondit

Axelius une chose est sûre c'est que je ne peux pas t'attacher de force à ton poste, et ne souhaite pas non plus te voir démissionner.
Je te remercie pour ta franchise et comme je quitte ma fonction demain, je fais confiance à Sam pour t"aider à y voir plus clair....


Puis se tournant vers Bounette

Y a t-il des élèves à l'école susceptibles à intégrer les bureaux d'Embrun ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 0:48

Pas vraiment Prévôt, la ville d'Embrun est déserte jour et nuit , j'ai bien un ancien que je pourrais remotivé pour reprendre du service sinon je suis toujours Embrunaise et mon poste d'attache est toujours à Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de réception pour évènements officiels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  pour ou contre la création d 'un comité d'organisation d'événements commerciaux
» [Salle commune] Recrutement pour la Prévôté
» une salle de "vitrine" pour l'OSG
» [RP] Salle de discussions pour les agents
» [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: