Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Savoie - CJ

Aller en bas 
+3
Arwel
Eléanna
Lightwarrior
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vote pour le nouveau traité de CJ avec la Savoie
Pour
Savoie - CJ Vote_lcap90%Savoie - CJ Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Contre
Savoie - CJ Vote_lcap0%Savoie - CJ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Savoie - CJ Vote_lcap10%Savoie - CJ Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:36

Bien, après la Bourgogne et la Provence, la savoie voudrait mettre à jour ses CJ, ça tombe bien, on a fait un traité modèle pour la provence, on devrait pouvoir l'utiliser avec la Savoie.

En modifiant donc nous avons ça. Je compte le faire transmettre à CHambery sous peu mais j'attend déjà votre premier avis quelques jours histoire de regler un ou deux détails. Puis histoire de vous tenir au parfum, le travail c'est mieux quand c'est collégial.

Bref le voici :

Citation :

Traité de coopération judiciaire entre la Savoie et le Lyonnais-Dauphiné

Ce traité annule et remplace le précédent accord, ratifié au Domaine de Mercurol le 15 juillet 1459


Les parties contractantes, dépositaires de la Justice, conscientes de la nécessité et de leur devoir d'assurer à leurs sujets la sécurité à laquelle ceux-ci sont en droit d'aspirer en tant que sujets loyaux, déclarent vouloir régir leurs relations en matière judiciaire de manière réciproque, suivant les termes énoncés ci-après/ci-dessous.

Art. 1 – Du principe de coopération

Les provinces signataires reconnaissent le principe qu'une personne ne peut fuir la loi qu'elle enfreint et ne peut échapper à l'autorité de la Justice sur leurs terres.

Tout individu ayant commis un délit ou un crime au regard de la loi applicable dans le territoire d'un des contractants  devra être, sur demande d'icelui, recherché, appréhendé, mis en accusation et jugé sur le territoire sur lequel l'individu se trouve.

Le suspect est toute personne accusée d'avoir commis une infraction dans l'une des provinces signataires.
La partie requérante est la province dans laquelle a eu lieu l'infraction.
La partie requise est la province où se trouve le suspect.

Art. 2 – De la mise en application

Le procès sera mené par la Justice requérante en étroite collaboration avec la Justice requise pour l'instruction d'icelui.
Eu égard à la règle non bis in idem, un individu condamné par l’une des Cours ne peut pas être condamné pour les mêmes faits par l’autre Cour.
Toute infraction commise dans une des provinces signataires, déjà commise auparavant dans l'autre pourra être suivie comme récidive.

Art. 3 - De la compétence du tribunal de prime instance de la province requérante

Afin d'éviter toute confusion entre les différentes législations applicables, les parties contractantes s'accordent sur le fait que le suspect ne peut être jugé que selon les lois de la province requérante et par la cour de justice de cette même province, y compris en ce qui concerne les éventuels droits de la défense et autres points de procédure.

Par dérogation aux limites territoriales des cour de justice, les parties contractantes acceptent de lancer des procès et rendre des verdicts pour des faits non établis sur leur territoire, en les reconnaissant valides au regard du droit local.

Art. 4 - De la tenue du procès

Le procureur de la province requérante doit faire parvenir un acte d'accusation complet ainsi que les éventuels témoignages à charge à son homologue de la province requise. Celui-ci porte ensuite l'affaire devant le tribunal.
Le procureur de la province requise doit transmettre la défense du suspect ainsi que les éventuels témoignages à décharge à son homologue de la province requérante. Celui-ci envoie ensuite son réquisitoire.
Après la seconde plaidoirie de la défense ou au terme du délai coutumier, le juge de la province requise adresse l'ensemble des minutes à son homologue de la province requérante. Celui-ci rédige ensuite le verdict et l'envoie au juge de la province requise.

Si la lecture du verdict et l'application de la peine reviennent au juge de la province requise, celui-ci n'en est responsable en aucune façon. La province requérante s'engage à envoyer ses propres magistrats lors d'une éventuelle audience de seconde instance, et à en assumer les conséquences le cas échéant.

Art. 5 - Des juridictions d'appel

Le Lyonnais Dauphiné reconnaît le Sénat Savoyard comme seule juridiction d'appel légitime pour tout verdict rendu selon le droit Savoyard. La Savoie reconnaît la Cour d'Appel du Royaume de France comme seule juridiction d'appel légitime pour tout verdict rendu selon le droit Lyonnais-Dauphinois.

Art. 6 – Des avocats et de leurs plaidoiries

Les avocats des provinces requises et requérantes peuvent officier durant le procès en coopération judiciaire.
Les avocats devront à ce titre prendre connaissance du droit de la province requérante.

Art. 7 - De l'engagement des parties

Par consentement mutuel, la réécriture du traité peut être effectuée dans son intégralité ou partiellement.
Le retrait du traité peut se faire à tout moment par l'une des parties, sur simple notification officielle. L'annulation du traité ne stoppera pas les procédures en cours dans l'une ou l'autre province et jugement sera rendu dans chacune des affaires en cours.


Signataires


Comme vous le savez, on a mis une "clause" avec la provence pour les peintures, est-ce que vous souhaiteriez qu'on la propose à la savoie où alors que l'on fasse sans ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:41

Si c'est comme pour la Provence sauf les peintures moi ça me va donc. J'ai rien remarqué de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:15

Les peintures, je trouve que c'est pas mal de le préciser, vu qu'on ne les utilise pas.
Après, je ne vois rien de spécial sur ce traité par rapport aux autres...
Ca me va, peinture ou pas, c'est plus un détail à mes yeux, mais bon, suis pas la mieux placée pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:15

Je dirais même chose que pour la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 7:57

Écoutant les premiers commentaires

Je vous remercie pour vos premiers retours sur cette version que j'ai rédigée à partir du traité provençal. Je souhaite cependant dire que la clause "peintures" demandée par la Provence était une condition pour changer d'autres clauses bien plus embêtantes et ainsi signer un traité satisfaisant.

Ici, la Savoie ne demande rien de tel à ma connaissance.

Notre droit local ne précise pas si nous devons ou non utiliser les peintures. De manière coutumière nous nous en servons très peu. Ainsi, si nous rajoutons ce type de conditions pour tous les traités de CJ à venir... je préfère à la limite qu'on l'intègre dans notre Coutumier, par souci de cohérence. Car je ne vois pas en quoi les procès en CJ seraient plus particulièrement exempts de peintures.

Bref, cette clause - essentielle, pour faire passer l'accord avec la Provence - me semble superflue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:34

Bien si personne n'a rien à redire je pense que Yrh pourra l'envoyer à Braie dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 3:06

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 5:07

Bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 11:08

C'est envoyé?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:30

Oui oui, c'est à Chambéry depuis vendredi, j'attends le retour du Conseil Ducal de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 13:20

Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:08

Bien, après examen du Conseil Ducal de Savoie, voici leur version légèrement modifiée.
J'ai mis en rouge les changements.


Citation :

Traité de coopération judiciaire entre la Savoie et le Lyonnais-Dauphiné

Ce traité abroge de facto le précédent accord, ratifié au Domaine de Mercurol le 15 juillet 1459


Les parties contractantes, dépositaires de la Justice, conscientes de la nécessité et de leur devoir d'assurer à leurs sujets la sécurité à laquelle ceux-ci sont en droit d'aspirer en tant que sujets loyaux, déclarent vouloir régir leurs relations en matière judiciaire de manière réciproque, suivant les termes énoncés ci-après/ci-dessous.

Art. 1 – Du principe de coopération

Les provinces signataires reconnaissent le principe qu'une personne ne peut fuir la loi qu'elle enfreint et ne peut échapper à l'autorité de la Justice sur leurs terres.

Tout individu ayant commis un délit ou un crime au regard de la loi applicable dans le territoire d'un des contractants  devra être, sur demande d'icelui, recherché, appréhendé, mis en accusation et jugé sur le territoire sur lequel l'individu se trouve.

Le suspect est toute personne accusée d'avoir commis une infraction dans l'une des provinces signataires.
La partie requérante est la province dans laquelle a eu lieu l'infraction.
La partie requise est la province où se trouve le suspect.

Art. 2 – De la mise en application

Le procès sera mené par la Justice requérante en étroite collaboration avec la Justice requise pour l'instruction d'icelui.
Eu égard à la règle non bis in idem, un individu condamné par l’une des Cours ne peut pas être condamné pour les mêmes faits par l’autre Cour.
Toute infraction commise dans une des provinces signataires, déjà commise auparavant dans l'autre pourra être suivie comme récidive.

Art. 3 - De la compétence du tribunal de prime instance de la province requérante

Afin d'éviter toute confusion entre les différentes législations applicables, les parties contractantes s'accordent sur le fait que le suspect ne peut être jugé que selon les lois de la province requérante et par la cour de justice de cette même province, y compris en ce qui concerne les éventuels droits de la défense et autres points de procédure.

Par dérogation aux limites territoriales des cour de justice, les parties contractantes acceptent de lancer des procès et rendre des verdicts pour des faits non établis sur leur territoire, en les reconnaissant légale au regard du droit local.

Art. 4 - De la tenue du procès

Le procureur de la province requérante doit faire parvenir un acte d'accusation complet ainsi que les éventuels témoignages à charge à son homologue de la province requise. Celui-ci porte ensuite l'affaire devant le tribunal.
Le procureur de la province requise doit transmettre la défense du suspect ainsi que les éventuels témoignages à décharge à son homologue de la province requérante. Celui-ci envoie ensuite son réquisitoire.
Après la seconde plaidoirie de la défense ou au terme du délai coutumier, le juge de la province requise adresse l'ensemble des minutes à son homologue de la province requérante. Celui-ci rédige ensuite le verdict et l'envoie au juge de la province requise.

Si la lecture du verdict et l'application de la peine reviennent au juge de la province requise, celui-ci n'en est responsable en aucune façon. La province requérante s'engage à envoyer ses propres magistrats lors d'une éventuelle audience de seconde instance, et à en assumer les conséquences le cas échéant.

Art. 5 - Des juridictions d'appel

Le Lyonnais Dauphiné reconnaît la Cour d' Appel du Saint Empire Romain Germanique comme seule juridiction d'appel légitime pour tout verdict rendu selon le droit Savoyard. La Savoie reconnaît la Cour d'Appel du Royaume de France comme seule juridiction d'appel légitime pour tout verdict rendu selon le droit Lyonnais-Dauphinois.

Art. 6 – Des avocats et de leurs plaidoiries

Les avocats des provinces requises et requérantes peuvent officier durant le procès en coopération judiciaire.
Les avocats devront à ce titre prendre connaissance du droit de la province requérante.

Art. 7 - De l'engagement des parties

Par consentement mutuel, la réécriture du présent traité pourra être effectuée dans son intégralité ou partiellement. Ce traité ne pourra être abrogé qu'après concertation & accord des deux parties contractantes.
L'annulation du traité ne stoppera pas les procédures en cours dans l'une ou l'autre province et jugement sera rendu dans chacune des affaires en cours.


Signataires

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:38

J'aime vraiment pas l'esperluette dans le dernier point modifié. Je déteste ça dans une charte, je trouve que ça fait amateur, négligé, bâclé... Je chipote et alors?
Nos traités de CJ, il me semble que les derniers signés peuvent être abrogé unilatéralement. Là, c'est par acceptation des deux parties. C'est pas génant en soit?

Sinon rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:56

Si vous aviez bien lu l'ordonnance de Sa Majesté, vous pourriez répondre vous-même à cette question : selon le droit royal, tout traité diplomatique doit pouvoir être abrogé unilatéralement, sinon il est de facto considéré comme nul et non avenu... Donc, si on garde cela, pas la peine de signer ! Et puis comme ça, ça permet d'enlever l'esperluette qui ennuie notre Grâce...

Sinon, ça serait bien qu'ils nous évitent les fautes d'orthographe quand ils se contentent de rajouter un seul mot, ça fait légèrement amateur... légale, faut le remplacer par légaux... dans l'article 3...


Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:09

Je me suis contenté de transmettre, sans aucune forme de commentaire. Pour une fois... Razz

Je partage toutes vos remarques, il va falloir que je fasse comprendre aux Savoyards qu'on ne peut écrire cela dans un traité. Qu'une rupture de traité est par définition unilatérale. Ce n'est même pas une question de droit royal mais une question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:22

On modifie juste ce passage, et tu te charges d'expliquer au Savoyards que c'est le droit royal -et le bon sens si tu veux mais ils vont peut être mal le prendre si tu leur dis ça^^- qui veut que ce soit unilatéral à révocation?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:42

Oui oui, je fais ça. Et... au pire, vous savez... même si on laisse cette clause, rien ne nous interdira de rompre le traité unilatéralement si on le décide hein. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:46

Ouais mais bon, ça sert à rien cette ligne quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:16

J'ai formulé nos remarques à Chambéry et notre interlocutrice est d'accord pour revenir sur son ajout à l'article 7.

Nous pouvons donc passer au vote, puis à la signature si le Duc en est d'accord. La Savoie est aussi disposée à signer et nous laisse commencer.

Je remets le texte dans sa version définitive, avec la correction orthographique qui s'imposait d'ailleurs.


Citation :

Traité de coopération judiciaire entre la Savoie et le Lyonnais-Dauphiné

Ce traité abroge de facto le précédent accord, ratifié au Domaine de Mercurol le 15 juillet 1459


Les parties contractantes, dépositaires de la Justice, conscientes de la nécessité et de leur devoir d'assurer à leurs sujets la sécurité à laquelle ceux-ci sont en droit d'aspirer en tant que sujets loyaux, déclarent vouloir régir leurs relations en matière judiciaire de manière réciproque, suivant les termes énoncés ci-après/ci-dessous.

Art. 1 – Du principe de coopération

Les provinces signataires reconnaissent le principe qu'une personne ne peut fuir la loi qu'elle enfreint et ne peut échapper à l'autorité de la Justice sur leurs terres.

Tout individu ayant commis un délit ou un crime au regard de la loi applicable dans le territoire d'un des contractants  devra être, sur demande d'icelui, recherché, appréhendé, mis en accusation et jugé sur le territoire sur lequel l'individu se trouve.

Le suspect est toute personne accusée d'avoir commis une infraction dans l'une des provinces signataires.
La partie requérante est la province dans laquelle a eu lieu l'infraction.
La partie requise est la province où se trouve le suspect.

Art. 2 – De la mise en application

Le procès sera mené par la Justice requérante en étroite collaboration avec la Justice requise pour l'instruction d'icelui.
Eu égard à la règle non bis in idem, un individu condamné par l’une des Cours ne peut pas être condamné pour les mêmes faits par l’autre Cour.
Toute infraction commise dans une des provinces signataires, déjà commise auparavant dans l'autre pourra être suivie comme récidive.

Art. 3 - De la compétence du tribunal de prime instance de la province requérante

Afin d'éviter toute confusion entre les différentes législations applicables, les parties contractantes s'accordent sur le fait que le suspect ne peut être jugé que selon les lois de la province requérante et par la cour de justice de cette même province, y compris en ce qui concerne les éventuels droits de la défense et autres points de procédure.

Par dérogation aux limites territoriales des cour de justice, les parties contractantes acceptent de lancer des procès et rendre des verdicts pour des faits non établis sur leur territoire, en les reconnaissant légaux au regard du droit local.

Art. 4 - De la tenue du procès

Le procureur de la province requérante doit faire parvenir un acte d'accusation complet ainsi que les éventuels témoignages à charge à son homologue de la province requise. Celui-ci porte ensuite l'affaire devant le tribunal.
Le procureur de la province requise doit transmettre la défense du suspect ainsi que les éventuels témoignages à décharge à son homologue de la province requérante. Celui-ci envoie ensuite son réquisitoire.
Après la seconde plaidoirie de la défense ou au terme du délai coutumier, le juge de la province requise adresse l'ensemble des minutes à son homologue de la province requérante. Celui-ci rédige ensuite le verdict et l'envoie au juge de la province requise.

Si la lecture du verdict et l'application de la peine reviennent au juge de la province requise, celui-ci n'en est responsable en aucune façon. La province requérante s'engage à envoyer ses propres magistrats lors d'une éventuelle audience de seconde instance, et à en assumer les conséquences le cas échéant.

Art. 5 - Des juridictions d'appel

Le Lyonnais Dauphiné reconnaît la Cour d' Appel du Saint Empire Romain Germanique comme seule juridiction d'appel légitime pour tout verdict rendu selon le droit Savoyard. La Savoie reconnaît la Cour d'Appel du Royaume de France comme seule juridiction d'appel légitime pour tout verdict rendu selon le droit Lyonnais-Dauphinois.

Art. 6 – Des avocats et de leurs plaidoiries

Les avocats des provinces requises et requérantes peuvent officier durant le procès en coopération judiciaire.
Les avocats devront à ce titre prendre connaissance du droit de la province requérante.

Art. 7 - De l'engagement des parties

Par consentement mutuel, la réécriture du traité peut être effectuée dans son intégralité ou partiellement.
Le retrait du traité peut se faire à tout moment par l'une des parties, sur simple notification officielle. L'annulation du traité ne stoppera pas les procédures en cours dans l'une ou l'autre province et jugement sera rendu dans chacune des affaires en cours.


Signataires

Duc du LD

Duc de Savoie


Témoins



Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:40

A vos bulletins!
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:47

En plein dans l'urne !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:48

100 points! On va inventer un nouveau sport, le tir dans l'urne! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:32

Attrape le vélin, le froisse pour en faire une belle boulette, et vire... Et c'est un tir phénoménaaaaaaaaaaaaaaaaaalll !! Merveilleuuuuuuuuuuuuuuuux !!! Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !
Bref.


J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:23

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 17:44

id
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoie - CJ Empty
MessageSujet: Re: Savoie - CJ   Savoie - CJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoie - CJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coop Savoie] Escroquerie/ Pendarric [att requi savoie, att temoin]
» La Savoie
» Savoie
» Duché de savoie
» Réunion en Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: