| | Conflit Savoie / Confédération Hélvétique | |
| | Auteur | Message |
---|
thegoldendragon
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Conflit Savoie / Confédération Hélvétique Ven 2 Juil 2010 - 12:42 | |
| - Citation :
Chers Avoyers , Chers Maires
Ce courrier sera envoyé dans chaque Chancellerie, du Royaume Français, à celles de la Confédération Helvetique.
Je me presente a vous; Isys Maledent de Feytiat, Chancelière de Savoie. J'envois a travers les royaumes, mes ambassadeurs , qui ont en leur possession divers courriers concernant nos rapports avec le Canton de Genève. Vous n'etes pas sans savoir que ces rapports sont tendus en ce moment. Ces courriers vous expliqueront plus explicitement ce qui se passe
Je vais faire un gros resumé ci dessous.
Pendant la nuit du 9 au 10 juin 1458, Deux genevois ont été poutré par l"armée de sa Grasce Azalée_de_Sparte. Ces deux Genevois se prétendaient simple vendeurs de poissons.. mais il s'agissait en réalité de deux Lions de Juda, nommés Ange_dechu et Nicbur. Je pense que ces noms ne vous sont pas inconnus.
La reaction de Genève ne se fit pas attendre. Et ce meme 10 Juin, Isaac, avoyer de Genève, a commencé a envoyer ses messages.. D'échange en échange, Genève veut nous pousser dans nos retranchements. Avec une dernière lettre nous demandant carrément de retirer les listes de noms de brigands et de Lions de nos armées.. chose que nous ne pouvons accepter de faire, et vous le comprendrez aisement.
Il est a esperer que Genève se calme et ne nous attaque pas;
Meme dans le cas contraire nous voulons assurer le peuple de Confédération Helvétiques que nous ne cherchons pas le conflit et que jamais nous nous en prendrons a eux.
Dans un souci de transparence , tout nos echanges vont vous etre presenté.
Soyez assuré, que nous ne faisons que rechercher la Paix, mais pas au detriment de la securité de notre Duché.
Je me tiens a votre disposition en cas de questions.
Avec mon respect et celui du Conseil savoyard
Isys Maledent de Feytiat. Chancelière de Savoie.
Je vous en dis plus lorsque nous serons en possession de toute la correspondance, normalement ça devrait venir. | |
| | | tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Conflit Savoie / Confédération Hélvétique Ven 2 Juil 2010 - 12:45 | |
| Merci Excellence. Effectivement, la correspondance va être de première importance pour se faire un avis sur la question.
La Savoie est un allié proche, ce genre de situation se soldera forcément et au minimum par une déclaration de notre part. Au maximum... et bien on verra^^ | |
| | | thegoldendragon
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Conflit Savoie / Confédération Hélvétique Ven 2 Juil 2010 - 13:41 | |
| De toute façon nous avons un traité d'alliance et de coopération militaire avec eux, si Genève attaque et que la Savoie lance un appel, y'aura pas à balancer. | |
| | | thegoldendragon
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Conflit Savoie / Confédération Hélvétique Sam 3 Juil 2010 - 22:49 | |
| (Idem que pour la Normandie, je balance mais ne me pencherai là-dessus que demain) - izaac a écrit:
-
- Citation :
- De Genève,
Autorités de Savoie,
Nous avons eu la tristesse ce matin d'apprendre que deux honorables genevois, en mission pacifique de vente de poissons, ont été molestés par l'armée savoyarde du capitaine Azalée de Sparte. Le gouvernement de ma république souhaite savoir si le duché de Savoie souhaite apaiser nos différents. Les petites intrigues qui minent nos relations depuis trop longtemps doivent cesser. Genève n'a jamais commis le moindre forfait dans le duché de Savoie. Genève est en paix avec tous ses voisins impériaux. Mais Genève est outragée. La Savoie a installé depuis trop longtemps des listes de têtes à abattre. Ces listes ne peuvent se perpétuer sans que le gouvernement de Genève prenne des mesures radicales. Si la Savoie souhaite la guerre, qu'elle poursuive ainsi.
A Chambéry,
Izaac, avoyer de la république de Genève.
Reponse d'Ambroise, Vice Chancelier de savoie - Citation :
- Une plainte a été déposée contre vos soit disant honorables vendeurs de poissons : de nombreux témoins les ont vus s'attaquer à l'armée des bauges. Alors il s'agit bel et bien d'un forfait de la part de Genesve ; alors maintenant la question se retourne à vous : cherchez-vous la guerre? La Savoie est outragée, non seulement que des personnes viennent commettre leurs méfaits en ses terres mais en sus qu'ils soient vus comme victimes dans l'histoire et que la ville où ils résident se mette en position de victime !
- izaac a écrit:
-
- Citation :
- De Genève,
Monsieur,
Dame Ninouche26, mairesse de Chambéry, vous confirmera la nature tout à fait pacifique du voyage de nos marchands. Votre attitude est profondément outrageuse pour ma cité.
A Chambéry
Izaac, avoyer de la république de Genève.
- Ambroise a écrit:
-
- Citation :
- Messire,
De nombreuses personnes pourront tesmoygner d'avoir vu vos vendeurs de poissons brigander : ils se sont mesme attaqués à une femme enceinte ! Par ailleurs au vu de son comportement actuel, dame Ninouche est la derniesre personne en quy nous pourrions avoir confiance. Alors je vous en prie, dans un esprit pacifique, de bien vouloir cesser de vous mentir à vous-mesme et de vous mestre en position de victime. L'armée des Bauges rentrait à Chambesry lorsqu'elle se fit attaquer par vos deux citoyens. Alors la Savoy est d'autant plus outragée lorsque, non seulement des etsrangers viennent comestre leurs mesfaicts en ses terres, mays surtout lorsque ses derniers et leur gouvernement se place en victime alors qu'ils n'ont rien d'innocents.
Il est tout à faict, certes, honorable de vostre part de vouloir protesger les habitants de vostre cité, mays lorsqu'ils comestent des fautes vous devez aussy l'accepter. Je vous propose de venir expressesment en vostre ambassade afin que nous discutions de ceste affaire de vive-voix et qu'il n'y ait plus aucun malentendu.
Respectueusement,
Ambroise C.G. de Perrigny, Vice-Chancelier Savoyard, Ambassadeur Impesrial (désolé règle des admins l'IG passe avant le RP et c'est IG qu'ils ont attaqué l'armée. La savoie n'est pas aussi évoluée que la CH niveau RP aussi les plaintes vont très vite.) - izaac a écrit:
-
- Citation :
- De Genève,
Monsieur Ambroise,
Je vous invite, vous et votre gouvernement, à peser soigneusement les décisions que vous allez prendre.
A Chambéry.
Izaac, avoyer de la république de Genève.
- Citation :
Sire Avoyer,
Il n'y a aucune decision a prendre, Je pense que vous allez trop loin dans vos vociferations. Les deux "honnetes marchands", ont attaqué l'armée de sa Grasce Azalée, il n'y a pas a revenir la dessus. Ils ont été poutré, et seront mis en procès. . Ils voulaient peut-etre brigander allez savoir.. sans que vous le sachiez.. Nous n'accusons en aucun cas Genève de quoique ce soit.
Quand au fait de dire que nous sommes contre le peuple de Genève, la je m'insurge et le Conseil aussi. Nous n'avons rien contre votre peuple , bien au contraire. Les Genevois voulant venir sur nos terres sont les bienvenus, mais quand aux brigands genevois, tout comme d'autres brigands venant d'ailleurs, ils seront quand a eux, et vous pouvez le comprendre, mal venus et interdit de sejour en nos terres.
Je crois que vous etes assez intelligent pour ne pas faire monter la tension entre nos duchés pour deux brigands reconnus.
Bien a vous
Sa Grasce Pardalis, Duc de Savoie.
Son Excellence Isys Maledent de Feytiat. Chancelière de Savoie. - Ambroise a écrit:
-
- Citation :
- Messire,
Nous vous attendons avec la chanceliesre dans vostre ambassade en nostre chanceslerie afin de discuter de ceste affaire. Nous considesrerons vostre refus à ceste invistattion cosme la volonté d'un esprit belliqueux et cosme une offense envers nostre ducbé. Puysque vous prosnez la paix, montrez-le.
Respectueusement,
Ambroise C.G. de Perrigny, Vice-Chancelier Savoyard, Ambassadeur Impesrial - izaac a écrit:
-
- Citation :
- De Genève,
Monsieur le Vice chancelier,
Nous vous attendons avec la chanceliesre dans vostre ambassade en nostre chanceslerie afin de discuter de ceste affaire. Nous considesrerons vostre refus à ceste invistattion cosme la volonté d'un esprit belliqueux et cosme une offense envers le peuple de Genève. Puysque vous prosnez la paix, montrez-le. En ce qui nous concerne, nous attendrons la résolution du procès inique de nos combourgeois chez vous, avant de prendre la moindre décision qui risquerait de tuer davantage de genevois.
A Chambéry,
Izaac, avoyer de la république de Genève.
- izaac a écrit:
-
- Citation :
- De Genève, le douzième jour de juin quatorze cent cinquante huit,
Autorités de Savoie,
Dans les assurances d'une prompte et prochaine conciliation et de pardon, le peuple de Genève vous fait savoir que sans rancune, il ne réclame ni excuse, ni réparation pour le molestage inique de ses deux combourgeois, Nicbur et Ange_Déchu. Parce que le peuple de Genève a les yeux levés vers une nouvelle ère et non pas baissés vers les profondeurs antiques des oubliettes d'un âge moyen révolu, le peuple de Genève entend vivre en bonne intelligence avec ses voisins en toute bonne paix, il vous demande donc de faire enfin cesser pour l'éternité toute les proscriptions d'hommes à abattre qui listent tous les combourgeois genevois et d'abandonner dès ce jour les poursuites soi disant de justice contre ses deux combourgeois.
Fait dans la lumière de Deos, pour la paix.
A Chambéry,
Izaac, avoyer de la république de Genève.
- Isys a écrit:
-
- Citation :
Peuple de Genève,
Répondant à votre désir de conciliation, le Duc de Savoie décide d'user de ses pouvoirs et de gracier les deux Genevois en prise avec la justice. À moins qu'ils ne souhaitent eux-mêmes plaider, leur procès est interrompu. Ils ne seront condamnés à aucune peine de prison, ni à aucune amende.
Cependant, nous regrettons sincèrement de ne pouvoir donner suite à votre prière de nous voir supprimer les noms des listes qui assurent la sécurité de notre duché. Si parfois elles provoquent des incidents regrettables, elles nous sont bien plus souvent utiles.
Nous invitons donc tous ceux qui veulent se rendre en Savoie et qui ne savent s'ils y seront ou non les bienvenus à informer préalablement le Capitaine de Savoie de leur déplacement. Réponse leur sera donnée dans les 48 heures (72 heures si la période englobe un dimanche) ; l'absence de réponse équivaudra à un accord.
Par Pardalis de Villette, Duc de Savoie
Fait au Château de Chambéry, le XIIIème jour du mois de juin de l'An de Grâce MCDLVIII.
S. G Pardalis De Villette Duc Régnant de Savoie en son conseil.
- izaac a écrit:
-
- Citation :
- De Genève
Chancelière,
Mon gouvernement va étudier les suites à donner à notre affaire. Je regrette toutefois personnellement que le vieux duché aristocratique impérial de Savoie en reste éternellement sur les vieux gestes d'un âge révolu. La violence et le sang que l'on répand ici bien légèrement ne saurait partir avec un seau d'eau et une grâce qui n'innocente pas mes combourgeois et soumet nos échanges à venir à une épée de Damocles. la république de Genève avait offert d'avancer vers une paix éternelle et durable, le duché de Savoie revient au statu quo ante. Nous tendions une main vers un avenir de paix, vous retirez la votre vers l'obscurité d'un passé crénelé de meurtres.
Veuillez accepter mes respectueuses et néanmoins sincères salutations.
A Chambéry,
Izaac, avoyer de la république de Genève - Dekos a écrit:
- Se rendre là-bas ou procéder par courriers? La question ne se posait en fait même pas. Il était trop dangereux pour un Genevois de s'y rendre. Et c'était pire pour Dekos, qui avait lui-même déjà été poutré là-bas !
- Citation :
- Aux autorités savoyardes,
En tant que nouvel avoyer de Genève, moi, Dekos, continuerai les négociations, succédant ainsi à Izaac. Je serai par conséquent votre nouvel interlocuteur.
Sachez bien que mon but premier est la paix entre nos deux contrées. Ce conflit a pris trop d'ampleur, et il faut le faire cesser avant qu'il n'explose. Mais hélas, Genève est unanime sur un point : le listage abusif effectué par les Savoyards doit cesser. C'est une condition sine qua non à la bonne entente entre nos deux pays. Vous ne pouvez pas savoir comme je serais heureux de pouvoir vous écrire en vous disant que le conflit était terminé, que Genève n'en voulait plus à la Savoie. Mais c'est malheureusement impossible. En effet, les deux Genevois que vous avez attaqués sont des anciens, appréciés par tous. Accepter leur sort en souriant à la Savoie serait un affront à Genève. De plus, nous ne ferions que postposer le problème : bientôt, un nouveau Genevois devrait traverser la Savoie. Bientôt, un nouveau Genevois se ferait attaquer par votre armée. Bientôt, le conflit reprendrait de plus belle. D'ailleurs, pour illustrer ce problème, l'avoyer de Genève ne peut lui-même pas se rendre en votre ambassade, de peur (légitime) de se faire faucher ! Réfléchissez quelques instants et vous comprendrez l'ampleur du problème. Sans compter que cette méthode est même dangereuse pour vos propres citoyens (plusieurs d'entre eux ont déjà été poutrés par vos armées, dont Estainoise, votre ancienne commissaire aux mines, et Alex6560, votre ancien capitaine) !
Nous ne vous demandons pas réparation pour les maux causés à nos deux citoyens. Nous ne réclamons pas d'excuses publiques. Nous ne vous tenons pas rigueur d'avoir accusé à tort les personnes que vous avez vous-mêmes faillies tuer. Nous vous demandons seulement de cesser ce massacre. Je vous en prie, acceptez notre requête. Je ne veux pas d'une nouvelle guerre qui risquerait d'être fatale, tant pour nous que pour vous.
Dekos, avoyer de Genève
- Ambroise a écrit:
-
- Citation :
- Sieur Dekos,
Ayant pu faire nous rencontrer par le passé vous avez un idée sur ma personne. J'ai convié l'ancien avoyer à venir converser en nostre chancellerie : icelluy, sans faire montre du moyndre respect, ne s'est jamays présenté. J'attends donc avec impatience que vous saurez avoir la diplomtie dont vostre prédécesseur fut dépourvu, et que vous vous présenterez prochainement à nos portes, afin que nous puissions converser de vive voix. Pour l'histoire de dame Estainoise elle se promenait avec un brigand reconnu. Le sieur Alex a été victime de la vengence du mari de dame Estainoise, uniquement.
Je termine ceste lestre pour vous dire que les courriers me lassent, surtout lorsque Genesve s'enteste à ne jamays vouloir comprendre l'once de ce que luy dict la Savoy. Alors, s'il vous plaist, pour une prospérité à venir, venez à vostre ambassade en nostre chancellerie.
Bien à vous,
Ambroise de Perrigny - Dekos a écrit:
-
- Citation :
- Sieur Ambroise,
Comment voudriez-vous que je me rende à votre ambassade en votre chancellerie, si les armées qui siègent à vos portes ont l'ordre de m'abattre? Je commence sérieusement à croire que vous voulez ma mort...
Je réitère donc ma demande : cessez votre tuerie. Une fois les listes vidées, lorsque les routes seront sûres, je viendrai vous rendre visite, et nous pourrons alors causer sur des bases sereines.
Dekos, avoyer de Genève
Et le dernier courrier que nous allons presenter a genève - Citation :
Messire Avoyer,
après discussion au Conseil, il a été décidé de ne pas accéder à votre requête. Nous ne pouvons retirer les noms de personnes qui ont été poursuivies pour des crimes et délits commis sur nos terres, comme sur les terres d'amis et d'alliés. C'est pour nous une question de sécurité et de loyauté envers ceux qui nous sont liés.
Le seul moyen que nous avons trouvé afin que de tels évènements ne se produisent plus est d'afficher les listes aussi bien en gargote qu'aux Chancelleries. Nous ne pouvons faire plus pour vous contenter.
Sachez de toute manière que tous ceux qui n'ont rien à se reprocher dans notre duché ou chez nos alliés sont les bienvenus en terre savoyarde. Les efforts que nous faisons afin d'éviter un nouvel incident, le fait de montrer cette liste aux yeux de tous et le maintien de l'ouverture de notre frontière sont des signes d'apaisement et de paix entre Genève et la Savoie, afin qu'un tel évènement qui a failli nous conduire au bord du gouffre ne se reproduise pas.
Nous espérons que vous apprécierez l'esprit d'apaisement qui nous a dicté ce message.
P.S. : nous vous signalons par ailleurs qu'un de vos concitoyens, fiché comme brigand (de son propre aveu), s'est aventuré en territoire savoyard avant même d'avoir obtenu un avis favorable à son passage. Il a 24 heures pour quitter notre sol. Nous espérons de tout coeur qu'il ne s'agit pas là d'une manoeuvre politique.
Pardalis Duc de Savoie Isys Maledent de Feytiat; Chancelière de Savoie. [/quote] De plus, permettez-moi Excellence, de vous transmettre la liste des indésirables en Savoie : - Citation :
Ennemis : Liste des armées ennemies : *amalinea* - *phonya* - ..bragalan - aahz - adenai - ahlatete - aldaaregonde - aldyr - alekine - allfears - andrew_largs - aquarium - archange - arfadette01 - asendra - aure62 - axel44 - azertorg - azoura - babeforever - bahamut - basta - bastienz - batto7 - biliam - binonounet - brends - brigante59 - bulot_roux - caleon - cassis - coquine01 - crom - damekay - debrinska - dekos. - delhie - diane - domy11 - drannoc - drunk - dyonisis - ecustiod - emeline - engal - enicnarf - eon - erico069 evenflow - fabrizio05 - femme_sans_nom - feuerweib - frambault - garance - gericault - glauco - gmat - gorborenne - gwennie - herbo - hurukay - iram - isa. - izaac - jacouille_fripouille -
jonquiere - jun - Kaminoo keregan - khipulnapalm - kirkwood - kjerag - konrad_slayerstone - labaiteuh - lacienda - laki - laurettes - lech - libre_de_droit - lysimaque - mahaut - mandrain - margab - mariposa - matador179 - meliandulys - mifalifou - milou23 - mindy. - ministere - miragusiam - mistercrow - morphee2 - myrandha - naella - nectaryne - nenuphar - nicolai - nielda - nightwolf57 - noland - oce6 - pacmalus - passepartout - petite_braise - petitfrere - phestu - phoenix151 - ramouta - raspoutine - rhadamentes - rix - sanctus - santiagoriccardo - sasha - sauvane - scuadro - simflouz - sisley - skiid - snake77310 - sofio - susu74 - swanie - sylvana - taiwen - theologal - thetys - tulys - umbra - valkyrie - vampirine - vauxal - viny31 - wanda - wolvurine - yrka - ysabault - zazzera - zifnab -
| |
| | | tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Conflit Savoie / Confédération Hélvétique Dim 4 Juil 2010 - 0:10 | |
| Et bien et bien...
Pourtant la Savoie a fait un joli geste en graciant les "vendeurs de poissons", je ne les aurais surement pas graciés^^. | |
| | | Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Conflit Savoie / Confédération Hélvétique Dim 4 Juil 2010 - 0:11 | |
| Hop je récupère la petite liste pour les correspondance *sifflote* | |
| | | thegoldendragon
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Conflit Savoie / Confédération Hélvétique Dim 4 Juil 2010 - 11:39 | |
| On ne peut sans doute pas s'attendre à autre chose d'eux, mais les deux avoyers sont d'une mauvaise foi particulièrement poussée là. Je ne vois pas d'autre issue que la guerre s'ils persistent, on ne peut pas demander à un duché aristotélicien de laisser passer des Lions de Judas sur leur territoire sans chercher à les dégager. Entre autres individus peu recommandables. La Savoie ne peuvent plus accepter décemment de faire des concessions là, même sous menace de guerre. M'est avis que Genève cherche seulement ça, et rien d'autre, sinon ils se contenteraient de ce qu'ils ont déjà obtenu et qui est déjà... Beaucoup (trop). | |
| | | Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Conflit Savoie / Confédération Hélvétique Dim 4 Juil 2010 - 12:00 | |
| Pendant mon premier mandat on avais pas loin de 30 Lions de Judas en LD, on les a surveillés, on a renforcé la sécurité et ils ont fini par se barrer sans faire de bêtises...pourtant on est un Duché aristotélicien. Les Lions c'est pas non plus des Jo l'clodo, si la Savoie joue à ça ils vont avoir des problèmes d'envergure et nous devrons donc nous préparer nous aussi à les aider...enfin sauf s'ils continuent de mépriser nos lois quoi. | |
| | | thegoldendragon
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Conflit Savoie / Confédération Hélvétique Dim 4 Juil 2010 - 12:09 | |
| Oui, mais j'approuve pas spécialement qu'on les laisse traîner sur notre territoire. Et si on les surveille nous-mêmes, c'est qu'on aime pas trop les voir ici non plus. C'est un avis personnel, c'est tout, et je sais qu'on ne peut pas se permettre de poutrer tout le monde, pour des raisons évidentes. | |
| | | Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| | | | thegoldendragon
Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Conflit Savoie / Confédération Hélvétique Mar 13 Juil 2010 - 11:27 | |
| - Citation :
- Rapport du 13 juillet
Mine 2 : à améliorer de 2 niveaux Mine 3 : à améliorer de 1 niveau Mine 4 : à améliorer de 1 niveaux Mine 5 : à améliorer de 1 niveau Mine 6 : à améliorer de 1 niveau Mine 7 : à améliorer de 1 niveaux
Occupation/mine: Mine 1: 27 / 100 Mine 2: 14 / 17 Mine 3: 10 / 42 Mine 4: 14 / 42 Mine 5: 0 / 33 Mine 6: 47 / 66 Mine 7: 33 / 75 Taux occupation: -pierre= 35,04% -fer= 35,85% -or= 47,47% Global= 39,46% Production brute: -pierre= 108,99 qx -fer= 82,08 kg -or= 2344,36 écus Entretien -pierre= 98 qx -fer= 72 kg -salaire= 2186,5 écus Production réelle: -pierre= 10 qx -fer= 10 kg -or= 157 écus Etat des mines Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Bon Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur Travailleurs : 0/100 - Entretien effectué
Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 - État : Bon Rendement : 2.52 qx pierre/travailleur Travailleurs : 0/17 - Entretien effectué
Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - État : Bon Rendement : 1.44 kg fer/travailleur Travailleurs : 0/42 - Entretien effectué
Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247 - État : Bon Rendement : 1.44 kg fer/travailleur Travailleurs : 0/42 - Entretien effectué
Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon - FERMEE Rendement : 49.88 écus/travailleur Travailleurs : 0/33 - Entretien effectué
Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Bon Rendement : 49.88 écus/travailleur Travailleurs : 0/66 - Entretien effectué
Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Bon Rendement : 1.44 kg fer/travailleur Travailleurs : 0/75 - Entretien effectué
je pensais me baser la dessus en fait. ET je parlais juste de la fin de l'amélioration de la 7 et la 4 (améliorations deja faites je parle) car sinon les rapport sont faux pendant cette période car suite a l'amélioration, l'entretien est automatique et on peine a savoir combien il y avait de minuer la veille. La en tout cas on a 200 ecus + 10 pierre soit (10*14) donc 140 ecus et 10 fer donc environ 19*10 soit 190 ecus. Ce qui nous ferais par jour un benefice de 530 ecus. Ce qui donne si on arrondit à 500 , 30 000 ecus de bénéf pour les mines sur le mandat. Faudrai voir combien coute chaque amélioration. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit Savoie / Confédération Hélvétique | |
| |
| | | | Conflit Savoie / Confédération Hélvétique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |