Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] Salle de discussions pour les agents

Aller en bas 
+21
Engherran
Binette56
bonissima
Héloïse
Keyne
Ka Devirieux
Marsaly
Ardain
Hardryan
Walan
somica
Licenscar
bounette
inracien
vanesfagg
penelope
Plumedange
colombine d'Albon
cococcinelle83
Axelius
samthebeast
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:21

Finalement, le sénéchal avait décidé d'ouvrir une salle afin que le bureau du prévôt redevienne ce qu'il devrait être à savoir "le bureau du prévôt"
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:45

Axelius avait vu que son cher sénéchal avait été efficace comme à son habitude.

Merci de nous avoir donné cette salle pour que nous puissions échanger entre agents. Reprenons donc là où nous en étions. Pour commencer j'approuve totalement ce qu'a dit Colombine. Si Embrun envoyait ses habitants piller le poisson ou les fruits j'aimerai bien voir votre tête. Concernant le bois, inutile de te rappeler Coco que c'est très dur de couper du bois avec ses mains. Laughing

Donc les mairies achètent des haches fort cher afin de les mettre à disposition des bucherons. Il faut savoir aussi que ces haches s'émoussent régulièrement et cassent au bout d'un certain temps. La production du bois a donc un coût très important. Alors si une mairie non forestière mandate ses villageois pour aller couper du bois dans les villes forestières, qui plus est avec les haches payées par la ville forestière. Et bien dans ce cas la ville forestière se fait avoir sur tous les tableaux puisqu'elle paye la hache et son entretien et perd en plus la vente du bois. Il y a un système qui permet aux villes d'échanger leurs ressources naturelles à l'intérieur du LD et c'est ni plus ni moins un détournement de ce fonctionnement. Si les villes ne respectent pas un minimum de règles et bien c'est la porte ouverte à tout. Voilà tu as mon point de vue. Je pense qu'à court terme s'il n'y a pas un minimum de solidarité en LD tout le monde sera perdant.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:30

Axel je vais t'expliquer ma proteger avait sa hache donc deja elle ne l'a pas couper de ses mains ^^ ca evite les echardes; Ensuite avant de faire quoique ce soit elle a ecrit au maire de briancon pour lui demander la permission d'acheter du bois, celui ci lui a dit non mais assez rudement. Un simple non desole, nous en avons besoin pour nos artisans aurai suffit. Mais elle n'a pas acheter le bois sur le marche elle a acheter le bois qu'une tierce personne lui a vendu et que cette personne avait elle meme couper (a ce que je sais) car elle avait elle aussi une hache a sa disposition.

Ensuite ma proteger et parti a la demande de la mairesse car elle a ete designer marchande ambulante pour la ville de montelimar, en lui disant que tout etait en ordre, malgres cela, ma proteger a quand meme pris la peine de demander au maire avant toute chose. Vu sa reponse des plus froide avec sa hache elle a elle meme couper le bois et elle et repartie, voila l'histoire axel.

Ensuite pour ce qui et de colombine, clara a une permission pour vendre denree et autre sur le marcher car elle et mandater par la mairie si tu a besoin de confirmation tu peux ecrire a nahona qui et la mairesse elle te le dira, et si naho n'a pas elle meme acheter le bois aux autre mairies, c'est que la mairie a des fond tres bas (je le sais ayant travailler la bas trois mois) et vu qu'on lui revend 0.20 ecus de moin elle fais pas beaucoup de benefice pour renflouer les caisses
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:38

Coco...va vérifier sur le breau de liaison de Montélimar et tu constateras par toi même que je n'avais aucune autorisation pour cette dame avant que je ne saisisse ses marchandises.

Donc arrêtes de crier au loup pour rien, ta "protégée est en médiation, c'est pas la mort qu'en même!

Tu travailles peut être comme çà, mais pas moi, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:43

Colombine je ne crie pas au loup deja et peut etre que naho et meme pas au courant de ce bureau un pigeon pour lui demander confirmation ne coute rien. Je sais que naho et tres peu la (du a sa vie irl a coter) donc elle a pas forcement le temps de tout verifier, de plus je sais que quand naho a pris ses fonctions de maire elle a pas ete beaucoup aider et a du se debrouiller seule

Et je n'ai pas dit que c'etait la mort mais juste de te renseigner aupres de la mairesse ou d'un des membres du cm si tu veux des noms je te les donnes tous je les connais

Et la facon d'on je travaille c'est que si je recoit un courrier pour me dire que la personne et marchande ambulante je vais voir aupres de la mairie, surtout qu'elle et pas etrangere au LD mais habitante de montelimar
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:48

Je ne reproche rien à ta protégée, mais déjà je ne suis pas du tout sur qu'elle ait sa propre hache puisque quand ils sont passés il y a quelque temps à Embrun avec Tybalt ils m'avaient demandé de prêter des haches, ce que j'avais gentimment refusé en te donnant les mêmes explications. Si Montel a des difficultés ce n'est pas en essayant de la jouer solo qu'ils vont s'en sortir, c'est difficile pour toutes les villes et comme je le répète seule la solidarité entre villes pourra l'enrayer. Mais ça nous dépasse complètement et c'est plutôt du ressort des maires. Je te dis ça parce que j'ai été maire d'Embrun pendant 5 mois et je sais donc de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:51

hi hi axel ma proteger etait pas avec eux ^^ elle etait avec gre et notre prevot et y'avait meme une autre personne
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:52

Ecoute, je m'occupe de Montélimar et toi de Vienne, tes copinages c'est pas mon affaire.

- Je contrôle le marché.

- Je vérifie sur les marchandises réservées et au bureau de liaison.

- RAS j'achète et monte un dossier.

Je n'ai reçu un courrier de cette dame qu'en retour de mon courrier de médiation, maintenant si çà ne te plaît pas c'est dommage, mais tu n'es pas à Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:10

Alors deja colombine pas la peine de t'enerver j'ai poser une question, de plus je ne vois pas pourquoi tu aurai recu un courrier de clara vu qu'elle est mandater et qu'elle n'est pas sencer savoir qu'un nouvelle agent a debarquer. Ensuite colombine sans vouloir te manquer de respect et en etant courtoise faus pas non plus etre borner et se renseigner aupres de la mairie, si tu a la feneantise d'ecrire au maire ou meme d'aller sur la halle de montelimar histoire de voir si y'a rien de mis c'est pas ma faute mais tout agent qui se respecte se doit de le faire. Je suis desole si ca ne te plait pas ce que je te dit malgres que j'essaye de le dire calmement et avec comprehension mais faut pas non plus se borner a vouloir mettre en proces tout le monde surtout que ca ne genais personne vu que c'etait pour la ville et que c'est la mairesse qui le lui a demander
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:15

Coco je suis désolé mais je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire. Si ta copine est MA elle à qu'à le faire à l'extérieur du Duché. Pour les échanges à l'intérieur du Duché il y a la légature des bourgmestre et le bureau du CAC. Si chaque ville commence à envoyer ses MA dans les autres villes du duché ça va être un beau bordel.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:17

Si j'ai compris axel mais elle et parti a bri parce que la mairesse lui avait dit que c'etait arranger avec le maire de bri sinon elley serai pas aller mais je lui dirai je pense que la prochaine fois elle sortira du ducher ca evitera les soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:29

Bon...y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Parcontre je ne te permets de me prendre pour une fainéante, jettes donc un oeil au buerau et tu te rendras compte par toi même que je ne le suis pas.

Sur ce, je me retire, cette conversation ne menant à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:55

*Plume attirée par la nouvelle salle et les voix qui s'élevait depuis le matin dans le bureau c'était attardée.
Nulle envie de se jeter à corps perdu dans leur débat, ni de défendre l'un ou l'autre, à vrai dire la chose ne la regardait guère.*


-Le plus simple c'est que la MA qui vend le bois à Montel parle de son soucis à Nahona et que celle-ci viennent en informer Colombine.
Sa me parait le plus simple et le plus cohérent ou soit, elle rend le mandat tout simplement et la mairie se charge de vendre.
En tout les cas le sergent Colombine à fait son travail et je pense pas qu'on puisse lui reprocher.
Maintenant le dossier est seulement en médiation c'est rien...un mot de la maire et puis tout sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:59

Je n'ai plus rien a dire, je suis desole plume, mais sur le bureau du bourgmestres en halle c'est annoncer que clara et ma, donc si elle ne prend pas la peine de lire la halle c'est pas ma faute apres je sais que clara a ecrit a naho mais pour la suite j'en sais pas plus et j'en ai plus rien a faire vu que certain s'obstine a pas comprendre.

Coco sort de la piece
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:57

Bonjour tout le monde.

J'ai un soucis à Lyon avec cette personne:

Le_saint

Est-ce que le nom vous dit quelque chose?
Il vend pas mal de produits sur le marché alors qu'il n'a aucune culture, je pense que c'est un MA qui emménage dans les villes pour faire son petit trafic...
J'ai déjà acheté au moins 50 sacs de blé à cette personne et il y en a encore près de 70 sur mon marché que je suppose à lui et depuis aujourd'hui y a de la viande aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:04

Il n'est pas Bouguignon à l'origine lui [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:14

Il est arrivé a Lyon le 28 mai (noté comme résidents de Lyon sur le lavabo le même jour). Aucune trace de lui dans les archives de la douane. J'ai vérifié les villes frontalières mais ne les vu dans aucune d'elles en départ donc impossible de savoir si il venait d'emménager.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:03

ha bha !! Sur les quatre dernières personnes à lui avoir donner un point de confiance, trois sont de Joinville, Bourgogne.
Quand ce genre de chose arrive, c'est pas mal de bien éplucher une fiche. c'est toujours bourré d'infos! Et pafrois meme des infos qui échappent à la personne suspectée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:33

Plumedange a écrit:
je pense que c'est un MA qui emménage dans les villes pour faire son petit trafic...

Je sais qu'il n'est pas Lyonnais, je connais mes citoyens (et puis la fiche c'est pas RP et les points de confiance encore moins, sa avait fait des vagues y a quelques temps d'ailleurs).

Je vous remercie des informations supplémentaires qui m'indiquent que Lyon est la première ville dans laquelle il sévit.
Si il bouge faites bien attention aux marchés de vos villes et prévenez les maires surtout...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:51

Il m'a semblé apercevoir Marsaly, êtes-vous au courant sur la reprise de ses fonctions à la Prévoté ?
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:34

Non aucune mais il semblerai qu'elle ai quitter (le jeu ) il faudrai voir avec son mari peut etre que lui en sera plus
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:36

Elle est à Dié alors pour quelqu'un qui n'est pas là... Mais en effet faudrait que le prévôt la contacte ou contacte Dariuss.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:32

Je l'ai contactée, attendons sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:03

Marsaly c'est semble t-il faite enlever pendant son voyage de noces (éradication qui n'aurait pas dû avoir lieu, conflit ip avec sa fille qu'on a accusé de faire du sitting), je pense qu'elle sera ravie de revenir à la prévôté dès qu'elle se sera remise de ses émotions, en tout les cas elle a rejoint Dié dès qu'elle l'a pu.

(J'ai parlé avec la joueuse et si son nom a été changé en Marsalie, elle reste la même Marsaly qu'on a connu et compte continuer à ouvrer pour la prévôté si on lui en laisse l'occasion.
Elle a bataillé pendant quelques temps pour récupérer son ancien personnage, d'ou son absence importante, mais sans succès comme vous pouvez le constater, voilà tout ce que je peux dire...)

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:42

Pour info , la Provence a noté les personnes suivantes en ennemis pour brigandage sur leurs éclaireurs

Encore eux : Myche Trill...

Bzh06
Captainkrash
Cmyrille

Ces 3 là sont à Montel il me semble ?

Raoulleglabre
Esclandres
Cendres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Salle de discussions pour les agents Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Salle de discussions pour les agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de discussion pour la réforme de la prévôté
» [Salle commune] [RP] A la taverne " Le Repos des agents"
» [RP] Salle d 'étude pour les nouveaux uniformes
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» Salle de réception pour évènements officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: