Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre)

Aller en bas 
+4
le_troll
baltazar08
_sergentalone_
Milyena
8 participants
AuteurMessage
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Empty
MessageSujet: Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre)   Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:40

Bonjour à tous, je souhaites que le comité des fêtes soit mieux organisé et prit avec sérieux par les membres en faisant partie, je places ici une charte que chaque membre devra signé et respecter.
Par signé j'entends, que vous indiquiez "lu et approuvé" et votre nom et/ou prénom.
Merci à tous.


Citation :
Le comité des fêtes de Vienne :


I. Définition :


Le Comité des fêtes de Vienne est l'organisme qui a en charge de trouver, développer, mettre en place, et gérer les animations et divertissements à l'échelle de la ville.

Entendons par animations et divertissements:

Animations: bal, tir à la corde, concours artistiques, etc...
Divertissements: Lancer des RP et les suivre en les faisant vivre, rebondir.



II. Organisation interne :

Le Comité des fêtes de Vienne est composé d'un siège pour le président et de membres permanents.
Outre ces sièges "fixes", le Comité pourra également avoir des sièges occupés par des membres temporaires, là uniquement le temps d'une manifestation ponctuelle dont ils seraient les instigateurs.


II.a) Des membres :


- Toute personne désirant rejoindre le Comité des fêtes de Vienne pourra poser sa candidature de deux façons différentes : soit en s'adressant directement au Président du Comité des fêtes Vienne, soit en passant par le Maire de la ville, qui ferra suivre la candidature.

- Dans le cas où le Comité des fêtes de Vienne n'aurait suffisamment d'effectif dans ses rangs, il pourra soit lancer une campagne de recrutement, soit demander au Maire de la ville de lui conseiller une personne à contacter .

- Le rôle des membres est non seulement d'assister le Président dans la réalisation des différents projets, mais aussi de réfléchir à des animations possibles, apporter des idées et opinions, et participer aux discussions se tenant dans les locaux du Comité des fêtes Vienne.

- En cas de démission, les membres doivent veiller à nuire le moins possible aux projets en cours auxquelles ils participent.

- Chaque trimestre, un bilan sera fait de l'implication des membres, et le Président du Comité des fêtes de Vienne pourra révoquer les membres n'ayant pas participé aux discussions, pas aidé de quelle que manière que ce soit à la préparation, mise en place, gestion, des animations, pas répondu aux courriers et demandes d'opinions.


II.b) Du Président :

- Il est élu à la majorité absolue par les membres en place (la moitié des effectifs plus un).

- Dans le cas où les membres ne parviendraient pas à se mettre d'accord, le conseil municipale aura toute autorité pour trancher.

- Son rôle est de diriger et encadrer la réalisation des projets d'animations, qu'il pourra bien entendu proposer également. Il peut, au besoin, déléguer ce rôle à un membre de son choix.

- En cas de démission, il doit attendre qu'un nouveau Président soit élu pour quitter ses fonctions, et ne pourra pas poser à nouveau sa candidature avant le départ de son successeur.

- Il peut être révoqué par le Conseil municipale après un vote de la majorité absolue.


Dernière édition par Milyena le Sam 7 Aoû 2010 - 18:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
_sergentalone_

_sergentalone_


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2010

Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Empty
MessageSujet: re   Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:49

"LU et approuvé"

sergent alone
Revenir en haut Aller en bas
baltazar08

baltazar08


Nombre de messages : 57
Localisation IG : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/07/2010

Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Empty
MessageSujet: Re: Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre)   Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:11

LU et approuvé

Galopin
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Empty
MessageSujet: Re: Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre)   Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:54

lu et approuvé

le_troll
Revenir en haut Aller en bas
FeeSarah

avatar


Nombre de messages : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/04/2010

Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Empty
MessageSujet: Re: Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre)   Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:12

''lut et approuvé''

FéeSarah


(met en application dès septembre (si j'ai un pc Sad))
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Empty
MessageSujet: Re: Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre)   Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:03

Citation :
- Chaque trimestre, un bilan sera fait de l'implication des membres, et le Président du Comité des fêtes de Vienne pourra révoquer les membres n'ayant pas participé aux discussions, pas aidé de quelle que manière que ce soit à la préparation, mise en place, gestion, des animations, pas répondu aux courriers et demandes d'opinions.

J'ai l'impression de retourner à l'école... Rolling Eyes
Une dictature vous dis-je...
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Empty
MessageSujet: Re: Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre)   Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:09

Hey! Gros bisous à toi, je ne te vois vraiment plus maintenant
Comment vas-tu? Bien j'espère? Very Happy

Alors pour la charte et ta remarque, peut-être cela te donne t-il l'impression d'une dictature, mais un comité est quelques chose qui se prends au sérieux et une liste de membre interminable qui ne se manifeste jamais cela ne m'intéresse pas et laisser traîner des clés un peu partout ne m'intéresse pas non plus, on est membre où on ne l'est pas.
Maintenant libre à toi de signer la charte.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
T4r2

T4r2


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/12/2008

Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Empty
MessageSujet: Re: Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre)   Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:17

Je vais très bien ma foi ! Contrairement à d'autre je me suis enfermé à l'église pour la saison estivale ! ^^ Je suis sortis hier !

J'ai jusqu'au premier septembre pour signer... Je vais réfléchir encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
julia59300

julia59300


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 12/02/2011

Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Empty
MessageSujet: Re: Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre)   Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:52

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Nerevar

Nerevar


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/07/2011

Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Empty
MessageSujet: Re: Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre)   Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:53

Le jeune homme arrive le pas timide dans ce comité des fêtes. Cela tombait plutôt bien, il aimait festoyer.
A l'entrée, le règlement est clairement affiché, et, une fois l'avoir consulté, Nerevar sort une plume et son encre et appose sa signature sous celle de ses prédécesseurs.

Lu et approuvé,
Nerevar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Empty
MessageSujet: Re: Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre)   Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte du Comité des fêtes de Vienne (à signer par chaque membre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réorganisation du comité des fêtes de Vienne
» Charte du bon membre du Comité des fêtes.
» Composition du Comité des Fêtes
» Nouvelle Charte du Comité des Fêtes Ducales (A lire et à signer par tous !)
» Révision de la Charte du Comité des Fêtes Ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité des Fêtes de Vienne-
Sauter vers: